Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La flamme d'un souvenir. <Terminé!>

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptySam 30 Avr 2011 - 0:45

L'obscurité de la nuit avait envahi la nation du feu, les gentils hommes et leur charmante famille respective était à cette heure tardive. Dans les Terres Maldaurannes, plus précisément dans la demeure des Lumens, la famille propriétaire des lieux ne faisait pas exception: père, mère et fils dormaient tous d'un sommeil profond bien mérité. Dans sa chambre décoré d'objet récolté à travers le monde ayant plus ou moins de valeur mais exposé de façon ordonnait, Nasso Lumens, avait fermé les yeux se doutant à nouveau de ce qui hanterait sa nuit, il ne se l'expliquait pas, c'était à peu près toujours le même scénario, celui de son accident au pôle Nord, il y a plus de quinze ans. Quand il arrivait à être lucide dans son rêve, il tentait de son mieux d'éviter les circonstances mais toujours l'accident puis la chute survenait. Le visage de la maitresse de l'eau qui lui vint en aide puis le noir avant de se réveiller sans un bruit, déboussolé et quelque peu essoufflé dans son lit comme si il revenait d'un voyage dans le passé et que la douleur venait à peine de disparaitre.

Cette nuit n'avait effectivement pas fait exception, le matin qui l'en suivi, Nasso résolu décida de s'entretenir avec son père lors d'une petite promenade matinale autour de la demeure. L'homme âgé qui avait demandé à son fils de reprendre l'exploitation familiale était un de ces hommes réfléchis que le temps ne faisait qu'assagir, le fils qu'était Nasso, en bon fils du feu, respectait énormément son père et ses avis. L'honneur que ce dernier lui avait fait en lui offrant de gérer le domaine l'avait néanmoins éloigné d'une tâche qu'il s'était promis d'accomplir depuis toujours: remercier personnellement celle à qui il devait la vie et bien plus.

" Père, l'année fut prospère, les animaux ne pourraient être en meilleures conditions et pourtant mon âme est lourde d'un regret! " S'exclamait le fils lors d'une escale en un point surélevé du domaine offrant un panorama assez impressionnant montrant des paysages agricoles dans des vallées et prairies disparaitre peu à peu dans les forêts qui à leur tour laissait place à des monts cracheur de feu au repos depuis des siècles.
" Nasso, je lis en toi depuis que le soleil père m'a permit de voir le fils que la vie m'avait offert. J'ai vu grandir le garçon innocent que tu étais en un brave soldat du feu puis en gérant de domaine efficace. Tout comme une rivière ne doit pas rester obstruée, libère toi de ce regret: si il s'agit d'un mal que tu as fait alors répare-le, si c'est une femme alors retrouve-là, si c'est une aventure alors vis là. " Rétorquait le père qui se tenait droit aux côtés de son fils en observant le soleil qui se levait de plus en plus dans la voute céleste.
" Merci père, je ferai en sorte de revenir avant le grand marché! " Remerciait Nasso qui venait d'obtenir son autorisation de départ.

Les deux hommes reprirent la marche peu de temps après dans le calme, ne reprenant nullement cette discussion et le père ne cherchant nullement à savoir ce qui pouvait hanter l'âme de son fils. Le père ayant toujours gardé un œil sur l'exploitation malgré qu'il avait relégué ce devoir à son fils, il n'avait pas besoin de briefing sur la situation. D'autant plus que le second maitre, un homme fidèle à la famille depuis une vingtaine d'année était tout à fait en capacité de gérer les éventuels manquements.

La grande demeure atteinte, le maitre du feu avertit sa mère de son départ imminent afin qu'elle lui prépare des rations tandis que ce dernier montait à l'étage prendre quelques affaires et surtout une chose qu'il avait conservé précieusement: un bout de tissu déchiré, blanc, en poil d'ours-taupe blanc qu'il avait retrouvé dans son armure. Plus tard, dans l'après-midi, une fois les directives données au second maitre, Nasso embarqua dans une charrette tirer par deux chevautruches du domaine, il prit les reines pour l'aller et les restitua à son compagnon de route pour qu'il la ramène au domaine sans tarder. Il était à présent au seul port des Terres Maldaurannes qui faisait directement face à l'océan du Nord. Nasso savait à quoi s'attendre en se rendant au cercle polaire, lieu au combien redoutait et détestait des maitres du feu. Le maitre du feu prévoyant réserva une place pour le bateau de maitre de l'eau qui devait partir en fin de matinée le lendemain pour faire leur voyage de retour vers la capitale de l'eau d'où il essayerait de récolter un maximum d'objets et d'informations sur les moyens de se rendre vers ce fameux village dont les coordonnées lui étaient devenues inconnues et les rapports les mentionnant inaccessibles.

La réservation faîte, il se hâta de se rendre dans une boutique du port où il savait trouver l'équipement nécessaire à son excursion au pôle Nord: un énorme manteau. La rigueur des plaines et des eaux glacées n'étaient plus à faire et lorsqu'il découvrit un manteau à sa convenance, il s'en empara. C'était un manteau majoritaire noire avec toutes les jonctions en fil d'une couleur dorée et sur l'épaule, le symbole de la nation du feu fièrement brodé de cette même couleur. Ce n'était certes pas la meilleure façon de passer inaperçu mais à trop vouloir se fondre, les personnes ne deviennent-elles pas plus louches? Quoi qu'il en soit, le patriotisme et l'apparence avaient parlé. Ce manteau serait siens!

La maitre du feu après avoir fait sa dernière emplette passa la nuit confortablement dans un hôtel acceptable en bord de mer où il passa une nuit des plus calmes, ce rêve qu'il faisait ne fit pas son apparition cette nuit là comme si le subconscient du maitre du feu était satisfait de la décision de la partie consciente de Nasso.

Dès que le bateau des fils de l'eau fut prêt à appareiller, ce dernier quitta les rivages du feu avec à son bord des marchandises qui seraient revendus dans ce que les maitres de l'eau appelle le "paradis blanc" avec en plus de cela un passager qui ne manquait pas de faire sa distinction en ayant à ses côtés un sac et un manteau qu'il n'avait pas encore revêtu étant donné la chaleur encore clémente à ces latitudes, ce qui ne serait bien évidement bientôt plus le cas.

Les vents n'étant pas des plus favorables, niveau rapidité, un navire de la nation du feu aurait certainement fait mieux mais hélas ces derniers étaient très rares à se diriger vers le pôle Nord et ceux qui le faisait ne stopper pas dans le port où Nasso avait fait escale mais qu'importe, l'essentiel était d'arriver à bon port en un morceau. De plus, Nasso bénéficier là d'une occasion unique d'observer une autre façon de naviguer avec des bateaux à voiles que celle qu'il avait pu suivre. Bien sûr, ce n'est pas en observant qu'il deviendrait meilleur moyen mais cela restait intéressant et il se surprit même à les aider un jour de grands vents.

L'arrivée dans les terres glacées avaient laissé place d'abord à un immense silence, comme si il n'y avait nul âme aux cent kilomètres environnants, dans ce moment de calme, Nasso repensait à ses fils et filles qu'il avait rencontrait et surtout à Kalae qui devait vivre dans ses lieux désert depuis sa jeunesse: quelle triste vie. Mais très vite, l'aspect austère laissa place à une démonstration importante de vie entre créatures marines, petits villages côtiers où des enfants vivaces ne semblaient nullement craindre le froid. Nasso était depuis bien des jours déjà enfoncé dans son manteau épais et chaleureux le protégeant de ce grand froid. Il avait partagé quelques discussions avec l'équipage mais n'avait lié aucune relation amicale, il avait bien sûr essayer de tirer avantage de leurs connaissances du grand nord pour éventuellement obtenir des informations qui auraient pu lui être utiles mais rien de bien probant ne lui était arrivé aux oreilles.

Le port fut ouvert sans problème aux marchands de la Tribu et à leur passager qui ne subit pas l'ombre d'une fouille même une fois pied à terre, enfin à glace, laissant à penser que tout se passerait pour le mieux ou tout du moins dans un climat cordial. Dès qu'il en eut l'occasion, le maitre du feu commença d'abord par se rendre à la bibliothèque à la recherche d'informations. La rumeur d'un maitre du feu parcourant la bibliothèque et les rues à la recherche d'information ne tardèrent pas à se répandre. Il était évident que son accoutrement ne l'avait pas aidé mais la méfiance était encore grande dans ce peuple à l'égard de la nation responsable de la Grande Guerre et une quête d'informations aussi noble soit-elle allait provoquer des conséquences auxquelles le maitre ne s'attendaient pas. Un fils de l'eau vint à sa rencontre le torse bombé pendant que le fils du feu achetait une carte récente des positions des villages et tentait d'obtenir des informations...


Dernière édition par Nasso le Sam 3 Sep 2011 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptySam 30 Avr 2011 - 13:56

Deux mois s'étaient écouler depuis mon retour de Republic City. Très vite, et ce malgré toutes les péripéties qui s'étaient déroulées durant mon précédent voyage, la vie normale due reprendre son cours. J'avais retrouver ma place au dojo, retrouver mes élèves et mon petit logement.

En cette période de l'année, le froid n'était pas bien rude, bien que inévitablement toujours présent. Seules les nuits restaient aussi froides que les plus durs hivers. Dans la grande ville, la vie était toujours aussi présente, à peine les premiers rayons du soleil sortie que les rues commençaient déjà à renaitre. Les marchants, envahissaient la grande place rapidement pour espérer vendre au mieux les marchandises, les mères de familles se levaient tôt pour être certaines d'avoir tous les ingrédients nécessaires pour leur repas du midi, les hommes s'en allaient en chasse ou alors a leur lieux de travail. Quand aux enfants, quand ils n'étaient pas au dojo ou inscrit dans un établissement pour parfaire leur éducation, les jours jouer sur les routes glacées n'était pas chose rare.

Cette journée étaient une journée particulière de la semaine, en effet, elle était une des seules où je ne donnais aucun cours de toute la journée, mais bien sûr ceci n'annulait en rien mon planning chargé. Vivre seule demandais a faire attention à beaucoup de chose, c'était une grosse part de responsabilité mais une certaine habitude s'était désormais installé.

Sur le chemin du retour du réfectoire du dojo, après avoir déjeuner en compagnie d'amis et collègues, un jeune adolescent traversait le grand hall à vive allure, presser de sortir de l'établissement. Les bruits de ses pas résonnaient dans le grand dojo, tellement emporter dans son élan, le jeune maître de l'eau ne regardait pas où sa course le menait. Il fut brutalement stopper lorsqu'il entra en collision avec moi qui ne faisait que passer au mauvais endroit, au mauvais moment, comme d'habitude...

-Aïe... Fit-il en frottant tout son bras gauche qui m'était violemment rentrer dedans.
-Outch... Donnais-je en guise de réponse en posant une main sur l'estomac. Fais attention.
-Excusez moi. Lança l'élève qui m'était inconnu une fois la douleur passée.
-Pourquoi cours tu ainsi?
-Je voulais aller voir l'agitation en ville.
-L'agitation? Répétais-je curieuse.
-Oui, un maître du feu vient d'arriver il paraît! Lança l'adolescent excité a l'idée de voir cet étranger.
-Ah oui? Un maître du feu? Que vient-il faire au Pôle Nord?
-Je n'en sait rien. C'est pour ça que je m'y rend. Répondit-il en souriant. Excusez moi, mais si je ne veux pas le manquer, il faut que je me dépêche!!

Le jeune garçon s'enfuit aussi vite qu'il était apparut, me laissant seule avec cette nouvelle inattendue. La curiosité m'animait désormais, qui était ce maître du feu qui avait poser pied sur le sol dur et glacé du Pôle Nord? Pourquoi était-il ici? Bientôt la même impatience que ce jeune garçon s'était emparer de moi, je voulais, je devais savoir qui était ce visiteur, après tout, la visite de maître du feu dans nos contrées n'était pas une chose habituelle.

C'est en abandonnant rapidement tout mes autres projets qui après tout pouvaient attendre que je m'en était aller vers la sortie du grand bâtiment. Malgré la venue du maître du feu, dans les rues la vie ne s'était pas arrêter surprise par la venue d'un étranger, beaucoup passaient leur chemin, presser, ou pas intéresser. Ce n'est qu'une fois arriver à la place qu'un petit rassemblement discret mais inhabituel avait attiré quelques curieux dont ce jeune garçon qui quelques instants plus tôt m'étais rentrer dedans.
Comprenant que le sujet d'attention était bien là, je tentais de m'approcher discrètement, me mettant sur la pointe des pieds pour espérer entrevoir quelque chose par dessus les épaules de quelques hommes.

-Qu'est-ce que tu fais ici maître du feu? Questionna de manière arrogante une voix masculine.
-Absolument rien qui pourrait vous nuire. Répondit calmement une seconde voix masculine bien familière.

Après avoir réussit à me frayer un petit chemin entre les curieux spectateurs, les visage des deux hommes me furent enfin dévoilé. Le premier était un des jeunes guerrier de notre tribu âgé d'un peu plus d'une vingtaine d'année, fier et arrogant, le genre de jeune homme connu de la cité par quelques demoiselles secrètement amoureuses et reconnu pour ses talents de chasseur. A plusieurs reprise la cité avait parler de lui, mais il n'était qu'un de ses frimeur à l'estime de soi bien trop grande...
Lorsque mon regard jongla sur son interlocuteur, une expression de surprise marqua mon visage. * Na... Nasso? * Oui, c'était bien lui. Le séduisant maître du feu avec lequel j'avais partager tant d'aventures était désormais sur les grandes terres du nord. Depuis quand était-il là? Quelle était la raison de sa venue?

-Rien qui ne pourrait nous nuire? Répéta le guerrier en croisant ses bras sur son torse bombé et en me faisant sortir de mes pensées. Ce n'est pas sans intérêts que les maîtres du feu foulent nos terres...




Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptySam 30 Avr 2011 - 21:33

Il n'avait pas fallu longtemps au maitre du feu pour cerner le jeune effronté qui se présentait à lui, le quittant des yeux pour inspecter les environs, ils comprenaient qu'il était devenu un centre d'attention et que les gens espérer plus que tout voir le dénouement de cette joute verbale qu'avait entamer le fougueux fils de l'eau dont les admiratrices semblaient avoir prit par à l'attroupement. Le nombre de visage était relativement important et la petite taille de son amie qui l'avait aperçu ne lui fut pas visible de son point de vue.

L'attitude de ce garçon était assez irritante au maitre du feu qui savait malgré tout se contenir, il n'était pas ici chez lui et puis il avait prit une certaine habitude de ce genre de perception des siens. Il devait trouver un moyen de détendre l'atmosphère à la recherche d'une quelconque information.

Kalae était encore restée muette jusque là, les dernières paroles du jeune homme l'avait fait sortir de ses pensées et forçait à présent les dernières personnes qui la séparaient de son ami à lui laisser le passage. Chose aisé pour une personne aussi svelte et souple que la jeune femme qui perdit durant ce court laps de temps la vue sur son ami. Lorsqu'elle le reposa à nouveau sur les deux hommes qui se faisait face, le fils de l'eau semblait offusqué et s'était armé d'eau à ses côtés. Les groupies de l'homme étaient en ébullition.

" Ne faîtes pas de sottises, je ne suis pas là pour vous faire du mal! " Raisonna le fils du feu.
" Vous m'avez bafoué, je vous défie, c'est bien comme ça qu'on fait chez vous, chez les primates! " Se justifia le fils de l'eau.

Le fils du feu serra fort ses poings et se crispa la mâchoire en entendant une telle injure envers son peuple mais il n'était pas aussi bête que cela, combattre un fils de l'eau, un guerrier dans sa propre cité, inutile de réfléchir sur qui serait le responsable aux yeux de tous.

" Allez! Montrez à tous votre vrai visage! " S'exclama-t-il avec un large sourire comme si il était absolument certain de l'issu de l'affrontement.
" Stop! " S'exclama une voix féminine en tentant de s'imposer.

Les regards des deux hommes mais aussi de toute la foule se dirigèrent en direction de la source de ce commandement qui aurait été plus facilement attendu d'un représentant de l'ordre mais non avec surprise, il s'agissait d'un petit bout de femme tout à fait charmant et qui n'était pas inconnu à nos deux hommes.

" Kalae! " Dirent-ils en concert.

Le fait qu'ils prononcent tout deux le noms de la jeune femme fit retourner les deux hommes à leur duel de regard un instant de plus dû à la surprise avant que la jeune femme ne s'approche et ne vienne s’immiscer entre eux. Le "valeureux" guerrier de l'eau était entre la surprise et la révolte, la surprise de voir que l'homme qui lui était opposé connaissait une des maitresses du Dojo et révolté d'être ainsi perturbé dans son spectacle de virilité.

" Toïz, arrête-toi! Il a dit qu'il ne voulait aucun mal à notre peuple et c'est un ami. " Expliqua Kalae en tentant de défendre la cause de son ami.
" Permet moi de douter des deux, les maitres du feu sont maitres dans l'art de la duperie, Kalae! Même toi, tu aurais pu te faire avoir et d'ailleurs comment pourrais-tu si bien le connaitre. " Rétorqua et questionna à présent le jeune homme alors que certaines personnes de la foule commençaient à se disperser, bien que minoritaire.
" Je me porte garante pour lui. " Rassura la jeune femme.
" Très bien... " soupira-t-il.

Le jeune homme, le torse toujours bombé, quittait les deux amis qui venaient ainsi de se retrouver dans la capitale polaire, lieu ayant subit des décennies plus tôt un affrontement devenu légendaire entre l'Avatar et la Nation du Feu. La foule avait rapidement fait de même, seul quelques curieux continuaient d'observer aussi discrètement qu'il le pouvait.

Kalae s'était ainsi retournée vers l'homme avec qui elle avait partagé tant d'aventure et l'émotion de le revoir était lisible sur son visage. La jeune femme l'enlaça amicalement afin de lui souhaiter la bienvenue dans ses contrées et pour accompagner les émotions sincères que l'homme avait pu lire et lui avait restitué par un visage des plus jovials. Avec une telle prise de position, la jeune femme, si elle était relativement connue, entendrait surement reparler de cette histoire plus tard.

La maitresse de l'eau proposa immédiatement, à son ami de marcher un peu histoire de ne pas rester mobile et ainsi rendre le maitre du feu une cible d'attention moins facile à trouver. Les questions ne tarderaient pas à fuser durant cette petite marche, une en particulier et sûrement la plus importante: quelle était la raison de sa venue en ces lieux?

L'architecture de cette civilisation était assez étrange pour un maitre du feu, concevoir des maisons faîtes essentiellement de glace était assez incongru pour un maitre du feu mais cela dégageait il faut le reconnaitre un certain charme, notamment les canaux qui servait de voie de véhicule et qui devaient se révélaient être de la plus grande aide en cas d'affrontement à l'intérieur même de la cité.

Après avoir remerciait la jeune femme de son intervention, la jeune femme ne perdit pas une seconde pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis le moment où elle l'avait reconnu, le maitre du feu lui expliqua alors la raison de sa venue, il lui expliqua l'histoire depuis son commencement, lui qui ne l'avait jusque là conter qu'à très peu de personne. La jeune femme méritait de savoir et puis, étant native de ces lieux, peut-être aurait-elle des informations à lui communiquer pour atteindre son but.


Dernière édition par Nasso le Mer 16 Nov 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:35

Nous marchions tous deux cote à cote dans les ruelles glacées de la ville, longeant les longs canaux où des gondoles de toutes tailles passaient lentement sur notre droite, transportant calmement quelques habitants sur l'eau. Une fois de plus nos retrouvailles furent due à un hasard curieux, le maître du feu m'expliqua en détail une histoire qu'il gardait secrètement depuis de longues années et qu'il avait raconter à très peu de gens. Ce fut la première fois où Nasso détailla cette anecdote, lui qui était toujours resté flou sur cet élément de sa vie, il me l'exposait aujourd'hui et j'appréciais que le maître du feu se confie ainsi, cela ne pouvait qu'affirmer l'amitié qu'il me portait.

Ainsi il avait été sauver de la mort par une demoiselle de l'eau lors de sa venue il y avait près de quinze ans de cela alors qu'il avait eu un accident. Cet accident était survenu peu après sa venue au Pôle Nord, alors qu'il avait été envoyer lui et un petit commando pour aider à la reconstruction de mon natal village détruit. Or donc, il semblait logique que les recherches devraient commencer par là.
Seulement.... Jamais encore depuis le jour de cette attaque, je n'avais fouler le sol de ce village.
C'était un lieu auquel je ne ne tenais pas spécialement à revoir après toutes les évènements et la source hantises qu'il était. Mais si Nasso devait s'y rendre il était inconcevable de le laisser partir seul dans un paysage si austère et plein de dangers. Même pour des fils et des filles de l'eau le climat et surtout les aléas et les animaux sauvages pouvaient être de dangereux obstacles, qui plus est, les voyages seuls dans un lieu si rude pour quelqu'un habitué aux chaleureux climat de la nation du feu était bien plus dangereux.

-Donc, commençais-je en tournant mon regard vers l'homme. Ce qu'il faut c'est se rendre sur les lieux de ton accident... L'ennui c'est que j'ignore où est ce village.
-C'est pourtant bien ton village natal? Questionna poliment Nasso en doutant soudainement.
-Oui oui! Confirmais-je avec un sourire gêner. Mais, je... je n'y suis jamais retourner.

Nasso posa son regard sur la carte qu'il avait acheter et qu'il portait en main. Sans le nom du village et sans indications très détaillée sur la carte le début de cette quête semblait déjà presque impossible.

-Je sais! Lançais-je soudainement en captant une nouvelle fois l'attention du maître du feu. Je sais parfaitement qui peut nous donner ce premier indice!
-Qui donc?
-Mes parents. Après tout, c'est eux qui en découvrant le village détruit mon recueillit, cet endroit doit être graver dans leur mémoire. Qui plus est, mon père tient un petit atelier d'artisan et fait souvent affaire avec notre nation mais aussi a l'étranger, il connaît très bien les environs et ce qu'il s'y est passé ces dernières années.
-Tes parents? Répéta Nasso légèrement surprit. Mais où habitent-ils?
-Vraiment pas très loin, à une dizaine de minute de marche en quittant la grande ville, dans un village simple mais vraiment très sympathique.

Nasso afficha un discret sourire. L'espoir d'aboutir a son but lui revint rapidement à cette nouvelle, il roula la carte soigneusement avant de la ranger sa son beau manteau épais.

-Alors ne perdons pas de temps. Finit-il par dire un air satisfait.

Après lui avoir afficher un sourire radieux pour accompagner son élan, nous nous en étions doucement allé vers la sortie de la grande ville. Il arrivait que quelques habitants ne se retournent sur le passage lorsqu'ils reconnaissaient le symbole de la nation du feu incrusté sur le manteau de l'homme qui marchait à mes cotés. Mais le peuple de l'eau était dans l'ensemble un peuple clément, ainsi même si la présence d'un maître de l'élément opposé était inhabituel voir curieux et pour certains inquiétant, nous n'eûmes aucun problèmes en chemin.
Malgré le monde qui régnait, il ne fut pas très difficile de quitter les grande murailles de la capitale. Et une fois celles-ci dépasser un nouveau paysage tout aussi blanc se dessina sous nos yeux. Le bel océan surplombait l'horizon lorsque nous tournions nos yeux sur la droite et un grand manteau de neige ainsi que quelques hautes colline dominait les paysages sur notre droite.

Voilà longtemps que Nasso n'avait pas revu les terres enneigées, et malgré le froid auquel il n'était pas habitué et l'impression désertique que pouvait donner ces paysages, il arrivait a y trouver une certaine beauté.
Les dix minutes de marche passèrent rapidement puisqu'en chemin nous avions trouver un sujet de discutions et le temps sembla s'écouler aussi rapidement qu'un simple soupir.

Déjà le village dans lequel j'avais grandit se dressait devant nous. Parmi les quelques dizaines de petites maisons qui y étaient implantées, près de la moitié étaient faite de glace, principalement pour les familles dont certains membres possédaient un don naturel sur l'élément de vie.
Nous marchions désormais dans les petites rues bien moins riche et travaillées que la capitale mais tout aussi vivante.

Dans une ruelle que nous empruntions, des jeunes enfants avait imposés leur terrain de jeu et deux clamps se livraient une bataille sans merci à coup de boule de neige soigneusement formées. Leurs rires et leur cris de guerre encore aigu apportaient de nombreux sourires au passants qui lorsqu'ils passaient, ils réussissaient à mettre provisoirement fin à la guerre inventées par les enfants.

Lorsque nous arrivâmes à leur niveau, deux des garnements présent firent de grand signe en sortant la tête de leur petite muraille de neige.

-Kalae!! Kalae!! Firent les deux enfants avec joie.

Attirée en entendant mon nom, mon regard se tourna en direction des appels, je reconnu rapidement les deux enfants qui m'avaient appeler. Il ne s'agissait autre que Kotaro et Ako, deux frères jumeaux à peine âgés de 6 ans. Ils étaient les deux enfants des voisins de ma famille. Bien évidement ce n'était pas la première fois que j'avais affaire avec eux, puisque ma famille et celle des parents des deux jumeaux avaient une très bonne entente, il était donc normal que les enfants des deux familles se connaissent un minimum.

-Viens jouer avec nous! Lança Kotaro en accompagnant ses mots de geste.
-Je suis désolée, je ne peux pas, une prochaine fois. Répondis-je amicalement en continuant ma route.

Les deux enfants déçu que je ne vienne pas participer avec eux pour « combattre l'ennemi » me regardèrent passer silencieusement et lorsque leur regard se posèrent sur Nasso ils échangèrent un regard empli de soupçons et de malice. Malgré leur âge, ils étaient deux petit garçons bien intelligents et éveillés il reconnurent rapidement qu'il s'agissait d'un maître du feu, et comme leur avait surement du expliquer leur parents: Il fallait resté méfiant envers les maîtres du feu.

Une fois le champ de bataille passé sans encombre, la petite maison familiale ne tarda pas a apparaitre. Faite majoritairement de bois elle n'avait rien de très majestueux, c'était ce que l'on pouvait appeler un petit nid douillet.
Ramener un maître du feu au sein de la famille me rappela la fois où Hizo avait lui aussi vécu l'expérience qu'était d'être au sein de tous les Yukahiro. Et bizarrement, l'expérience avec mes frères réapparut rapidement en mémoire. Il s'agissait du second maître du feu, qui plus est homme, que je présentait à la famille, il ne faisait aucun doute que d'énormes soupçons seraient à nouveau relever et que cette histoire ne serait pas si vite enterrée.

-Nasso... Murmurais-je dans un soupir comme prête à avouer quelque chose.
-Oui?
-Je dois juste te dire, quoi qu'il puisse ce passer dans cette maison, n'en tien pas rigueur.
-Hein? S'exclama t-il surprit.

Le maître du feu ignorait que j'avais deux frères adoptifs, aussi l'histoire lui fut très vite racontée, bien sur loin de moi l'idée de lui faire « peur » mais je l'avais juste mise en garde, Luca et Tuko étaient deux jeunes adultes plein d'énergie et très curieux en plus d'aimer taquiner les personnes qu'ils avaient prit pour cible.
Nasso acquiesça de la tête ne se doutant pas encore des deux phénomènes qui allaient lui être présenter.

Trois coups secs retentirent sur la porte de bois, et après une très courte attente, ce fut mon père lui même qui vint nous ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:42

La marche en dehors de la capitale avait en effet été rapide, tout comme la traversée du village d'enfance de Kalae où la continuité des générations faisaient que l'activité ne semblait pas décroitre sous le poids des années. La maison où avait grandi la jeune femme lui fut à son tour révélée, une maison fabriquée avec un bois robuste et avec à priori un bon niveau d'isolation, elle n'était pas très grande mais elle n'était pas non plus minuscule. On devait pouvoir vivre paisiblement à cinq ou six à l'intérieur sans se marcher dessus. C'est à peu près à ce moment que la jeune femme se sentie dans l'obligation de prévenir son ami le maitre du feu d'un danger auquel il ne pouvait être préparé.

Une fois mis en garde, la fille de l'eau prit position un pas devant le fils du feu et ne perdit pas une seconde une fois arrivée au niveau de la porte pour y donner quelques coups qui devaient avoir attiré les occupants de l'habitation puisque du bruit se fit entendre par la suite. La porte s'ouvrit à une allure des plus normal, la personne qui l'ouvrait ne semblait pas plus pressé de savoir qui se trouvait derrière, sûrement habitué à recevoir de la visite ou tout simplement en paix. L'homme qui leur faisait face était donc le père de Kalae et les yeux de cet homme qui semblait de fort bonne compagnie se posèrent immédiatement sur sa fille, un sourire illumina son visage puis ses yeux perçurent l'ombre qui l'accompagnait, détournant le regard, il aperçut d'abord un manteau d'une couleur des plus inhabituelles puis ses yeux remontèrent pour se poser sur le visage observateur du maitre du feu qui lui rendait son regard prospecteur. Le symbole brodé de la nation du feu sur l'épaule n'avait pas encore fait mouche aux yeux de l'homme qu'il savait déjà après une inspection de quelques secondes qu'il devait s'agir là d'un étranger.

Ce moment de silence fut une histoire de quelques secondes, le temps que l'homme n'en revienne au point important pour lui et sûrement toute sa famille: Kalae lui rendait visite et cela était toujours un immense plaisir pour sa famille adoptive qui la considérait depuis toujours comme leur fille biologique. Il ne lui avait rien caché depuis son adoption et a jeune fille n'ayant jamais vraiment connu ses vrais parents leur avait offert la même place dans son cœur que des parents biologiques devraient avoir.

" Kalae, ma fille! Qu'il est bon de te revoir. " S'exclama l'homme tout en prenant sa fille sans ses bras pour lui offrir un accueil des plus chaleureux.

La Tribu de l'eau était une tout autre culture, cette expression publique des sentiments n'était pas coutume à la Nation du Feu où un père ne se laissait aller à une telle démonstration qu'après des événements tragiques, les conventions voulaient en règle général que le fils honore le père chaque jour et préserve l'image de la famille à travers le monde. Le père et la fille se séparèrent et bientôt d'autres bruits de pas se firent entendre provenant de la maison.

" Kalae! J'ai bien entendu? " Questionna une voix féminine mature dont la propriétaire ne tarda pas à faire son apparition devant son mari pour à son tour enlacer sa fille sans même crier gare et sans octroyer le moindre regard au maitre du feu qui pourtant aurait du sauter aux yeux de part sa taille et les couleurs qu'il affichait.

Une cette seconde séquence embrassade achevée, Kalae fit un pas en arrière afin de se mettre aux côtés du maitre du feu, c'est alors qu'il sauta aux yeux de la mère qui l'inspecta comme son mari l'avait fait plutôt auparavant. Le père quant à lui était resté silencieux attendant tout bonnement les présentations de la part de sa fille et avait pendant ce temps remarquait le sigle du feu sur le très beau manteau de l'homme.

" Maman, Papa, je vous présente mon ami: Nasso Lumens, fils et maitre du feu. "
" Monsieur, c'est un honneur. " dit-il en serrant avec assurance la main de l'homme qui se dressait face à lui en "ami".
" Madame, c'est un plaisir. " dit le maitre du feu en attrapant la main de femme pour poser dessus un baiser des plus respectueux.

Madame et Monsieur Yukahiro échangèrent un étrange regard quelque peu surprit par la courtoisie de l'homme qui se présentait à eux. Kalae quant à elle sembla ravie mais ne fut pas surprise d'une telle politesse de la part de son ami de longue date et même si grâce à leur manteau ils n'étaient pas frigorifiés, Kalae et Nasso espéraient bien prendre un peu de repos au chaud et être de par la même occasion en de meilleures conditions pour discuter avec l'homme qui détenait les informations convoitées.

" Mais qu'attendez-vous! Entrez! Entrez! " commença seule Madame Yukahiro avant d'être rejointe dans ses paroles par Monsieur.

Les parents devant la porte la repassèrent les premiers étant les plus proches, Nasso fit signe à son amie de passer devant et fut donc le dernier à pénétrer dans la demeure de Yukahiro. L'intérieur de la maison que découvrit Nasso était tout à l'image de l'extérieure, charmant, local et sans excès. La salle dans laquelle ils avaient été invité contenait un feu et tout comme le maitre du feu sembla attirer par les flammes, ces dernières semblaient s'être gonflées et orientées vers le maitre de l'élément lorsqu'il s'en approcha d'avantage et ôta de ses mains deux moufles qui les protégeaient jusque là du froid extérieur.

La maitresse de l'eau, elle s'était posée sur un sorte de sofa en peau de bête non loin du feu tandis que les parents s'étaient éloignés prétendant aller chercher des boissons chaudes. La salle ne comptait donc que les deux amis et il n'y avait nul signe des phénomènes dangereux dont avait parlé Kalae. Étaient-ils juste à l'étage ou bien de sortit. Étant donné l'heure, la seconde solution était des plus probables mais cela voulait aussi dire qu'il ne tarderaient pas à rentrer. L'accueil charmant des parents de la jeune femme avait baissé l'attention du maitre du feu sur ce point que la jeune femme avait évoqué, cette dernière elle semblait à la fois heureuse de revoir sa famille et quelque peu tendue à l'idée de les voir pénétrer sans crier gare dans la salle. Elle affichait malgré tout sur son joli petit minois un délicat sourire qui était sincère et qui arrivait à très bien dissimuler son "anxiété".

" C'est une bien belle maison et de bien gentils parents que tu as là, j'espère que je ne les dérange pas au moins. " Dit le maitre du feu en cassant le silence qui s'était imposé depuis le moment où il s'était mis à savourer la douce chaleur du feu de bois.
" Mais non, mais non, ne t'inquiètes pas! " Répondit Kalae certaine de ses propos.

En attendant le retour des parents, plus particulièrement celle du père que celle de la mère, les deux amis profitaient de cette instant au chaud pour continuer à discuter et à se remémorer certaines scènes. Tout du moins, il semblait évident qu'il valait mieux pour Kalae que les parents ignorent certains passages et elle avait su le faire comprendre implicitement à son ami dans ses paroles. Tout deux n'avaient pas quitter leur position respectives, lorsque du bruit annonçait l'arrivée de quelqu'un dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:37

Assise seule avec Nasso dans cette pièce, le crépitement du feu berçait le petit silence qui s'était installer, le maître du feu avait semble t-il fait une première bonne impression. Sa courtoisie avait été comme toujours une chose très apprécier par les personnes qu'il abordait.
Des bruits de pas sur un sol de bois ne tardèrent pas a se faire entendre dans la maison. La porte d'entrée s'ouvrir rapidement et Luca, mon plus jeune frère a peine entré dans la vingtaine avait franchit le seuil de la porte presser de retrouver la chaleur de la maison.

Dans la pièce où nous nous trouvions, ni Nasso ni moi ne n'avions une vue sur la porte d'entrée. Mais il ne fut pas compliquer pour moi, qui avait vécu et grandis avec ces deux garçons depuis des années de les reconnaître rapidement à l'oreille.

-Luca! Appela une seconde voix masculine a peine plus âgée de quelques années. Aide moi avant de te mettre au chaud!
-Je te croyais assez fort pour la soulever seule. Ironisa le plus jeune en faisant demi-tour pour venir en aide a son frère.

Nasso et moi avions échanger un regard. Le maître du feu ignorait encore que je possédais deux grands frères. La famille était un point que nous avions rarement évoquer durant nos nombreuses aventures, à vrai dire, nous avions bien d'autre choses à penser. Avant même que je ne puisse ouvrir la bouche pour expliquer à mon compagnon de quoi il s'agissait, les deux garçons passèrent devant la pièce transportant à deux une lourde bête qu'il venaient de chasser.
Trop préoccuper à transporter l'animal mort, ils ne remarquèrent pas immédiatement notre présence dans le salon. Il déposèrent l'animal de taille moyenne et au pelage blanc dans la cuisine.

-La chasse a été bonne! Constata mon père lui aussi dans la cuisine en félicitant ses deux garçons.

Tandis que les deux frères allaient entamer le récit de leur chasse, ils furent rapidement couper par ma mère.

-Allez plutôt donc saluer votre sœur! Elle nous a ramener quelqu'un aujourd'hui.
-Kalae est là? S'étonnèrent Luca et Tuko surprit de ne pas l'avoir remarquer. Quelqu'un?

En entendant très bien ce qui avait été dis dans la salle voisine, Nasso et moi nous étions lever prêt à les accueillir. Les deux hommes curieux ne tardèrent pas a venir nous rejoindre rapidement. Comme a chaque fois heureux de retrouver celle qu'il avait vu grandir avec eux ils ouvrirent leur bras en prononçant mon prénom avant de m'enlacer tout deux ensemble, comme nous avions si souvent l'habitude de le faire plus jeune.
Le maître du feu une nouvelle fois spectateur d'une si grande marque d'affection ne put s'empêcher une nouvelle fois d'être légèrement surprit face à cette différence culturelle. Il resta droit, à notre gauche ne sachant que faire, attendant que ce moment ne passe.

Tuko et Luca finirent par poser leur regard sur l'inconnu qui était chez eux, Nasso leur tendit la main et c'est chacun leur tour qu'il la serrèrent virilement.

-Nasso, je te présente mes deux frères, Tuko et Luca.
-Nasso Lumens. Se présenta l'homme. Enchanté.

Les deux guerriers affichèrent leur célèbre sourire sympathique envers leur nouvelle rencontre, tout en comprenant d'où cet étranger était originaire de par son manteau et son emblème.

-Encore un maître du feu Kalae, hein! Ajouta Luca en me lançant un clin d'œil complice.
-Notre invité souhaite-il boire quelque chose? Coupa ma mère en passant la tête dans la pièce.

Poliment Nasso refusa. Tuko et Luca retirèrent leur moufles et leur manteau sachant qu'il ne ressortiraient pas d'ici quelques heures.

-Alors, Reprit Tuko, le plus âgé en posant son manteau sur le dossier d'une chaise en bois. Qu'est ce qui vous amène ici?
-Si nous sommes là c'était pour demander un service à papa.
-Celui de lui laisser ta main? Questionna Luca la voix plein de malice.

Aussi bien Nasso que moi nous étions redît de surprise. J'avais pourtant tenter de le prévenir...

-Ah, arrête ça Luca... Répondis-je gênée et pourtant d'un air habituée.
-Si tu veux mon avis, Continua Tuko en se penchant vers son frère d'une voix assez forte pour que nous puissions entendre. Elle ne nous dit pas tout. Que crois-tu qu'elle fasse durant tous ces voyages...

Les deux frères rirent ensemble, satisfait de reprendre leur activé favorite, taquiner les gens était dans leur caractère, et tout porter a croire que tout ne faisait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:30

Le jeune trentenaire devait bien avouer que les deux taquins qui lui faisaient face n'étaient pas n'importe qui, cet humour à excès dont leur sœur était la cible était leur façon de prouver leur amour envers elle et même si elle ne l'avouerai pas, cela l'amusait aussi. Le gibier qu'ils avaient ramené et leur carrure montraient qu'en plus d'être de "bons" frères, ils étaient aussi des hommes d'action. Nasso assistait à la scène familiale en silence bifurquant son regard entre les frères et la jeune femme, dans sa tenue bleue, qui cherchait à échapper aux boutades de ses frères. Le sujet des amours de Kalae semblait être un point facilement utilisé pour l'embêter, la présence du maitre du feu était ainsi une nouvelle occasion pour ces deux singes, l'énonciation de cette hypothétique relation entre le fils du feu et la fille de l'eau, les avait tout deux surprit et pendant que Tuko évoquait les mystères des voyages de la jeune femme, l'épisode d'Omashu où la jeune femme avait prétendu à Valkar être avec Nasso était revenu en mémoire de ce dernier, heureusement pour Kalae, les deux hommes, eux, l'ignoraient sinon ils n'auraient eu que plus d'arguments pour la charrier.

Les deux jeunes hommes tirèrent leur sœur à l'écart comme si ils souhaitaient s'entretenir avec elle avec plus d'intimité, Nasso profitait de ce moment de "solitude" pour s'en retourner vers le feu de cheminée qui reprenait à nouveau du volume lorsque le maitre du feu se dressa face à lui, la lumière vacillante des flammes éclairaient le visage du maitre du feu qui le fixait pensif, pensif face à cette mission personnelle qu'il venait accomplir ici dans le grand nord.

" Encore le dernier, ça passait mais celui-là, il est pas un peu vieux? " se fit entendre Luca par le maitre du feu, au vu du niveau sonore et de la distance qui les séparer, il était évident qu'il était souhaitait par le jeune frère que Nasso puisse l'entendre.
" À ce rythme, la prochaine fois, tu nous ramènera le Seigneur du Feu Zuko ou l'un de ses fils! " Ironisa le second toujours audible par Nasso.

La maitresse de l'eau protesta, elle savait bien qu'il ne l'avait pas mis à l'écart pour rien et en effet, les deux jeunes hommes avaient trouvé le stratagème parfait pour taquiner leur sœur et embêter par la même occasion le nouveau venu grâce à son âge. Les deux frères ne manifestaient aucunes craintes du maitre du feu, tout d'abord car en terme de bataille, ils pensaient bien ne pas être les derniers et parce que cet "inconnu" avait été amené par leur sœur, et c'est justement ce dernier point qui leur permettait d'en faire leur nouveau jouet.

Mis à part quelques différences culturelles et les taquineries des frères, Nasso ne voyait pas qu'est-ce qui avait pu faire que la jeune femme ne s'inquiète au point de lui demander plus tôt de ne pas tenir rigueur de ce qui se passerait à l'intérieur. Le fait est que pour le moment, il n'avait encore rien vu de l'étendu des farces des frères Yukahiro, baisser sa garde dans cette maison pourrait très bien se révéler une erreur fatale.

Les discussions frères-soeur prirent fin quand le père sortit enfin de la cuisine, le regard du maitre du feu quitta le foyer de chaleur pour se détourner vers l'homme qui possédait certainement les informations souhaitaient, Kalae vint aux côtés du fils du feu et après quelques formules de politesses, tous, y comprit les frères de Kalae prirent place assise.

" Très bien, à présent que nous sommes convenablement installé, que diriez-vous d'attaquer les choses sérieuses les enfants. Je me doute que tu n'es pas venu avec monsieur pour rien ma chérie. " S'exclamait le père qui n'avait toujours pas la moindre idée de la raison pour laquelle étaient venus Kalae et Nasso.
" Je suis à la recherche d'une personne et Kalae m'a informé que vous deviez posséder des informations capables de m'orienter. " Rétorqua Nasso attaquant le vif du sujet.
" Cette personne a vécu dans le village où l'on m'a trouvé après l'attaque et je pensais que tu devais sûrement te souvenir du nom de ce village. Nous avons une carte récente pour la localiser. " Continua d'expliquer Kalae qui semblait réellement impliquée dans cette affaire pourtant personnelle au maitre du feu.

Le père semblait surprit d'entendre sa fille demandait après tant d'année le nom du lieu où elle avait été extraite après le massacre de son village par des soldats du feu mené par un amiral "renégat" qui avait ordonné l'attaque de son propre chef avec un objectif différent de celui retenu dans la thèse officielle, celui d'éliminer le traitre de la famille Huang.

" Je ne sais quoi dire... " Expliqua l'homme.
" Si c'est un problème financier, je suis prêt à vous rémunérer pour ces informations. " S'exprima Nasso qui avait prit soin de venir au pôle Nord avec une bourse assez bien garnie.

À l'écoute des propos du maitre du feu, les deux jeunes hommes montrèrent d'avantage d'intérêt au maitre du feu. Ainsi, leur petite sœur s'était trouvé un homme aisé, cela devenait de plus en plus intéressant.

" Non! Pour qui me prenez-vous? " S'exclamait l'homme presque offensé par la proposition du maitre du feu avant de reprendre plus calmement: " Ce sont les origines de ma fille et si elle me demande, même pour un ami, le nom de son village, je me vois mal demander de l'argent en échange. "
" Loin de moi l'idée de vous offenser, Monsieur. " Se défendait le maitre du feu.
" Montrez-moi votre carte, ce sera plus facile pour moi de m'en rappeler. " Dit l'homme après avoir fait signe qu'il n'en voulait pas au maitre du feu.

Le maitre du feu prit dans son manteau la carte qu'il dissimulait dans l'intérieure grâce aux poches qui s'y trouvaient et l'étala par la suite sur une sorte de table de salon qui se trouvait à ses côtés. Le père prospecta avec attention la carte, au balai de ses yeux, on voyait que l'homme effectuait dans sa tête le trajet pour se rendre jusqu'au point souhaité, cela l'aidait à se repérer sûrement. Après un bref instant de silence, l'artisan brandit son bras et posa son doigt en dessous d'un nom écrit en tout petit: Eukora. Nasso et Kalae approchèrent leur regard et purent décrypter sans trop de problème le nom du village qui avait vu naitre la jeune femme et en quelque sorte, revivre le maitre du feu qui après son accident avait eu une autre vision du monde.


Dernière édition par Nasso le Mer 16 Nov 2011 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:53

Curieux nous nous étions pencher au dessus de la carte, regardant attentivement l'endroit indiquer sur la carte. « Eukora. » Voilà le nom du petit village qui avait été détruit et reconstruit, celui ou j'étais née, celui où Nasso eu sa second naissance.

-Atteindre ce village ne devrait pas être difficile. Expliqua mon père en retirant son doigt. Une a deux journée de marche si vous ne trainez pas.
-Très bien. Acquiesça le maître du feu en roulant à nouveau la carte et en la rangeant.
-Kalae, Reprit mon père en déposant son regard sur moi. Es-tu certaine de vouloir aller là-bas?
-Je ne vais pas laisser Nasso partir dans la nature dans un lieu si néfaste à sa maîtrise et si rude.
-C'est un grand garçon. Rappela Luca.
-Non mais tais toi Luca! Coupa Toku, tu ne comprends pas, sans ça elle ne le rejoindrait pas.
-C'est simplement pour le guider. Répondis-je dans un soupir agacé. Cessez un peu vos enfantillages!
-La présence de Kalae serait la bienvenue. Soutenu Nasso. Avoir une guide qui connait les environs serait bien plus sûr.

Alors que Luca s'apprêtait à répliquer les yeux pétillants de malice, ma mère qui avait suivit la conversation depuis la pièce voisine arriva sans crier gare.

-N'oubliez pas de bien vous couvrir, les nuits sont très froides ici. Je vais vous préparer un petit sac avec des provisions ça ne me prendra que cinq minutes, or de question que vous sortiez sans avoir de quoi manger!
-Merci Madame.
-Merci maman.

Elle tourna les talons prête à se mettre au travail. Prêt a prendre la route, Nasso se releva le premier et très vite, tous ne tardèrent pas a suivre.

-Merci monsieur pour votre aide. S'exclama Nasso en serrant à nouveau la main de mon père.
-Ce fut avec plaisir. Répondit-il avec le sourire. Kalae, continua l'homme en se tournant vers moi. Ta visite fut courte.
Je sais, je repasserai très bientôt, je te le promet. Répondis-je en l'enlaçant à nouveau.

Tuko et Luca se mirent en ligne prêt a chacun leur tour saluer l'ami de leur sœur. En même temps qu'il lui redonnèrent une poignée de main viril il le tapèrent amicalement a l'épaule, geste que Nasso prit comme une marque d'amitié. Ma mère ne tarda pas a réapparaitre, de la nourriture proprement emballer dans un torchons qu'elle mit dans un sac.
Lorsque le maître du feu vint à son niveau et la salua a son tour elle en profita our lui remettre le sac.

-Tenez, dedans se trouve assez de nourriture pour trois jours de voyage. Je pense qu'au village vous pourrez facilement vous rationner.
-Merci de votre attention.
-Veillez bien sur ma fille. Je suis toujours inquiète de la savoir si loin. Tenta d'expliquer la femme.
-Ne vous en faites pas madame. Répondit Nasso avec un doux sourire.

Après de rapides au revoir, et raccompagner sur le seuil de la porte, Nasso et moi nous étions a nouveau dehors sur le devant de la maison. Le voyage commençait enfin, bientôt Nasso retrouverait le lieu où il fut la rencontre qui changea sa vie.
Nous avions commencer a quitter doucement le village, sans se douter que nous étions suivit par deux individus.


Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:36

Nasso venait ainsi de rencontrer la charmante famille de la jeune femme, qui avait proposé d'elle-même, de l'accompagner à travers les étendues blanches du Pôle Nord au combien dangereuses à ceux qui ne les connaissait pas ou ne possédant pas la maitrise de l'eau, deux choses auxquelles la fille de l'eau pouvait répondre. Bien sûr, elle ne s'était encore jamais rendu à son village natal Eukora mais son expérience des sols glacés et des météos du Nord devrait pouvoir protéger les deux voyageurs de bons nombres de dangers.

Un dernier coup d’œil sur la carte avant de quitter le village afin de s'assurer qu'ils prenaient la bonne direction, alors que Kalae confirmait d'un hochement de tête qu'il s'agissait bien de la bonne direction, ni le fils du feu ni la fille de l'eau ne perçurent deux paires de yeux se poser sur leur silhouette. Ces deux ombres s'échangèrent ensuite un regard complice et prirent leur décision sur ce qu'il devait advenir.

La carte à nouveau rangée et le manteau du maitre du feu parfaitement fermé, les deux amis entamèrent, l'émotion des retrouvailles et l'envie d'avancer leur en avait fait oublier qu'il serait bientôt l'heure de déjeuner, leurs estomacs, eux, finiraient par le leur rappeler sous peu mais pour le moment rien ne pouvait entraver leur marche. L'allure adoptée était loin d'une allure qui pouvait les épuiser, tout d'abord parce que cela ne leur aurait servit à rien de se forcer à marcher plus vite si c'était pour être épuisé au bout d'une heure, ensuite car dans ces régions, la prudence est importante et enfin car la neige pouvait à certains endroits ensevelir leurs jambes dans une trentaine de centimètre ralentissant ainsi leur marche.

Durant la marche, la jeune fille n'avait pas pu s'empêcher un instant de remercier l'esprit de l'océan d'avoir fait que ses frères étaient dans leur bons jours et s'étaient contenu du genre de farce qui avait fait par le passé criser son autre ami maitre du feu, ce cher Hizo. La facteur temps avait aussi joué son rôle, c'était certain, quoi qu'il en soit, la jeune femme après une à deux petites heures de marches proposa à son ami une halte repas, tant que le sol était bien dur et donc propice à se poser un instant. Il posa son sac à terre, puis celui que la mère de Kalae lui avait remit, de ses propres provisions, il ne restait pas grand chose, le maitre du feu en ayant entamé une bonne partie sur le bateau qui l'avait amené jusqu'à la capitale.

Kalae et le maitre du feu extraire une ration chacun des provisions fournies par Madame Yukahiro, il s'agissait là à coup sûr d'une nourriture typique des fils de l'eau, le maitre du feu n'allait pas faire son difficile surtout que cette dame fort aimable avait du y mettre du siens en préparant cela, ce qui inquiétait quelque peu le maitre du feu, c'est la réputation de la nourriture des fils de l'eau plus que son expérience personnelle de cette dernière. Alors que le fils du feu inspectait la chose à l'odeur abondante, la fille de l'eau l'avait entamé.

* Du poisson cru, quelle drôle d'idée! * Pensa intérieurement Nasso en regardant la fille de l'eau qui semblait apprécier le met entre ses mains.

Il n'y avait bien sûr pas de quoi faire un feu sur la banquise et cela aurait en plus risqué de la fragiliser mais un maitre du feu à la chance de ne pas avoir besoin de bois pour entretenir un feu et après avoir posé de façon optimal son repas dans ses mains qu'il y fit jaillir un feu léger et doux permettant une cuisson de la viande en sa possession. La fille de l'eau qui s'était demandé à quoi jouait le maitre du feu jusque là avec la nourriture, s'interrogeant si il allait finir par la manger fut l'instant d'une demi-seconde surprise avant de se rappeler que les fils du feu étaient des gens à part qui ne savait pas apprécier un repas qui n'était pas passer par l'élément de leur maitrise, ce qui lui arracha même un petit sourire.

" Tu ne préfère pas que je te le cuise? " Interrogea le maitre du feu après avoir posé son plat un instant.
" Non, non, peut-être une autre fois. " Répondit avec le sourire la jeune femme qui semblait réellement déguster avec choix la préparation de sa mère.
" Tu es sûre? Ça ne me dérange pas, tu sais. " Redemanda le maitre du feu.
" Certaines, merci. " Rétorqua la jeune femme avec le même sourire.

Le maitre du feu haussa les épaules, trouvant la maitresse de l'eau étrange de refuser un repas chaud dans un lieu si austère mais après tout, c'est une autre culture... Le maitre du feu prit une première bouché de son repas encore chaud et contrairement aux idées reçu, cette nourriture si crainte à travers le monde pour son goût si particulier était loin d'être mauvaise, c'était même plutôt le contraire. Le maitre du feu était satisfait de sa cuisson, c'était peut-être ça l'élément qui manquait à la gastronomie de l'eau, pensait-il.

Une fois leur repas terminé, les deux amis reprirent la route, la jeune femme lui expliquait qu'au vu de la température et de l'ennuagement, ils ne devraient pas avoir de problèmes aujourd'hui de tempêtes de neige, ce qui les rassurait tout deux. Le maitre du feu, après l'expertise de la jeune femme, la remerciait à nouveau de l'accompagnait ayant conscience qu'elle avait peut-être du abandonner des projets pour le suivre dans sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:16

Après un repas bien bon, nous avions reprit notre route, désormais le village de mes parents n'étais plus en vu lorsque nous nous retournions. Ne s'étendait qu'un paysage blanc et pur à perte de vue, aucun animal potentiellement dangereux n'étaient en vue, seulement quelques renards des neiges qui dépassaient de temps à autre leur tête d'une dune enneigée intrigué par nos bruits de pas dans la neige. Nous longions la cote, Eukora était un petit village situé au bord de l'océan, il nous arrivait de croiser de temps à autre ces fameux pingouins et manchots qui glissaient sur leur ventre avant de se jeter dans l'étendu bleue glacée. Lorsque nous nous approchions, seul les plus courageux osaient de pas fuir et se contentaient de nous regarder curieusement.

Vers le milieu d'après midi, un bruit étrange sembla attiré l'attention du maître du feu qui se retourna a deux reprise pour regarder derrière lui.

-Qu'est-ce qu'il y a? Avais-je questionner en regardant a mon tour derrière.
-Hum, non rien, je croyais avoir entendu quelque chose. Répondit-il en reprenant son chemin.
CHARGEEEEEZZZ!!!! Hurla soudainement une petite voix pleine d'énergie.
A L'ATTAQUE!! Rajouta une seconde tout visant le maître du feu avec l'équivalent de ce que l'on pouvait appeler un lance pierre.

Nasso et moi nous étions retourner dans un sursaut de surprise pour espérer voir la cause de cette soudaine agitation. Le maître du feu reçu sur l'arrière de la tête un morceau de neige qui éclata brusquement sur le haut de son crane.

-Qu'est-ce que? Fit-il surprit.

Avant même que nous finissions notre demi-tour, deux petites personnes ne dépassant presque pas les un mètre de haut se jetèrent brutalement ensemble sur le maître du feu qui, déjà déséquilibré de par le sol peu consistant, lorsqu'il reçut le petit corps des deux nouveaux arrivant qui brandissaient leur poings. L'homme fut emporter et bascula en arrière avant de s'écraser brutalement dans la neige.

-Ouf! Souffla Nasso en tombant sur le dos.
-ON LE TIEN!! hurla un petit garçon victorieux assit sur le ventre de l'homme.
-HAHA!! A nous le maître du feu!! reprit le second! Kalae, nous venons a ton secours!!
-Ako? Kotaro? Qu'est ce que vous faites là?! Questionnais-je totalement surprise. Laissez Nasso tranquille enfin voyons!
-Levez vous tout de suite! Ordonna le maître du feu couvert de neige.
-Et te laisser courir en liberté. Rit Ako toujours sur le ventre de l'homme. Hors de question, nous sommes des guerriers!

Nasso se redressa sans difficulté, faisant basculer l'enfant sur le coté qui roula dans la neige.

-Non! S'exclama Kotaro en menaçant le maître du feu de son « lance-neige » tu es notre prisonnier, les maîtres du feu il faut s'en méfier! On est venu pour aider Kalae!
-Mais de quoi parlez vous? Demanda Nasso en passant sa main sur ses épaules pour s'ôter la poudre blanche. Je ne compte en aucunement faire de mal a Kalae!
-Menteur! Lança Ako en sortant la tête de la neige.
-Ça suffit! Coupais-je en posant mes mains sur les hanches. Je ne sais pas qui est-ce qui vous a mit cette idée stupide dans la tête mais Nasso ne fera rien.
-Qu'est ce que deux garnements comme vous faites ici, si loin du village?
- On t'a vu suivre Kalae. On ne veut pas qu'il lui arrive du mal!
- Et on ne partira pas! On TE surveille maître du feu!

Nasso et moi échangions un regard. Voilà que ces deux petit jumeaux s'étaient mit en tête de surveiller celui qu'ils croyaient dangereux pour la tribu et leur connaissance. Malgré leur témérité, il fallait avouer qu'il y avait là dessous une certaine forme de courage.

-Qu'est-ce qu'on fait? Demandais-je sans décrocher le regard du maître du feu.
-Nous allons les ramener à leur parents!
-Mais, impossible, c'est bien trop loin, on ne va pas faire tout le chemin inverse?!
-….
-Bon, puisque nous n'allons pas si loin, à Eukora et que nous y trouverons surement et rapidement la personne que tu cherches, nous serons rentrés d'ici quelques petits jours, nous expliquerons la situation à leur parents...
-Mais il vont s'inquiéter. Rappela à juste titre Nasso.
-Papa et maman ont l'habitude de nous voir disparaître! Se permit de répondre Kotaro un air nonchalant.
-Ah?
-Quand on ne disparaît pas pour jouer, c'est que nous sommes avec Tonton! Compléta son jumeau.
-Bon... Lançais-je en déposant à nouveau mon regard sur mon compagnon. On fait quoi?
-C'est d'accord, on les ramènera sur le chemin du retour... Mais pas de bêtises!
-Nous?! S'étonnèrent les deux gamins un air outré sans pour autant cacher un sourire malicieux. On ne fait jamais de bêtises...

les deux enfants nous dépassèrent au petit pas de course et ouvraient désormais la marche. Maintenant, en plus de faire attention à tous les dangers environnant, nous avions avec nous les créatures les plus incontrôlable qu'il soit: des enfants. Qui plus est des jumeaux. Très vite ce voyage s'annonça bien moins calme, déjà... fallait -il réussir a différencier les deux garnements!


Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:55

Effectuer ce voyage avec deux enfants à charge se révélait pour le maitre du feu une charge supplémentaire, car en plus d'être petit et donc lent, ils représentaient deux bouches à nourrir de plus et donc il faudrait être attentif au rationnement et ne pas trop trainer en route pour en avoir suffisamment.

Kalae ne semblait pas d'avantage préoccupait par cette situation, elle avait certes fais preuve de son dérangement au moment de leur attaque et quand il a fallu décider de l'avenir de cette mission mais à présent, elle affichait un sourire amusé par la situation. Repenser à cette attaque orchestrée sur son vieil ami, la sincérité affichée par les enfants et leur esprit chevaleresque était véritablement touchant bien que stupide au vu de la non dangerosité de son ami à son encontre et de la différence évidente de puissance.

Marchant toujours en avant, les deux petits monstres n'en oubliaient jamais d'apposer leur regard méfiant sur le fils du feu et de s'assurer de la bonne santé de leur protégée. Malgré leur petite taille, les deux enfants totalement identique qu'ils s'agissent de leurs vêtements, de leur coiffure ou bien de leur démarche, tout deux faisaient réellement preuve d'une célérité impressionnante à travers la neige ou sur la glace, bien sûr, les deux adultes qu'étaient Kalae et Nasso aurait pu aisément se mouvoir encore plus vite mais ce rythme était tout à fait convenable.

Cela ne faisait qu'une heure qu'ils étaient tous les quatre réunis et les discussions échangées entre Kalae et Nasso n'étaient pas du bon goût des gardiens de la demoiselle qui manifestait fréquemment qu'ils étaient là par leur regard ou d'autres distractions propres à leurs personnes. Le chemin qu'ils allaient à présent emprunter n'était pas une route fréquemment traversée et la neige n'en avait pas été dégagé, quelques vagues anciennes traces presque entièrement recouverte se laisser apercevoir de temps à autre depuis leur position.

Au début de ce passage, rien n'était à signaler, puis peu à peu la profondeur de la neige se révéler être de plus en plus haute, la neige rejoignait à présent le genoux du maitre du feu, remontait un peu plus haut encore pour la maitresse de l'eau plus petit que ce premier et les deux enfants étaient à moitié ensevelis dans la neige ralentissant leur avancée, provoquant quelques jérémiades avant qu'ils ne décident d'un commun accord de se stopper net, si brusquement que Nasso failli trébucher dessus mais avec l'aide de la maitresse de l'eau, il se stoppa juste avant d'entrer en collision.

" Qu'est-ce que vous faîtes?! " S'exclama le maitre du feu sur un ton assez brusque, Nasso n'avait visiblement pas l'habitude de discuter avec des enfants.
" Nous ne trouvons pas ces conditions de voyages acceptables. " commença le premier.
" Qui plus est, si ce n'est que pour aider un vil et cruel maitre du feu. " compléta le second.

* C'est quoi leur problème? * S'interrogeait le maitre du feu qui pensait avoir été des plus agréables en les acceptant sans broncher.

" Qu'est-ce qui ne va pas, les jumeaux? " Interrogea la maitresse de l'eau avec un sourire extrêmement sympathique et une voix douce et maternelle qui fit rougir les deux petits hommes, comme si ils étaient tombés amoureux de la "maitresse".
" On marche depuis longtemmmmmmmps! " Dit Ako
" Le fils du feu est méchant, on le savait déjà mais on exige qu'il soit plus aimable! " continua Kotaro
" Et puis, on a de la neige jusque là! Maman nous interdit toujours d'aller dans des neiges si hautes! " reprit Ako.

Les deux jeunes guerriers avaient bien répété leur coups et avaient ficelé plusieurs scénarios face aux réactions plausibles des adultes. Le maitre du feu après avoir grogné intérieurement afficha un sourire forcé aux deux enfants afin de leur être plus sympathique.

" C'est mieux! " Conclut Kotaro
" Et maintenant! Portes nous! " Ordonna le petit guerrier.
" Pardon?! " Questionna le maitre du feu presque choqué par l'ordre reçu.

La maitresse de l'eau devait bien avoué qu'elle était tout autant surprise par le comportement des deux enfants qu'elle avait connu si sages et si gentils même si elle ne les côtoyait pas si souvent.

" Les enfants! " S'exclama Kalae " Restez poli! "

Les deux jeunes garçons la regardèrent un air innocent pouvant adoucir bien des cœurs de femme avant d'acquiescer ensemble à la demande de la maitresse de l'eau. Ils détournèrent leur regard vers le maitre du feu, le sourire s'effaçant un instant de leur visage avant de laisser s'échapper un sublime s'il te plait.

Si le problème n'avait été que le niveau de la neige, le maitre du feu s'en serait bien chargé avec sa maitrise mais cela n'aurait fait que créer de dangereuse plaques de glace et puis, les enfants étaient épuisés selon leur dire. À présent qu'ils l'avaient demandé si gentiment, le maitre du feu se sentit presque obliger de répondre à la demande des deux poids plumes. Le maitre du feu n'avait pas d'enfants mais ces deux là lui donner encore moins envie d'en avoir...

Dans les environs de six heure de l'après-midi, alors qu'à cette latitude, le soleil se faisait bas, la cadence de marche se retrouvait ralentie par la profondeur de la neige et par le port des enfants et c'est avec bien plus de fatigue qu'une simple marche ne leur aurait demandé que le fils du feu et la fille de l'eau décidait de faire une halte, là où la neige semblait être la moindre profonde. Sûrement y resteraient-ils pour la nuit avant de reprendre la route le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptySam 7 Mai 2011 - 0:21

Les deux enfants étaient sur le dos du maître du feu, ravis ils avançaient sans se fatiguer. D'en haut ils avaient une grande vue et regardaient droit devant eux. Nasso ne disait rien même si porter deux enfants sur son dos n'était pas la meilleure des solutions selon son avis. Mais l'homme ne put refuser la demande des deux garnements après leur « formule magique ».

La nuit ne tarda à arriver progressivement, et avant que le noir ne nous gagne, nous nous étions arrêter pour trouver un lieux où passer la nuit. Malheureusement l'endroit où nous nous trouvions était encore désertique et même si la nuit s'annonçait calme et sans litige, mieux valait un abris.

Un petit igloo fut rapidement et facilement élevé grâce à la maîtrise de l'eau, certes une structure comme celle-ci aurait du mal a tenir si une grosse tempête de neige s'annonçait mais puisque le temps semblait clément, nous pouvions dormir tranquille dans ce petit igloo improvisé.
Les deux enfants descendirent de manière précipité du dos du maître du feu qui grimaça de douleur lorsque les pieds des enfants lui labourèrent le dos.

-Je dors à droite! Lança Kotaro en poussant son frère sur le coté.
-Non! Je veux dormir contre le mur!! Gémi son jumeaux.
-Tu as un mur a gauche!
-Mais je VEUX celui de droite.
-Et JE veux dormir a coté de Kalae!
-Hé les petits monstres! Coupa Nasso en s'imposant entre les deux garçons et en les écartant facilement les uns des autres. Pas de jaloux!
-Ce n'est pas grave, l'un dort d'un coté cette nuit, et la nuit prochaine on inverse. C'est d'accord?

Les deux garçons échangèrent un regard aiguisé, même si leur complicité était exceptionnelle, comme tous frères les petites disputes fusaient. Kotaro et Ako déportèrent sur le maître du feu qui les avait séparer leur regard agacé. Les deux enfants levèrent leur yeux vers moi et acquiescèrent d'un hochement de tête le pacte proposé.
Ils rentrèrent en premièrs alors que maintenant le ciel avait prit une tournure bleutée. Ils se rangèrent chacun de leur coté comme prévu, dormir sur le coté extérieur semblait être une habitude que les deux frères avaient prit et à laquelle ils tenaient.
Nasso et moi nous étions placé cote à cote, au centre, un enfant chacun à notre coté. Rapidement la nuit tomba vite sur les terres gelées et avant que nous ne fermions les yeux, protégés du vent froid et de la neige dans ce petit igloo, les enfants nous souhaitèrent une bonne nuit à leur façon.

-Maître du feu Nasso, Demain tu pourrais encore nous porter?
-Ah non ! Répondit Nasso presque impatient. Vous serez en pleine forme au réveil, marcher vous sera possible.
-S'il te plaîîîîît... Tenta d'amadouer Kotaro.
-Vous marcherez on a dit! M'imposais-je doucement. Nasso n'est pas une chevautruche!
-C'est quoi une chevautruche? Demanda Ako d'un air simplet.
-C'est un grand monstre aux dents acérées qui vit au royaumes de la terre et qui mange les enfants! Répondit Kotaro pour taquiner son frère.
-Arrête de vouloir me faire peur!
-Les enfants... Soupirais-je d'un air fatigué en me retournant sur le dos.
-Dormez...

Les enfants firent silence, malgré tout fatigués par leur petit voyage. Il s'endormirent rapidement et très vite, Nasso et moi étions progressivement dans les bras de Morphée avant de nous endormir à notre tour.

Même si le sol avait été dur et que quelques courbatures désagréables s'étaient réveillées en même temps que nous, l'igloo nous avait bien protégé. Lorsque nous sortîmes chacun notre tour nous nous étions étirés. Nasso servit le poisson à chacun d'entre nous pour le petit déjeuner. Comme à son habitude le maître du feu avait cuit la chair de son animal en faisant apparaître une flamme dans sa main, flamme qui réussit à impressionner les deux petits guerriers.

- Tu peux cuire le mien? Demanda timidement Ako en tendant son poisson.

Le maître du feu répondit alors à sa demande et lorsque le poisson cru revint dans les mains sur petit homme il était fumant et une bonne odeur s'en dégageait. Il remercia l'homme avant de retourner aux coté de son frère qui ne voulait pas de la maîtrise de l'étranger, du moins... pour le moment.

Nous avions reprit notre route, à peine quelques heures plus tard, quelques maisonnettes se dessinaient au loin. Le petit village au bord de l'océan qu'était Eukora se rapprochait d'avantage. Un étrange mélange d'impatience et d'angoisse m'avait rapidement gagné. J'ignorais tout de ce village qui pourtant avait eu une grande histoire, après tout, avais-je été la seule survivante? À quoi ressemblait-il?
Bientôt la quête du maître du feu allait d'avantage progresser et ma curiosité être rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:46

La nuit avait été longue et comme l'avait annoncé le père de la maitresse de l'eau, ils allaient arriver au village d'Eukora lors de leur deuxième jour de marche. Ce voyage bien que bref, n'aurait pas été de tout repos, tout d'abord la veille avec l'attaque des garnements et leurs caprices et durant toute la marche de la matinée, ces deux rejetons n'avaient rien trouvés de mieux que de se disputer. Le premier reprochant au second d'avoir pactiser avec l'ennemi et le second s'en défendant, expliquant qu'utiliser le maitre du feu pour son confort n'en faisait pas un traitre mais un être supérieur au maitre du feu puisqu'il s'en servait comme outil...

Était-ce réellement là ses pensées au sujet du maitre du feu ou bien n'était-ce que façade pour se protéger face à son frère? Là était la question. Veillant tout de même à ce que l'alliance des vieux ignore le sujet de leurs dissensions, les deux garnements les faisaient, malgré eux, apparaitre lors d'affrontements qui se terminaient en roulade dans la neige et seul le charme naturel de la jeune femme arriver à faire taire leurs querelles tandis que le maitre du feu restait en retrait trouvant ces arrêts déplorables mais n'en disait rien, ce n'était que des gosses au final.

Durant toute l'heure qui avait précédé la vision du village côtier d'Eukora, les jumeaux avaient trouvé un accord, l'objet de leur dissension, la vraie source de leur conflit, ils avaient de nouveau fini par la localiser et puisqu'il s'agissait d'un homme, un misérable maitre du feu, ils se devaient de s'en occuper pour retrouver cette entente passée. Les discrètes discussions qui s'instauraient entre les deux jumeaux n'avaient pas échappé aux deux adultes qui avaient vu en elles une simple complicité retrouvée et qui leur avaient redonné espoir pour l'avenir de cette marche qui prendrait bientôt fin enfin avant le voyage de retour bien sûr.

Lorsque notre groupe de voyageur fut en mesure d'apercevoir au loin, leur destination, leur but à atteindre, c'est peu après que les deux jeunes enfants révélèrent de nouvelles tensions aux yeux de Kalae et Nasso. La jeune femme s'était à nouveau lancé dans son rôle de conciliatrice mais cette fois-ci, les enfants ne semblaient rien vouloir entendre, utiliser sa maitrise de l'eau alors qu'ils ne cessaient de gigoter en se roulant dans la neige et mimant des tentatives de frappes l'un envers l'autre, la jeune femme préféra requérir l'aide de son ami. En un simple regard adressé au maitre du feu, ce dernier se rapprocha de la jeune femme pour la dépasser et saisir par leur col les deux gamins et les soulever en les séparant. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était que tout cela soit un coup monté par les deux démons, ils mimèrent de continuer à se débattre pour se frapper entre eux mais en profitèrent pour placer des coups au maitre du feu dont un fut particulièrement bien placé. Le maitre du feu fut saisi un instant mais ne relâcha pas les petites bêtes.

" J'ai dit que je ne ferais pas de mal à Kalae mais comme vous l'avez dit, je suis un impitoyable maitre du feu. Vous savez ce qu'un maitre du feu pourrait faire à un enfant? Non, c'est évident que non. Je ne pense pas que vous souhaitiez le savoir. " dit-il après avoir réussi à faire taire la douleur par la force de l'esprit.

Les deux garnements firent signes de la tête de leur approbation avec les propos du maitre du feu et une fois calmé, le maitre du feu les reposa à terre, ou plutôt à neige. Les deux rejetons étaient satisfait, il savait qu'ils avaient réussit leur coup tandis que ni le maitre du feu ni la fille de l'eau ne pouvaient réellement se douter que cela fusse préparé à l'avance.

La jeune femme demanda au maitre du feu si tout allait bien, il fit comme si de rien était et demanda à ce qu'ils reprennent la route, son objectif était à vue et il ne souhaitait plus qu'une chose, l'atteindre. Kalae en s'approchant de son village natal dont elle n'avait aucun souvenir était d'autant plus pensive à chaque pas qu'ils faisaient pour s'en rapprocher.

" Si tu n'as pas envie de t'approcher davantage du village, je comprendrais Kalae, je sais que ça doit être dur pour toi. " s'exclama Nasso de façon à ce que ses dires ne soient entendus que par l'intéressée.
" Ne t'inquiètes pas pour moi, il y a longtemps que j'aurais dû le faire. " dit-elle pour rassurer son ami avant de se replonger dans ses pensées.

Depuis sa mission il y a un peu plus de quinze ans, le village s'était peu agrandi par rapport aux plans de reconstructions qui avaient été lancé, laissant supposé que la densité de population du village n'avait pas ou très peu évolué durant ce laps de temps. Il faut dire qu'après le massacre qu'il y avait eu lieu, peu furent les volontaires pour habiter dans un village reconstruit en partie par la nation qui l'avait détruit. À l'apparente stabilité du village, Nasso avait bon espoir d'enfin pouvoir remercier celle à qui il devait la vie et dans un village de soixante-dix âmes peut-être un peu plus, cela ne devrait pas être si compliqué pensait-il.

Leur arrivée dans le village portuaire se fit dans les alentours de midi à en juger par le soleil bien haut et les odeurs qui émanait des habitations laissant à supposer que tous étaient à table. Quelques commerçants ne purent néanmoins rater l'entrée du groupe dans la cité, le manteau du aitre du feu mettait tout de suite l'ambiance, inquiétudes, bruits de fond et attraits des regards fut la récompense de leur si long voyage. Le regard de tous ces gens indisposait Kalae qui ne pouvait s'empêcher de ce poser mille questions, tel que: et si l'un d'eux était un survivant? Bien sûr, l'agitation suscitait ne créa que quelques regards, la nouvelle prendrait du temps à se répandre à une heure comme celle-là. Il était évident que dans ce village plus que dans un autre, la méfiance envers le maitre du feu serait grande.

" Regarde moi ça! Si jeune et elle a déjà deux enfants avec un maitre du feu. " Dit une commère à son mari qui tenait une poissonnerie.


Dernière édition par Nasso le Lun 9 Mai 2011 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:28

Nous déambulions curieusement dans les ruelles bien trop calmes du village. Les enfants qui marchaient à quelques pas seulement devant nous semblaient perdu dans ce nouveau lieu qu'ils n'avaient encore jamais visité et restaient davantage à nos cotés, de peur de se perdre. Un couple de poissonnier nous suivait lentement du regard, jonglant entre les enfants et nous de manière méfiante.

Cependant aucun de nous n'y prêta attention, nos regards balayaient les petites maisonnettes, Nasso redécouvrait le lieu dont il avait été chargé de reconstruire durant son service, tandis qu'une certaine nostalgie avait gagné mon cœur. Seuls les deux petits jumeaux semblaient insensible à ce village qui pour eux n'était qu'un possible terrain de jeu comme tous les autres.

-Et maintenant Nasso? Demandais-je en brisant le silence qui s'était installé dans le groupe. Que faisons nous?
-Je dois la retrouver... répondit le maître du feu songeur. Elle devrait être quelque part dans ce village.
-Tu te souviens de ce à quoi elle ressemble?
-Il m'en reste une idée.
-Qu'est-ce qu'on fait ici? Gémit l'un des deux enfants mécontent.
-C'est nul, y'a même pas d'autres enfants!
-Kalae! Kalae! Appela Kotara en tirant sur mon manteau. On peut partir s'amuser?
-Non. Répondis-je catégoriquement. Vous ne vous éloignez pas, je ne veux pas d'ennuis avec votre mère.
-On ira pas loin!
-On ferra attention.
-Qu'est-ce qu'on a dit? S'interposa Nasso. Non, c'est non!

Les deux enfants soufflèrent et croisèrent leur petits bras, boudeur. Le maître du feu et moi décrochâmes notre regard des deux frères pour pouvoir reprendre là où nous avions été interrompu.

-Retrouver une seule personne dans un village, même le plus petit soit-il n'est pas toujours une tâche aisée.
-Ce n'est pas faux...
-Peut-être devrions nous questionner des habitants? Suggérais-je en haussant les épaules.

Nasso regarda autour de lui vivement, à la recherche de personnes à interroger. Son regard se posa sur le couple de poissonnier qui depuis notre entrée gardait toujours un œil méfiant sur ce qu'il croyait être une petite famille. Nasso s'en approcha et automatiquement chacun de nous avions suivi ses pas. Les deux jumeaux marchaient désormais en retrait se lançant un regard malicieux entre eux, quelle bêtises allaient-il encore préparer?
En voyant le maître du feu s'approcher ainsi d'eux, la femme du poissonnier se raidit, par peur qu'il n'ait mal prit son mauvais regard de commère.

-Excusez moi, commença Nasso calmement et poliment. Je suis à la recherche d'une personne peut-être pourriez vous m'aider? Connaissez vous par hasard une femme qui vivrait ici depuis la reconstruction du village et qui aurait sauvé la vie d'un maître du feu à cette époque?
-Qui aurait l'idée de sauver un maître du feu?! S'exclama la poissonnière de manière impolie, ce qui fit méchamment froncer les sourcils de Nasso.
-Enfin chérie... Tenta de calmer le marchand de poisson qui lui aussi avait trouvé le commentaire de sa femme bien irrespectueux, voir insultant.
-Quoi? Continua son épouse. Je ne fais que dire mon opinion.
-Votre opinion ne nous intéresse guère! Coupais-je d'un ton légèrement contrarié.
-Monsieur, Reprit le marchand en posant son regard sur Nasso. Je ne connais pas spécialement la personne que vous recherchez, cependant je pense connaître une personne qui pourrait vous aider. Il s'agit d'une dame désormais âgée, une sexagénaire qui avait vécu au village avant l'attaque et qui a survécu à l'assaut. Elle a connu beaucoup de choses... surement pourra-t-elle vous aider davantage.

Un drôle de pincement toucha le cœur du maître du feu ainsi que le mien. Non seulement il y avait eu d'autres survivants mais en plus, il était presque certain que le maître du feu obtienne des réponses à ses questions. Nous étions tous désormais impatient de partir à la rencontre de cette personne. Tandis que le poissonnier indiquait à Nasso la direction à prendre pour pouvoir atteindre sa maison et que toute l'attention des adultes était posée sur les mots du marchand, les deux enfants formaient avec le plus grand soin entre leurs mains chacun une belle et grosse boule de neige. Une fois terminées, ils se félicitèrent mutuellement de leur chef d'œuvre et se mirent en position de tire. Leur objectif: Nasso Lumens.

Ils lancèrent de toute leur petite force leur boule de neige, seulement, chose qu'ils n'avaient pas anticipé c'était la possibilité que leur cible ne soit mouvante. Le maître du feu une fois ses informations récoltées et ses remerciements envers le marchand fait, s'écarta. Ce fut la femme du poissonnier, alors sur la trajectoire de projectiles lancés par les enfants qui reçu violemment la neige en plein visage. Le bruit de la neige qui s'écrasa de manière brutale attira notre attention et lorsque nous découvrîmes cette femme peu aimable ainsi recouverte de neige, ni Nasso ni moi avions réussit à empêcher un petit sourire moqueur d'apparaître en coin de nos lèvres.

-Ah!! Qu'est-ce que?!! Hurla-t-elle en passant rapidement sa main sur son visage. SALES MORVEUX!

Les deux enfants prirent la fuite en notre direction en riant avant de venir se cacher derrière nous.

-Dégagez avec vos sales mômes! Ordonna le poissonnière.
-Tu vas faire fuir la clientèle à force! Rouspéta son mari.
-Faire fuir la clientèle?! Ça fait déjà des jours que tu n'as rien vendu!

Tandis qu'une scène de ménage se profilait chez cet étrange couple de poissonniers, nous nous étions discrètement éclipsés. Les enfants, même si ils n'avaient pas touché leur cible initiale avaient été satisfait de leur bêtise, pour ne pas se faire gronder, il prétendirent que c'était pour calmer cette femme au mauvais caractère, seulement ni le maître du feu, ni moi n'étions dupe.
Nous avions suivit les instructions données à la lettre et rapidement, une maisonnette apparut. Sans hésitations, Nasso frappa sur la petite porte.

A travers la porte, l'on entendit une voix féminine qui nous demanda de patienter quelques instants le temps qu'elle n'arrive à nous. Lorsqu'elle ouvrit a porte, elle dévisagea curieusement chacun d'entre nous calmement, sans faire preuve de surprise.

-Bonjour. Lança -telle doucement. Que puis-je pour vous?

La dame qui se présentait à nous était âgée d'une soixantaine d'années, des cheveux mi-long s'arrêtant au niveau des épaules et dont quelques mèches étaient parcourues de perles typiques de notre tribu. Malgré son visage quelque peu ridé, elle restait souriante et reposée. Elle reconnu rapidement l'emblème de la nation du feu sur le manteau de l'homme et pourtant elle ne manifesta aucune crainte, aucune méfiance.
Après de rapides présentations, elle nous laissa entrer, curieuse de connaître plus en détail les raisons de la venue de ces nouveaux visiteurs, elle nous invita dans son petit salon et nous fit nous assoir sur un petit sofa abimé par le temps. Lorsqu'elle posa son regard sur les enfants elle afficha un sourire avant de leur proposer un petit gâteau chacun.
Les enfants acceptèrent avec le sourire et la remercièrent en cœur avant de dévorer le biscuit avec gourmandise.

-Vous avez des enfants charmants. Lança t-elle avec le sourire.
-Heu! -je! Avions nous commencé ensemble.
-Ce ne sont pas vraiment nos enfants. Avouais-je gênée.
-Ah?
-C'est une bien longue histoire..
-Madame. Commença Nasso une fois assit pour lui aussi changer de sujet. On m'a fait savoir que vous pourriez m'apporter une aide, je suis à la recherche d'une femme qui aurait sauver la vie d'un maître du feu dans ce village il y a une quinzaine d'années.

Le visage de la vielle dame se figea quelques instants. Reparler de cette époque rappelait en elle des souvenirs qu'elle avait surement tenté d'effacer plusieurs fois. Elle s'assit lentement.

-Quelque chose ne va pas? Demandais-je quelque peu inquiète.
-C'est une bien triste époque dont vous me demander de me souvenir.
-Je suis désolé. Mais c'est très important.
-C'est vous... Comprit la femme. C'est vous le maître du feu qu'elle a sauvé...
-Comment? La connaissez vous? Où est-elle?
-Après l'attaque de la nation du feu, le nombre de survivants fut très pauvre, et la plupart d'entre eux avaient fuit le village pour tenter d'oublier les horreurs passées. Quand à la venue de soldats pour la reconstruction du village, les avis étaient mitigés... Il y a quinze ans de cela, après le drame, Mina, une jeune femme qui avait réussit a échapper à l'attaque alors qu'elle se trouvait miraculeusement absente durant l'attaque revint, et à son retour, elle ne retrouva que cendres et chaos. Elle fut affolée d'apprendre la destruction du village, la mort de ses proches et s'en alla me voir pour que je puisse lui compter tous les évènements. Nous avons fini par tissé un lien d'amitié, nous avions tous perdu des êtres chers et mutuellement c'était un moyen de retrouver un peu de bonheur. C'est un matin qu'elle vint alors me voir, avouant qu'elle avait aidé un soldat de la nation du feu. Que malgré les évènements qui avaient eu lieux peu de temps avant elle avait sauvé l'un d'entre eux.
-Mina.. Répéta Le maître du feu pour ne pas oublier. Où est-elle désormais?
-Malheureusement, elle ne vit plus dans ce village. Cela fait des années qu'elle s'en est allé vivre dans une petite ville voisine, à deux ou trois jours de marche d'ici, avec son époux et ses enfants. Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis son départ, plus depuis quinze ans...

Nasso baissa les yeux, déçu, tout ceci allait donc s'arrêter comme ça?

-Cependant, reprit la dame. Je peux vous donner le nom de la ville, peut être la trouverez vous là bas. Allez à Lako, c'est la ville vers laquelle elle était partie lors de cette attaque orchestrée et c'est là où elle est partie vivre avec son époux.
-Orchestrée... Répétais-je doucement.
-Oui, tout ceci avait été prévu, cette attaque n'était en réalité qu'une raison personnelle...
-Comment savez vous que cette attaque avait été qu'une affaire privée?
-Peu de gens savent la vraie raison, mais l'attaque fut commandée par une grande famille de la nation du feu, ils voulaient punir un homme qu'il jugeait traitre, sa seule faute était avoir aimer. J'ai... Les lèvres de la vieille dame vacillèrent un court instant avant qu'elle ne se reprenne rapidement. J'étais la voisine de ce jeune couple charmant, ils avaient un enfant, une petite fille. Lors de l'attaque, ils m'avaient demander de l'emporter, il m'avaient supplié de la protéger, de la garder, comme si ils se savaient déjà condamnés. Mais durant ma propre fuite, dans le désordre et la panique qui régnait, l'enfant me fut arraché accidentellement des bras. Je.... je n'ai jamais réussis à la retrouver, tout le monde hurlait, courait... je n'ai pas tenue promesse, je l'ai laisser mourir...

La réponse de la vielle dame dévia inconsciemment sur son histoire, tandis qu'au fil de son récit sa voix tremblotait, mon cœur s'était serré, soudainement prise d'un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:10

L'écoute de l'histoire de la vieille dame semblait tout aussi difficile à prononcer pour elle que de l'écouter pour Kalae. Ce détail avait totalement échappé aux jumeaux qui n'accordaient que très peu d'attention à la discussion des "vieux" mais Nasso avait bien remarqué et se doutait que cela affectait la maitresse de l'eau qui écoutait l'histoire, son histoire, l'ombre de cet amiral renégat qui avait mené l'enquête, l'homme qui avait été chargé par ses grands-parents biologiques de mettre fin à la vie de ses parents, elle aimerait tant mettre un visage sur la tête de ce monstre. Les parents de la jeune femme n'avaient pas été dupes lors de l'attaque et conscient que même la fuite leur aurait été fatale, ils avaient eu le courage et un amour inconditionnel envers leur fille pour s'en séparer en espérant ainsi la sauver. La jeune femme n'avait pas eu la vie que les parents lui avait imaginé, mais elle était aujourd'hui une maitresse de l'eau indépendante, courageuse et en bonne santé et cela leur aurait sûrement fait le plus grand plaisir.

Ayant senti la jeune femme vacillait dans un tourment de sentiments procuraient par le conte de la vieille dame, Nasso, observé avec attention par les jumeaux passa sa main et son bras dans le dos de la jeune femme jusqu'à la saisir au niveau de l'épaule et la rapprochait doucement de lui comme pour la consoler, lui rappelait qu'elle n'était pas seule. Ce rapprochement n'était pas du goût des deux jumeaux qui étaient pratiquement révolté par une telle promiscuité. La chaleur et le contact du maitre du feu semblait avoir néanmoins apaisé la maitresse de l'eau, la vieille dame n'avait pas fait, tout du moins pas encore, le rapprochement entre la fillette qu'elle avait perdu et la jeune femme qui aurait l'âge de cette fillette aujourd'hui. Elle ne voyait dans le geste du maitre du feu, qu'un élan de tendresse entre un homme et une femme, lui rappelant certainement ses doux moments passés avec son défunt mari.

La sexagénaire semblait épuisée et tiraillée par cette discussion qu'elle venait d'entretenir avec la fille de l'eau et le fils du feu, lui demandait de se rappeler de cette période douloureuse avait peut-être été égoïste de leur part mais nécessaire à la paix de l'âme du maitre du feu, la maitresse de l'eau quant à elle avait bénéficié d'une rencontre avec une personne ayant côtoyé ses parents et qui lui confirmait ce dont elle était déjà sûr, il s'agissait de gens bien. Ainsi, après avoir estimé en avoir suffisamment dit et avoir eu la confirmation par le maitre du feu qu'il en avait déjà bien assez pour continuer en la remerciant, elle dirigea ses invités poliment vers la sortie afin de pouvoir récupérer.

Une fois dehors, la porte close, les deux maitres des éléments et les enfants ne purent voir les larmes qui coulaient du visage ridé de la vieille mais agréable dame alors qu'elle osait à peine toucher du bout des doigts le collier de ses fiançailles, celui que lui avait offert son époux il y a plus de trente ans et qui avait perdu la vie lors de l'attaque qui visait les parents de Kalae, le père plus précisément. Elle n'avait aucune haine envers les parents de la maitresse de l'eau, depuis le temps, elle s'était fait une raison. Savoir que la charmante jeune femme qui s'était présentée à elle était la fille qu'elle avait perdu n'aurait pu que davantage la troubler.

Assis à l'extérieur, sur ce qui ressemblait à un banc, Nasso et Kalae inspectaient la carte avec minutie pour localiser exactement où se trouvait la maitresse de l'eau qui avait sauvé le maitre du feu, Lako, oui cette ville était bien sur la carte, une ville qui semblait plutôt importante au vu de la taille du nom sur la carte par rapport aux villages alentours. Il se trouvait plus à l'est, dans l'intérieur des terres, là où les températures sont plus fraîches et la météo changeante. Néanmoins en cette saison, selon Kalae et au vu de la distance, estimer le voyage à une durée de trois jours n'était pas un mensonge, c'était tout à fait faisable.

" Rentrons! " dit le maitre du feu prenant par surprise la jeune femme.
" Qu... Quoi? " Interrogea la maitresse de l'eau complétement assommée par ce nouveau rebondissement.

L'envie de poursuivre sa quête était grande mais le maitre du feu ne pouvait dans sa quête personnelle emporté les jumeaux pour une telle durée loin de leurs parents et la maitresse de l'eau avait certainement déjà abandonné beaucoup de projets pour l'accompagner jusque là. Il ne pouvait être aussi égoïste, il avait déjà bien avancé: elle s'appelait Mina et vivait dans une cité avec un mari et des enfants. Avec ces informations, il pourrait revenir lorsqu'il retrouverait du temps pour. Car faire demi-tour pour ramener les enfants demanderaient trop de temps et Nasso ne pourrait dans ce cas tenir sa promesse envers son père de revenir à temps pour la période du grand marché...

" C'est hors de question! " Gronda la maitresse de l'eau envers son ami à son tour surprit par la réaction de son amie.
" Les parents de ces gamins vont s'inquiéter, quoi qu'ils en disent, je reviendrais pour poursuivre cette mission plus tard et tu pourras reprendre tes activités paisiblement. Crois-moi, j'ai fait un pas de géant dans ma quête, plus qu'en quinze ans à chercher un signe dans les archives que je pouvais consulter. " Expliquait le maitre du feu à la jeune femme qui regarda les enfants en train de jouer avec la neige pendant qu'ils entretenaient cette discussion.

La proposition de partir seul en direction de Lako avait bien traversé l'esprit du maitre du feu mais en partant du village de Kalae, il avait promis de veiller sur la maitresse de l'eau et il comptait bien tenir sa parole en la ramenant saine et sauve, elle et les enfants aussi machiavéliques et dérangeant soient-ils.

" Non Nasso! Non! " S'exclama la jeune femme " Je ne pourrais pas me pardonner que tu t'arrêtes ici à cause de moi ou des enfants. Nous t'accompagnerons jusqu'à Lako, leurs parents comprendront et puis si ils supposent qu'ils sont partis avec leur oncle..."

La jeune femme faisait preuve d'une posture et d'un ton des plus déterminés, un ton que seul les maitres du feu maitrise d'ordinaire si bien. Le désir du maitre du feu était de poursuivre et les paroles de la jeune femme réussirent à écraser les remords du maitre du feu quant au fait d'éloigner davantage les enfants de leurs parents. Après tout, ils n'étaient ni l'un ni l'autre responsable de leur venue et il valait mieux pour ces deux garnements de bénéficier de la protection des deux maitres des éléments.

" Très bien, faisons quelques provisions, mangeons et reprenons la route, nous en avons encore pour deux trois jours de marche si j'ai bien compris. "
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:15

La grande carte était dépliée sur les genoux du maître du feu, penchée au dessus d'elle nous avions vite fini par repérer Lako, notre nouvelle destination. Après avoir réussi à convaincre le maître du feu que nous ne ferions pas demi-tour sans qu'il n'ait atteint son but, Nasso afficha un sourire malgré tout satisfait de cette décision qui lui permettrait de continuer sa quête rapidement. Il replia la carte avant de la rouler soigneusement pour la ranger dans son manteau.

Au même moment, les enfants avaient réussit à s'éloigner sans que nous y prêtions attention, jouant dans la neige un peu plus loin. Leurs petits rires finirent par nous être familier et c'est de moins en moins que nous y prêtions attention.

-Regarde! Lança Kotaro à son frère en pointant du doigt une petite bande de manchots qui s'étaient approcher du village en venant par le haut d'une petite dune de neige. On fait la course! Le premier arrivé en bas du village est un vieux poisson pourri!

Lancé au défi, les deux jumeaux se mirent à monter la petite dune en courant pour rejoindre les pingouins qui ne semblaient aucunement effrayer, lorsqu'ils furent arriver en haut de la peinte, chacun d'eux attrapèrent un des manchots sans une réelle difficulté. Lorsque les bêtes furent positionnées sur le ventre, ils montèrent à califourchon sur le dos des manchots, se plaçant au bord de la pente, en guise de ligne de départ.

-Le premier qui s'arrête au bord de la glace à gagner!
-3, 2, 1, Partez!

Les deux enfants aidèrent leur monture au moment du départ en poussant sur leur petites jambes et s'en suivit une grande et rapide glissade loin des yeux de tous.

-Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Hurla Ako en levant ses bras dans les airs enchanté par a sensation que lui procurait la vitesse.
-Plus vite!! plus vite! Rajouta son frère avec un immense sourire sur son petit visage.

Les enfants dévalèrent la pente enneigée à une vitesse folle. Ils finirent par traverser la place centrale du village, là où Nasso et moi étions posés et assit sur le banc, et ce toujours sans ralentir. Ni Nasso, ni moi n'avions fait une remarque après tous, ils avaient bien le droit de s'amuser avant que nous ne fassions les provisions et reprenions la route.
Les deux enfants nous dépassèrent très vite, prit das leur élan de jeu ils en oublièrent tout le reste. Ako finit rapidement par dépasser son frère et franchit la ligne d'arrivée, il réussit a stopper le manchot pour qu'il ne dépasse pas la limite et ne plonge pas dans l'océan glacé.

-J'AI GAGNER!! Hurla Ako victorieux! Tu entends ça Kotaro, c'est toi le vieux poisson pourri! Se moqua t-il en se retournant, mais sans trouver son frère. Kotaro?

Le petit garçon balaya les environs du regard, aucun signe de son frère ni de son manchot, que c'était-il passé?

-Ce n'est pas drôle Kotaro; tu sais que maman à dit qu'il ne fallait pas que tu me fasse peur! Commença t-il en pensant à une farce.

Toujours aucune réponse, l'inquiétude commença à gagner Ako qui comprit immédiatement que quelque chose clochait. Un bruit d'eau attira son attention, il y vit alors le manchot de son frère sortir de l'eau rapidement et repartir en glissant sur le ventre. Il comprit alors, Kotaro était tomber à l'eau, et malheureusement les enfants ne savaient pas encore nager.

-KALAE!! NASSO ! AU SECOURS! Hurla t-il presque en pleur.

L'appel de l'enfant parvint rapidement jusqu'à nos oreilles et c'est en échangeant un rapide regard curieux et inquiet que nous nous étions élancer vers les enfants qui se trouvaient un peu plus loin. A notre arrivée quelques secondes plus tard, Ako pleurait désormais à chaude larme.

-Qu'est ce qui t'arrive? Questionnais-je inquiète.
-Où est ton frère? Constata Nasso d'une voix grave.
-Il... Commença t-il entre deux gros sanglots. Il... est tombé dans... l'eau! Il ne sais pas nager, Il... il ne remonte pas!

Le visage du maître du feu et du mien sembla se décomposer au fil des mots hachés par les sanglots de l'enfant. Comme pour éloigner le petit garçon d'un autre risque potentiel Nasso souleva Ako pour le faire descendre du manchot tandis que j'ôtais rapidement mon manteau, sachant très bien qu'il me ralentirait. Il fut jeter au sol sans aucune délicatesse, et c'est sans réfléchir d'avantage que je sautai dans l'eau glacée pour aller repêcher Kotaro.

-Kalae! Appela Nasso lorsqu'il le vit sauter à mon tour dans l'eau froide et sombre alors qu'il reposait Ako au sol.

Le contact avec l'eau froide avait été brutal, l'eau glacée apportait une très désagréable sensation sur la peau. Malgré les mouvements, rapidement les muscles s'engourdissaient et la lutte pour avancer se voyait être de plus en plus difficile. Je nageais aussi rapidement que possible vers le fond, jusqu'à ce que quelques petits mètres plus loin, je n'aperçoive Kotaro tentant en vain de se débattre dans l'eau pour remonter à la surface, coulant petit à petit malgré ses efforts.
L'enfant s'était semble t-il blesser au bras peut-être l'avait-il été accidentellement par le manchot ou à cause d'une collision avec la parois de glace, néanmoins, un filet de sang se dispersait dans l'eau salée. L'enfant avait lui aussi les yeux ouverts sous l'eau et lorsqu'il m'aperçut nager en sa direction il tendit sa main vers moi, suppliant de l'aide.
L'atteindre avait sembler durer une éternité, mais lorsque ce fut chose faite, je l'avais fortement agripper et avait entamer le plus rapidement possible la remonter par crainte que ses petits poumons ne soient pas assez grand pour contenir suffisamment d'air.
Remonter à la surface en portant l'enfant s'avérait être une tache moins facile qu'il n'y paraissait et rapidement épuisante, avant même que nous atteignons la surface le manque d'air commençait à compresser douloureusement notre poitrine.

Lorsque nos têtes furent enfin sortir de l'eau Kotaro et moi avions reprit d'urgence une grande, profonde et bruyante inspiration.

-Kotaro!! lança Ako dont les larmes avait cesser de couler, consolé par le maître du feu.
-Kalae! Lança à son tour Nasso, tout va bien? Kotaro?
-Oui... oui Répondis-je entre deux suffocations pour tenter de retrouver une respiration normale.

Je trainais le garçon pour le ramener auprès du bord, Nasso s'accroupit et tendit ses mains pour être prêt à réceptionner l'enfant. Lorsque nous fîmes de retour sur le rivage glacé de la banquise, le maître du feu extirpa de l'eau le petit garçon frigorifié et encore essoufflé d'avoir si longtemps retenu sa respiration. Ako se jeta dans les bras de son frère, quitte à se mouillé lui même, soulagé de le retrouver en pleine santé.
Nasso afficha un air soulagé sur son visage et reposa ses yeux verts clairs sur moi, qui était toujours dans l'eau. Il tendit alors sa main en ma direction, pour pouvoir m'aider à me sortir à mon tour. Avant que je ne puisse l'atteindre, une étrange chose froide et gluante s'enroula tout le long de ma jambe et me tira violemment vers le fond. Avant que je puisse réagir ou même prévenir quiconque je venais de disparaître subitement dans un cri aiguë, emportée dans les profondeurs océaniques par une chose inconnue.

-KALAE! Appela Nasso surprit de me voir si brutalement disparaître.

Désormais à nouveau sous l'eau et sans avoir prit de respiration je me voyais descendre rapidement par cette étrange chose qui m'avait agripper. Très vite prise de panique, je tentais de me débattre et d'ôter cette chose qui serrait ma jambe. En sentant une telle résistance, la chose qui m'avait engloutit se montra rapidement, un air contrarier. Une murène polaire adulte avait semble-t-il été attirée par l'odeur du sang du petit garçon, désormais ivre par l'odeur du sang, sa faim et son instinct de chasse s'étaient réveillés, et l'agressivité de ces animaux était très redoutée. Son long corps jaune tacheté de marron ondulait tel un serpent dans l'eau, sa longue queue me tenait fermement et malgré ça elle arrivait a se déplacer sans encombres.. Lorsque ses yeux blancs et ses grandes dents aiguisées se positionnèrent devant moi, la bête tenta une attaque au visage, qui fort heureusement fut déviée grâce à un bon reflex.
Elle tenta à nouveau une attaque rapide et sa tête fut déviée cette fois-ci par un violent courant dont j'avais fait recours grâce à la maîtrise de l'eau. En plus d'être dangereux, c'est animal était intelligent, elle comprit rapidement qu'il lui faudrait tuer sa proie avec une chose contre laquelle elle ne pourrait contre-attaquer. Elle reprit sa descente dans l'idée de me noyer pour pouvoir ensuite dévorer sa proie sans qu'elle ne lutte. Créer une bulle d'air était impossible sans avoir un contact avec l'élément et très vite, toute cette agitation et cette peur fit que cette douleur à la poitrine due au manque d'oxygène recommença. Tentant en
vain de lutter dans le sens inverse, quelques gémissements de douleur sortirent sans que je ne puisse les contrôler, mes mouvements se firent de plus en plus lents, affaiblis par le manque d'oxygène et le froid.
Instinctivement mon corps ordonna une inspiration, de l'eau entra alors en moi petit à petit, je me noyais doucement. Bientôt mon corps avait abandonner toute idée de lutte, mes membres s'étaient laisser flotter sans vie, je ne respirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:28

La disparition précipitée de la maitresse de l'eau avait provoqué la stupéfaction des enfants et encore davantage du maitre du feu qui avait été à quelques centimètres de saisir la main de son amie avant qu'elle ne disparaisse. Ce moment ne dura que de très courte seconde avant que l'esprit du maitre du feu ne se ressaisisse et donc que son corps ne soit à nouveau capable de se mouvoir. La joie qu'avait suscité aux jumeaux avait disparu, ils ne pleuraient pas, pas encore, pensant que l'héroïne de ce jour ne pouvait réellement avoir disparu, en fait il ne réalisait pas la gravité de l'événement.

Un lourd et funeste silence s'était abattu sur le bord de mer, Nasso n'avait pas attendu plus longtemps que les quelques secondes de surprises pour commencer à se dévêtir de tout ce qui aurait pu l'encombrer dans cette mission de sauvetage pour sauver la précédente mission que la jeune femme avait presque accomplie avec brio. Il avait posé son long et épais manteau sur les deux jumeaux qui bénéficieraient ainsi d'une couche supplémentaire pour combattre le froid. Ils regardaient le maitre du feu avec un étrange regard, ils ne comprenaient réellement pas ce qu'il faisait, toujours persuadé que Kalae réapparaitrait d'elle même et encore plus persuadé qu'un maitre du feu était un être égoïste et sans sentiments donc incapable de mener ce genre d'opération de secours.

Torse et pieds nus, la rigueur des températures avaient saisi le corps du maitre du feu, mis à part le manteau qu'il avait posé sur les épaules des deux gamins, le maitre du feu n'avait pas porté d'attention à la façon de poser ses vêtements au sol dans la précipitation. Cela lui avait déjà prit plusieurs secondes qui pouvaient être décisive, il jeta un dernier coup d’œil sur les deux enfants avant de retourner son regard vers l'immensité bleue et de se jeter à son tour dans l'eau glaciale qui se trouvait à ses pieds.

Les deux enfants, désormais seuls, se sentaient abandonnés comme si toutes les personnes en ce monde qu'ils chérissaient étaient mortes. Bien sûr, ils n'étaient pas réellement attaché au maitre du feu qui venait de disparaitre mais se retrouver ainsi abandonné leur donnait ce sentiment. Ils ne savaient plus quoi faire, comment réagir face à cette situation, à tête refroidie, il aurait été judicieux d'aller chercher de l'aide dans les maisons de ce village, voir trouver un maitre de l'eau mais il n'était que des gamins de six ans tétanisaient par la peur de se retrouver seul et dans l'urgence, Nasso avait plongé aussi vite que possible pour sauver son amie, le temps de chercher de l'aide aurait pu compromettre toute chance de sauvetage...

L'entrée dans les eaux entourant le Pôle Nord avait été brusque et soudaine, douloureuse comme des milliers de petits piques sur toute la surface de son corps, la détermination du maitre du feu à venir en aide à la fille de l'eau était infaillible, ses poumons gonflés à bloc, il commençait son immersion à la recherche de son amie. Rapidement, il ressentit comme des courants marins temporaires, la maitresse de l'eau faisait face aux assauts de la bête à l'aide de sa maitrise et les mouvements de la bête contribuaient aussi à ces mouvements aquatiques. Localisant approximativement la zone d'où provenait l'agitation, il apercevait à présent une immense ombre qui se dirigeait dans les profondeurs et une silhouette qui peu à peu cesser de se débattre au plus la chose s’engouffrait dans les abimes. Le maitre du feu avait encore une bonne réserve d'oxygène dans ses poumons, la maitrise du feu l'ayant obligé à développer son contrôle de sa respiration et l'utilisation de son énergie pour ne pas la gaspiller, il s'engouffrait alors à son tour dans les bas-fonds espérant secourir sa douce amie d'une mort certaine.

La bête avait à présent rejoint le fond et s'était immobilisée attendant que sa proie ne soit totalement inerte avant d'en faire son repas, le maitre du feu avait les oreilles à présent qui sifflaient dû à la pression de l'eau qui s'exerçait contre lui, son corps commençait à s'engourdir face aux températures saisissantes de l'océan, utilisait sa maitrise du feu sous l'eau pour se réchauffer était inconcevable car il gaspillerait ainsi beaucoup de ses réserves d'oxygènes déjà amoindrie par sa descente.

La visibilité était assez médiocre mais il était bel et bien arrivé au niveau de l’immonde bête aquatique qui retenait captive son amie, il arrivait juste à temps alors que celle-ci allait entamer son repas. Le maitre du feu avait vaguement remarqué lors de sa descente que les mouvements de la maitresse avait faibli mais il n'eut pas le temps de voir sa totale immobilité que la bête semblait l'avoir repéré à cause de ses mouvements de brasse. Bien décidé à défendre son repas, elle chargea le maitre du feu presque au niveau de Kalae essayant de la gober ou le mordre. Le maitre du feu réussit à peine à l'esquiver et les sortes de moustaches au niveau de la bête le fouettèrent avec la vitesse. Par miracle, le maitre du feu accusa la douleur sans relâcher d'air. Le reste du corps de la bête défila aux côtés du maitre du feu qui tenta de saisir Kalae lorsque l'extrémité de la bête qui la retenait prisonnière passa mais au lieu de s'en emparer et de l'extraire de l'étreinte de la bête, il s'accrochait à une sorte d'aiguille qui revêtait l'arrière de la bête qui tentait à présent de prendre la fuite avec sa première proie pour la déguster plus loin.

Réalisant rapidement le poids supplémentaire qu'elle trainait, elle agita l'extrémité de son corps espérant s'en défaire mais l'homme tenait bon malgré que l'air se faisait rare dans les poumons. Elle se stoppa et le maitre du feu ne perdit pas une seconde, son attaque contre la bête se devait d'être décisive sans quoi il n'aurait sûrement pas d'autres chances. Jetant un dernier coup d’œil sur la silhouette de son amie qu'il avait grand mal à distinguée à cause du manque de lumière, elle était totalement immobile.

* Non! Tiens bon Kalae * pensait intérieurement le maitre du feu.

La bête avait fait volte face pour affronter à nouveau de front celui qui s'interposait entre elle et son repas, Kalae disparue dans un mouvement destiné à propulser la bête vers son ennemi et lorsque la bête fut à une très grande proximité, le maitre du feu laissa s'échapper de son être la première et dernière attaque qu'il pensait pouvoir être en mesure de mener à son terme à cette profondeur. Elle était risquée mais il devait le faire pour Kalae. Un éclair jaillit des doigts du maitre du feu qui se déchargea complétement sur la bête à l'instant où elle allait entre en contact avec le maitre du feu. L'attaque allait être très vite dissiper dans les flux aquatiques, à tel point, que la tension n'atteignit pas l'extrémité du corps de la demoiselle, quant au maitre du feu, étant la source de la tension et donc du potentiel électrique le plus élevé, son attaque n'avait sur lui aucun effet mis à part consommer d'importante ressources énergétique.

L'avant du corps et donc le cerveau de la bête venait ainsi d'être parcourue par environ un millier de volts, elle était totalement inerte, Nasso la supposait morte après une telle charge mais il n'avait pas le temps de s'arrêter pour vérifier, il fonça au bout de l'animal afin d'atteindre le corps inerte de son amie qui fut extraite de l'ancienne étreinte de la bête avec la plus grande des facilités.

La remontée se révélait des plus difficiles pour le maitre du feu, le temps d'immersion avait été grand, la température très basse et son attaque épuisante. Il était à bout de force et pourtant remontait inlassablement vers la surface avec le corps sans vie de son amie la plus chère. La dernier maitre avant d'atteindre la surface était surement le plus dur et lorsque le maitre du feu se retrouva contre une paroi de glace fine mais résistante, il fut un instant sur le point de paniquer et d'aspirer de l'eau par chance ses instincts le forcèrent à puiser au plus profond de ses réserves afin de faire monter la paume de ses mains à très haute température, assez pour faire fondre et fissurer la glace au dessus de leur tête.

Les jumeaux sur le rivage était à présent en pleurs persuadé de ne jamais revoir la svelte et ravissante fille de l'eau et de se retrouver seul à une telle distance de chez eux. Le craquement de la glace à une centaine de mètres à l'extérieur du village se fit entendre jusqu'à eux, voyant au loin une silhouette s'extirper de la glace, puis une seconde aux vêtements bleus tirée par la première, ils accoururent vers ce qu'il pensait à juste raison être le maitre du feu et la fille de l'eau.

Le maitre du feu, à bout de souffle et torse nu dans cet environnement austère ne se rendait pas bien compte de ce qu'il venait d'accomplir, son esprit lui même était engourdit par le manque d'oxygène. Il se déporta immédiatement vers son ami quant il eu la force de se mouvoir à nouveau après quelques secondes d'interminables inspirations, expirations servant à diminuer le CO2 accumulait par sa longue apnée. Elle était trempée, son teint virait au bleu, si il voulait la sauver, il devait faire vite. Après presque quatre minutes sous l'eau, qui parurent des heures au maitre du feu et aux jumeaux, l'espoir s'amenuisait au fur et à mesure du temps. Il débuta un massage cardiaque pour stimulait à nouveau le cœur de la jeune femme avant de lui faire du bouche à bouche.

Les jumeaux avaient ralenti leur course effrénée à une dizaine de maitre du feu pour se rapprocher à pas très lent en découvrant le corps inerte de la jeune femme et des efforts du maitre du feu gelé et au corps bleuté.

" Non! Non! Tu ne peux pas...! " Ordonnait le maitre du feu en s'acharnant à effectuer les gestes de réanimation sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:19

Les deux enfants se tenaient désormais à quelques mètres de nous, silencieux, avançant de manière craintive. Leur petits yeux rougis par les larmes jonglaient entre le maître du feu qui s'acharnait sur ses exercices de réanimation, penché au dessus de mon corps, tandis que je restais inerte sur le sol glacé.

Nasso ne prêta pas attention à l'arrivée des deux jumeaux, ses deux mains posées l'une sur l'autre sur ma poitrine il exerçait fermement trois pressions dans l'espoir de recréer une activité cardiaque. Lorsque la série de pressions qu'il exécutait sur ma cage thoracique arrivait à sa fin, il se penchait au dessus de mon visage et tout en entrouvrant mes lèvres et en bloquant le nez pour pouvoir alimenter mon corps en oxygène il exerçait le bouche à bouche. Devant inefficacité de sa première tentative il recommença son opération, encore et encore.

Chaque minutes qui passaient réduisaient les chances de survie, le maître du feu en avait bien conscience, mais malgré tout, une détermination inébranlable l'animait. Les deux enfants témoins de la scène ne comprenaient pas, pourquoi restais-je inconsciente au sol alors que Nasso avait réussit a me sortir de l'eau? Pourquoi le maître du feu transparaissait une émotion si grave sur son visage? Pourquoi ces gestes?

Pour des enfants de cet âge là, la mort n'était qu'un mot, leur inexpérience de la vie et leur innocence faisait qu'il n'arrivait pas à comprendre les évènements qui se déroulaient sous leur yeux, et pourtant un sentiment étrange leur faisait comprendre que la vision dont ils étaient témoins n'avait rien de bon et que le maître du feu tentait de lutter contre cette chose dont il ignorait la réelle signification.

Nasso arriva à sa troisième tentative, les compressions thoraciques et alimentation en oxygène n'avaient cesser, à mesure que les pressions avaient été effectuées l'eau bloquée dans mes poumons semblait de plus en plus prête à être éjectée. C'est à la quatrième tentative et après un nouvel apport en oxygène que de premiers signes de vie réapparurent, un contraction s'était faite d'elle même au plexus pour accompagner le secouriste dans ses gestes. Animé par l'espoir Nasso recommença ses pressions sur ma poitrine et très rapidement une toux éclata violemment pour m'aider a évacuer l'eau présente dans le corps.
Par sécurité le maître du feu pencha mon corps sur le coté pour éviter tout étouffement, sa main posé dans mon dos comme pour continuer à me soutenir. Cette toux dura une bonne minute avant qu'elle ne se calme doucement et que je n'ouvre les yeux petit à petit, suffocante, et que je ne soit remise droite par le maître du feu. L'air avait maintenant remplacer l'eau dans mes poumons et cet échange avait entrainer une douleur lors de chaque nouvelles inspirations.

Blotti l'un contre l'autre, les deux enfants continuaient de regarder silencieusement, troublés par les évènements.

Le ciel bleu et dégagé du Nord fut l'une des premières choses que je vis à nouveau. Je me rappelais... L'enfant qui avait été emporté par les eaux, son sauvetage, et puis l'attaque de cette bête sauvage, cette affreuse douleur, cette affreuse noyade... que s'était-il passé ensuite?
En déportant à peine mon regard sur la droite, le visage de mon sauveur se dessinait doucement.

-Na... Nasso... Murmurais-je d'une voix fatiguée, ma respiration une fois calmée.

Le maître du feu afficha une expression soulagée comme jamais je n'en avait vu, il me redressa lentement avant de me serrer contre lui fortement, je venais de comprendre. Il avait tout tenter pour venir me chercher et il m'avait sauver la vie. Blottis contre lui j'avais à mon tour passer ma main dans son dos nu pour participer à cette étreinte forte, soulagée d'être à ses cotés, comprenant que je lui devais à nouveau la vie. J'avais envers cet homme une reconnaissance éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:15

L'étreinte ramenait tellement de chaleur au cœur du maitre du feu, qui avait craint un instant perdre son amie, qu'il en oubliait le froid extérieur, le contact avec le corps recouvert de vêtements trempés de la jeune femme n'y changeait rien. Quant à la maitresse de l'eau, elle participait volontier à cette étreinte alors qu'elle revenait de loin. Sous l'eau, elle avait cru tout perdre alors que la noyade lui était inévitable et finalement le maitre du feu qu'elle appréciait tant lui avait sauvé la vie, cela ne l'étonnait pas de sa part mais elle lui en serait sans aucun doute à jamais reconnaissante.

Les enfants d'abord spectateurs de cette enlacée intense s'invitèrent par eux même pour se blottir chacun de leur côté contre Kalae et Nasso, plus contre la maitresse de l'eau que le fils du feu mais il y avait eu un certain relâchement quant à leur méfiance au sujet de ce dernier à priori. Ils n'étaient pas bête, et bien qu'ils n'aient pas encore saisi le sens de la mort, ils savaient que le maitre du feu leur avait ramené la femme qu'ils s'étaient juré de protéger, le maitre du feu allait ainsi peut-être être admis dans le très fermé groupe des protecteurs de la jeune femme dont ils se voulaient jusque là les seuls membres.

L'arrivée des enfants fit que les deux amis se ressaisirent, l'étreinte s'acheva une quinzaine de secondes plus tard et c'est un vent glacial qui les incitait à se hâter. Kalae qui avait reprit des forces fit ce que son corps lui permettait pour extraire l'eau de ses vêtements et des personnes qui l'accompagnaient et c'est toujours pieds et torse nus que Nasso se mit en marche en arrière avec Kalae pour retourner au lieu où le maitre du feu avait précédemment abandonné les enfants et où leur manteau respectif se trouvait en plus de tous les vêtements que le maitre du feu s'était ôté. Les enfants en tête avaient foncé dans cette direction malgré un rappel à la prudence de la part du maitre du feu. Les deux petits démons lui renvoyèrent le même conseil.

Lorsque les jumeaux atteignirent les vêtements laissés à même le sol, le manteau de Kalae ainsi que celui du maitre du feu qu'ils avaient abandonné dans leur course précédente. Le froid attaquait aussi bien la ravissante fille de l'eau que le robuste fils du feu, les deux amis s'étaient rapprochés et marchaient côte à côté offrant chacun un bras dans le dos de l'autre pour partager le maximum de chaleur alors que le maitre essayait, malgré son corps engourdit et les effets d'une remontée aussi brusque, de les réchauffer avec une flamme dans sa main libre qu'il positionnait devant eux espérant ainsi les réchauffer davantage encore.

Alors que les deux adultes se rapprochaient petit à petit des bords de l'océan, ils apercevaient les deux petites silhouettes chargeaient comme des chevautruches foncer sur eux, les deux "monstres" se révélaient plein de bonnes intentions en tentant d'apporter au plus vite au maitre du feu et à la maitresse de l'eau les biens qu'ils avaient tantôt abandonné. Un sourire avait gagné les visages de Kalae et Nasso qui appréciaient le geste et la façon de se déplacer des enfants ainsi chargés étaient des plus épiques.

Une fois les deux groupes n'en reformant plus qu'un, les deux amis se revêtir au plus vite et la joie de se retrouver de nouveau couvert transparaissait sur leur visage à présent plus détendu. Les enfants étaient souriants et puis timidement, Kotaro s'approcha de la maitresse de l'eau et tira sur le manteau qu'elle venait dans lequel elle pouvait se blottir de nouveau.

" Je suis désolé Kalae! Merci. " S'exclama l'enfant turbulent.

La jeune femme lui afficha un sourire et demanda au jeune garçon de ne plus jamais refaire une course de pingouin avec une arrivée si proche de l'océan avant de savoir nager tout du moins. Kotaro lui promit avant de s'approcher à présent du maitre du feu qui le suivait du regard.

" Bien joué Maître du feu! " dit-il en donnant un petit coup de coude qui devait se vouloir amical.

Ako acquiesçait les propos tenu par son frère d'un hochement de tête et d'un sourire lorsque le maitre du feu bifurqua son regard sur ce dernier. Kotaro prit la "tête du convoi" bientôt rejoint par son frère, Kalae et Nasso emboitèrent le pas. Leur but était à présent de retourner à l'intérieur du village pour faire des provisions avant de prendre la route pour Lako à environ trois jours de marche d'ici et sans village apparemment entre deux où ils auraient pu se ravitailler.

Pour le plus grand "plaisir" de la poissonnière, leur premier client en plusieurs jours fut le maitre du feu qui leur acheta de bonnes rations de poissons dont elle vantait la fraicheur. Elle accepta en dépit de ses habitudes et non pas sans râler d'être payer en argent de la Nation du Feu, même si il lui faudrait aller faire le change à l'avenir, vendre était une nécessité peu importe d'où provenait l'argent. Le mari de la poissonnière de son côté remerciait l'acheteur accompagné de la fille de l'eau et des deux jumeaux qu'elle surveillait avec attention. Le fils du feu, reçu quelques "vils" en monnaie, avec si peu de monnaie eau, il n'aurait même pas pu se payer un bon repas mais la poissonnière refusait de garder la monnaie bien que le maitre du feu ne la désirait pas ardemment, elle marmonnait ne rien vouloir de lui mais puisqu'elle devait faire affaire pour vivre, elle se féliciterait au moins ne pas avoir fait l’aumône à un maitre du feu.

Le sac de provision commençait à relativement bien se remplir entre les différentes petites échoppes visitées et assez conciliantes pour accepter l'argent du maitre du feu. Il est vrai que la capitale n'était qu'à un jour de marche pour aller faire le change et qu'il leur serait aisé de l'écouler à des négociants en provenance de cette dernière.

Durant leur réapprovisionnement, ils en avaient profiter pour faire une petite halte repas dans la seule enseigne proposant ce genre de service, une auberge non loin des quais où les bateaux de pêcheurs venaient s'arrimer en rentrant de leurs fructueuses sorties en mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:49

Installés dans cet auberge où la clientèle finissait son repas de midi tandis que nous allions à peine d'entamer, assit face à face avec le maître du feu, nous avions chacun un enfant installé à notre droite. Une petite chaleur agréable avait gagnait la grande salle grâce à toute la présence de ces clients et de l'activité qui y régnait.
Les enfants avaient ôter leur manteau pour pouvoir être plus à l'aise et se pencher au dessus de leur assiette encore vide, en étant certains qu'ils ne tâcheraient leur manteaux. Malgré la désagréable expérience du froid que Nasso et moi avions vécu, nous avions nous aussi fini par retirer les épaisses fourrures.
Après avoir commander les repas à l'une des servantes qui travaillaient dans cette auberge, nous attentions l'arrivée des plats. Un dizaine de minutes venaient de passer, minutes durant lesquelles les enfants n'avaient cesser de raconter haut et fort leur petites anecdotes enfantines qu'ils concéderaient comme de véritable exploits de guerriers pour tenter d'impressionner les deux adultes.

L'attitude des enfants envers le maître du feu avait étrangement et subitement changé. Bien que leur regard soit fixé sur l'homme, ils n'étaient en aucunement mauvais. L'admiration avait remplacer la méfiance, désormais le maître du feu représentait pour les deux enfants l'exemple même du courage, et de la force. Il n'était pas de la tribu et pourtant il était à leur yeux un véritable soldat, un homme fort et sage, un héros.
Nasso s'aperçut rapidement de cet intérêt soudain que les enfants lui portait, il cru d'abord qu'ils manigançaient une nouvelle bêtises, et pourtant rien ne surgissait. Les enfants lui posaient des questions simples, tel que son âge, combien d'ennemis il eu combattu durant ses précédentes aventures, combien de conquêtes, où il vivait exactement, jusqu'où sa maîtrise du feu pouvait aller.

Les questions fusaient et le maître du feu bien que surprit et troublé par un intérêt et une sympathie si soudaine essayait de répondre à chacune d'elles. J'étais restée silencieuse, écoutant les réponses du maître du feu et les questions des enfants, les voir désormais dans ce qui semblait être le début d'une bonne entente réussit à m'arracher un sourire discret. Peu à peu l'interview auquel le maître du feu répondait devint vague à mes yeux, plongée soudainement dans mes souvenirs.
Il y avait toujours une légère douleur à la poitrine, cicatrice de cette noyade qui aurait pu me coûter la vie sans l'intervention du robuste et charmant maître du feu. Il avait su exécuter les mouvements pour me redonner la vie, au fil de mon réveil j'avais ressentis tous ces gestes, ces pressions qu'il exerçait sur mon thorax et ses lèvres sur les miennes pour nourrir mon corps en oxygène.... Étrangement ce geste avait oser me faire penser à celui d'un baiser, bien sûr c'était une chose très différente, mais pourtant à la fois si proche.

-Kalae, tu ne dis rien, ça va? Questionna Nasso cherchant mon regard perdu.
-Hum? Marmonnais-je en revenant à moi. Oui, je pensais seulement.

La servant apporta rapidement les quatre plats commandés interrompant alors ce début de discutions. Les plats avaient été les même pour chacun d'entre nous: un grand steak de morse cuit au feu de bois. La fumée délicieusement odorante s'échappait lentement de la chair chaude de l'animal et l'appétit nous gagna tous très rapidement.

-Nasso.. Appela Ako après avoir respirer le fumé de son plat.
-Oui?
-Est-ce qu'un jour tu pourrais m'apprendre comment sauver les gens moi aussi?
-Heu, oui, pourquoi pas. Répondit gentiment l'homme espérant qu'il pourrait désormais goûter à son plat.
-Mais moi je veux pas faire de bisous! C'est les amoureux qui s'embrassent!
-Hein?
-Ou les papas et les mamans. Remarqua son jumeaux la bouche pleine.
-Oui! Affirma Ako en levant son doigt comme si son frère avait vu juste. C'est les papas et les mamans qui s'embrassent.
-Alors... Nasso et Kalae sont un papa et une maman.
-Ça... ça n'a rien à voir. Balbutias-je surprise.
-Mais non! Corrigea Ako en ignorant ma remarque. Ils n'ont pas d'enfants ils ne peuvent pas être parents!
-Doooonc... Conclu Kotaro après avoir avaler. Ils sont amoureux?
-Occupez-vous plutôt de vos assiettes! Coupa Nasso pour changer de sujet de conversation.

Les deux enfants coupés dans leur petites déductions qu'ils croyaient justes avaient ricaner en se penchant au dessus de leur nourriture. Bien qu'ils n'attaqueraient plus le maitre du feu par surprise étant donner le modèle qu'il était devenu, cela ne changeait en rien qu'il ne laisserait passe le moindre sujet de taquineries.

Le repas s'était terminé en silence, chacun de nous affamé malgré tout par les évènements précédents. Contrairement aux habitudes du maître du feu, les plats de la tribu de l'eau étaient bien mois relever que ceux des terres rouges, mais bien qu'il trouva le plat légèrement fade il n'en dit rien et le termina comme chacun d'entre nous.

Une fois vides, nos assiettes furent remportées, l'auberge était toujours aussi pleine de monde qui n'avait pas encore trouver la motivation d'affronter les terres glacées en cette journée si calme. La porte de l'établissement s'ouvrit soudainement avec une grande violence. Une jeune fille âgée d'une quinzaine d'années arriva affolée, le souffle court, un un air paniqué soutenant qu'une vielle dame du village se faisait agresser par une étrange individu à quelques rues d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:40

L'appel au secours de la jeune fille atteignit les oreilles de notre petit groupe, après un échange de regard prouvant que les deux adultes étaient tout deux d'accord sur la façon de réagir, ils se levèrent de tables, les jumeaux mimèrent les mouvements des adultes, renfilant leur épaisse parure pour affronter le froid, dans la hâte, le maitre du feu déposa suffisamment de liquidité pour couvrir leur frais de restauration avant de rejoindre Kalae et les jumeaux qui dans ce bref instant avait déjà prit la direction de la sortie et avaient rejoint la jeune fille affolée.

Les hommes à l'intérieur de l'auberge le ventre rond et pour certains trop imbibé d'alcool ne réagirent pas, seul quelques humbles âmes charitables comme en comptait des milliers le peuple de l'eau se levèrent de table pour s'informer davantage sur ce qu'il se passait exactement. Dans la précipitation, aucun homme ne remarqua la présence du maitre du feu dans ce groupe de "volontaire".

" Nous te suivons! "

Les deux jumeaux plièrent leur bras et serrèrent chacun le poing de ce dernier comme persuadé que leur chance de faire aussi bien voir mieux que le maitre du feu était arrivée. La jeune femme prit la tête d'un petit comité de sauvetage, composé de nos amis et de trois ou quatre hommes sur la dizaine que comptait l'auberge avant l'intrusion de la jeune fille.

Les rues défilèrent à toute vitesse dans ce petit village, la rue où la jeune fille avait été témoin de l'attaque à l'encontre de la vieille dame était une rue sur les bords du village très peu fréquentée, surtout à une heure comme celle-là de la journée où les hommes étaient en mers pour la plus part si ils n'étaient pas au bar et que les femmes se réunissaient entre amies ou effectuaient leur tâche de gardienne du foyer. Ainsi, cette vieille dame avait eu de la chance dans son malheur que l'adolescente ait aperçut l'attaque et qu'elle ait filé chercher de l'aide dans le seul lieu où elle pouvait espérer recueillir une aide guerrière pour venir en aide à cette dernière: l'auberge et son bar.

Lorsque le groupe de guerrier arriva sur les lieux de l'attaque, il n'y avait plus personnes dans la rue en question, l'adolescente jura avoir dit vrai et tous se séparèrent à travers le village à la recherche de la femme agressé, la jeune fille pour appuyer ses dires avait prononcé, plus tôt, le prénom de la femme qu'elle jurait avoir reconnu se faire attaquer, à l'écoute du prénom, Nasso et Kalae furent troublés de reconnaitre ce prénom si familier, il s'agissait de l'agréable grand-mère qu'ils avaient rencontré accompagné des enfants.

Divisé, les recherches n'en seraient que plus rapides, mais il ne fallut en réalité qu'une dizaine de secondes après la séparation pour qu'Ako et Kotaro ne retrouve la trace de l'agresseur et de sa victime, des traces d'une personne trainée mal dissimulées avec de la maitrise de l'eau n'avaient pas manqué à leurs yeux de lynx des plaines glacées.

L'agresseur était donc un maitre de l'eau et c'est Kalae qui apporta son expertise pour l'affirmer, cette façon de couvrir ses traces de façon très moyenne devait être l'expression de l'art d'un maitre de l'eau peu expérimenté ou bien d'un maitre de l'eau qui avait un bras occupé, avec un corps par exemple... Craignant le pire, Kalae, Nasso, les jumeaux et les enfants s’engouffrèrent dans la ruelle dans laquelle se dirigeait les traces qu'à présent tout le monde arrivait à distinguer. Il se retrouvèrent en un instant hors de la cité, à quelques pas derrière une petite dune de neige qui dissimulait le village une fois passait et voyait au loin un homme tirer le corps de la vieille femme encore animait et qui essayait de se débattre bien que ligotée et bâillonnée.

Au fur et à mesure qu'ils s'en rapprochaient, la silhouette de l'homme s'affinait, les vêtements qu'il revêtait n'étaient pas très épais laissant transparaitre la finesse de son corps et c'est long cheveux, si bien qu'un instant Kalae et la petite bande crurent qu'il s'agissait d'une femme. Les jumeaux fournissaient de fois plus d'effort que les grandes personnes pour garder le même rythme et espérais apporter leur aide dans la libération de la mamie gâteau. Le bruit de ceux qui allait bientôt l'assaillir fit faire volte face à l'homme qui trainait sa proie jusque là en la tenant fermement laissant apparaitre des traits qui laissaient à présent penser qu'il s'agissait d'un homme bien que cela restait ambigu.

" Lâchez-là immédiatement! " Ordonna le fils du feu haut et fort lorsqu'ils furent à une distance suffisante pour être entendu.

L'homme voyant ce troupeau de chair et de sang frais s'approcher afficha un grand sourire et laissa sa langue parcourir un tour complet de ses lèvres avant de la ranger au fond de sa bouche, de relâcher l'étreinte qu'exerçait sa main sur la col de la vieille dame qui tomba totalement dans la neige incapable de se déplacer et donc de prendre la fuite.

La vision des deux jumeaux semblait avoir égayé encore plus sa journée que l'adolescente et les deux adultes qui l'accompagnaient. Ses deux bras libres de se mouvoir à présent libre de sa charge, il fit appel à la poudreuse sur le sol afin de la faire se comprimer en pics de glace qu'il projeta à vive allure contre ses assaillants.

Kalae se mit en tête du groupe, descendit ses bras en direction du sol avant de leur faire exécuter un mouvement circulaire vers l'extérieur qui eut pour conséquence de faire jaillir un bouclier de glace qui dévia les pointes aiguisées de leur adversaire. Rabaissant la protection, Nasso enchaina la parade de Kalae par un saut durant lequel il dirigea une salve de flamme ayant pour but d'éloigner l'assaillant de la proie ligotée tout en veillant à ne pas faire de mal à la personne âgée. Afin de l'esquiver, l'homme se déporta effectivement sur le côté et avant que Nasso n'eut terminé sa technique, il se retrouvé déjà à plusieurs mètres de son ancienne proie dont les larmes de peur et d'espoir recouvraient le visage ridé.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:09

L'attaque de cet individu étrange fut une réelle surprise. Pourquoi en voulait-il à cette vieille dame? Qui était-il? Trop préoccuper à secourir la personne âgée, nous avions mit ces questions de coté pour le moment.

La contre attaque du maître du feu sembla dans un premier temps surprendre notre adversaire qui n'avait encore jamais croiser de maître de l'élément opposé dans ces contrées. Il réussit néanmoins à bien se reprendre et à esquiver le grand jet de feu qui lui était destiné en se jetant sur le coté et en effectuant une roulade avec beaucoup d'agilité.

-Quelle puissance... Murmura-t-il à lui même en affichant un sourire diabolique et sournois.

L'étrange individu se releva rapidement et s'en retourna auprès de sa proie ligotée qui tentait d'implorer de l'aide malgré le tissus qui recouvrait sa bouche. Il la redressa sans aucune grâce et se dressa dans son dos, face à nous, tenant le visage de la dame paniquée d'une seule main, menaçant de lui briser la nuque si nous tentions la moindre attaque envers lui.

Nous nous étions figé en le menaçant d'un regard noir, Nasso et moi avions suffisamment connu d'aventures pour savoir que ce genre de dérangés était capable de mettre leurs menaces à exécution. Son regard aiguisé nous dévisagea longuement au fil qu'un sourire malsain apparaissait sur son visage fin. Il était fasciné, fasciné de faire face à des personnes qui osaient se dresser devant lui. Habitué à agir dans l'ombre et en toute discrétion, il ricana discrètement en supposant qu'il s'agissait de l'une des rares fois où il fut face à autant de résistance, et cela semblait lui plaire.

Le maître du feu fut dévisagé de haut en bas avec beaucoup de curiosité, la puissance de feu de Nasso avait réussit à agréablement le surprendre, quand aux enfants ils étaient si jeune, ils représentaient des proies parfaites et faciles, idée que l'homme garda dans un coin de la tête. Son regard se posa en dernier sur moi où il se contenta d'affiche un simple sourire moqueur et amusé, comme si il ne prenait pas les choses au sérieux. Après tout, que pouvait-être une femme mise à part une peau douce et parfumée?

-On vous à demandez de la relâcher! M'exclamais-je finalement la première en reprenant les mots de Nasso d'un air menaçant. Obéissez!
-Hahaha! Ria l'étrange homme. Voilà qu'une femme me donne des ordres.
-Ne lui parlez pas comme ça! S'interposa courageusement Kotaro en faisant un pas en avant.
-Kotaro! Appela Nasso pour ne pas que l'enfant ne s'avance d'avantage et reste auprès de nous, en sécurité.
-Vous feriez mieux d'appendre à votre fils de ne pas répondre aux grandes personnes, c'est très impoli, ne vous l'a t-on jamais dit?
-Ce n'est pas mon ..
-Je fais ce que je veux! Surenchérit Kotaro d'un air insolent en défiant l'étranger du regard.

Le petit guerrier en herbe ne recula pas d'un centimètre, bien décider à prouver que malgré sa petite taille et son âge il était parfaitement capable de faire preuve de courage tout comme sa nouvelle idole.

-Que voulez-vous à cette pauvre femme? Demanda finalement le maître du feu avec une assurance intimidante.
-Chaque individu est unique dans ce monde monsieur, et cette singularité qui fait l'importance de ces personnes...
-Ou voulez vous en venir ..?
-C'est le sang, ce précieux liquide qui nous transmet la vie de la victime, son pouvoir et sa puissance. Le goût si unique a chaque différentes gorgées...

Nous avions tous échanger un regard discret en se posant de sérieux doutes quand à la santé mental de l'individu auquel nous avions affaire. L'homme recherchait en chacune de ses victimes une qualité dont il désirait acquérir ou profiter, et tout cela par le biais du sang. Malgré son étrange philosophie il lui arrivait aussi de boire le sang de personne qu'il qualifierait de « banales » et qui pourtant avaient réussit à le séduire.
Une odeur? Un visage? Une douceur? Une force? Tout était sujet à attiré son attention si sa victime avait réussit à l'intriguer. Au plus sa proie la surprenait, au plus l'idée qu'il s'en faisait le rendait impatient quand à goûter son sang.

L'homme abima le bras à demi dénudé de la vielle dame dépourvue de manteaux, de ses longs ongles proprement limés. La gentille dame poussa un discret gémissement de douleur tout en fermant fortement les yeux pour s'aider a supporter cette griffure désagréable.
Après chaque passage des ongles, un très mince filet rouge apparaissait à la surface de sa peau. A la vue du sang, un océan de folie sembla s'emparer de cet homme qui nous était toujours inconnu, guidé par le goût irrésistible du fluide vital.
Toujours en maintenant sa tête de sa main droite, il leva le bras gauche de sa captive et commença a pencher la tête dans le but de goûter à la substance rouge. Le moment était venu d'agir, il ne fallait pas rester là sans rien faire plus longtemps.

D'un geste souple et rapide la gentille dame et pauvre victime fut écartéé de son agresseur emportée par un roulement de neige sous ses pieds qui suivait le mouvement de mes bras. S'apercevant qu'il allait aspirer dans le vide l'homme maigre redressa le regard étonné avant de comprendre que nous n'allions en rien le laisser faire.

-Une femme au combat? Intéressant... Marmonna-t-il sans perdre son air moqueur.

C'est avec une rapidité surprenante qu'il contre attaqua, envoyant une rafale de pique de glace en notre direction. Nasso fut le premier de tous à interagir et grâce aux flammes éjectée de la paume de ses mains il réussit à désintègre les piques qui nous menaçaient avant qu'ils ne nous atteignent.
Les deux enfants s'en allèrent rapidement vers la vieille dame déboussolée présente à quelques mètres de là pour l'éloignée d'avantage du lieu du combat.

Désormais le combat était engagé. Habitué a se battre côte à côte désormais le maître du feu et moi même faisions preuve d'une complicité qui ne nous rendait que plus fort. Malgré l'opposition de l'eau et du feu les deux éléments arrivaient tout de même à se compléter lorsque les deux maîtres qui combattaient ensemble avait prit le temps d'en apprendre sur la maîtrise de son partenaire.

Les rapides boules de feu de Nasso fusèrent sur notre ennemi qui effectua plusieurs sauts sur le coté pour espérer y échapper. Tandis que notre étrange ennemi le laissait distraire par les boules enflammées qu'il tentait d'esquiver, un pilier de glace souleva violemment l'étranger dans les airs sans qu'il n'ait le temps de réagir avant de se laisser retomber violemment entrainant l'agresseur dans sa chute qui s'écrasa dans la poudreuse au sol.
Caché sous l'épais manteau de neige l'homme était tapis derrière son élément, attendant sournoisement que nous nous approchions pour tenter une attaque qui aurait pu être très douloureuse. Sachant très bien qu'il fallait éviter de s'approcher d'un individu tel que celui-ci c'est avec un fouet de feu que Nasso fit rapidement fondre la neige qui masquait l'homme. Dès les premiers signes de sa présence le maître du feu me prévint avec énergie, récoltant alors la neige fondue par le fouet de mon compagnon, quelques piques glacés chargèrent l'homme qui pensait encore avoir une chance de profiter de l'élément de surprise.

Il ne fut pas toucher par les dangereuse aiguilles, seulement l'une d'elle réussit à frôler douloureusement son bras qui se mit alors a saigner légèrement en suivant la continuité de la coupure. Il regarda le filet de sang se former avant d'y passer un coup de langue pour ne pas perdre le précieux liquide avant de tourner son regard vers nous, un grand sourire malsain aux lèvres.


Dernière édition par Kalae le Lun 16 Mai 2011 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:08

Les deux jumeaux avaient rompu les liens qui bridaient la gentille grand-mère et lui avait ôté par la même occasion son bâillon avant de la ramener auprès de la jeune femme qui les avait alerté de l'attaque tandis que Kalae et Nasso venait de par leurs attaques combinées de faire jaillir une légère trainée de sang de leur adversaire des plus étranges, comme satisfait mais de quoi?

" Bien! Bien... " Félicitait l'homme aux étranges goûts en laissant deviner qu'il avait quelque chose en tête.

À présent que son ancienne proie était sous leur protection, Kalae et Nasso avaient pour but de stopper leur adversaire afin qu'il ne soit pas tenter de recommencer, d'autant plus qu'il semblait avoir l'habitude d'effectuer ce genre d'enlèvement et qui sait le nombre et l'avenir de ses précédentes victimes.

La maitresse de l’eau était en garde, le maitre du feu tenait une position offensive. Les enfants, l’adolescente et la personne âgée étaient en haleine. Un spectacle de maitrise allait sans aucun doute se produire sous leurs yeux, un spectacle qui ne compterait qu’une seule représentation.

" Rendez-vous ! " S’exclama Nasso.

Leur adversaire fixait celui qui s’était exprimé en dernier, la maitresse de l’eau ne semblait nullement l’intéresser. Il semblait que l’homme avait trouvé son « grand cru » de l’année et rien ne pourrait en décrocher son regard, rien ne pourrait l’en détourner.
Agitant vivement ses bras, l’homme les propulsa ensuite en arrière ce qui eut pour effet de le projeter à pleine vitesse en direction du maitre du feu, la maitresse de l’eau usait de sa maitrise pour faire jaillir des obstacles sur le chemin de leur ennemi afin de le stopper mais il les évitait tous avec brio, le maitre du feu s’était contenté d’être spectateur et souhaitait tenter le tout pour le tout en usant de sa maitrise au moment opportun, lorsque son ennemi serait dans une impasse à proximité de lui.

L’homme à la silhouette ambiguë ne semblait plus pouvoir être arrêté, voyant que l’homme aller atteindre Nasso, elle fit sortir un nouvel obstacle impossible à éviter sans être directement prit par surprise sous le feu du maitre du feu qui voyait très bien où la jeune femme voulait en venir. Le maitre de l’eau n’esquiva pas l’élément qui se dressait face à lui contrairement aux espérances des deux amis, il se stoppa net et balança ses bras maintenu jusque là en arrière vers l’avant, d’un coup vif. Cela eut pour effet d’arracher l’obstacle du sol et de le projeter avec une impressionnante célérité sur le maitre du feu qui tenta de se protéger en amorçant un début de flamme dans les paumes de ses mains mais elles n’eurent pas le temps de faire plus qu’un peu de lumière que le maitre du feu fut frappé et projeté en arrière.

" Nasso ! " Cria la maitresse de l’eau à l’adresse du maitre du feu avant de se retourner vivement vers le maitre de l’eau qui s’apprêtait de nouveau à charger le maitre du feu en l’ignorant totalement.

Le maitre du feu avait finalement bien accusé le coup et n’avait pas même une blessure ouverte, les enfants observaient le maitre du feu user des flammes à la teinte bleutée à l’encontre de l’obstacle qui le maintenait au sol, les couleurs de ses flammes firent briller d’émerveillement les yeux des deux jumeaux, c’était comme si il venait de découvrir le palais des délices.

La maitresse de l’eau avait elle aussi reprit l’offensive tout en veillant à faire en sorte que ses armes ne puissent plus être retournées contre ceux qu’elle aimait. Ces attaques eurent pour seul effet de ralentir le maitre de l’eau qui semblait être entré dans une sorte de frénésie. Grâce à ses dernières, le fils du feu eut le temps de se relever avant que l’ennemi ne le rejoigne et alors que cet infâme personnage allait essayer de lui asséner un nouveau coup capable de le projeter en utilisant cette fois sa propre maitrise pour faire voler le maitre du feu. Nasso usa de sa maitrise en sa direction ce qui empêcha son adversaire de mener à terme ces mouvements d’attaques afin qu’il ne puisse parait celle de Nasso.

Le maitre de l’eau semblait déstabilisé dès lors. Nasso poursuivi ses attaques tandis que ce dernier les esquivait tant bien que mal et devant assez fréquemment prendre garde aux attaques sournoises de la maitresse de l’eau qui profitait de la distraction apportée par son ami. Il était quand même relativement impressionnant de voir ce maitre des éléments réussir à se protéger dans ce combat inégal. Cela semblait lui demander toute son attention et il semblait de plus en plus essoufflé ce qui incitait aussi bien Kalae et Nasso à continuer.

Les enfants aux côtés des deux femmes du village acclamaient leurs héros, persuadé de la victoire du binôme de choc. Le buveur de sang après une inspection de la situation exécuta une technique à laquelle aucun ne s’attendait tout en continuant à se protéger. Tout d’abord, invisible aux yeux, un brouillard commença petit à petit à dissimuler le maitre de l’eau. Kalae en tant que maitresse de l’eau arrivait à faire diminuer la densité de ce dernier mais il semblait plus évident de créer un épais filet de brouillard que de le réduire à néant ou bien n’était-ce qu’une question de distance, ce dernier s’en étant entouré, il en était plus facilement maitre. Les attaques du maitre du feu se voulurent de plus en plus hasardeuses. Dans de telles conditions, le binôme préférait assurer la sécurité des enfants, de l’adolescente et de la victime extirpée des mains de cet immonde personnage.

L’épais brouillard devint de plus en plus fin jusqu’à totalement disparaitre. L’étrange et singulier personnage qu’il venait d’affronter avait ainsi préféré la fuite au combat, sans aucun doute une sage décision mais sa soif n’en était que plus grande…
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Kalae
*******
*******
Kalae

Féminin Age : 32
Messages : 649
Date d'inscription : 02/06/2010

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:48

Alors que la nuée disparaissait doucement, le calme polaire accompagnait le mouvement du nuage maintenant à demi transparent. L'étrange individu s'était littéralement volatilisé, il n'avait laisser absolument aucun trace qui nous aurait permit de le prendre en filature, absolument aucun indice. Cette évaporation bien plus que mystérieuse réussit à effrayer les deux petits jumeaux qui collé l'un à l'autre se donnaient mutuellement du courage pour ne pas montré leur crainte face aux deux femmes du village qui étaient à leur coté et au maître du feu auquel il espérerait ressembler un jour.

Nasso échangea un discret regard avec moi, comme pour prévenir qu'il n'y avait plus rien à craindre. Lentement nous avions baisser nos gardes avant de retourner auprès des enfants et des villageois.

-Qui c'était? Questionna Ako en tendant les mains pour demander à ce que je le porte.
-Je ne sais pas... Répondis-je une fois l'enfant dans mes bras.
-L'aviez-vous déjà vu auparavant? Demanda Nasso en se tournant vers les deux femmes.
-Jamais! répondit l'adolescente.
-Non.. non. Confira la vieille dame encore tremblante. Mais merci maître du feu, merci pour votre intervention.

Nasso lança un sourire amical à la mamie du village pour lui faire comprendre que ce n'était rien.

-Remerciez aussi cette jeune femme, continua le maître du feu en pointant l'adolescente du doigt. C'est elle qui a donné l'alerte.

La personne âgée posa sa main sur l'épaule de la demoiselle pour traduire sa gratitude tout en affichant un gentil sourire ridé.

-Venez tous! S'exclama-t-elle après avoir décrocher son regard de l'adolescente. Venez chez moi, je vous dois sûrement la vie, il est normal que je vous offre au moins un repas.
-C'est gentil, mais nous avons déjà manger.
-Et nous de pouvons malheureusement pas rester. Compléta Nasso. Nous devons nous rendre à Lako.
-Oh c'est vrai. Se rappela la vieille dame. J'avais oublier votre quête, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.
-Je vais vous ramener au village. Dit avec gentillesse l'adolescente en prenant le bras de la personne âgée.

Les deux villageoises nous firent leur adieux en renouvelant leur remerciement avant de s'éloigner doucement dans la neige en direction du village Eukora. Nous nous étions rapidement retrouver seul dans cette grande étendu blanche. Nasso sortit de la poche intérieure de son manteau la carte qu'il avait acheter à la capitale pour vérifier la direction à prendre pour se rendre à notre nouvelle destination. Tandis que le maître du feu se chargeait de vérifier notre itinéraire, j'avais reposé l'enfant au sol pour pouvoir vérifier que notre stock de provision pour le voyage était suffisant et intact. Nous étions finalement prêt a continuer ce voyage.

-J'aurai aimer rentrer chez la mamie! Bouda gentiment Kotaro. Elle fait de bon gâteaux.

Nous étions repartit pour une marche de deux à trois jours dans le froid en suivant la direction de la ville, malgré sa déception Kotaro décida de ce passé des gâteau de la vieille dame entrainé par son frère qui nous suivait pas à pas. Le niveau de la neige n'était pas excessivement haut pour des adultes, seulement à la mi-mollet, mais pour les enfants la marche se faisait un peu plus fatigante étant donner leur petite taille.
Cela faisait plusieurs heures que nous marchions et les enfants en était presque essoufflés aussi nous avions eu l'idée de les installé sur une plaque de glace que j'avais préalablement fait apparaître. Pour pouvoir tirer les enfants épuisés derrière nous, la longue ficelle qui servait de seconde attache au manteau faisait parfaitement l'affaire. Ainsi, Nasso et moi chacun notre tour, tirions les enfants, il était compréhensible que leur petits corps tout jeunes aient bien moins d'endurance que ceux d'adultes, et bien que ce petit détail nous avait légèrement ralentit nous ne leur en voulions pas.

l'après midi passa rapidement malgré le calme du voyage. Nous étions désormais bien loin des côtes, aussi la présence d'animaux sauvages et dangereux se faisait à chaque fois de plus en plus plausible, les ours, les tigres blancs, les meutes de loups du Nord, tous des animaux bien connu des environs et menaçant lorsqu'ils s'en prenaient à l'homme.
Au fil que nous avancions un vent bruyant et froid s'était levé soulevant régulièrement une fine couche de neige qui s'abattait sur nous violemment. Nous avions tous plongé notre visage dans le grand col de fourrure et avions recouvert notre tête de l'épaisse capuche pour ressentir un minimum le froid qui se faisait étrangement de plus en plus dense.

Malgré le morceau de tissu qui recouvrait le bas de son visage, le maître du feu réussis tout de même a communiqué. Il ne s'était pas arrêter de peur de perdre le rythme qui tenait, tiraillé par le froid.

-C'est normal tout ça Kalae?
-Le vent s'est étrangement levé mais il ne me sembla pas assez violent pour être menaçant.
-Continuons alors!

En effet, le vent qui nous assiégeait ne nous empêchait aucunement de progresser pour le moment. Les deux enfants collés l'un contre l'autre tentaient de se tenir mutuellement chaud et ne se plaignaient pas, sachant très bien que les deux adultes enduraient les mêmes maux, si ce n'était d'avantage.
Un temps grisâtre avait remplacé le ciel bleu en fin d'après-midi et a partir de là, les conditions météorologiques commencèrent à se dégrader à vue d'œil. La nuit tomba bien plus vite que d'habitude, le vent freinait cruellement nos mouvements et une lourde neige tombait du ciel.

Pris par surprise dans cette tempête de neige, nous devions à tout prix nous arrêter au risque de mourir de froid dans ce déchainement des éléments. Le corps penché en avant nous avancions difficilement.

-Il faut a tout prix trouver un endroit pour la nuit et nous protéger de la tempête! Lança Nasso a très haute voix pour tenter de recouvrir celui du vent pour se faire entendre.
-Oui, les enfants sont gelés! Et nous ne tiendrons pas longtemps dans ces conditions! Répondis-je en criant à moitié.
-Tu penses faire un igloo?
-Non, ce serait trop risqué avec ce temps, déjà la construction ne serai pas simple et nous risquerions de nous faire ensevelir par la neige à notre réveil, c'est risqué, il faut trouver autre chose!

Les yeux merveilleusement vert du maître du feu se plissèrent pour tenter d'apercevoir dans le paysage un endroit pour se mettre à l'abri et où nous n'avions pas à craindre la tempête qui s'abattait sur nous. Nasso montra du doigt une sorte de crevasse qui se trouvait sur le flan d'un montagne dos au sens du vent.
Sans perdre un instant, nous nous y étions réfugier, et une fois atteint les deux jumeaux presque soudés cota à coté par le froid se détachèrent et descendirent de la plaque de glace hâtivement en frottant leur bras pour tenter de se réchauffer.

Installés au centre de cette petite crevasse, le maître du feu fit apparaître une flamme dans ces mains pour que nous puissions nous réchauffer autour de lui, mais malheureusement trouver du combustible dans un endroit tel que celui ci n'était pas chose facile, aussi dès que l'homme désirait se servir de ses mains pour manger ou effectuer d'autres tâches, le feu s'éteignait.
Nous nous étions donc résolu à ne pas avoir la douce et perpétuelle présence du feu à nos cotés dans un moment si difficile à supporter. Alors que le ciel était maintenant aussi noir que de l'encre et que la tempête battait toujours à son plein, nous avions malgré tout entamé le repas du soir.

Frigorifiés, les enfants en avaient presque oublier de faire des bêtises, ils étaient calme, épuisés par cette forte tempête de neige. Emmitouflés dans nos manteaux, nous ne tardâmes pas a tenter de trouver une bonne place pour dormir, allongés à même la pierre les uns à coté des autres, nous tentions de trouver le sommeil.

Cet aléas avait réussit a nous faire oublier ce litige avec le drôle et inquiétant individu rencontré plus tôt dans la journée, du moins pour le moment. A l'instant, notre seul soucis était le froid, ce froid qui nous tiraillait tous et le bruit agressif du vent à l'extérieur. Les enfants tremblotaient dans leur coin, tandis que Nasso tentait de se concentrer pour se réchauffer intérieurement par des exercices de respiration.
Par le passé j'avais déjà fait l'expérience du grand froid et dormir dans ces conditions pouvait s'avérer dangereux, aussi pensant que le maître du feu dormait déjà, je m'étais rapidement rapprochée et une fois bien blottis contre lui, avais attiré les enfants pour qu'ils puissent partager la chaleur humaine qu'ensemble nous arriverions d'avantage à garder ainsi blottis.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:00

À demi conscient de ce qui l'entourait, le maitre du feu qui se réchauffait par des exercices ne perçut l'approche de la maitresse de l'eau qu'au moment où elle vint se blottir contre lui avant de rapprocher les enfants. Sa présence eut pour effet immédiat d'apporter à chacun un peu plus de chaleur que tous semblait apprécier , le maitre du feu s'était contenté d'entre-ouvrir les yeux et voyant qu'il s'agissait bel et bien de Kalae, l'homme s'en retourna dans son état précédent un léger sourire en coin.

Leur hébergement laissait plus qu'à désirer, le bruit continu du vent fini par être totalement ignoré par les habitants temporaires de la grotte de par la fatigue de la rude journée qu'ils avaient vécu. La rigueur du climat fut tant bien que mal affronté par leur partage de chaleur, ils n'eurent pas chaud mais tous purent fermer les yeux et les rouvrir au petit matin. Le maitre du feu s'était éveillé plusieurs fois dans la nuit et en ne déplaçant que son bras, il tâtait d'un doigt au niveau du coup les personnes endormies pour vérifier que leur chaleur corporelle était toujours correcte. Une fois rassuré, ce dernier replaçait son bras et s'en retournait dans les bras de Morphée. Sans qu'il ne le sache, la maitresse de l'eau avait elle aussi fait cette vérification à plusieurs reprises dans la nuit, réveillée par l'inquiétude, le bruit d'une bourrasque de vent plus fort qu'une autre ou par la souvenir de sa noyade dans un cauchemar qui lui rappelait la douleur de l'eau qui pénétrait dans ses poumons.

Les rayons du soleil réveilla toute la petite troupe presque simultanément, la bonne nouvelle était que la tempête s'était calmé avant de se terminer une heure avant l'apparition du soleil. Le soleil faisait directement face à l'entrée de leur abri, apportant d'autant plus de chaleur, le maitre du feu avait décidé d'offrir à ses compagnons de voyages quelques minutes d'un feu bien intense alors qu'il prenait lui même une dose solaire revigorante. Les petits hommes et la demoiselle vêtus de bleu profitèrent de cette source de chaleur d'aussi prêt qu'il le pouvait en veillant à garder une distance minimale pour ne pas craindre un mouvement brusque de l'élément vivant.

Après ces quelques minutes absorption de chaleur, l'heure de se restaurer était venu et cette fois-ci, tous, même Kotaro, souhaitèrent avoir un repas chaud pour entamer cette longue journée après une nuit si fraîche. Leur petit déjeuner était assez consistant, par grand froid, il était important que leur corps respectif accumule beaucoup de calories puisque dans de telles conditions, un corps sous-alimenté risquait au mieux de se voir ralentir au pire l'hypothermie. Alors que Kalae et Nasso terminaient de manger tranquillement, les enfants qui n'avaient fait qu'une bouchée de leur met ne cessaient de raconter le combat de la veille, comme si ils n'avaient jamais rien vu de plus cool, un instant mimant la douce et charmante maitresse de l'eau, un autre le puissant et charismatique maitre du feu.

Tandis que les deux adultes adressaient un sourire invitant les jumeaux à poursuivre, la maitresse de l'eau et le fils du feu entre-croisèrent un regard qui traduisait leur inquiétude quand à savoir qu'un homme errait toujours dans la nature, en sachant qu'il avait déjà trouvé une nouvelle victime... Ils ne pouvaient rien y changer, les forces de sécurité de l'eau devaient surement avoir été prévenu depuis la veille et seraient sûrement capable de se charger de cette affaire, leur connaissance de la traque dans le pays des glaces étant bien plus grande que celle des deux adultes ici présent.

Après que les enfants ne se soient un peu défoulé alors que Kalae et Nasso remballaient les affaires, le petit groupe quittait de manière définitive leur abri d'une nuit dont ils ne regretteraient sûrement pas le confort. Le groupe commença la marche plus compact que la veille, le système de partage de chaleur avait eu pour effet de solidariser davantage le groupe qu'il ne commençait à l'être depuis le sauvetage de Kalae.

Pour parler avec les deux adultes, Ako en tête de marche avec son frère, marchait en arrière de temps à autre afin d'être sûr qu'il avait l'attention des deux "vieux", ce qui l'amena par deux fois à trébucher en arrière alors qu'il avait été prévenu par deux reprises de regarder devant lui. Le petit guerrier levait les bras en l'air et attrapait le bras du maitre du feu pour se faire relever par ce dernier après quoi, il faisait un ou deux petit(s) tour(s) autour du groupe afin de prouver qu'il n'avait rien et qu'il avait la pêche.

La compagnie de ces deux monstres d'Ako et de Kotaro n'était plus aussi désagréable en fin de compte, le maitre du feu c'était habitué à ces deux êtres qui avaient encore tant à apprendre de la vie, de plus ils semblaient l'avoir adopté malgré ses origines les rendant ainsi plus attachant. La maitresse profiter de cette excursion dans les plaines intérieures glacées pour faire découvrir des choses à son ami et aux jumeaux, leur expliquant ce que son père adoptif lui avait montré étant plus jeune, ainsi, le petit groupe put durant sa marche apercevoir des empreintes laissés par des renards des neiges qui semblaient avoir attrapé un gibier qui leur restait inconnu. Ils contemplèrent depuis une hauteur une maman ours-taupe et son petit qui se trouvait loin d'eux. Ces animaux étaient de redoutables créatures des neiges, peut-être les plus dangereuses du nord et les observer était une réelle chance et une mise en garde sur les dangereux prédateurs de la zone.

Kalae restait néanmoins confiante, affirmant que si ils continuaient sur le tracé des pseudos routes, les prédateurs seraient moindre car ils redoutaient autant l'homme que l'homme les redoutait. Les animaux semblaient ainsi avoir concéder aux hommes un territoire qu'ils ne traversaient que pour passer d'un côté à l'autre de ces espaces "humains".

Leur route se déroula ainsi sans embûche jusqu'à leur du repas de la mi-journée, le petit groupe décida alors de se poser, alors que Nasso allait commencer la cuisson des portions des enfants avant la sienne et celle de Kalae si cette dernière le souhaitait, la maitresse de l'eau eut la sagesse d'esprit de l'en empêcher.

" Stop Nasso! "

Le maitre du feu adressait à la jeune femme un regard des plus curieux.

" Nous sommes proches des territoires des meutes de loups des neiges, l'odeur de nourriture cuite risquerait d'attirer l'une d'entre elle, ne tentons pas le diable et évitons au maximum de dégager des odeurs de nourriture dans de telle zone. Il va falloir manger froid! " Termina-t-elle.

Ce que son amie avait dit tenait la route, le maitre du feu ne pouvait que s'accordait avec elle et tendit la nourriture crue aux jumeaux qui ne firent aucune manière. Il tendit sa part à la maitresse de l'eau avant de sortir la sienne, le regard blasé qu'il adressé à cette dernière traduisait son enthousiasme.

" Bon bah, bon appétit... " Dit-il sans conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Contenu sponsorisé




RPG


La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty
MessageSujet: Re: La flamme d'un souvenir. <Terminé!> La flamme d'un souvenir. <Terminé!> Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Une partie de poker. <Terminé!>
» Une escorte épineuse. <Terminé!>
» La mariée du diable. <Terminé!>
» Les cendres du passé. <Terminé!>
» Périple à Ba Sing Se <Terminé>
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: