Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Un voyage inoubliable de Raph

Raph
-
Raph

Masculin Age : 28
Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

RPG


Un voyage inoubliable de Raph Empty
MessageSujet: Un voyage inoubliable de Raph Un voyage inoubliable de Raph EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:32



Un voyage inoubliable


L'annonce de mon parcours

Tout commença lorsque je reçu une lettre du chef de la tribu de l'eau un matin , il m'invitait à venir m'entretenir avec lui.
Je fis donc mes affaires naturellement , oubliant mon emploi du temps . La patrie passe avant.
La route était longue , une demi journée de voyage . Ces derniers temps , je vivais dans la précipitation , à courir par ci , à courir par là . C'est donc avec plaisir que je marchais d'un bon pas , prenant le temps de faire des pauses quand le paysage me semblait exceptionnel . Au pôle sud , bien qu'il fasse froid , la faune et la flore sont magnifiques . Arrivé au palais du roi , je me promis qu'une fois cette mission terminé , la randonné serait plus présente dans mon emploi du temps .
Je me présentais aux gardes de la grande porte lorsque quelqu'un cria :

Oh mais ! Garde que faîtes vous !? Laissez le donc !
Surpris je jeta un vif coup d œil à la fenêtre d'où provenait ces revendications , personne. Il avait disparu.
Les grandes portes s ouvrirent subitement à la surprise des gardes. Il était vêtu d'une toge orange et jaune . Bizarre , si je ne l'avais pas connu auparavant , je n'aurais jamais pensé qu'il serai le chef de la tribu de l'eau du pôle sud .

Bonjour mon ami , comment va tu ces temps ci?
Nous nous sommes rencontrés lors de notre adolescence , nous avons fait les 400 coups ensemble , mais j'évite de le dire , ce serai peut être mal pris étant donné qu'il a des responsabilité , le peuple serait moins confiant..
Pour être franc , tout va bien , malgré quelques petites difficultés quotidiennes . Mais ce sont les aléas de la vie , on ne peut rien y faire. Et toi comment te portes tu?
Nous nous permettions de nous tutoyer grâce à notre amitié
Et bien ma vie aussi est synonyme de bonheur , j'ai trouvé la femme de mes rêves ! Bref trêve de bavardage , nous avons à causer l'ami.. Je te raconterai tout ca à ton retour si tu es d'accord pour partir ..
Pour partir où?!
Il fallait trouvé quelqu'un pour transmettre nos amitiés et notre soutient aux autres peuples , je sais que tu aimes voyager , je t'ai donc réserver une place dans l'équipe que nous sommes entrain de créer .
Une équipe?!
Une petite équipe pour être plus précis , vous serez trois. N'est-ce pas tout simplement fantastique ?
Je n'ai jamais donné mon accord ! Il faut que je réfléchisse ..
Réfléchis tant que tu veux mais hâtes toi car le départ est prévu pour dans deux jours ..
Dans deux jours ! J'apprécie ton geste mais je trouve que les choses se précipitent un peu trop ..
Raph , raph où est passée ton âme d'adolescent , où est passé ton ancien rêve tant convoité : voyager , découvrir ?..
Soupir de ma part suivi d'un sourire discret , j'étais tout de même content de le retrouver.
Tu auras ma réponse dans deux heures .
J'aime mieux ca !
Nous échangeâmes un sourire , ressortissant notre amitié depuis si longtemps atténué , faute de distance entre nos deux logis .
Je sortis du palais pour m'aérer . Pour me poser et réfléchir, je choisi de vagabonder vers ces balcons des grands palais, fleuris malgré la froideur de l'atmosphère , magnifiques.
Je m'accoudais sur les barrières du balcon.

« pour transmettre nos amitiés et notre soutient aux autres peuples » .. C'est vrais que durant vingts longues années j'avais souvent rêvé d'être un de ces voyageur qui parcourent le monde à la recherche de trésor ..
Imaginant tout les scénarios possibles , et retournant le problème sous tout les angles , je pris donc ma décision .

Le temps était passé vite , une heure trente déjà que le roi m'avait fait cette proposition. Je retournais donc à l'intérieur du palais , petit et minuscule que j'étais face à cet immense orifice .


« Comment ça ma femme me demande d'aller chez le menuisier du coin pour réparer les meubles usagés de sa tante ! ? Envoyez deux servant(e)s pour régler cette histoire et ne le dîtes surtout pas à ma femme ! c'est compris? »
Je ne voulais pas déranger mais apparemment , le roi avait lui aussi des difficultés quotidiennes qui faisaient les aléas de la vie ..

Je suis de retour . Dis-je d'un air gêné .
Ah! Te voilà enfin, as tu bien médité ma proposition?
Oui , j'accepte de voyager au nom de notre tribu ..
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'il manifesta sa joie de façon explosive .
Bon!! Tu verras tu ne le regretteras pas!! Je vous est concocté un programme de rêve !
En parlant du «vous» qui d'autre sera dans la partie?
Bien sur , ca m'avait échappé ! Tes deux compagnons sont dans la salle de la salle de conseil ..
Elle se trouve où cette salle?
Où avais-je encore la tête pardi! Tu ne connais pas le palais .. Alors tu vois le long couloir en sortant de cette salle ? Eh bien tu prends la troisième à gauche .

Un peu perdu et maladroit je m'aventurai donc dans ce couloir , la porte de la salle était encadrée d'or , j'entendis des gens bavarder de l'autre côté mais dès l'instant où je tocca à la porte tout devint plus silencieux .
Oui? Loë , va ouvrir , là je peux pas ..
No soucis .
La porte s'ouvrit . C'est alors qu'une magnifique jeune femme m'ouvrit , elle était fine, je n'arrivais pas à déterminer la couleur de ses cheveux , ils étaient à la fois blond foncés et chatin clair . Elle m'observait de ses yeux flamboyants . Un petit peu déstabilisé je fis le premier pas .
Bonjour , je m'appelle Raph , on m'a dit que je trouverais mes deux compagnons ici. Je me suis engagé dans une expédition et j'aimerai en savoir plus sur ce qui m'attends .
Mais je me suis peut être trompé de salle , le palais est assez grand et c'est difficile de s'y retrouver..

La situation était assez comique , la jeune femme me regardait avec un petit sourire .
Ben dis donc , tu nous as fait un monologue là !
J'étais un peu gêné et désorienté je ne savais pas quoi dire .
Je rigole ! Ne t'inquiète pas , tu ne t'ai pas trompé de salle , je t'en pris entre .
L'ambiance semblait plus détendue , cette fille avait le dont de me mettre à l'aise .
Elle me fit entrer dans un grand salon . Tout autour de la pièce , contre les murs se trouvait des canapés , coussins et tout le matériel pour que le confort soit à la pointe de la perfection . Sous nos pieds , on pouvait contempler un magnifique tapis il représentait les quatre nations . Enfin , une grande table ronde en bois massif était entreposée au centre de la pièce . Une grande carte du monde et une plume munit d'un récipient pour y mettre de l'encre étaient rangés sur cette table . Bref trêve de description , je vais donc passer au plus important , ce qui attira le plus mon attention . Une autre jeune femme était présente dans la pièce . Les canapés étaient apparemment à son goût , elle rêvassait tranquillement . Elle ne m'avait pas vu . Je dois vous l'avouer elle était sacrément jolie .. Plus posée que la première jeune femme , son visage , fin et souriant faisait son charme.

Nimia , bouge tes fesses , l'équipe de choc s'est agrandie !
Quoi ?! Il est arrivé? Attends j'arrive !
En effet la porte par laquelle on rentraient dans la pièce était séparée de la pièce elle même. Il y avait juste un petit contoir , c'est de là que j'ai pus jeter un petit coup d'œil avant de rentrer dans ce salon. Nous rentrâmes alors dans cet énorme salon où la jeune fille apparemment nommé Nimia nous attendait.
Bon alors je fais les présentations . Nimia , euh , comment tu t'appelles ?
Raph
Donc Nimia , Raph . Raph , Nimia . Et moi c'est Loë
Enchanté !
Nous aussi . C'est génial que tu vienne avec nous ! J'avoue qu'un voyage seule avec cette déglinguée m'aurait rendue folle ..
Nimia et Loë échangèrent un regard complice .
A qui le dis tu? C'est réciproque très chère !
Les deux filles rigolaient , je ne pus m'empêcher de rire avec elle , ce qu'elles apprécièrent .
Je me présente , je m'appelle donc Raph , j' habite à une demi journée de marche du palais dans un grand village paisible . Je suis ouvert à toute sorte de voyage pour découvrir , aider et puis pour faire des rencontres . J'ai la maîtrise de l'eau mais je n'ai pas un niveau excellent ..
La bonne humeur régnait .
Je suis Loë , je ne suis pas originaire de la tribus de l'eau mais de la nation du feu . A l'age de six ans , moi et mes parents avons emménagé au pôle sud . Mes parents ne l'avaient pas mais bizarrement vers dix ans je me suis découverte une maîtrise du feu .. Ça a dut sauter une génération. Si il te plais , gardes le pour toi . Ce n'est pas très symbolique pour ce voyage , nous n'auront qu'à dire que je n'ai pas de maîtrise de l'eau. Je voyage surtout pour découvrir et faire des connaissances. Bref je suis impulsive et énergique comparée à cette grosse féniasse de Nimia . Je sais, je suis un petit hors norme, mais tu verras , tu m' apprécieras sans doute dans quelques temps .
Mais oui , tu verras , tu l'apprécieras tellement que d'ici une semaine tu me supplieras d'achever tes souffrances , crois en mon expérience ^^ . Et le meilleur pour la fin , je m'appelle Nimia , née sur ces terres et fille de l'eau , j'ai donc la maîtrise de l'eau . J'ai hâte de te défier ! :)
Ma famille se trouve à l'ouest du pôle sud . Je me suis surtout engagée pour venir en aide aux populations démunies . J'ai envie de mettre à contribution mes talents de soins . Mais je suis sure que nous aurons tout le temps de nous connaître durant notre voyage .


( pour plus de confort d'écriture , je mettrai des smiley pour exprimer les émotions des personnages ( :) XD ;) ^^ …..) Merci de votre compréhension )

Nous parlions de tout et de rien lorsque le chef de la tribu de l'eau se présenta à la porte .Nimia se leva , l'ayant vu la première , suivie de Loë et de moi .
Que me vaut cet honneur, c'est le jour de mon couronnement aujourd'hui? ^^
C'est simplement par respect , sans vous nous ne serions pas là ..
Il parut un peu déstabilisé, il évitait de se faire jeter des fleurs , la gloire, il était contre . Il me disait toujours « On ne peut bien diriger si on ne regarde pas le peuple , or la gloire amène à se regarder sois même »
Trêve de plaisanteries nous avons du pain sur la planche les enfants !
Il alla se poster devant la carte sur la grande table . D'un geste il nous fit signe de venir. Il suivait notre voyage avec son doit sur la carte .
Vous partirez de notre port en bateau , pour arriver au sud du Royaume de la Terre . Vous passerez une nuit dans une de leur ville qui se trouve à mi chemin du port où vous accosterez et de basing se . Elle se nomme « kintua ». Leur hôtel est déjà au courant de votre arrivé . Un jour de repos et le voyage reprendra . Il vous faudra donc trois jours de marche pour atteindre basing se . Attention ; vous êtes chronométrés car votre présence à Basing se pour la soirée du solstice d'été organisée par le roi lui même est essentielle. Vous lui donnerez donc cette lettre transmettant mes amitiés. J'ai fait de même pour les trois autres nations comprenant les nomades de l'air, la tribu du pôle nord , et les fils du feu . Je vous remet donc quatre plans, itinéraires et lettre adressées aux représentants des nations . Je vous conseils d'ouvrir chaque itinéraire en temps voulu , ca accentuera l'aventure et le fait de partir vers l'inconnu .
Bon sur ce , je dois vous laisser , encore des affaires administratives à régler ! Je crois que d'ici peu de temps je vais opter pour devenir un dictateur et ne plus faire du social ;) On se reverra la veille de votre départ , demain soir. Raph je peux me charger d'aller récupérer tes affaires chez toi étant donné que tu habites loin. Tu n'auras qu'à envoyer une lettre à tes proches..

Oui ce serait sympathique de ta part , merci :)
Parfait ; Allez, profitez bien les enfants ;)
En sortant de la pièce il me fit un clin d œil discret .
Quoi tu le tutoies ?! Comment ca ce fait?
Nous sommes de vieux amis d'enfance ^^
Ça vous dérange si je vais prendre une douche , je commence à être un peu fatigué..

No soucis , mais j'aimerais simplement que demain soir , la dernière soirée avant notre départ nous fassions une petite fête improvisée ! Tu n'y vois pas d'inconvénients? ;)
Ah ! Loë et sa fête improvisée ? D'ailleurs pas si improvisée que ca étant donné que ca fait plus d'une semaine qu'elle m'en parle .. ^^ Un conseil Raph , ne te mets pas en travers entre mademoiselle « énergique et impulsive » et sa fête sinon j'imagine que je serais obligée de t'apporter des fleurs tout les jours pour que ta tombe soit présentable . ;)
Bon j'imagine que je n'ai pas le choix ^^ Non y a pas de problème , j'y serais seulement ce soir j'ai vraiment besoin de me reposer ..
Prends ta douche tranquillement et profite en bien parce que après je ne sais pas si on y aura accès .
C'est vrais .. Merci pour le conseil . Bon ben les filles , je sens que ma douche va durer deux fois plus longtemps que prévu ^^
T'inquiète ;)
Plus heureux que jamais , j' alla donc prendre ma douche qui dura une petite heure .
En sortant de la salle de bain , j' aperçu Nimia , accoudée à la fenêtre du salon qui donnait sur la ville qui entourait le palais.
Je dérange? :)
Non pas du tout , j'étais en train de penser que dans deux jours nous ne reverrons plus ces montagnes , cette mer . Je n'ai jamais réellement voyagé ..
On est deux , moi non plus. Il faut dire que je n'ai pas l'argent suffisant .
Idem. C'est quand même bizarre que le roi nous ai choisi tout les trois .
On est jeunes , moi je suis un ami d'enfance , toi tu es une excellente guérisseuse , enfin j'imagine ;) , Loë est passionné et plus déterminée que personne ..
Tu as raison ;) Enfin je .. Awoowahuou .. Ou , faut que j'aille dormir .. ^^
Demain je fais rien de particulier .. J'ai entendu que tu voulais me défier ?.. Non mais ne t'inquiète pas , tu peux renoncer et abandonner , je t'en voudrais pas ^^

Non mais oh! ^^ Tu crois franchement que je vais me défiler devant toi ?
Bah on verra bien demain
Comme tu es encore un amateur , je serais gentille . ;)
Rira bien qui rira le dernier..
Bonne nuit !

J'ouvris les yeux, bouleversé car ce n'étais pas mon lit ( il me faut généralement deux trois minutes pour vraiment émerger le matin ) . Alors tout me revint , la lettre , le roi , le palais , les filles !
Inspirant une bonne bouffé d'air je sortis du lit .


Alors, bien dormis la feignasse?
Content de te voir Loë
Tu veux un thé , jus d'orange , …?
Non ça ira merci. Je vais faire un tour dehors , tu viens ?
Oula non , j'ai au moins tout une liste de chose à faire .
Si tu veux , il y a Nimia là bas .
Merci .
Elle pointait du doigt une petite colline derrière le palais. Je partis donc dans cette direction . J'étais stressé , pour deux trois choses . La première est que je partais le lendemain , avec comme bagage qu'une carte et deux trois pièces dans les poches , la deuxième et que je ne savais comment m'adresser à Nimia de peur de commettre une bourde comme on en commet tout les jours involontairement . Enfin parce que , je vous l'avoue , je la trouvais très charmante .

(Ne croyez pas que cette histoire est une histoire à l'eau de rose , ne vous inquiétez pas , l'action et l'aventure arriveront bientôt )

PPPPFFFFFCHCHCH
En l'espace d'une fraction de seconde , je fus trempé de la tête aux pieds.

Ah, je savais que tu te dégonflerais ! Prêt pour ta première leçon?
Mais oui, j'allais te le dire ^^
Pour faire moins long , je ne vous détaillerais pas cette bataille qui pourrais se comparer à une simple bataille de boule de neige entre gosses , nous nous sommes simplement amusé comme au bon vieux temps qu'était la jeunesse . La journée passa très vite . Trop même , mais d'aussi loin que remontent mes souvenirs , tout était positif.

Et voilà , cette partie que j'ai appelé « introduction » est terminée . Nous allons passer à ce qui a constitué mon voyage , l'apprentissage de nombreuses connaissances , une nouvelle vision du monde , des points de vue différents ;)

La suite dans le prochain épisode . :D
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Présentation RP de Raph
» Voyage des peuples...
» Voyage à Omashu
» un voyage infernal
» Voyage au temple de l'Air occidental
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: