Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Entrainement de Exaco par Juna

Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:42

Après toutes ces années de voyage à parcourir le monde, me voila enfin devant mon destin. Arrivé à la porte de la salle d'entrainement, je sentis un mélange de stress et d'euphorie monté en moi; j'allais enfin apprendre à maitriser l'air. Je frappa trois petits coups sur la porte et entra dans la salle. Je vis maitre Juna assise, en position de méditation et les yeux fermés.
-Bonjour maitre, dis-je en saluant, je voulais tout d'abord vous remercier de m'avoir accepté comme élève, j'en suis très honoré et j'espère que je ne vous décevrais pas.
J'attendais la réponse mais mon nouveau sensei resta plonger dans sa méditation. Je décida alors de me mettre moi aussi en position et de méditer en attendant la réponse de mon maitre.


*Exaco se met en position de méditation et ferme les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Juna
*** Messagère
*** Messagère
Juna

Féminin Age : 29
Messages : 323
Date d'inscription : 04/03/2009

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:09

Aujourd'hui était une belle journée. Le soleil brillait de toute sa force caressant le temple de chaleur. Peu de nuages venaient entraver ce jet de lumière chaude. La température était assez élevée pour la matinée mais une douce brise persistait à rafraîchir les moines et les maîtres de l'air. Je savais que dans la journée, j'allais rencontrer mon nouvel élève. Je restai anxieuse à l'approche de cette rencontre car je savais qu'il était plus âgé que moi. Je craignais toujours de ne pas être prise au sérieux. Je décidai alors d'aller au dojo -où l'entrevue se ferait- et de comencer à méditer un peu, comme tout maître de l'air qui se respecte et à la fois en profiter pour me détendre avant le début de la première séance d'entraînement. Je ne fis guère attention au temps que je passais assise en tailleur quand soudain la porte s'ouvrit et Exaco entra dans la salle. Je gardais pourtant les yeux fermés et ensuite, il enchaîna :

- Bonjour maitre, je voulais tout d'abord vous remercier de m'avoir accepté comme élève, j'en suis très honoré et j'espère que je ne vous décevrais pas.

Je ne réagissais toujours pas. J'attendais de voir comment lui allait se conforter face à mon mutisme. Ses actes me satisfirent puisqu'il prit la décision de méditer à son tour, face à moi. Il ferma les yeux et je pris la parole soudainement :

- Bienvenue au dojo des Cieux, prononçais-je lentement, avant toute chose, j'aimerais savoir comment ressens-tu l'air qui t'entoure ? Comment décris-tu cette sensation ? Quelle impression as-tu là, maintenant que tu médites dans ce temple où on apprit et travaillé des centaines de maîtres de l'Air ?

Je refermai les yeux, je voulais voir comment il allait répondre à mes questions. J'étais sûre qu'il ne me décevrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:16

J'essayais d'entrer en méditation mais l'angoisse troublait ma concentration. J'attendais toujours la réponse de mon sensei. Je décida de me forcer à me concentrer lorsque Maitre Juna me répondit enfin:

- Bienvenue au dojo des Cieux, dit-elle, avant toute chose, j'aimerais savoir comment ressens-tu l'air qui t'entoure ? Comment décris-tu cette sensation ? Quelle impression as-tu là, maintenant que tu médites dans ce temple où on apprit et travaillé des centaines de maîtres de l'Air ?

J'ouvris les yeux et la regarda. C'est alors que je m'apperçus d'une chose que je n'avais pas remarquer en arrivant. Mon Sensei était jeune mais derrière cette jeunesse physique je sentis une grande expérience et une grande sagesse, mon respect pour mon maitre augmanta encore plus. Ses questions me rendirent mal à l'aise car je ne savais que répondre à cause de mon problème de concentration. Je décida de refermer les yeux et de méditer avec plus de concentration cette fois pour pourvoir décrire à mon maitre ce que je ressentais. C'est alors que je sentis l'air autour de moi; il me calma et m'aida à trouver les réponses que je cherchais.

- L'air autour de moi me semble leger mais je sens qu'il ne se laissera pas maitriser facilement car il peut être redoutable si on ne l'utilise pas avec sagesse. Il m'aide à me sentir calme et apaisé. Je sens qu'il à beaucoup de chose à me raconter car il a beaucoup voyager. Je sens également qu'une grande énergie circule en lui et je sens également que cet salle à capter beaucoup de cette énergie et malgré le fait que nous soyons à l'intérieur l'air se ballade librement comme s'il traversait une vaste plaine déserte.

Je revins ensuite à la réalité et je me rendis compte que j'avais prononcer ces paroles à voix haute sans m'en rendre compte. Je regarda maitre Juna qui resta plonger dans sa méditation, je savais qu'elle évaluait ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Juna
*** Messagère
*** Messagère
Juna

Féminin Age : 29
Messages : 323
Date d'inscription : 04/03/2009

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:27

Je réfléchissais lentement. Il n'y avait pas de mauvaises réponses à mes questions. Elles variaient uniquement seulement l'individu ainsi que sa personnalité. Il était même possible qu'un individu donne plusieurs réponses différents, à partir du moment où celles-ci étaient en harmonie avec ses pensées et son état d'esprit.

Ses mots avaient coulé de sa bouche, tel un ruisseau descendant progressivement vers le fleuve. C'était ce qu'il fallait, il devait dire ce qu'il pensait. Je doutais sur la manière de lui révéler mon soi-disant jugement. Je ne pouvais, de toute évidence, noter ou juger une réponse qui ne pouvait être fausse. Et c'est toujours en gardant les yeux fermés que je déclarai d'une voix calme :

- Bien.

Il sembla tressaillir à mon intervention orale monosyllabique. Il craignait peut-être que je considère sa réponse fausse. Je souris.

- Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu une réponse aussi honnête de la part d'un fils du vent. C'est parfait ! rajoutai-je en me levant doucement, lève-toi maintenant.

Il obéit et agit aussi lentement que j'avais pu le faire. Je donnai mes dernières indications pour l'instant :

- Tu sens cette énergie en toi, elle parcoure tout ton corps. Elle se stimule. Concentre-toi sur elle. Sens-tu ? Maintenant, libère-la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:24

- Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu une réponse aussi honnête de la part d'un fils du vent. C'est parfait !

Je sentis monté en moi une certaine fierté mais je ne le montrais pas, je ne voulais pas que mon sensei pense que j'étais trop satisfait de moi. Elle me demanda de me lever, ce que je fis au même rythme qu'elle l'avait fait pour ne pas paraitre trop impatient et trop impoli.

- Tu sens cette énergie en toi, elle parcoure tout ton corps. Elle se stimule. Concentre-toi sur elle. Sens-tu ? Maintenant, libère-la.

Je me concentra sur ma tâche. Je sentis l'énergie qui parcourait mon corps. Elle voyageait à l'intérieur de moi. J'esseya de la controler pour pouvoir la libérer. Ce n'était pas aussi facile que je le pensais, j'arrivais à peine à la perturber à l'intérieur de moi. Je savais que je ne devais pas m'énerver car cela perturberait ma concentration, je garda donc mon calme et augmanta ma concentration. Je sentis enfin que je controlais cette énergie et que l'air qui m'entourait réagissait avec cette énergie, je décida de liberer cette énergie comme l'avait demander maitre Juna. Mon corps réagis à cette libération d'énergie car mes bras se mirent en mouvement, il reculèrent quand je concentra l'éergie à l'intérieur de moi et avec un léger mouvement des bras vers l'avant j'expulsa cette énergie vers mes mains; une légère brise partit de moi pour traverser la pièce, je décida de recommencer avec encore plus de concentration, je refis le même mouvement des bras vers l'arrière pour concentrer l'énergie et avec un mouvement des bras plus vif j'expulsa cette énergie. Je la sentis parcourire mes bras et une grande bourasque de vent traversa la pièce et fit tomber le drapeau de la nation de l'air qui était suspendu au mur...

- Je vous demande pardon maitre, je pense que j'ai voulu y aller un peu trop fort.

elle me regarda avec un sourire bienveillant et fit venir le drapeau vers moi grâce à sa maitrise de l'air avant de me demander d'aller le remettre au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Juna
*** Messagère
*** Messagère
Juna

Féminin Age : 29
Messages : 323
Date d'inscription : 04/03/2009

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:02

Je regardai mon élève calmement. A sa seconde tentative, sa concentration redoubla et la puissance de son geste augmenta fortement. Je souris. S'il arrivait à extérioriser l'air qui se trouvait à l'intérieur de lui, il manquait cruellement de précision et il ne savait pas bien contrôler cette énergie nouvelle. Mais, en voyant la vitesse avec laquelle il avait réussi à sortir cette énergie, je ne m'inquiétais pas spécialement pour la suite.
Le drapeau imprimé du signe de la nation de l'air gisait par terre comme une vulgaire affiche. J'utilisai alors ma maîtrise pour le ramener jusqu'à Exaco. Rien qu'en remarquant mon sourire, je savais qu'il avait deviné ce que j'attendais de lui mais je lui précisai quand même son exercice :

- Tu devrais faire plus attention quand tu déploies autant d'énergie. Remets ce drapeau à sa place, ça sera ta punition pour l'avoir fait tombé, dis-je avec un air amusé.

J'allais m'assoir un peu plus loin, près de la porte, pour m'adosser contre le mur du dojo. Je ne souhaitais pas lui donner des indications supplémentaires. Il devait se débrouiller seul, certaines choses devaient être acquises naturellement sans "mode d'emploi". Je m'assis et le regardai tranquillement :

- Aller, je te regarde.

[HRP : _Désolée du retard, la 1èreS me prend plus de temps que prévu.
_La 1ère personne du singulier au passé simple prend la marque "ai" et non "a" ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptySam 18 Sep 2010 - 11:12

[HRP: pour le retard ce n'est pas grave. Je suis moi aussi pris par mes études pour le moment et je ne suis pas pressé ^^. Pour mes fautes de grammaire j'en suis vraiment désolé et honteux je ne faisais vraiment pas attention, j'y serai plus attentif à l'avenir.]

- Tu devrais faire plus attention quand tu déploies autant d'énergie. Remets ce drapeau à sa place, ça sera ta punition pour l'avoir fait tombé.

Après m'avoir donné ces instructions, elle alla s'asseoir dans un coin du dojo et me regarda. Je devinai que je devai remettre ce drapeau avec ma maitrise de l'air. je mis le drapeau à plat devant moi et je me concentrai pour guider le drapeau jusqu'au mur où il était accrocher. Une fois encore je fis preuve d'un peu trop de zèle car en esseyant de contrôler l'air pour mener le drapeau je fis de nouveau une grande bourasque qui emmena le drapeau de l'autre côté de la pièce. Je su alors que je devais d'abord retrouver ma paix intérieur avant d'essayer de mener calmement le drapeau. Maitre Juna fis revenir le drapeau vers moi.

- Recommence, me dit-elle avec son regard amusé

Je fermais les yeux et me concentrais pour atteindre la paix intérieur qui me permetrais de remettre le drapeau à sa place. Lorsque que je me sentis tout à fait calme, je soulevai le drapeau et le guidai jusqu'à la moitié de la pièce en direction de l'endroit où il était accroché. Lentement, je lui fis continué sa route. Arrivé à 2 mètre du mur je fis un léger mouvement pour le redresser et le remis au mur à la place qui lui était réservé. J'étais assez content de moi. Je me tournai vers mon maitre et la saluai.

*Exaco se tourne vers Juna et la salue*
Revenir en haut Aller en bas
Juna
*** Messagère
*** Messagère
Juna

Féminin Age : 29
Messages : 323
Date d'inscription : 04/03/2009

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:12

Je penchai pas tête sur le côté. J'affichai un sourire plein de satisfaction. Je me réjouissais de voir à quelle vitesse il apprenait les bases et les fondements de la maîtrise de l'air. S'il ne puisait pas au fond de lui-même, il serait impossible de maîtriser cet élément aussi capricieux que l'air. Sa précision n'était toute fois pas encore optimale mais je ne m'inquiétais pas à ce sujet. Il comblerait ce tout petit défaut grâce à l'entraînement. Mais je restai septique sur son endurance. Arriverait-il à puiser plusieurs fois sans trop se fatiguer ? Pour cette raison je refusais de lui poser la question sur ses ressentis tout de suite. J'attendrai la fin du prochain exercice. D'ailleurs, il était temps d'attaquer l'exercice suivant : L'air ball.

Je me relevai d'un bond et avançai silencieusement vers mon élève. Je tendis mon bras et ouvris ma main, paume vers le plafond écartant les doigts et commençai à condenser l'air autour de moi pour réussir à former la fameuse sphère. Je tentais de le faire lentement pour qu'il voit bien comment cette action se faisait. Ensuite, la boule quitta ma main, le contact fut rompu et celle-ci s'envola pour partir par la fenêtre et se désintégrer dans l'atmosphère. Je revins à Exaco et lui demandai :

- Te sens-tu capable de reproduire cette balle ? avec un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:24

[HRP: Je suis terriblement désolé pour le retard :s mais j'ai été très pris par mes études ces derniers temps et j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.]

Je comtemplais l'air ball de maitre Juna avec envie. S'il y a bien une chose que j'attendais avec impatience c'était de pouvoir maitrise cette sphere. Je me concentrais sur chaque mouvement de maitre Juna pour pouvoir les reproduire par la suite.

-Te sens-tu capable de reproduire cette balle ?

Oui je m'en sentais capables. Je me concentrais pour produire l'air ball, je levais ma main avec la paume diriger vers le haut. Je sentis l'air se concentrer sur ma main et je commencais à faire pivoter cette concentration d'air. une minuscule air ball commençais à apparaitre mais je sentis que mon corps commençait à faiblir et je ne pus la maintenir bien longtemps car très vite ma minuscule air ball disparu. Je me sentais affreusement géné mais maitre Juna me dit:

-Je ne me m'attendais pas à ce que tu arrives à produire une air ball dés ton premier essai. Manges un peu et reposes-toi, nous reprendrons plus tard.

Après avoir pris un bon repas et avoir fait une bonne sieste. Je repris l'entrainement avec maitre Juna. Bras tendu, paume vers le haut. Je reproduisis plusieur minuscule air ball qui ne durèrent pas longtemps. Au fur et à mesure de mes tentatives, mes airs balls commencèrent à grandir. Je finis par créer une air ball de taille correcte, je me concentrais et l'envoya traverser la salle puis la ramena près de moi avant de l'envoyer vers la fenêtre comme maitre Juna l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Juna
*** Messagère
*** Messagère
Juna

Féminin Age : 29
Messages : 323
Date d'inscription : 04/03/2009

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:50

Son repos n'avait pas été inutile. En effet, après ces instants il était davantage concentré sur son travail et réussissait de mieux en mieux son exercice. Ainsi, il parvint à réaliser l'air ball comme je lui avais demandé. J'étais très satisfaite de son travail. En si peu de temps, il avait déjà fait la moitié du programme d'entraînement où je devais l'accompagner. J'avais le sentiment qu'il deviendrait, tôt ou tard, un grand maître de l'Air. Mais à présent, les exercices deviendraient moins évidents et demanderaient beaucoup plus d'attention, de concentration, de précision et de rigueur. Avant d'entamer la troisième partie du fameux programme, il fallait que j'en sache plus sur lui et qu'on aille dans un endroit où le vent soufflerait davantage. A cette heure-ci, les brises fraiches avaient laissé la place aux vifs vents du nord. Ils tomberaient à pic pour parfaire la maîtrise d'Exaco.

Je retournai vers mon élève et lui fit part de mon projet. Nous irions dans une plaine relativement basse afin de pouvoir ressentir le maximum de vent. Il ne broncha pas mais il semblait intrigué sur le pourquoi du changement de lieu. De toute façon, il pouvait me faire confiance. Nous partîmes donc en direction d'un endroit calme et plat où les bises, aquilons et mistrals pouvaient souffler comme bon leur semblaient. Pendant le trajet, je lui demandais de voir s'il ressentait l'air qui l'entourait de la même manière, si quelque chose avait changé en lui. Je lui conseillai également de voir s'il réussissait à ressentir la présence des gens avec les cours d'air qui passaient ça et là.

Enfin nous arrivâmes au lieu de destination. Il n'y avait presque personne, juste des enfants qui jouaient un peu loin dans l'herbe sous la surveillance attendrie de la nourrice ou peut-être une jeune mère. Nous nous installèrent à l'opposé de la prairie pour éviter de les déranger ou inversement. Soudain, je m'arrêtai et déclarai d'une voix calme mais autoritaire :

- Tente de créer une air ball et laisse la partir vers cette direction,
dis-je en pointant le soleil du doigt.

Il s'exécuta. Mais en même temps, un vent se leva dans la direction opposée : exactement ce qu'il fallait pour qu'il apprenne à maîtriser davantage son énergie. Au moment où la sphère se forma dans sa main, elle fut emportée par le souffle naturel qui régnait dans l'atmosphère. Il me regarda et je lui répondis :

- Mets ton doigt en l'air. Regarde le sens de l'herbe. Comprends-tu pourquoi est-elle partie ? Fais attention à l'endroit où tu te trouves. Les conditions de réalisations du dojo sont idéales, mais elles ne le sont pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:46

Maitre Juna décida de m'emmener dans une vaste plaine. Je fus quelque peu surpris par sa décision et je me demandais quel était le but de ce changement de décors. A peine avais-je fais un pas dehors que je compris. Un vent du Nord soufflait avec violence. Nous nous dirigeâmes vers une des vastes plaine qui entourait le temple. Sur le chemin maitre Juna se tourna vers moi et me demanda:
-Ressens-tu l'air qui t'entoure de la même manière ou quelque chose a-t-il changé en toi? Ressens-tu la présence des gens avec les cours d'air qui passe ça et là?
Oui quelque chose avait changé en moi, je ressentais l'air de manière différente. J'avais toujours ressentit l'air autour de moi mais maintenant cette sensation était plus pointue. Avant je ne faisais que "sentir" l'air, maintenant je percevais que je pouvais l'accompagné, communiqué avec lui et le controler. Je fis part de mes impression à maitre Juna. Elle me regarda avec un large sourire et elle ne dit rien. Je m'étais habitué à ses silences. Elle me reposa la question concernant ma perception des gens dans les alentours.
- Je sens une perturbation dans l'air, l'air est aspirer puis rejeter à deux endroits différents plus loin devant nous... ce sont des gens qui respirent, dis-je avec étonement. Je dirais que l'une des deux est un enfant car la respiration est moins grande pour l'une des deux. Je sens aussi que la course de l'air est perturber par leur présence et que l'air doit les contourner.
Maitre Juna sembla satisfaite de ma réponse. Nous arrivâmes à l'endroit où elle voulait m'emmener car nous nous arrêtâmes. Elle se tourna vers moi et me donna ces consignes:
-Tente de créer une air ball et laisse la partir vers cette direction, dit-elle en me montrant le soleil.
je m'exécuta mais mon air ball fut emporter par une bourasque de vent. Je regarda maitre Juna qui me donna quelque conseil que je reproduisis immédiatement. Je me concentra sur la direction du vent et je réfléchis. J'esseyais plusieurs fois de recréer une air ball mais sans succès. Je me rendis compte alors de mon erreur. Je me servais de l'air mais pas du vent. J'esseyais juste de créer une air ball avec l'air mais je pouvais me servir de la force du vent pour donner de la puissance à mon air ball pour lui faire remonter le courant d'air. J'attendis la bourasque, quand celle-ci arriva, je me mis en position. Le vent souffla vers moi, je l'accompagnis dans un geste des bras et je capta sa puissance puis je fis un demi-tour pour revenir face à lui tout en conservant l'air que je modela en air ball puis je lachais mon air ball pour qu'elle remonte le vent. J'étais assez fier de moi et je me rendis vraiment compte à ce moment là à quel point ma perception de l'air avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Otto
** Zéphyr de la diplomatie
** Zéphyr de la diplomatie
Otto

Masculin Age : 26
Messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2011

RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:27

Vérouillage et Archivage dans la Bibliothèque Kou Rander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Entrainement de Exaco par Juna Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Exaco par Juna Entrainement de Exaco par Juna Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Entraînement de Juna
» Entrainement de Fergus par Juna
» Entrainement de Zeyttai
» Entrainement... d'un nouveau type...
» Entrainement de Santaz (par moi même !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: