Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Entrainement de Zeyttai

Zeyttai
-
Zeyttai

Féminin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:18

°Aujourd'hui commence mon entrainement. Je viens de faire mes exercices de respirations du début de journée. Je suis impatiente de pourvoir retrouver des choses à travers l'apprentissage.°

Zey se dirigea vers la cour du temple, elle vit plusieurs élèves avec leur maitres. Elle regarda vers le ciel et remarqua que celui-ci était d'un magnifique bleu. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait plus fréquenté des personnes. Son voyage l'avait certes endurcie, mais la solitude l'avait également rendue froide.

°Je ferai de mon mieux pour être digne de faire partie de ceux qui maitrisent l'air. Je suis prète à commencer mon entrainement!°

Zey s'appuya sur un muret. Elle laissa le vent fouèter son visage. L'air l'avait toujours mené au bout de chacune des chose qu'elle avait entrepries. Carchack lui laicha le visage. Elle décida alors d'attendre son maître à cet endroit. Elle était très impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:58

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris d'élève sous mon aile. Ayant abandonné mon poste de Guide des Nomades de l'Air pour celui d'Amirale, j'avais à présent beaucoup plus de temps de libre, et un désir de transmettre le savoir acquis depuis toutes ces années.
Comme à mon habitude, je me rendis au Dojo par les toits, courant à toute vitesse, bras élancés en arrière autour desquels se joignaient mes deux longues nattes enroulées de tissus. Tout en progressant dans la cité, j'observais les alentours, m'étonnant encore de la beauté du paysage. Le soleil levant donnait un aspect encore plus chaleureux et puissant au Temple de l'Air, le tapissant d'un rideau doré et scintillant.
J'arrivai au Dojo quelques minutes plus tard et me mit en quête de ma jeune élève, au point de rendez-vous prédit. Je la vis, adossée à un muret, accompagnée, à ma grande surprise, d'un lémurien. Je souris et sauta à terre, à quelques mètres derrière-elle. La jeune fille se redressa, et m'observa longuement, avant de se présenter :

- Bonjour, je me nomme Zeyttai.
- Et moi Amaya. A partir d'aujourd'hui, je serai ton maître, et te guiderai sur la voie des Maitres de l'Air, dis-je avec un sourire.

Je la détaillai avec attention. Le premier contact était primordial. Zeyttai était méfiante, distante encore. Je souris de plus belle.

- Je vois que tu possèdes déjà un lémur.
- Je l'ai rencontré au Royaume de la Terre.

J'acquiesçai en silence, puis lui fit signe de me suivre. Nous pénétrâmes dans le Dojo. Une fois les portes refermées, les cris des apprentis du dehors s'éteignirent, et le silence s'imposa à nous, lourd de sagesse.

- Nous voici dans le Dojo, lui dis-je en m'avançant dans la grande salle. Et c'est ici que commencera ton entrainement. La premier étape dans la Voie du Maitre de l'Air est l'Approche du Chi. Sais-tu ce qu'est le chi?
- C'est l'énergie qui circule...dans notre corps?
- Oui. Nous possédons tous un Chi, même ceux qui ne maîtrisent aucun élément. C'est l'élément de base dans notre lien avec la Terre mère, la Nature, vois-tu?

Zeyttai acquiesça en silence.

- C'est ce Chi que tu vas devoir apprivoiser aujourd'hui, grâce au Gong.

Joignant le geste à la parole, je m'emparai du Gong au fond du Dojo et le plaçait en son centre. Une baguette en main, je frappai au coeur du cercle métallique. Les vibrations me parcoururent le corps avec force. Je n'avais pas quitté mon apprentie des yeux, et vit avec plaisir qu'elle avait frémit. Elle avait sentie le flux de Chi important qui avait remué en elle.

- Tu as sentit le Chi en toi. Ce Gong était un des rares instruments permettant de réveiller cette énergie spirituelle qui circule en nous. Pour cette première leçon, je te demanderai de faire surgir le Chi qui est en toi. Il n'est pour l'instant pas question de maîtrise. Comprends-tu?
- Très bien.

Je souris et m'emparai des baguettes, sous l'œil surpris de mon apprentie.

- Plus tu seras en contact avec le Gong, plus il te sera facile de sentir ton Chi. Si tu as des questions, je serais au fond du Dojo. Je ne bougerai pas jusqu'à ce que l'exercice soit réussi. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Zeyttai
-
Zeyttai

Féminin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:35

°Je ne comprends pas bien comment je peux faire pour reproduire un son sur le Gong sans baguette. Je vais tout de même d'essayer.°

Zeyttai était tendue, mais déterminée. Elle essaya de frapper aussi fort que possible sur le Gong avec sa paume. Le son produit était assourdissant, mais Zey n'avait rien senti de particulier. C'est alors qu'elle se rappella qu'elle était dans un cours de maitrise de l'air. Même si son maître lui avait dit qu'il n'y aurait pas de maitrise aujourd'hui, le Gong devait avoir un rapport direct avec l'air.

°Je suis décidée d'essayer le maximum seule avant de demander des conseils. Si j'écoute l'air qui est en moi, j'y arriverai.°

Zey aspira un peu d'air avant de tout expirer en une fois. Elle sentait le trajet qu'il avait pris à l'intérieur de son corps. Elle recommenca une nouvelle fois, mais plus lentement. Fermant les yeux, elle axa sa concentration sur le coulement de l'air à l'intérieur d'elle même. C'est alors qu'elle se rendit compte que lorsqu'elle faisait cela, elle ne faisait qu'un avec l'extérieur. Qu'un. Elle réouvrit les yeux et frappa à nouveau sur le Gong avec son pied cette fois. Son mouvement avait été en harmonie avec l'entourage rempli d'air.

°Mais oui ! C'est ça que je dois faire ! Etre en harmonie avec l'air ambiant, mais aussi être en harmonie avec soi-même, avec l'air qui est en chancun d'entre nous. Mon chi, je le ressens maintenant. Il fait le même trajet que l'air que je respire; il me permet d'avoir non de la force brute, mais la concentration suffisante pour n'être plus qu'un avec l'air.°

Zey décida de mettre à profit ce dont elle venait de se rendre compte. Elle s'approcha du Gong, et doucement elle fit un mouvement gracieux en direction de celui-ci. Le son était différent des autres fois, beaucoup plus mélodieux. Elle recommença avec un peu plus de force mais toujours en se concentrant sur le trajet du chi et celui de l'air. Elle répèta ce mouvement avec de plus en plus de force plusieurs fois. Cet exercices était une source d'inspiration. L'harmonie qu'il y avait entre ses mouvements et l'air qui l'entourait rendait le son du Gong magnifique. C'est alors qu'elle s'arrêta et laissa le dernier son s'arrêter assez longtemps après. Elle se retourna vers son maitre en souriant.

-Je ne sais pas si c'est que vous demandiez, mais j'ai fait l'effort de ressentir mon chi.

Carchack courra vers Zey et en lui sautant sur l'épaule lui lècha la figure. Pour lui, l'exercice avait produit un bien belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:36

Je souriais en voyant l'exploit de ma nouvelle élève. Cela faisait bien longtemps qu'un apprenti parvenait à visualiser le cours de l'air et de son chi en même temps. C'était une base très solide, sûrement la plus solide dans la maitrise de l'air...
La voyant venir vers moi, une heure plus tard, je me levai lentement.

- Je ne sais pas si c'est ce que vous demandiez, mais j'ai fait l'effort de ressentir mon chi.
- Chaque maitre de l'Air a une façon très particulière de ressentir l'air autour de nous. C'est ce qui fait leur puissance, toujours différente. Au final, tous parviennent pourtant à maitriser l'Air, sais-tu pourquoi?

Zeyttai parut surprise, mais réfléchis un instant.

- Parce que...il n'y a pas de règles?
- Hum...oui, mais encore?
- L'Air n'est pas quelque chose que nous maitrisons comme nous pourrions maitriser la Terre.
- Explique toi, dis-je sans la quitter des yeux.
- Et bien...La terre est matière, l'air non. Il est partout autour de nous. Et c'est ainsi que chaque maitre de l'air peut le maitriser à sa façon, car l'Air est libre, un et tout à la fois et...

Zeyttai rougit soudain et baissa les yeux. Elle semblait avoir du mal à croire que ce qu'elle disait ait un sens...

- Ne rougit pas de tes paroles jeune apprentie, car elles sont très justes. Suis-moi, nous allons poursuivre la leçon à l'extérieur.

Nous sortîmes du Dojo et retrouvâmes l'air libre avec plaisir. Je l'emmenai se promener dans les ruelles de la Cité, tout en l'observant du coin de l'oeil. Un Maitre de l'Air est non seulement en Harmonie avec lui-même, mais aussi avec le monde qui l'entoure. Il doit savoir regarder, écouter, pour pouvoir comprendre. Et à ma grande satisfaction, Zeyttai posait un regard étonné et avide sur chaque chose qu'elle voyait, et sembla même gêné de voir plusieurs enfants nous entourer en riant, le regard admiratif.
Nous parvînmes enfin là ou je le souhaitais.

- Amaya-sama, nous...sortons de la cité?
- Oui et non. J'aimerai te montrer quelque chose, et que tu poursuive la leçon d'aujourd'hui là-bas. Suis-moi, ce n'est plus très long.

Sans un mot, je me remis en route, suivie de mon élève. Nous virâmes à l'ouest et commençâmes à grimper sur les hautes pentes d'herbe et de cailloux et atteignîmes enfin l'endroit voulu. Deux simples rochers qui surplombaient la cité. Un lieu bien plus riche en promesse et en savoir que bien d'autres.
Je m'installai sur l'un deux et invita Zeyttai à s'installer sur l'autre. Elle obéit sans trop comprendre, et alors qu'elle s'apprêtait à poser une question, elle se tut. Le paysage devant elle méritait un silence absolu et reconnaissant. Le grand Lac s'étendait à perte de vue devant nous, et la silhouette des montagnes au loin s'élevait avec grâce.

- Je venais ici quand j'étais à ta place. C'est ici que j'ai appris l'Air, que je l'ai sentie en moi, et que je m'en suis approchée pour la première fois. J'aimerai maintenant que nous méditions ensemble. L'après midi touche à sa fin, et l'air est dense. Tout en méditant, j'aimerai que tu reproduise le même exercice que tout à l'heure. Tu n'as bien sur plus de gong, mais tu n'en a pas besoin. Essaye de ressentir l'air, et lie toi à lui. Ressens ton Chi au plus profond de toi, fais en sorte qu'il entre en contact avec ton élément. Te sens-tu prête?
- Oui.

Nous fermâmes les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeyttai
-
Zeyttai

Féminin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptySam 20 Fév 2010 - 9:43

Zeyttai ferma les yeux. Elle avait décidé de rendre cette journée encore plus gratifiante. Elle réfélchit un instant à ce qu'elle venait d'apprendre avec le Gong.

°L'air ne faisait qu'un avec mes mouvements. Mon chi faisait le même tajet que l'air que je respirais; c'était sûrement car il voulait me donner la force de ne faire qu'un avec l'air, que ce soit celui à l'intérieur, ou celui à l'extérieur de moi. En se concentrant, on ressent les flux d'énergie.°

Zeyttai refit la même chose. Elle se concentra sur les flux d'énergie parcourant son corps. Tous ces flux d'énergie ne partait que d'un seul endroit et se divisait en plusieurs partie. Néanmoins, ils faisaient tous un, et formaient le chi. Ce devait être la même chose pour l'air. L'air ne faisait qu'un, et pourtant se divisait en plusieurs parties pour se retrouver partout. Zey se concentra alors sur son chi. Elle sentait tous les flux. Puis elle se concentra sur l'air. Cet air qui était libre. C'est alors qu'elle remarqua quelque chose de troublant.

°Lorsque je me concentre sur mon chi, je ne ressens que ma présence. Or, si je me concentre sur le trajet de l'air ambiant, c'est comme si je ressentait tous les lieus, toutes les personnes que celui-ci touche. Je peux à ce moment-là ressentir tous les flux d'énergie qui m'entourent. Peut-être est-ce parce que je ne fais qu'un avec la liberté de moi-même mais aussi de chacun par le biais de l'air. Je ressens tout ce qui m'entoure.°

Zeyttai se concentra davantage. Elle fixa son esprit sur les allées et venues de l'air. En faisant cela, elle pouvait aller plus loin encore. Aller jusqu'à ressentir les ondes d'énergies contenues dans l'air. L'air était un élément puissant et libre, libre de ses actes mais également de son souffle. Il représente l'idéal que tous veulent atteindre un jour. Cet idéal...nous ne pouvons pas l'apprivoiser mais seulement s'en servir afin de mieux sentir l'énergie contenue dans notre propre corps. Non... nous nous en servons pas, l'air n'est pas esclave de l'Homme comme notre but n'est pas de subir notre destinée. L'air n'est qu'une aide qu'on doit ressentir.

° Le vent, les tornades, tous cela est libre. Nous devons en faire autant pour ne faire plus qu'un avec la nature, plus qu'un avec l'air.°

Zeyttai vida son esprit de pensées inutiles. Elle se basa sur la liberté de mouvement de l'air et de tout ce qui l'entourait. Ne faire plus qu'un avec la nature, c'est ça qu'elle devait être. Elle s'arrêta de penser un instant, se contentant de respirer. Elle laissa ses sens en éveil. Son ouïe entendait les bruits que faisait la cité un peu plus loin; son odorat sentait le coucher du soleil, et les odeurs de la soirée. Son corps était chaud, comme le soleil. C'est alors qu'elle se sentait prête à essayer de ressortir son chi en forme de puissance afin de faire bouger de l'air.

°Oui. Cette fois, c'est bon. Il me suffit de me concentrer sur mon propre moi-même.°

Zeyttai se concentra et pour la première fois depuis longtemps se sentit libre comme si son corps fondait. Si son enveloppe corporelle disparaissait, son chi pourrait s'écouler librement et ne faire plus qu'un avec l'air. C'est ce qui était en train de se produire. Elle réouvrit les yeux, elle se sentait bien comme si son esprit s'était libéré pendant un instant.

- Amaya-sama, je crois que je viens de faire harmonie de mon esprit et de l'air. Je crois que je viens de faire en sorte que mon chi se mélange à l'air ambiant. Je crois que j'ai enfin réussi à libérer mon esprit assez que pour me permettre de maitriser cet élément, ou plutôt d'utiliser son aide.

En effet, s'aider de l'air était une étape vers la maitrise complète.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptySam 27 Fév 2010 - 21:10

Zeyttai avec une façon de penser les choses étonnante...et surtout très intéressante. Elle n'était pas aussi jeune que certains de ses camarades, mais, arrivée il y avait a peine deux jours maintenant, elle avait déjà réussi à appréhender l'Air et à le sentir. Restait maintenant à le comprendre avant de songer danser avec lui...

- C'est du très bon travail jeune apprentie, acquiesçai-je avec un sourire fier, posant sur mon élève un regard tendre. Tu mérites grandement de te reposer et de méditer sur tout ce que tu viens d'apprendre. Arpenter la voie est infini. Tu apprendras toute ta vie de nouvelles choses.
- Vous voulez dire que vous apprenez encore?...Vous? s'étonna-t-elle.
- Oh oui, bien plus que tu ne le penses, dis-je avec un nouveau sourire. C'est l'interêt de la vie non? Va maintenant. Bonne nuit jeune Zeyttai.

La laissant retourner mes paroles dans son esprit, je me levai la première et disparut très vite au bas de la colline.
Zeyttai resta plusieurs heures sur le rocher, observant avec ébahissement le soleil se coucher, accompagnée de son fidèle lémurien, tentant d'écouter la mélodie du vent...

***

Le lendemain matin, adossée à un pilier du Dojo, les yeux clos, inspirant de grandes bouffées de l'air tiède du matin, j'entendis mon élève arriver au pas de course, essouflée et inquiète.

- Excusez-moi de mon...retard.
- Tu es pile à l'heure, dis-je en me redressant. Suis moi, c'est ta deuxième leçon aujourd'hui, et l'exercice sera surement plus difficile que celui d'hier.

Zeyttai avala sa salive et me suivit sans rien dire.
Nous traversâmes de nouveau la cité, vers l'est cette fois-ci, et commençâmes à prendre de l'altitude, s'éloignant de plus en plus des habitations et du centre ville. Je me stoppai devant un Dojo extérieur, le plus bas existant au Temple de l'Air Austral, le plus accessible pour une jeune maitresse de l'Air tel que Zeyttai.

- C'est ici que se déroulera ta leçon. J'aurai pu te faire monter plus haut, afin que ta perception de l'Air soit plus forte, mais l'exercice aurait été bien trop facile. Tu as déjà une bonne perception de ton élément, ça conviendra très bien ici.

Zeyttai ne répondit pas, apparemment gênée de mes paroles, qui ressemblaient à des compliments...

- Aujourd'hui, tu vas appréhender la création de l'Airball. Il s'agit de donner une forme à ton Chi avec l'avoir extérioriser. C'est une étape cruciale sur la voie des Maitres de l'Air, puisque toutes les autres techniques que tu seras en mesure d'apprendre consistent, pour la plupart, à leur donner une forme spécifique.

Me concentrant, je créai mon airball. En forme de disque plat, tranchant et fin, parcouru de filaments d'air tourbillonnant sur eux même, je fis un autre rapide du Dojo, sous l'œil admiratif et stupéfait de Zeyttai.

- Qu'est-ce qui te surprend? demandai-je avec un sourire, connaissant déjà la réponse.
- Votre airball...n'est pas rond?!
- Non, il ne l'est pas. C'est là que je voulais en venir. Vois-tu, la maitrise de l'Air est différente pour chaque Maitre qui l'apprend. Et cela en va de même pour sa façon de penser, de ressentir, de percevoir l'Air. Ainsi donc pour les techniques également. Et c'est ici que l'exercice se corse encore davantage. Je vais te demander aujourd'hui non seulement d'extérioriser ton chi, de lui donner sa matière, par la suite de lui donner une forme. Pas pas n'importe quelle forme : ta forme. Celle qui te correspond. Celle qui est la tienne. Ta marque. Il faut pour cela que tu visualise dans ton esprit l'image, la représentation de ton airball. Tu as compris?
- Je crois oui.
- Très bien, alors tu peux commencer. Tu as tout l'espace et tout le temps devant toi. Si tu ne parviens pas à réussir cet exercice en une journée, n'aie pas honte de toi, c'est bien normal. N'oublie pas, la première étape est d'extérioriser ton chi, de lui donner une matière. Tu dois le sentir contre ta peau, au bout de tes doigts, autour de toi, en toi. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zeyttai
-
Zeyttai

Féminin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:53

Zeyttai se mit au centre de la pièce. Elle se sentait fin prète à commencer sur le chemin non sans embuches de la maitrise de l'air. Elle devait apréhender cet esprit de liberté pour l'utiliser.

°Je dois à présent réfléchir comme un véritable maitre de l'air. Je dois faire comme eux, déverser mon Chi dans mon élément. Mais je viens d'apprendre que la manière dont s'exprime notre énergie par le biais de l'air est différente pour chanque individus. Comment puis-je alors maitriser un élément dont seul moi puisse découvrir le secret dans mon être? Est-ce que je dois d'abord faire comme les autres pour ensuite créer ma propre version? Non, je ne dois pas penser ni faire comme autrui, je dois être libre de ma propre volonté. Libre comme mon élément. Je dois être libre de penser et de raisonner comme bon me semble.°

Zeyttai s'agenouilla et mit ses mains plates contre le sol. Elle devait découvrir les mystères de l'élément opposé du sien avant de maitriser l'air, c'est-à-dire la terre. Toute personne voulant maitriser un élément se devait d'avoir un bon encrage dans le sol. Sinon, que pourrait-il arriver? Si la personne n'est pas en accord avec la terre, elle pourrait se faire expluser par l'air ou pire, se voir expluser par son propre Chi. Il fallait donc avoir une stabilité excellente pour espèrer arriver à quoi que ce soit. Il fallait ne faire plus qu'un avec la natrure, plus qu'un avec le sol. C'était chose faite.

° Je suis enfin prète pour maitriser cet élément. Il faut maintenant que je fasse comme hier : que mon corps fonde pour libérer mon Chi. Que mon corps fonde pour laisser place à ma libre pensée, celle qui est mon véritable être. Il faut que je sois en parfait accord avec mon élément, déverser mon Chi dans celui-ci pour enfin savoir maitriser cet élément fougueux.°

Zeyttai se releva. Elle vida son esprit une bonne fois pour toutes. Elle inspira profondément. Puis elle expira. Elle laissa cour à sa libre pensée, et laissa s'échapper cette sensation de rattachement matériel. Elle se sentait à nouveau libre, comme la veille. A présent, elle pouvait libérer son Chi. C'est ce qu'elle fit. Son Chi se déversa lentement dans son élément. Elle pouvait maintenant passer à la phase suivante, celle de controler son Chi et de s'en servir afin de donner forme à l'air. A partir de ce moment-là, maitriser l'air allait être plus simple.

°Je vais à présent essayer de controler mon Chi.°

Zeyttai essaya de controler son Chi, c'était fait. Un amas d'air se voyait près des mains ouvertes de Zeyttai. C'était le moment ! Il fallait qu'elle essaye de controler cet air. Elle essaya d'aller plus loin, d'aller jusqu'à donner une forme tranchante à cet air, mais en etait-elle capable? Elle ne se contentait pas de faire semblant de remuer l'air en faisant bouger son Chi, il fallait aller plus loin. D'un coup, l'air échappa à son contrôle et une lame d'air coupa le bandage de son bras gauche. Elle s'écroula sur le sol.

- Argh, je suis désolée, je n'ai pas réussi à aller aussi loin. L'air a échappé à mon contrôle et...

Zeyttai n'eut pas le temps de finir. Son esprit était absorbé par les blessures que la bandage coupé avait laissé montré. Elle resta muette, regardant ces vilaines cicatrices, celles d'une vie manquée dont elle n'avait aucun souvenir. Penser, c'était bien, mais dès qu'il s'agissait d'agir elle se sentait médiocre.

°A nouveau, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, quelque chose dont je n'ai plus aucun souvenir.°

Elle était sur le point de crier quand elle se souvint qu'elle était dans un dojo, avec son maitre. Elle devait être aujourd'hui plus courageuse que le jour où elle s'était retrouvée dans cette forêt avec pour seule compagnie la solitude. Depuis, elle avait fait la connaissance de Carchack et d'Amaya. Elle n'avait pas le droit de se laisser morfondre par des regrets dont elle ne connaissait même pas la nature.

°Non ! Cette fois, j'irai jusqu'au bout de mon rêve !°

Elle se releva, et remit un bandage sur les cicatrices. Dans ses yeux, on pouvait voir la détermination renaitre de ses cendres, tel le phoénix.

- Je suis désolée Amaya-sama. Je comptais abandonner, mais j'ai repris mes esprits, cette fois je suis sur la bonne voie.

Zeyttai se reconcentra, et refit la même chose. Elle laissa son Chi se libérer. Et retenta de maitriser l'air. Cependant cette fois, son coeur s'était vidé de tout remord. Elle avait peur de regarder ce qu'elle venait de faire comme figure, mais finalement elle réouvrit les yeux. Devant elle tourbillonnait une étoile de filaments d'air. Elle avait alors réussi.

- J'ai réussi ! J'ai créé ma propre forme de air-ball. J'ai réussi à aller jusqu'au bout des choses cette fois. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et que j'apprendrai toujours mais cette fois j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de bien.

Elle avait presque les larmes aux yeux. Ce fut un exercice perilleux, mais elle était fière d'être aller jusqu'au bout. Elle se sentait à présent prête à faire tout pour fournir le même effort, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:29

Je n'avais pas quitté Zeyttai des yeux durant tout l'exercice. Pas seulement son corps, mais ce qui se trouvait à l'intérieur. A l'instant où mon élève était tombée à genoux, j'avais pu lire en elle et voir le désespoir qui la rongeait. Et ce n'est pourtant pas ce qui me marqua le plus...Une minute. Zeyttai était restée une minute à terre, ensevelie sous des souvenirs pénibles. Une minute, pas une de plus. Puis elle s'était relevée, mue d'une volonté nouvelle et plus forte encore.
Dès lors qu'elle s'était relevée, plus rien ne semblait avoir d'emprise sur elle. Car elle avait fait un choix : suivre la voie des Maitres de l'Air. Une voie qui la mènerait jusqu'au bout, là où elle s'était fixé un but. Je souris. Zeyttai ferait une Maitresse de l'Air des plus prometteuse.

- Zeyttai, tu peux t'arrêter pour le moment. Tu as pu créer momentanément ton airball, mais le garder stable et dans un laps de temps plus long sera ta prochaine étape. J'aimerai que nous méditions pour l'instant. Tu ne dois jamais oublié que c'est la base de l'apprentissage pour tout Maître de l'Air.
- Oui sensei.

Zeyttai, remise d'aplomb, me suivit un peu plus haut dans la Temple, qui semblait vouloir effleurer les nuages. Il grimpait toujours plus haut, et nous croisâmes tout le long des Senseis entrainant leurs élèves, ou de jeunes maitres de l'Air perfectionner leurs techniques. Tous avaient un niveau plus haut que Zeyttai, du moins c'est ce qu'elle se dit.
Je choisis un endroit à l'écart, sur un muret qui surplombait une bonne partie de la Cité. La vue était imprenable et stupéfiante. Zeyttai s'assit en tailleur et inspira de grandes bouffées d'air frais. Après plus de dix minutes de silence et de méditation, je déclarai d'une voix douce :

- Zeyttai, tu as une force qui fera de toi une grande Maitresse de l'Air. Tu as la volonté, celle qui te pousse en avant et qui te rappelle à l'ordre si tu t'écarte de la voie. Ne doute pas de toi. Tu me fais beaucoup pensé à moi lorsque j'étais plus jeune tu sais. Tu es solitaire, tu ne penses qu'à t'améliorer pour atteindre le but que tu t'es fixé. Mais ouvre-toi! Ouvre toi sur le monde et sur la vie! Tu découvriras bien plus que tu ne le crois tu sais? Nous sommes tous porteurs d'un savoir que nous souhaitons partager. Partage aussi ce que tu sais et cherche autour de toi ce que tu ne sais pas.

Zeyttai avait baissé les yeux, plongée dans des pensées qui se révélaient être sombres.

- Je suis ta sensei, celle qui te guide sur la voie. Mais tu ne peux arpenter la voie si tu n'es pas en paix avec toi-même. Je suis là pour y remédier. N'aie pas honte de ce que tu penses.
- Je n'ai rien à penser, puisque je ne me souviens de rien. Tout est...vide, répondit-elle d'une voix sourde.
- Tout est en toi, au plus profond de ton âme. Un mal t'empêche de le retrouver, mais chaque mal peut guérir.
- Nous ne pouvons pourtant pas guérir quelqu'un qui est malade...
- Si nous le pouvons. La mort n'est pas l'aboutissement inévitable de la maladie, c'est aussi la libération. Si tu es en harmonie avec toi même, alors qu'importe les maladies et les maux qui te ronge, ils n'atteindront pas ton âme et ta liberté.

Zeyttai cacha son visage dans les mains. J'ignorai si elle pleurait, mais je me détournai et la laissai seule un petit moment. Lorsqu'elle me rejoignit, cette nouvelle lueur brillait au fond de ses yeux.

- Tu as toute la journée pour stabiliser ton airball pendant une heure. Lorsque tu auras passé ce cap, alors nous passerons à la leçon suivante. Mais il te faudra continuer à t'entrainer dur sur cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Zeyttai
-
Zeyttai

Féminin Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2010

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptySam 8 Mai 2010 - 8:44

Zeyttai marcha longtemps sans s'arrêter. Elle réfléchissait à tout ce qui avait été dit. Ses souvenirs n'en étaient néanmoins pas plus clairs. Elle s'arrêta dans un endroit reculé du temple. Elle s'assit et médita pendant deux minutes.

°J'ai réussi à faire face aux seuls souvenirs qu'il me reste encore. Mais ce n'est pas suffisant. Si je veux faire face à mon avenir, il faut que je connaisse mon passé. Mais comment le retrouver seule ?°

Zeyttai se remit debout. Il était temps de recommencer l'entrainement. Et cette fois, il n'était pas question de faire la même erreur. Elle se mit droite, et respira un bon coup. Ensuite, elle mit une main en avant.

°Je vais essayer de créer mon Air-ball d'une autre manière. Peut-être que comme ça, je pourrai le garder plus longtemps stable.°

Elle ferma les yeux se concentrant uniquement sur son Chi. Il se deversait comme à son habitude le long de son corps. Une fois en harmonie avec ce qui l'entourait, elle deversa son Chi dans l'air ambiant. C'était maintenant le plus dur : stabiliser le mélange Air-Chi pour créer l'Air-ball. Elle se concentra plus longtemps, déterninée à y arriver cette fois-ci. C'est alors qu'un jeune maitre de l'Air passa sur le chemin du côté. Complètement déconcentrée, Zeyttai lacha l'Air-ball qu'elle avait réussi à former.

°Oups. Il faut que je sois plus concentrée sur ce que je fais. Sinon, je n'arriverai pas à le stabiliser pendant une heure. Je suis sûre que tous les endroits où je devrai utiliser mon Air-ball ne seront pas tous des endroits calmes. Il faudrait donc que je m'entraine peut-être dans un endroit où il y a du bruit.

Zeyttai partit vers les hauteurs du temple. Et d'un coup de maitrise de l'Air se trouva sur une des tours. Elle avait pris une planche pour être plus stable et ne pas tomber. Là où elle se trouvait, elle entendait tous les bruits et les paroles des élèves et de leurs sensei. C'était le meilleur endroit pour s'entrainer au milieu du bruit. Elle s'assit sur sa planche. Pour le moment, elle devait se concentrer sur elle-même en faisant abstraction des bruits ambiants. Elle se mit en tailleur.

°Cette fois, je vais réussir. Il faut juste que je me concentre davantage.°

Elle refit la même chose qu'auparavant. Une fois concentrée, elle n'entendait plus les bruits, c'est comme si elle était seule. Entre ses mains, elle créa son Air-ball en forme d'étoile. Dans son esprit, il n'y avait plus de pensées surperflues. Autour d'elle, il n'y avait plus de distraction. C'était un "affrontement" entre elle et son Air-ball. Les minutes passèrent. D'abord dix, et puis vingt. Le vent soufflait dans son dos. Mais au bout d'une demi-heure, elle n'en pouvait plus.

°Comment peut-on tenir une heure ?! Déjà une demi-heure, c'est épuisant.°

Zeyttai recommença plusieurs fois. Dans chaque cas, elle tenait un peu plus. La nuit, elle, tombait. Mais Zeyttai ne voulait pas s'arrêter. Une fois le soir arrivé, elle décida d'essayer une toute dernière fois. Le temps avait l'air de passer vite. Son Air-ball était magnifique à voir dans le crépuscule. Elle se "réveilla" beaucoup de temps après. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle s'était endormie. Elle regarda dans ses mains : son Air-ball était toujours là, luisant dans la nuit qui cette fois, était bien tombée. Elle avait réussi à tenir un peu plus de deux heures...

°J'ai réussi à le stabiliser le double du temps !°

Sa tenue était sale, on voyait qu'elle s'était entrainée toute une journée sans pause. Il était temps de rentrer se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Otto
** Zéphyr de la diplomatie
** Zéphyr de la diplomatie
Otto

Masculin Age : 26
Messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2011

RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:37

Vérouillage et Archivage Dans la Bibliothèque Kou Rander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Entrainement de Zeyttai Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Zeyttai Entrainement de Zeyttai Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Entrainement d'Elwing
» Entrainement d' Otto Par Moi
» Entraînement de Juna
» Entrainement... d'un nouveau type...
» Entrainement de Fergus par Juna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: