Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Les maitrises supérieures des éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Deus
-


Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:46

S'entourer de feu? tu veux dire une sorte de barrière assez large? Roku, le premier maître du feu d'Aang (rappelle plus le nom) et de manière plus concentrée Azala l'ont déjà fait, la plupart du temps en tournant sur eux-même je crois.
Non parce-que une armure je vois pas trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:31

Ouais après tout sa parrait possible...
Sinon je pensais a la meme chose concernant les éléments comme le métal: toph arrive a le maitriser, et je pense qu'un bon maitre du feu, s'il amène le métal a fusion, pourra le maitriser... sinon avec le principe d'action réaction, si le maitre du feu balance un grosse quantité de feu, il pourra espérer voler... j'aime bien cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:02

C'est pas un question de "quantité" de feu mais d'énergie, à la limite créer UNE explosion avec ses mains sur le sol pour faire un énorme saut peut-être... mais rien de plus.
Sinon le metal en fusion c'est comme le magma, une matière contenant les deux "éléments", encore faut-il en avoir sous la main en grande quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Cyfer
-
Cyfer

Masculin Age : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:56

Azula dans le dernier épisode utilise une technique qui rappelle beaucoup les fusée sur le seuil de lancement, maintenant imaginons qu'elle l'utilise avec une rampe de lancement je suis persuiadé qu'elle pourrait monter super haut.

Deus t'es exemples ne marche pas, toi tu parles de faire un tourbillon de feu autour de la personne, alors que moi c'est litteralement se recouvrir de feu mon idée (ce qui en ferait une technique d'attaque et de défense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:10

Pour l'idée de la fusée, j'ai un doute. En effet, dans une fusée, ce n'est pas la flamme qui fait la propulsion, mais l'onde de choc. La flamme est un "effet secondaire" (Quelqu'un qui s'y connait bien en physique pourrait confirmer?)

De même, l'idée de l'armure de feu n'est pas réalisable, parce que chaque jet de feu est le prolongement d'un mouvement: Un coup de poing, une gerbe de feu (les pratiquants de kung fu reconnaitront peut etre quelques mouvements). Donc, a part un tourbillon, je vois pas...

Sinon, un truc dont je suis (presque) sur, les flammes bleues d'Azula.

Deus a écrit:

Moi je me pose surtout des questions sur la couleur bleue des flammes d'Azala, qui ne semblent pourtant pas réellement plus puissantes que les autres. Mais étant donné que l'on voit que ses flammes étaient rouges dans son enfance, c'est sûrement la seule explication.

En fait, elles sont normalement plus puissantes qu'une flamme rouge. Plus la couleur d'une flame ou d'un objet incandescent se rapproche du violet, plus c'est chaud. C'est pour ca qu'on parle souvent de chauffé a blanc, ou chauffé au rouge. Normalement, des flammes bleues seraient plus chaudes que le soleil, mais les producteurs ont du baisser un peu la puissance...

Une autre explication serait qu'Azula brule autre chose que de l'oxygene, produisant ainsi une flamme d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Asuke
-
Asuke

Masculin Age : 39
Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:13

Petite intervention :

Cyfer, le feu ça brûle... et c'est également valable pour les Maîtres du Feu ^^

Zuko n'aurait pas de cicatrice s'il était capable de faire courir les flammes sur son corps.

Qui plus est, maintenir une armure de feu de façon permanente autour de soi non seulement demanderait une sacrée Maîtrise du Feu - comme le rappelle très justement Gromulke : il est plus facile de projeter l'énergie (kung-fu : art martial externe) que de la maîtriser à l'intérieur de soi (qigong : art énergétique) - et surtout consommerait une énergie incroyable ! tout comme se propulser dans les airs, le feu aux poings ! Et les Maîtres ont tout intérêt à économiser leurs forces plutot que de la gaspiller vainement à faire de zoulies flammes sur les corps... Ils maîtrisent la bouclier de flammes qui est très efficace, pourquoi gaspiller son énergie pour des effets tout à fait semblables !

Des torches vivantes, personnellement je trouve que ça casse tout... Ca fait plus gros-bill que tout ce que les Arts martiaux ont enseigné aux hommes pendant des millénaires. Harmonie, discipline, maîtrise de soi et modération !!!

Le bouclier de flammes est l'une des techniques de la Nation du Feu. C'est une sphère de flammes qui entoure le Maître. Ca revient aux bulles d'air d'Aang ou aux sphères d'eau de Katara. C'est vrai que les Fils de la Terre peuvent se façonner une armure de Terre à même le corps... Au lieu de celà, les Fils du Feu portent des armures en métal. Ca revient exactement au même lol... ^^

Les quatre Tribus ont chacune leurs spécificités. Si c'est pour que tous les Maîtres aient les mêmes techniques, je ne vois pas l'intérêt !



Pour les flammes d'Azula, elles ressemblent davantage à des traits de foudre (électricité) qu'à des gerbes de feu... Comme je l'ai dit dans un autre post : Feu et Foudre sont deux aspects du Feu selon moi.

Faut pas forcément se casser la tête avec des explications de physicien ^^

Remarquons qu'Iroh ne sait que dévier la Foudre, il ne sait pas la canalyser en lui. Il est très probable qu'Azula ait une plus grande maîtrise du Feu que l'oncle. Rappelez-vous l'épisode où Azula blesse de son éclair Iroh... ^^

Pour moi, il est tout à fait plausible qu'Azula utilise des techniques supérieures de la Maîtrise du Feu (d'où les flamèches rouges quand elle était enfant et aujourd'hui les éclairs bleutés)


Asuke
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:19

Moi ce qui me laisse le plus perplexe avec l'armure de feu, c'est que certes elle brûlera théoriquement ceux qui s'en approche, mais qu'elle n'arrêtera pûrement et simplement rien... Comme technique de soutien mélangé à d'autres peut-être...

En fait au niveau des flammes bleues Gromulke à raison, bon j'étais globalement au courant pour l'intensité de la chaleur en fonction de la couleur, et j'ai même remarqué après coup que beaucoup de séries utilisaient abusivement ce système de couleur pour manifester un degrée de puissance (ce n'est donc pas du casse-tête de physiciens^^). En réalité c'est surtout le fait qu'Iroh soit, d'après ce qui nous été donné de voir, au moins aussi fort qu'Azula qui me laissait perplexe, alors que lui utilise des flammes classiques. Mais bon, on va dire que c'est l'expérience contre le talent innée.

Citation :
Remarquons qu'Iroh ne sait que dévier la Foudre, il ne sait pas la canalyser en lui. Il est très probable qu'Azula ait une plus grande maîtrise du Feu que l'oncle. Rappelez-vous l'épisode où Azula blesse de son éclair Iroh... ^^

Je crois me rappeller qu'elle l'a blessé d'une flamme, et par surprise. Sinon Iroh a montré à plusieurs reprises qu'il savait utiliser la foudre, sans jamais réellement l'utiliser (il a démarré la technique une ou deux fois si je me souvient bien, et surtout a montré plus ou moins clairement qu'il savait l'utiliser quand il entraîne Zuko, ce dernier lui demandant même de l'utiliser sur lui. Si si j'ai regardé la série qu'une fois x) )

Citation :
Pour moi, il est tout à fait plausible qu'Azula utilise des techniques supérieures de la Maîtrise du Feu (d'où les flamèches rouges quand elle était enfant et aujourd'hui les éclairs bleutés)

Oui c'est vrai, c'est ce que je pensais en parlant de talent innée, des techniques plus impressionantes et dévastatrices mais une maîtrise moindre.


Pour ce qui est de la poussée de la fusée, sans être encore une bête en physique je peux largement confirmer, comme ça d'ailleurs déjà été dit sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Asuke
-
Asuke

Masculin Age : 39
Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:30

Deus, comment expliques-tu que les "flammes bleues" que projète Azula se déplacent dans l'air comme des éclairs, des arcs électriques et non pas comme des traits de feu ???


Jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu Iroh maitriser ces "flammes bleues". Il appelle la foudre et la dévie lors de la tempête, il dévie le tir d'Azula sur la falaise alors qu'elle s'apprétait à toucher Zuko... Je ne me rappelle pas avoir vu l'oncle canalyser lui-même ces "flammes bleues"... Il me reste 10 épisodes à voir, je te l'accorde ^^

Et pour ce qui est de la scène où Azula blesse Iroh, ce n'était pas du tout par surprise... Azula était encerclée par Aang, Katara, Toph, Sokka, Zuko et Iroh. Il y eut un long silence pesant (comme dans les westerns ^^). Tout le monde était donc sur ses gardes et elle est parvenue à toucher Iroh de sa "flamme bleue" et à se volatiliser dans le même un instant.


Asuke
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:43

Non non, déjà je pense comme toi qu'Iroh ne sait pas maîtriser de flammes bleues, je l'ai déjà dit. Moi je parlais de la foudre, tu m'as mal compris.

En ce qui concerne la scène où elle blesse Iroh, Azula fait mine de se rendre (elle dit "une princesse doit savoir se rendre" ou un truc du genre) ce qui je crois baisse la garde de ses opposants, ce n'est d'ailleurs qu'après qu'elle ascène ce coup par surprise que tous les autres réagissent.

Citation :
Deus, comment expliques-tu que les "flammes bleues" que projète Azula se déplacent dans l'air comme des éclairs, des arcs électriques et non pas comme des traits de feu ???

Désolé j'ai jamais remarqué ça, je sais juste que les maîtres du feu peuvent modéler des accessoires bizarres avec les flammes:
Couteaux et fouets pour Zuko, sorte de roue infernale en flamme pour Azala etc... D'où l'impression que ça part parfois dans tous les sens.
Pour les jets de flammes simple je sais pas, jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Asuke
-
Asuke

Masculin Age : 39
Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:49

Juste, tu as raison ^^ Elle fait mine de se rendre... :P

Alala les femmes et leurs sournoiseries xD


Je vais visionner à nouveau les quelques scènes de combat avec Azula. Vérifier ces fameuses "flammes bleues" ^^


Asuke
Revenir en haut Aller en bas
Lepkee
Ancien(ne)
Lepkee

Masculin Age : 36
Messages : 251
Date d'inscription : 09/01/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:49

Tte maitrise a une maitrise "speciale"

pour le feu le niveau de maitrise superieur est la maitrise des eclair.. ces flammes bleu que tu decrit sont des eclairs...
pour es autrs nation on ne sait pas trop. est ce que celle de la terre serait la maitrise du metal? parceque bien que le metal que toph "matrise" lors de son retour forcé chez ses parents, cela ne peut etre que le debut du nvo de maitrise superieur...
a mon avis seul le nvo "sup" de maitrise du feu a ete devoilé.

perso en ce qui concerne iroh je pense quil sait projeter des eclair. mais il nutilise sa maitrise du feu que lorsque cest indispensable...


voila. cest mon point de vue.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:47

Gné? Ce sont des flammes, enfin ça se voit O_O, elle en tient même de manière statique dans sa main parfois. Bien qu'on la voit l'utiliser plusieurs fois, elle fait vraiment mouche avec la foudre uniquement à la fin quand Aang tente de passer en mode "je casse tout". Et croyez-moi quand on voit l'état du dos de Aang ou celui de la montagne quand Iroh dévie son tir, qui est littéralement pulvérisée, on sent la différence de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyfer
-
Cyfer

Masculin Age : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:46

Je confirme c'est bien des flammes bleues, de toutes maniere il faut toujours faire des larges mouvements de bras avant pour condenser l'électricité.
Dans le même genre je suis curieux la vitesse déexecution des éclairs d'Azula (sachant que si elle foire le mouvement elle y passe :z10: ).

Y avait une liste des upgrades d'éléments je crois :

feu -> éclair
terre -> métal
eau -> soin ou glace (je me rappele plus)
air -> aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:15

[Décidement, je l'aime ce topic.]

Cyfer-> Je ne pense personnellement pas que ce soit totalement exact, mais tu as raison sur pas mal de points.

Tout d'abord, le soin est certes un dérivation de la maîtrise de l'eau, mais en aucun cas une évolution ou un niveau supérieur, elle n'est pas considérée une forme de maîtrise ultime de cet élément. La glace semble être quand à elle être réellement une évolution de la maîtrise de l'eau, mais vu sa puissance limitée et le nombre apparement astronomique de maîtres de l'eau qui la maîtrisent, on ne peut pas dire que qu'elle fasse le poids face aux autres.

La comparaison entre le feu/la foudre et la terre/le metal me paraît déjà nettement plus justifiée. Même si de ce que l'on en voit dans l'anime, la maîtrise du metal semble moins répandue, et moins utile au combat en général. Et puis le metal est un peu assimilable à de la terre, alors que le feu et la foudre sont vraiment deux choses distinctes (d'ailleurs au risque de me répéter, ils ne maîtrisent pas la foudre, mais ne font que la déclencher et la diriger dans une direction selon les dires d'Iroh (ma source d'infos principale x) ) ).

Donc oui et non quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:09

Bon, je crois qu'avec autant de messages, on est arrive a la meme conclusion :chaque Maitre a ses propres techniques et ses bottes secretes. Les maitrises annexes dont parlait Efflaming ne sont que des bottes secretes de chaque element. Il y a evidemment quelques incoherences : les flammes bleues d'Azula alors qu'Iroh parle de diriger/canaliser la foudre, etc...
Mais ne perdez pas espoir pour autant : on pourrait effectivement penser que Iroh s'est essentiellement applique sur la version defensive de ce pouvoir, alors qu'Azula a prefere faire le max de degats avec, quitte a etre un peu a decouvert ensuite... Mais il y aura un probleme de taille : le Feu Froid fait partie de la Maitrise du Feu, Aang devra onc l'apprendre tot ou tard, et a ce moment-la.... roti d'Azula au menu, les enfants : Aang beneficie des defenses des autres elements, pas notre chere princesse...
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:43

Quoi qu'il arive, je pense qu'elle se fera botter les fesses tot ou tard, par Aang ou quelqu'un d'autre.

Mais d'un autre coté, ce n'est pas si incohérent que sa les flammes bleues d'Azula...
Petit rappel de vos cours de physique: le flamme jaune est le résultat d'une combustion incomplète, c'est a dire qui produit du monoxyde de carbone, ce qui implique qu'elle n'a pas suffisamment de dioxygène.
En revanche, lorsqu'il y a un apport suffisant en dioxygène, la flamme devient bleue, et chauffe bien plus fort que la précédente (autour de 1200 degrés Celcius), d'ou la flamme bleue, plus dévastatrice, plus puissante, plus mortelle...
Auxquel cas, cela montrerai que la maitrise du feu froid (stupie car en fait il est beaucoup plus chaud ^^) est une maitrise du niveau supérieur...

Sinon, pour la foudre, je pense que se serai complètement autre chose...

Dommage que Aang n'ai pas de prof de physique pour lui expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Efflamig
*****
*****
Efflamig

Masculin Age : 30
Messages : 283
Date d'inscription : 08/03/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:45

Les maitres du feu peuvent aussi créer des dragons vivants en les modelant dans du feu. Épisode - Le déserteur-
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:51

Il etait vraiment vivant, efflamming ? Pour ma part je dirais plutot que c'etait un truc de prestidigitateur.
Au fait, Hitsaro, en parlant de "Feu Froid", a ce moment la tu dissocie la technique d'Iroh et celle d'Azula; Iroh parle de Feu Froid car il s'agit justement d'une technique recquerant beaucoup de ce que l'on nomme chez nous le sang-froid (et la sang n'est pas franchement froid, 37degres !), ce qui explique l'echec de Zuko a utiliser la version offensive de cette technique ! Si tu accorde credit aux flammes bleues d'Azule, c'est qu'elle possede unje maitrise du feu completement differente de celle d'Iroh (ce qui ne serait pas impossible).
Au fait Hitsaro, merci de l'intervention au post injurieux du candidat auxquel j'avais donne des conseils d'une maniere qui ne lui a pas plu. J'aurais pu lui repondre, mais je pense que ton intervention a ete plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:14

ouais, c'est sur que c'est pas du tout la meme chose, mais je pense honètement, que la technique qu'elle emploie est beaucoup plus puissante et requiert un talent énorme, mais ils le disent qu'elle est très forte...
En fait elle l'a toujour été. Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi les grands maitres tels que Iroh ne l'utilisent pas. Franchement j'ai du mal a croire qu'azula est plus forte qu'iroh...

Sinon j'ai une explication a proposer: c'est peut etre qu les flammes jaunes sont plus impressionantes qu'elles sont utilisées, parceque les bleues sont moins impressionantes, en tout cas a regarder... mais juste pour l'impacte psychologique... (bon je sais c'est ridicule, mais je ne vois pas d'autre explication...enfin si mais celle ou iroh est plus faible qu'Azula me parrait juste RIDICULE...)

Sinon c'est normal que je t'ai défendu, parceque le type arrive, et t'insulte, alors que t'a rien demandé, c'était meme assez marrant ce que t'a dis, mais lui il devait avoir un sens de l'humour particulier, parceque insulter les gens comme sa, on voit qu'il n'a pas recu une bonne éducation ^^ lol. En tout cas, il n'a pas le tempérament pour reçevoir l'enseignement du feu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 8:44

Non mais on l'a déjà dit, Iroh n'a pas certaines techniques qu'a Azula qui demandent de grandes capacités, mais de ce que l'on peut voir dans l'anime il est au moins aussi puissant qu'elle. Je pense donc qu'il a tout simplement une meilleure maîtrise de ses techniques (certes à la base globalement moins puissantes) grace à sa grande expérience. Azula est encore très jeune et n'a pas finie son apprentissage, comme le montre l'entrainement que les deux vieilles lui dispense sur le bateau au tout début de sa traque (où il est même précisé que sa maîtrise de la technique utilisant la foudre est encore loin d'être parfaite).

Donc en gros je dirais:
Azula-> Talent innée, déferlement de pouvoirs.
Iroh-> Maîtrise totale de ses capacités due à l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 12:29

Donc le danger, c'est Azula, et le temps: chaque seconde qui passe, elle gagne de l'expérience, et devance tout le monde en matière de puissance. J'éspère qu'Aang sera plus fort qu'elle (meme si c'est l'avatar, j'ai quand meme peur...)
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 14:07

Bah niveau talent, je pense que Aang à toujours une petite longueur d'avance x) . Le problème est bien sûr le fait qu'il soit très jeune, d'où le fait qu'il se fasse souvent rosser par la belle (douée pour réduire son armure de pierre en charpie, à plusieurs reprises), le temps est donc aussi son allié.
Et puis, on ne connait pas le niveau qu'à le père de Zuko, mais ça à pas l'air d'être un rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:06

Tien mais je pense a un truc, on ne vois jamais la tete du seigneur du feu... on ne connais pas non plus son niveau de maitrise...

Sinon je pense qu'avec le temps, Aang aura appris la maitrise des autres élements, et il pourra battre le seigneur du feu.

Je pense aussi a un truc: Du fait de son statu d'avatar, est ce que Aang pourrai tuer quelqu'un?
Autant que je m'en souvienne, Kyoshi avait eu des problèmes avec sa...

Sinon pour en revenir au sujet initial ^^ je pense que les maitres du feu peuvent commander au métal en fusion, a la lave ou a tout ce qui de près ou de loin a une température élevée, comme la technique des poignards de feu de Zuko (bon c'est du feu pur, sans métal, mais pourquoi pas après tout...)

Je pense sa parce que par exemple le point commun entre la terre et l'eau c'est la boue: Katara et Toph le montrent parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Cyfer
-
Cyfer

Masculin Age : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:21

Ou avec le sable entre les maitre du désert ( qui sont des maitre de la terre) et Aang, je l'ai déja dit mais il y a plein d'éléments dans la nature qui superpose deux éléments principaux.

Pour la puissance des flammes bleues d'Azula il me semble qu'elles son du même niveau que celle de Zuko (voir épisode la chasse dans lequel ils font la même attaque avec le pied et elles s'annulent mutuellement).
Ensuite cette couleur vient peut être du coeur de l'individu (ou de sa volonté) mais sa ne me semblerai pas logique avec le fait que seule Azula la possède.

Le seigneur du feu ( qui n'a pas l'air d'être une tache possède bien des flammes jaunes) ...

Dernier points pour ce soir, Iroh aussi peut faire des éclairs (voir l'épisode ou Toph entraine Aang) donc on voit bien que la couleurs des flammes n'a rien a voir avec cette maitrise.

Encore une thérorie sachant que la comète a déja été utilisé une fois est ce que par hasard une utilisation régulière ne risquerait pas de changer sa trajectoire ? ( d'ou la date fatidique du passage de la comète car après y aurai plus tien a sauver) et puis sa serait marrant que le pays du feu se prenne un météore nan ? (pas sur que tous le monde comprennent mon humour :z9: )


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:01

Je ne pense pas que son utilisation influence sa trajectoire, sinon les maitres de l'eau qui utilisent l'influence de la pleine lune, l'auraient fait s'effondrer depuis bien longtemps, car ils l'utilisent comme les maitres du feu le soleil, (en plus de la comète qui multiplie leurs pouvoirs)

Enfin bref, je crois toujour que lse flammes bleues sont dues a un problème physique (cf ce que j'ai écris dans un autre post) et qu'elles sont plus puissantes.

En meme temps, Azula peut diminuer sa puissance, uniquement pour jouer avec son adversaire, car elle sait que de toute façon, contre Zuko elle a ses chances...pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:08

C'était une comète? pas un mététore? alors il serait plus logique qu'elle augmente les pouvoirs des tribus de l'eau mais bon...
Mais quelle rapport avec une modification de la trajectoire? elle (?) augmente juste le pouvoir des maîtres du feu, il n'y a aucun effet sur l'astre en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: