Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Les maitrises supérieures des éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Deus
-


Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:08

C'était une comète? pas un mététore? alors il serait plus logique qu'elle augmente les pouvoirs des tribus de l'eau mais bon...
Mais quelle rapport avec une modification de la trajectoire? elle (?) augmente juste le pouvoir des maîtres du feu, il n'y a aucun effet sur l'astre en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:21

On parle de comète car sa a l'air dans le ciel d'etre une boule de feu...

Sinon je me demandais quel effet aurait une éruption solaire, sachant qu'ils tirent leur puissance de l'astre... Elle doit etre supra énormissime...
Revenir en haut Aller en bas
Cyfer
-
Cyfer

Masculin Age : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:46

On parlerait d'asteroide (meteore c'est pour ce qui tombe sur terre ou pour la biere) dans notre cas et je doute qu'on puisse le voir en plein jour comme dit firelord.

Ce qui me gene moi c'est qu'il n'y ait pas justement d'autre moyen d'augmenter la puissance d'un ou des maitres d'un éléments (avec de la pierre météoritique par exemple). Ensuite pourquoi les maitres du feu ne se sont pas servit de la cometes avant puisqu'elle repasse tous les 100 ans, il y a un ritel a faire ou quoi ? (sacrifié son fils par exemple :z12: ).
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:03

Citation :
On parlerait d'asteroide (meteore c'est pour ce qui tombe sur terre

Oui enfin je sais, mais un astéroide dans le vide ne produit en aucun cas de la chaleur, d'où le fait que j'ai parlé de météores. Même si l'effet pourrait être probalement bien plus court, ce serait plus logique.
Ceci dit c'est pas bien grave hein, je trouvais juste ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyfer
-
Cyfer

Masculin Age : 41
Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:00

Narf, faudra que tu m'expliques comment un astéroide qui c'est crasher sur terre (un météore quoi) arrive a revenir 100 ans après ?

Mais pour l'histoire de la comète, vu que c'est principalement de la glace qui font au abord du soleil (d'ou le fait qu'on puisse la voir) pourquoi elle aiderai les fils du feu et pas ceux de l'eau ? C'est pas bête comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:54

Non mais faut pas déformer ce que je dis, je ne niais pas qu'il soit question d'une comète dans l'anime, mais que cela aurait été plus logique que ce ne soit pas le cas. Il n'était donc pas question qu'il revienne tous les 100ans vu je ne me basais pas sur l'anime.
Sinon pour l'eau ouais c'est ce que je disais, mais les besoins scénaristiques ont fait qu'ils ont été obligé de faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:08

En fait la aussi c'est un problème de physique (bon je sais je commence souler avec sa...) mais c'est une histoire de gravité: La lune agit sur les mers (marrées) alors que pour qu'une comète l'interaction est minimale, par contre après c'est la fantaisie des créateurs...

Enfin bref, on s'éloigne du sujet initial, mais sa me donne une idée pour un nouveau sujet...^^
Revenir en haut Aller en bas
Deus
-
Deus

Masculin Age : 37
Messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:36

Je pense surtout qu'ils les ont utilisés parce que dans l'imaginaire collectif les comètes ont toujours été associé au feu et la lune toujours à une idée liquide (peut-être en partie à cause des marées, mais les causes sont finalement multiples). Bref, Avatar se base selon moi beaucoup plus sur la culture que sur la science, alors faut pas chercher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: les maitres du sable Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:23

les maitres du sable sont ils des maitres de la terre ou des maitres d un autre element aang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:28

Le sable, la boue, la terre tout sa fait partie d'un seul et même élément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:05

Merci pour la reponse. Je me souvient que Toph arrive a durcir le sable quand elle empeche la tour de la bibliotheque de s enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:37

Hé les gars, vous oubliez que, dans Avatar, ses créateurs se sont pas cassé le crâne ! Pour les gens de ce monde, les comètes sont lumineuses, elles sont donc en FEU ! et même la Lune n'a pas le même éclat. Sinon, je pense que, ce que les Maîtres du Feu maîtrisent, c'est la chaleur, ou plutôt l'énergie à l'origine de cette chaleur. C'est vrai que quand même, à côté des tornades, montagnes et autres Icebergs, les maîtres du Feu semblent un poil plus abstraits par leur manque de possibilité de création : Il ne peuvent d'ailleurs même pas encaisser les coups, il faut qu'ils les évitent !
D'ou cette politique aggressive : Je peux pas me défendre, alors j'attaque !
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:52

C'est exactement ce que je pense: il s'agit d'une vision abstraite: ils se fient a ce qu'ils voient... sauf Toph... mais sinon pour le feu, c'est la vision de l'énergie dégagée par la comète qui doit leur donner plus de tonus ^^

Autre chose: je ne pense pas que le feu soit uniquement un élement offensif (quoi que...) car Jeong Jeong le dis: un vrai maitre du feu ne se laisse pas guider par la nature agressive de cet élement... zuko zuko
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:56

Bien justement Hitsaro, aggressivité = offensive
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:07

Oui, bien sur, mais je n'ai pas di agressif n'est pas offensif:

Le feu est agressif, et l'agression si elle n'est pas maitisee mene a la colere, qui mene a la haine, et qui fait perdre tout controle: Zaho en est l'exemple parfait: il crame tout ce qui lui passe sous la main...

Alors que jeong jeong lui adopte la maitrise du feu en mode cool: Il ne brule pas tout ce qui bouge... donc il n'y a pas que des grosses brutes dans la nation du feu, mais de tres grands maitres (du fait de leur sang froid) Je pense a Iroh, a Roku, et a Jeong Jeong
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:06

Regarde quand même aussi Azula : elle est très calme, ne crame effectivement pas tout ce qui lui passe sous la main (bon ok, de temps en temps quelques adversaires, mais ils l'auront cherché !) et maîtrise le feu froid ! on peut dire qu'elle est assez fine, même mauvaise, mais on verra...
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:16

Oui je l'ai oublie elle... mais pourquoi tu dis qu'elle est mauvaise ?? Elle est super forte: dans un episodes elle se bat contre Aang et Zuko en meme temps, te se debrouille pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Zuil I
-
Zuil I

Masculin Age : 37
Messages : 152
Date d'inscription : 09/06/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:45

Non, pas mauvaise dans ce sens-là, je voulais dire qu'elle est "du côté des méchants", pas plus (et surtout pas moins ! )
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:16

Tien, au fait, dans la saison 2 dans le dernier épsiode, je ne sais pas si vous avez remarqué, masi Azula se sert du feu pour se propulser a la manière d'une fusée...

Les maitres du feu pourront un jour voler ^^
les plus doués en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:57

C'est normal parce que l'air, lorsqu'il y a une grande différence de température, devient moinsmoins dense donc Azula , en rendant l'air très chaud, arrive à se porter elle-même. Sinon,à mon avis, tout comme les maîtres de l'eau peuvent maîtriser la glace (eau solidifiée), les maîtres de la Terre peuvent maîtriser le sable (qui est en fait des rochers broyés) donc c'est plutôt logique la maîtrise des éléments "annexes".
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Ancien(ne)
Rowena

Féminin Age : 32
Messages : 405
Date d'inscription : 02/04/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:16

Je ne pense pas que "Azula puisse se porter elle même"...je pencheras plutôt vers l'hypothèse selon laquelle la puissance du jet de flamme la propulse en avant ,comme la dit Hitsaro, à la manière d'une fusée.
Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:46

Zuil I a écrit:
et maîtrise le feu froid ! on peut dire qu'elle est assez fine, même mauvaise, mais on verra...

euh pour le feu froid , c'est plutot du feu tres tres chaud et c'est pour ca qu'il est bleu , si tu brule un morceau de papier par exemple tu veras qu'audebut donc tout en bas du feu c'est bleu et au plus au que tu regarde ca devien jaune, ou encore dans book 2 'the chase' elle fait du feu bleu qui ensercle Aang ( qui lui ne sais pas bouger) et au debut son feu est bleu et il fevien jaune/orange apres
Revenir en haut Aller en bas
FireLord Hitsaro
Ancien(ne)
FireLord Hitsaro

Masculin Age : 35
Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:19

C'est en fait une question de combustion: la flamme bleue c'est de la combustion complète (cad dégage QUE CO2 + H2O). La température est évaluée a 1200 °C, tandis que le feu normal c'est de l'ordre de 800° (je crois me souvenir que c'est un truc du genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:58

depuis l'épisode 8, on voit qu'il est possible de faire du
Spoiler:
mais apparemment, il faut que la lune soit pleine... je vois pas trop pourquoi d'ailleurs!

Je me demande si Aang va finir par maitriser ces éléments "anexes" parce que bon, quand on voit l'apprentissage de Rokuh, il finit par dépasser les plus grands maitres, sans avoir besoin de l'avatar state... Alors quand est-ce qu'on verra Aang écrabouiller de ses mains un navire entier???
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Ancien(ne)
Rowena

Féminin Age : 32
Messages : 405
Date d'inscription : 02/04/2007

RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:00

Bah pour le navire, c'est déjà fait. T'as pas vu l'épisode 20 de la saison 1 xD
Et la lune doit être pleine, parce que, à ce moment là, la maîtrise des maîtres de l'eau est décuplée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:21

mais nan, c'est pas la meme chose à la fin de la saison 1, il est en plein avatar state et il utilise pas le metal bending pour les bouziller!

pis bon que la lune décuple leur force je veux bien, mais je vois pas en quoi c'est plus dur de controler l'eau dans les corps que dans les plantes! et ils ont pas besoin de la pleine lune pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maitrises supérieures des éléments Les maitrises supérieures des éléments - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: