Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?]

DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 18:57

Ceux qui ont vus le film ont dit que les guerrières de Kyoshi (Suki incluse) ne sont pas présentes dans le film. Alors je me pose la question que pratiquement tout fan qui a appris la nouvelle s'est posé en lisant cette nouvelle: Est-ce que M Night Shyamalan s'est exprimé sur le sujet? Est-ce qu'il a expliqué pourquoi il a supprimé des personnages aussi importants du film?

Et puisque les guerrières ne sont pas la, comment pensez-vous qu'Azula va réussir a entrer dans Ba Sing Se (puisqu'elle ne sera pas se déguiser en elles)?
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 19:21

Ils doivent faire des choix de toute façon. Il ne pourront pas mettre tout le monde de la série.
Cela dit, les guerrière Kyoshi sont présentées en images=> elles apparaitront dans les films, je pense.
Il est inévitable qu'ils fassent des modifications scénaristiques: l'entrée d'Azula à Ba Sing Se pouvant en être une.

Personnellement, je ne trouve pas que les Guerrières Kyoshi soient indispensables dans les films. Elles ont une dimension affective importantes dans la série, mais à mon sens ne sont pas des personnages clé... On pourra très bien modifier leurs apparitions et ce qu'elles font.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 19:36

Yuke a écrit:
Ils doivent faire des choix de toute façon. Il ne pourront pas mettre tout le monde de la série.
Cela dit, les guerrière Kyoshi sont présentées en images=> elles apparaitront dans les films, je pense.
Il est inévitable qu'ils fassent des modifications scénaristiques: l'entrée d'Azula à Ba Sing Se pouvant en être une.

Personnellement, je ne trouve pas que les Guerrières Kyoshi soient indispensables dans les films. Elles ont une dimension affective importantes dans la série, mais à mon sens ne sont pas des personnages clé... On pourra très bien modifier leurs apparitions et ce qu'elles font.

Oui, c'est vrai. Mais je ne comprends pas comment on peut supprimer des personnages tels que Suki ou même encore Jet (comment vont-ils découvrir ce qu'il se passe au lac Laogai?) au profit d'un personnage comme Haru qui lui est presque inutile, il ne fait rien d'important dans les deux autres saison ('fin tout dépend de si on trouve le fait d'exhiber sa moustache comme important...). Une dimension affective, effectivement, mais ne faut-il pas qu'un film touche les gens? Qu'il fasse un sorte que des émotions de toutes sortes fassent surface chez les spectateurs? Si on ne garde que des personnages ou les événements qui sont "importants" pour l'histoire (et rien d'autre), j'ai peur qu'on finisse avec un film plutôt plat, superficiel, ennuyant...

Et au fait, il y a-t-il une limite que la longueur d'un film n'a pas le droit de dépasser? Car Le Dernier Maitre de L'air (qui est sensé regrouper VINGT episodes) dure moins que 2 heures (car pleins de scènes qui avaient été filmés ont été coupées plus tard, d'où le fait que les guerrières sont présentées dans les images, sans être présentes dans le film), mais en même temps t'as James Cameron qui nous sort un Titanic qui dure plus de 3 heures. Alors pourquoi couper des scènes et des personnages importants (même si ils ne sont pas des personnages "clé") pour écraser une saison entière en un film d'une heure quarante alors qu'il peut tout simplement rendre le film plus long? Je suis vraiment perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 19:49

Pour la première partie: je ne pense pas qu'ils vont négliger toutes les histoires parallèles. Mais ne t'attends pas à retrouver tout ce que tu trouve essentiel dans la série. Comme tu le dis, en moins de 2h, il est impossible de contenter toutes les attentes.
Attends de voir le film, et d'apprécier les choix qu'ils auront fait (car ça a dû être très dur pour eux de choisir ce qui pouvait se montrer ou pas).

Ensuite, question longueur, ça m'étonnerait pas qu'ils aient une version longue (je sais pas, je le sens, juste comme ça ^^).

Sinon, il n'y a pas de longueur max autorisée pour les films, enfin pas à ma connaissance.
La raison pour laquelle les films comme ça sont découpés en rondelles, c'est que le risque financier est trop grand. La norme d'un film est autour de 2h. Si tu dépasse trop, tu risque de faire un bide dans les salles, chose qui avec un budget comme le leur est inacceptable.
Car beaucoup de gens refuseront d'aller voir un film en salle qui dure 3h ou plus (déjà que 2h15, certains boycottent).
Il faut penser que le film n'est pas que pour nous, les fans. N. Shyamalan joue le pactole "grand public". Il a besoin de box office satisfaisant. Donc il normalise. (Enfin, je dis lui... Mais c'est plutôt les producteurs qui sont la cause de ça =) Les sous, toujours les sous... =P)

Cela dit, ça ne m'étonnerait pas, comme j'ai dit plus haut, qu'ils fassent des DVD version longue (ou au moins avec pas mal de scènes coupées).
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 20:10

Oui. L’espoir fait vivre…Je sais que je ferais mieux d’attendre de voir, mais c’est incroyablement frustrant de devoir attendre 25 jours encore alors que d’autres l’ont déjà vu et le critiquent déjà. Où peut-être que c’est juste la peur de constater moi-même quand je verrais le film qu’il est aussi mauvais que presque tout le monde semble le penser…

Je ne m’attendais pas à un film de 3 ans ou plus, c’était juste pour montrer qu’il y en avait qui duraient beaucoup plus longtemps. D’ailleurs Titanic est considéré comme un chef d’œuvre par la majorité (dont moi) malgré sa longueur… La plus part des films d’action que j’ai vu au cinéma dépassent au moins deux heures, même ceux à succes. Je sais pas…Avec tout ce qui se passe dans la saison 1 (qui dure normalement 6 - 7 heures), c’est surtout pour les non-fans que ça risque d’être difficile de suivre car tout est nouveau et tout doit donc encore être expliqué pour eux, raison de plus pour rallonger un peu le film et éviter que tout ne passe beaucoup trop vite (la longueur du film est d’ailleurs la critique nr 1 des spectateurs actuellement).

En faite, je crois que j’ai lu trop de critiques et que ça me tourmente beaucoup trop. Je vais faire comme toi et me mettre en mode hope, wait and see =)
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptySam 3 Juil 2010 - 20:28

^^
Moi je n'espère rien ni ne m'attends à rien.
Je verrai le film sans a priori, sans essayer de le comparer à la série.
Et après l'avoir vu, je jugerai si c'est un bon film, avec de bons acteurs, un bon scénario, et bien filmé, bien travaillé sur les plans visuel et sonore.
C'est sûr que si on compare une série de plus de 60 épisodes à 3 films de 2 heures, on va déprimer ^^ C'est comme espérer qu'une saga en livre va rentrer dans l'adaptation film =)
Je sais déjà que du point de vue de la série, le film ne collera que très peu. Donc ce n'est pas ça que je vais regarder...

Et oui, faut pas lire les critiques (qui d'ailleurs sont très subjectives et faussent souvent ton appréciation du film), tu te fais du mal pour pas grand chose...

La durée du film, qu'elle soit de 3h ou 1h30, si tu t'attends à retrouver la série, sera de toute façon frustrante, alors... Moi je préfère voir comment le réalisateur et toute son équipe se sont débrouillés, et ce qu'ils vont nous proposer. Je suis sûr qu'ils ont fait de leur mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous


RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:35

moi je les vue pi oui il sont couper dans le gras de l'histoire et l'on meme enlever des boute d'os


il mélange plein d'affaire et ses meme pas roku qui le conseille dans le monde des esprit ses son dragon
Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:52

Ouep. J'ai tenté de suive le conseil de Yuke et le regarder sans comparaisons, et même si l'aspect visuel a été très bien travaillé, le reste était just...Argh, y a pas de mots.

Alors quand on se met à comparer, c'est encore pire. On voit que Shyamalan a fait de son mieux, et c'est honorable, mais il est beaucoup trop confiant. Trop sot de sa part de penser qu'il est capable de tout produire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] J'ai une question à propos du film [Spoiler du film ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Images du film
» Histoire antérieure au film: Zuko's Story
» [Discussion] Moment que vous voulez retrouver dans le film
» [Discussion] Les images du film
» Bande Originale du film
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: