Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Panneau d'informations

Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:51

Panneau d'informations

Toutes les dernières nouvelles de la nation !

Ne manquez pas les bulletins d'information (plus ou moins réguliers) !

Qui peut poster dans ce sujet ?
Tout le monde.

Quel genre d'informations peut-on y lire/poster ?
L'ouverture d'un RP, d'un jeu, pour inviter les gens à venir participer.
L'ajout de nouvelles missions.
Toutes les annonces de nouveautés par les hauts-gradés.
Tout ce que toute la nation devrait savoir... ;)


Dernière édition par Kestrel le Ven 26 Fév 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:52

Premier bulletin ! Inauguration ! :D

Tellement de choses à dire, mes petits. Autant commencer de suite !


    1. Décoration !
Ainsi que vous avez dû le remarquer (j'espère), nous avons fait ajouter des images à nos sections pour embellir un peu tout ça. N'est-ce pas bien agréable ? ;)


    2. Déménagement des Aventures des Nomades
Tous les RPs de l'ancienne sous-section Aventures des Nomades ont été déplacés, afin d'y accéder plus rapidement et de combler le vide criant que nous subissions en entrant dans la nation. O_O

Bientôt, nous introduirons des RPs de base (surtout des lieux) pour pouvoir RP un peu partout sans avoir à créer un sujet d'emblée, et sans idée précise. Le but : intéragir, RP tous ensemble sans se prendre la tête. ;)


    3. L'Office de Tourisme
"Où suis-je ? Où vais-je ? Je ne comprends rien. D:"

Eh bien, allez à l'Office de Tourisme ! Rédigé avec amour, il répondra à toutes vos questions ! Et si vous ne trouvez pas votre réponse, il suffit de demander. ;)

N'hésitez pas non plus à réorienter un nouveau un peu perdu dans la nation vers ce topic. Il est là pour ça. ;)


    4. Réforme prochaine : les entraînements
Nous travaillons actuellement sur une réforme totale des entraînements. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste des conséquences que cela aura :
- les entraînements auront une fin : en 5 étapes, vous êtes officiellement maître de l'air !
- l'entraînement n'est pas obligatoire : une seule condition à remplir pour prouver que vous n'êtes pas apprenti ;)
- vous pouvez vous entraîner seul, avec un maître, ou même avec plusieurs autres camarades
- les férus de combats RPG pourront apprendre des techniques seul ou avec plusieurs autres camarades

La plupart des entraînements encore actifs ont débuté l'orientation vers le nouveau système avant son implémentation. Ainsi, la transition ne devrait pas poser de problème. ;)


    5. Les archives de la nation
Si vous vous tenez un minimum au courant de l'actualité du forum, vous savez que le forum aura bientôt un nouveau contexte tout neuf sur lequel se fondera tout le RP Classique. En vue de faire un peu le ménage dans la nation, nous avons pris la décision de tirer profit de la partie qui nous est réservée dans les Archives du forum (dans Ressources).

Nous vous tiendrons au courant de l'actualité à ce propos : il nous reste à régler plusieurs détails avant de toucher à quoi que ce soit. Dans tous les cas, n'ayez pas peur, rien ne sera perdu, naturellement.


    6. A venir : des changements dans les Missions et dans les Jeux !
Comme nous n'en avons jamais assez, nous prévoyons de rénover entièrement les zones Missions et Jeux. Les détails concernant la réorganisation des Missions restent à discuter, toutefois il ne fait aucun doute qu'il y aura quelques changements.

Les Jeux, quant à eux, sont déjà en cours de remaniement. Dès que la rénovation sera achevée, vous pourrez en profiter ! Au menu : la réécriture des règles existantes, de nouveaux jeux, des démos toutes neuves... et peut-être même plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:53

Hello :)

Juste pour vous dire que les réformes sont un peu gelées par le grand froid et les fêtes ! (au cas où vous n'auriez pas remarqué :P)

On bouclera le principal d'ici la fin des vacances (j'espère).

En attendant, joyeuses fêtes à tous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:37

Hellooo jeunes Nomades !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et un beau réveillon ! Si vous avez été gâtés, eh bien ce n'est pas fini ! Nous avons encore plein de choses à vous offrir... ;)


    1. Un nouveau programme d'enseignement
Nous venons de mettre en place la réforme des entraînements. Ayant déjà énuméré les principales caractéristiques de cette dernière dans un précédent post, je ne m'attarderai pas davantage. Je vous conseille tout simplement d'aller lire par vous-même le nouveau programme des entraînements, d'ores-et-déjà en ligne.


    2. La Tour des Savoirs : techniques et RPG
Vous verrez qu'il n'y a pas seulement un nouveau programme, mais une Tour qui paraît s'être érigée en une nuit et détient déjà bien des Savoirs... C'est dans celle-ci que vous retrouverez la marche à suivre pour apprendre des techniques destinées au combat RPG. Vous aurez affaire à elle au moins une fois dans votre formation, car celle-ci vous demande d'inventer vous-même une technique pour la compléter... Rien ne vous empêche donc d'y jeter un oeil dès à présent. ;)


    3. Devenir un maître et enseigner
Le topic énumérant Maîtres et Elèves a également été mis à jour : une des informations les plus importantes concerne l'emploi des maîtres. Vous avez la possibilité de devenir maître et de proposer vos services en remplissant quelques conditions que nous jugeons nécessaires. Toute candidature reste à envoyer aux Hauts-Gradés par MP. ;)


    4. Ouverture des Archives et ménage
Ainsi que nous l'avions annoncé, les Archives de la nation sont ouvertes et commencent déjà à se remplir... L'Office du Tourisme a d'ailleurs été mis à jour en conséquence.

Vous remarquerez en effet qu'un certain ménage a été fait dans les entraînements du Dojo des Cieux. L'intégralité des entraînements verrouillés ont été archivés pour ne laisser place qu'au frais et à ce qui correspond à la réforme (ou peut être dûment réorienté).

Pour toute personne revenant après une longue période et souhaitant reprendre le RP en tant qu'apprenti, cela lui est parfaitement autorisé... Il sera préférable dans la plupart des cas de démarrer un nouvel entraînement, sans toutefois avoir à redémarrer à zéro. ;)


    5. Une section Jeux toute neuve !
Egalement comme annoncé, la section Jeux de la nation a été remise à neuf ! Vous sont proposés à l'heure actuelle 4 jeux aussi imaginatifs les uns que les autres ! Parmi eux le traditionnel jeu d'Airball, dans lequel vous excellez déjà, j'en suis sûre... mais aussi d'autres, ouverts à tout autre visiteur d'autre nation.

Suite à un autre ménage, la plupart des anciens sujets sont partis dans les Archives, ainsi que l'ancien Tournoi de Airball. Il ne reste qu'à nous de profiter de cet espace pour laisser éclater notre folie et nous amuser, tous rangs confondus !

Je lance d'ores-et-déjà un appel aux volontaires pour tester la majorité des jeux et montrer l'exemple aux autres. ;)


    6. Bientôt...
Non, nous n'en avons jamais assez... :D Cette fois-ci, je vais simplement vous énumérer ce qui vous attend à l'avenir, et ce qui marquera la fin de la grande réforme de la nation... pour le moment.

    - Archivage des RPs simples se trouvant dans Nomades de l'Air à partir d'une date donnée

    - Introduction de RPs de base dans Nomades de l'Air : lieux, etc.

    - Mise en place d'un contexte national, sur la base du contexte général à venir

    - Archivage et réforme des Missions : système de récompense, nouvelles missions, possible gestion séparée des missions internationales
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:36

Je vous annonce la démission de lOulOuch de son poste d'Amirale.

Pour des questions de temps et de priorités autres, celle-ci préfère se retirer de ses fonctions. Elle reste néanmoins maître dans le Dojo.

Au nom de la nation, je la remercie pour tout le temps et le travail qu'elle a consacrés à la nation, quoi qu'elle en dise ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:58

Yop !

Le Palmarès des missions de l'air a été mis à jour. Les liens menant aux missions répertoriées ont été ajoutés.

Un archivage dans cette section devrait suivre bientôt... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:57

Quelques nouvelles en ce mois de mai =)

¤ Juna est actuellement aux prises avec une bande féroce préparant un mauvais coup, à n'en point douter. La baston s'inscrit dans le cadre de la mission N10, et vous êtes invités à y participer ! La réussite de la mission en dépend ! (A noter que vous n'êtes pas obligés d'être dans le bon camp :P)
Pour lire les règles de la baston, c'est par ici. L'Office vous est toujours ouvert en cas d'incertitude.

¤ Les discussions sur l'organisation en-RP de la nation et son contexte interne sont toujours en cours dans le Nuage Repère. N'hésitez pas à venir cogiter avec nous, nous devrions parvenir à quelque chose d'ici courant juin.

¤ Elwing nous a rapporté le 1er point d'influence pour ce mois, ce qui fait de nous la nation la moins amorphe ! XD Sans rire, n'oubliez pas que toute mission, interne ou internationale, rapporte de points d'influence à la nation, ce qui nous sera bien utile plus tard à l'arrivée du premier event du contexte... aussi n'hésitez pas à faire des missions, des combats, le tout en vous amusant !

Citation :
P'tits conseils pratiques :
- Pour simplifier les validations, tenez votre compte RP à jour. Tout RP terminé et validé doit être coloré en vert.

- Pour demander une validation intermédiaire ou finale, postez un message dans votre fiche RP en y donnant le/les lien(s) du/des RP(s) à valider. N'hésitez pas à insister pour être sûr qu'on vous a vu et qu'on s'occupe de vous !

- Pour retrouver facilement votre fiche RP, ajoutez le lien dans votre profil, dans les Champs de contact. Elle apparaîtra dans vos messages sous la forme de l'icône .
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:50

Weekly news! On l'a peu fait juste à présent, mais nous allons nous efforcer de vous donner des nouvelles au moins une fois par semaine. Il y aura toujours de quoi dire !


    ¤ Changements dans les hautes sphères
Amaya n'est plus Amirale depuis le 25 mai. Je la remercie sincèrement pour son aide durant tout le temps où elle a été à mes côtés. =) Elle reste bien entendu Sensei dans le Dojo.

Le poste d'amiral est repris par Juna. Pour tout ce qui concerne la gestion de la nation, c'est donc à Juna et moi qu'il faut s'adresser dès à présent.

A noter que si une autre âme souhaite se porter volontaire pour aider à la gestion de la nation, je ne suis pas contre. Candidatures toujours ouvertes. ;)


Citation :
P'tits conseils pratiques :
- Pour simplifier les validations, tenez votre compte RP à jour. Tout RP terminé et validé doit être coloré en vert.

- Pour demander une validation intermédiaire ou finale, postez un message dans votre fiche RP en y donnant le/les lien(s) du/des RP(s) à valider.

- Pour retrouver facilement votre fiche RP, ajoutez le lien dans votre profil, dans les Champs de contact. Elle apparaîtra dans vos messages sous la forme de l'icône .
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:03

Chers égarés administrés \o/

Je vous annonce officiellement que mon successeur au poste de Guide des Nomades est Sun Wukong !

Que dire d'autre, si ce n'est qu'il a tout mon soutien dans ses entreprises futures.

Sun, je te souhaite le meilleur possible pour la suite.

Toutes mes félicitations ! ;)



Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Sun Wukong
-
Sun Wukong

Masculin Age : 36
Messages : 51
Date d'inscription : 11/06/2010

RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:36

Chers Nomades,

Jusqu'alors on vous a enjoint de faire de longs RPs, et bien ce temps est fini ! Enfin presque !

En effet, afin de rendre la lecture plus digeste et sa rédaction plus facile, je vous propose de réaliser non plus un grand post mais de le morceler, l'aérer.

Ainsi, non seulement vous pourrez vous corriger plus facilement et retravailler les passages qui ne vous plaisent pas, mais également vous pourrez bénéficier de conseils plus spécifiques en fonction de l'action décrite dans vos posts petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Panneau d'informations Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'informations Panneau d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: