Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village

Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:12

Avant propos

Ami lecteur lectrice quelques mots avant de commencer. Cette histoire je l'ai un peu commencé un peu au dojo des cieux. Si vous voulez connaître 'mon arrivé en ville' c'est par ici

Spoiler:
Sinon, juste une précision..j'ai lu que la difficulté c'est de terminer une histoire ( je pense que c'est Yuke) alors je vais découper la mienne en plusieurs partie:

1) les raisons de mon départ; où vous pourrai apprendre qui je suis, d'où je viens, mes pouvoirs.. un peu l'histoire de mon clan et donc ce qui m'a poussé à partir. Bref c'est surtout pour connaître willaz
2) l'histoire de mon clan que willaz apprend un peu tous les jours mais ne peut pour l'instant le retranscrire....pourquoi??ça fait partie de son étrange pouvoir...qu'il découvre petits à petits

Donc là c'est la partie 1...c'est partie...
***************************************************************************

je suis prêt....toujours pas de maître; ça me laisse le temps de continuer à écrire dans mon carnet relié de cuir brun...

Je fais parti du clan des montagnes des aigles, nous vivons dans une île à l'est du territoire sud des nomades de l'air; je ne sais même pas si notre île figure sur une carte. Mes ancêtres on atterri ici en fuyant l'armée destructrice lors de la grande guerre contre la nation du feu.
L'île fait une trentaine de kilomètres sur une cinquantaine. Elle est parsemée d'immense pics qui montent jusqu'au ciel, de falaises abruptes de vallée étroites de quelque criques le long du littoral avec du beau sable blanc. Sur la majeur partie de l'île règne une forêts luxuriante et giboyant .Tout est luxe , calme et volupté….

Vous vous dites un EDEN! Oui effectivement mais comme tout coin du paradis...ça ne le reste qu'un certain temps!! Mais je vais trop vite, revenons à la vie de mon clan

Nous avons plusieurs lieu d'habitation enfin disons pour être précis qu'il y en a deux. Une dans les montagnes dans une vallée étroite non loin du plus haut sommet que nous occupons les trois quarts du temps, est un dans une crique bordée de falaises protégée du vent à l'est de l'île et que nous utilisons lors des grandes tempêtes et des cyclones.
Nos villages ont une conception très particulière et il va être difficile de vous l’expliqué..alors je vais partir de chez moi
Nos maisons ont un peu le style d’une pagode. Les murs sont en bambou tressés avec des feuilles de bananier, la pièce principale fait environ cinq mètres sur quatre. Par terre se trouve des zafu, des tapis de liane tressées aux motifs simple et colorés, des tatamis une table basse et c’est à peu près tous ce que l’on trouve comme mobilier le tout séparé par des paravents modulables pour avoir un semblant d’intimité. On trouve une pièce encore qui sert de cuisine avec un foyer de cuisson dissimulé sous un tatamis et des étagères à aliments fermées par des canices enroulées. Parfois certaine grandes familles ont une troisième pièces qui fait office de chambre.

Ma pagode se trouve à une quarantaine de mètre du sol, la cloison shojis de la pièce principale est amovible entièrement et s’ouvre sur le vide avec vue magnifique sur la vallée… en plongeant sont regard au fond on voit une magnifique forêt avec une petites rivière aux couleurs turquoise qui coule. Dans les arbres sont construit des plateformes circulaire ; la place de la cueillette et des jeux, la place des discussions parmis quelques habitations.
Toutes ces constructions sont reliées entre elles et avec la paroi de la falaise par des petits ponts suspendus ou de grandes passerelles.
En face je vois la paroi opposé qui doit être à cette endroit à cinq cent mètre toute au plus, avec aussi des pagodes et des plateformes De loin cela donne un enchevêtrement qui pars dans tous les sens comme des brindilles posées en équilibre le long de la paroi.

Ma pagode est construite sur une plateforme de dix mètre sur dix reliée par des passerelles, des escaliers et des échelles. Quand je sors de chez moi il y a sur la droite une passerelle qui mène à d’autre habitations. Au milieu une échelle qui monte à une grande plateforme pour transité vers la paroi en face à l’aide d’un câble de transport. Sur la gauche deux escaliers ; un avec une cinquantaine de marche pour monter d’un étage. le deuxième qui descend de quelques marches vers une plateforme de transition soit pour aller vers la structure dans les arbres, soit directement en bas ou pour continuer le long de la paroi. C’est celui que je prends, pour rejoindre mes amis sur la place des discussions.

A suivre….vous y découvrirai comment est organisé notre clan et comment j’essaie d’y trouver ma place


Dernière édition par Willaz le Dim 30 Nov 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: le jour du choix part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptySam 15 Nov 2008 - 15:21

Le câble est en pente et ne nécessite pas d’effort pour se rendre sur la place des discussions.

Je suis accroché et me laisse glissé, sentant le vent sur mes joues et siffler dans mes oreilles. Des odeurs de musc me remontent de la forêt, parmi celle plus sucrées et suaves des fleurs environnante.

Je vois la place qui se rapproche, Gjim m’attend. Je provoque un souffle d’air pour freiner, c’est un peu brutal mais efficace.

- saaaaalut !!!! alors pas trop
nerveux ? les autres ne sont pas là ?

-ben non…c’est pas la fin du monde ! Kian et Kahomni sont là bas près des bancs, on
attend encore Heïdo.

Gjim est mon meilleur pote ; grand cheveux blond yeux verts, il est de nature plutôt calme et solide sont père est le kachou (chef de section) des architectes et des bâtisseurs.

Kian à une tignasse de cheveux noir sur sa tête, avec des yeux marrons légèrement striés de noir. Lui est très serviable, un peu naïf et très empathique son père est le kachou des cueilleurs et du maintient des écosystèmes

Kahomni est sa sœur cheveux d’un noir très brillant avec des yeux vert rubis

- salut la compagnie, venez ne restons pas
là ; c’est un grand jour aujourd’hui. Heïdo doit surement nous attendre en
bas de la montée au shakamuni !

Le shakamuni ce sont ce qu’ici on appelle temple.

Ensemble nous courons de passerelles en passerelles pour se rendre au fond de la vallée au coin appelé « la fin du monde ».
Enfin nous arrivons au câble de descente vers le pied de la paroi. Nous élançons comme des fous pour être le premier à atteindre le sol.

En bas je distingue Heïdo qui se rapproche …oulalala… un peu vite !! Je freine juste à temps atterri fièrement sur mes pieds avant de m’écrouler sous le poids de mes amis qui me tombent dessus.

Heïdo à une longue queue à l’arrière de son crâne rasé avec des yeux noir. Sa mère est la kachou des cables, des passerelles et de la protection des aigles. Il est mort de rire en nous voyant vautré les uns sur les autres…

Nous nous relevons…et tous les quatre nous nous mettons face à la paroi…on lève les yeux pour contempler l’immense shakamuni en suspend dans les airs devant nous.

Il est constitué de 8 sanctuaires construits en ordre ascendant le long de la paroi. Chacun d’eux représente le noble sentier octuple pour atteindre l’éveil. Ils s’alignent sur les 3 axes relatif aux 3 partis du sentier : la sagesse, la moralité et la méditation


pour la description c’est ici….. intéressant car cela explique un peu notre philosophie..beaucoup basé sur la méditation…mais comme je ne veux pas faire de longueur..Faites votre choix.
Spoiler:

Nous restons là quelques minutes…nous en avons tellement discuté de ce moment, que nous voulons l’apprécier à sa juste valeur. Nous nous sommes habillé de nos plus beaux atours.

Gjim vêtu d’un kimono simple de soi blanc lumineux, attaché par une ceinture vert émeraude

Kian d’un kimono taillé plus ample de couleur rouge sang d’une ceinture bleu.

Heïdo porté un kesa noir avec une ceinture verte

Kahomni porte une robe kimono d’un bleu brillant et une ceinture rouge vermeille

Moi je porte une veste et un pantalon large tout de soi vert émeraude attaché d’une ceinture d’un blanc éblouissant au soleil.

Il est temps d’y allé….
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: mon clan, mes amis part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:21

avant de voir la suite il est temps de voir un peu comment s’organise notre clan.

La façon de nous habiller est très importante et reflète notre propre nature et notre âme. Nous portons des kimono, kesa, vêtements amples en coton ou soie. Ils sont taillés de manière très élaboré mais qui n’y paraissent pas. Ils sont de couleurs unis pour la plupart de nos vêtements. La couleur principale représentent notre nature la plus profonde, la ceinture représente notre deuxième partie de nous même la plus importante. Nous changeons parfois de couleurs selon nos humeurs mais ce n’est pas fréquent et seulement pour faire passer un message.

Le rouge représente ; la passion de l’art, la conviction politique et le courage physique

Le blanc ; la pureté de l’honnêteté intellectuelle et de l’amour physique

Le bleu ; les révélations introspective de la musique, les mathématique, la thérapie personnelle en vue d’aider les autres et la conception des tissus et texture

Le vert émeraude ; la communion avec la nature, le réconfort avec le monde spirituel et la préservation des formes de vie menacées

Le noir ; la création des mystères humains, les sciences et l’art des astres
Et ainsi de suite pour toutes les couleurs

Nos journées sont organisées selon trois types d’activités : le travail d’intérêt communautaire, le travail de développement personnel et les loisirs (jeux, contemplation, discussions et même encore travailler desfois !). Les deux premiers représentants un peu plus que la moitié d’une journée sont obligatoires et gérer par les Kachou. Mais ça nous laisse tous le reste de la journée pour nos loisirs.

Maintenant voyons en quoi consiste le travail communautaire de chaque Kukan (section). Même si nous avons plus de maître qui maîtrise les éléments, nous avons certains membres de notre clan qui utilisent des technique-outils spécifique à chaque Kukan qui peuvent s’y apparenter. Seulement comme je disais, en combat ça ne fonctionne pas malgré les efforts déployés par nos anciens pour retrouver cette maîtrise. Puis ayant une nature pacifique et n’en ayant aucune l’utilité les recherche ont été abandonnés.

Pour les deux Kukan des architectes et des bâtisseurs et celui des câbles, des passerelles et de la protection des aigles ils y à les Nin'pu (travailleur manuel) qui s’occupent de stocké, aux pieds des falaises, les différents matériaux. Il y a les Doryokuka (grand travailleur, personne appliquée) qui montent les matériaux en hauteur Hatarakimono (grand travailleur / dur à la tâche) qui assemblent, construisent, entretiennent.
Ces derniers disposent de faculté qui s’apparent aux techniques de la terre et de l’air pour creuser dans la falaise, attaché un câble, pousser des matériaux lourd….
Les premier s’occupe de la construction des structure le long des parois, des pagodes…Bref tous ce qui est le long des parois.
Tandis que les deuxièmes tous ce qui est câble pont suspendu…Bref tous ce qui est dans les airs.
Ils ont en plus une la charge d’élever, surveiller, protéger les aigles dont certains sont dressés pour diverses tâche ; la chasse, la surveillance, le transport de messages.
La dernière Kukan des cueilleurs et du maintient des écosystèmes n’ont pas de Nin'pu. Ils vont chercher la nourriture dans la forêt ; cueillette de fruits, de légumes, de plante aromatiques et médicinal. Les Hatarakimono s’occupent en plus du maintient de la biodiversité et l’étude de la biodynamie.

Quand la période de l’enfance est passée, notre rite de passage consiste à passer quatre mois dans chacunes des Kukan afin de déterminer nos compétences, affinités et détecter nos prédispositions éventuelle pour utiliser les technique-outils. A la fin de cette année les initiés devaient se rendre au shakamuni pour y rencontrer les Kachou et après un entretien court, l’initié est envoyé sur une ou plusieurs axes du noble sentier octuples.
Ceci permet de méditer sur les paroles avisées des Kachous. …Nous devons sur notre sentier méditer dans chaque endroit désigné pas les Chakou, le temps qu’il nous semble nécessaire. C’est pourquoi Le temps passé sur le sentier est vraiment propre à chacun et très personnel.
Enfin un deuxième entretient permet de prendre la « décision juste » et son affectation à un Kukan.


Nous étions donc tous là….à attendre notre passage. Je savais que pour moi la décision risque d’être dur…
Forcément, depuis ma tendre enfance je n’arrête pas de faire des farces…et des bétises. Si bien que lors de mon initiation j’en ai fâché plus d’un !!!Pourtant mes hogosha (tuteur) de Kukan m’ont tous avoué que j’avais de sacré prédispositions, de sacré facultées…qui pourrai servir de meilleur façon le clan plutôt que de l’utiliser pour autant de futilité !!!

C’est avec une sacré appréhension que je me rends dans la salle de Chakou (qui en plus sont les pères de mes amis et le mien…). En résumé ça donné ceci :
[color:30a7= rouge]- nous ne savons pas quoi faire de toi !!Personne souhaite te prendre tellement tu es indisciplinés !!!! Tu vas devoir effectuer le noble sentier octuple dans son intégralité pour trouver la paix et la sérénité !!!!Ca va te prendre surement beaucoup de temps..mais c’est nécessaire pout toi..et la clan !! VA ! Nous t’attendrons et ensemble nous choisirons un décision sage et juste…ai confiance en toi !!!
Je ne m’attendais tout de même pas as ça…j’ai donc entrepris mon long voyage vers le sanctuaire de la méditation juste….
J’ai mis un peu plus d’une semaine….une semaine de méditation, de jeune, de questionnement….Mais c’était nécessaire…Je suis sorti grandit et plus fort de cette épreuve. Je suis reconnaissant de la décision des Chakous car maintenant ..Je sais….


A suivre… dernière étapes où vous découvrirai, l’endroit de mon affectation…..qui révéla mes pouvoirs et précipita mon départ
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: Chiku ou vers ma destiné part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:01

Je redescends du noble sentier….je sais.
En bas les chakou m’attendent. Nous nous installons dans la pièce. Je commence à parler

- Bonjour. Tout d’abord je vous remerci de m’avoir fait subir cette épreuve. Je me sens apaisé
- Nous sommes fier de se que tu as fait. dit le kachou des architectes et des bâtisseurs, Nous voulons savoir quel Kukan penses tu rejoindre ?
- Je pense celle des cables, des passerelles et de la protection des aigles
- Et pourquoi ?
- Parce que j’aime l’air

c’est Dem Ria la kachou de la Kukan que je souhaite être intégrer qui répond
- Très bien. Nous pension aussi à ça, on sent tous que c’est ta voie…et je t’avoue que je suis la seul qui est consentie à te prendre…..alors tâche d’être digne de cette confiance….J’ai des projets pour toi.

C’est ainsi que je me retrouve dans cette Kukan. Assez rapidement Dem Ria me confis des tâches qui m’éloignent de plus en plus du village : s’occuper des aigles…J’imagine que c’est pour éviter que j’importune le clan avec mes incessantes blagues…..
Au début j’étais affecté par cette décision et oppressé par une impression d'abandon. Et puis rapidement je n’y fit plus gaffe…De toute façon c’était aussi mon choix !

Nous sommes trois à s’occuper des aigles. Le travail consiste surtout à leur élevage, leur dressage et à la surveillance de leurs nids…. On raconte que parmis tous ceux qui ont fait cette tâche quelque uns réussir à découvrir [color:aec6= indigo] le regard de l’aigle .
Moi je pensais que c’était une histoire pour faire genre je ma la pète !! ou alors une légende pour attirer des jeunes dans cette Kukan….

L’origine de ma fonction remonte à l’époque de notre arrivée sur l’île emmener par notre chef Shakamuni toujours accompagné de son aigle Mochu. C’est lui qui avait le regard de l’aigle et qui à ordonné à mon clan de s’occuper des aigles de cette île, pour un jour prochain vivre en symbiose avec eux…… Ce jour n’est jamais venu…mais il se rapproche..Je le sens
C’est pour ça que cette fonction qui maintenant semble un peu futile perdure et ne sera jamais abandonné!
On dit aussi que Shakamuni avait atteint l’éveil et qu’il avait un lien particulier avec le monde spirituel qu’il appelé le-vide-qui-lie ou plus poétiquement : le palais de l’espace primordial du vide. . Mon grand-père m’en parler comme un endroit hors du temps où les âmes de tous être vivant de l’univers était présents…… ??!!!...à cet époque j’était jeunes et c’est parole était du charabia..mais plus maintenant. Mais j’y reviendrez…

J’ai donc commencé par y prendre plaisir, passant de plus en plus de temps avec eux, faisant mes méditations avec eux.
Je me rend régulièrement sur leur lieu de reproduction qui se trouvent à plusieurs jours de marche et de grimpe. J’aime me rendre là-bas et profiter du paysage, du temps qui passe, des senteurs de montagne. Et puis quand le paysage change passant progressivement d’une végétation luxuriante à un champ de gros rochers et de sérac. J’aime sauter de rochers en rochers en évitant de tomber. D’ailleur ça pourrait m’être fatal…même une infime blessure genre entorse peu vite se changer en vrai cauchemar !! Du coup mes sens, ma réactivité ce sont considérablement aiguisés.
Sinon une fois sur place, je dois observer si tout se passe correctement et détecter les aigles qui pourront être apte à l’une ou l’autre tâches. Mon travail terminé je resté souvent là haut avec eux...rêvant de pouvoir voler comme eux !!

Un jour ma vie bascula, je me souviens que c’était le printemps..voila comment ça s’est passée :

Je me pose sur mon promontoire qui domine toute la vallée où je rêve….puis je me mets en position du lotus pour méditer. J’ai senti un aigle se poser sur mon épaule, ça arrivé des fois. Cette fois ci je sens une vague d’énergie m’envahir progressivement le corps. Je sens que je ne suis plus en concentration de méditation. Je lève les yeux qi était mi clos.

Oula qu’est ce qui se passe, ma vue à changé, je me sens plus haut, je vois la montagne en face..mais de plus près….et je focalise de plus en plus près !jusqu’a voir les plantes qui bordent le versant…Puis mon regard se baisse et là je suis presque pris de vertige, je vois toute la paroi du haut en bas et plus je regarde au centre de ma vision plus je plonge dans le fond de la vallée….les arbres se rapprochent ,puis les buissons….C’est comme si je regarde dans un cône transparent de visée ou plus je me rapproche du centre plus je zoom.
Hé là ! je vois un lapin qui court, je le suis du regard. Tout à coup je me vois plonger dans ce cône transparent !!!j’ai envie de crier…c’est un rêve je vais me réveiller !!!mais en même temps cette sensation de vitesse extrême me grise je veux voir et savoir la fin..oui peut être la mienne ! tiens c’est le comble, je voie toujours le lapin qui gambade ! comme une cible verrouillée je me dirige dessus….la cible se rapproche à une vitesse fulgurante !!un peu trop à mon gout mais c’est trop bon !!et puis comment ca va finir ? aïeaïe !aïe ! soudain j’ai l’impression d’avoir des freins à air mèga-puissant juste avant de percuter le sol..ou le lapin !
Puis je remonte dans les air lentement, en décrivant des cercles concentriques qui me font monter

Spoiler:
C’est le pied!!!je vois la paroi qui se rapproche du promontoire……MAIS C’EST MOI ! LA !!
Je pousse un cri de stupeur HaaaaAAAAAA ! , ma vision change à nouveau. Et là devant moi je voie un aigle noir avec des plumes jaunes dorées une sur chaque aile et une sur la queue, le cou et la tête d’un blanc lumineux, deux yeux noir strié de jaune surmontés de paupières avec un léger trait jaune et un bec crochu jaune également, tenant un lapin dans ces cerfs acérés ;
Il se pose près de moi et j’entends dans ma tête :
-< Bonjour Willaz,. Alors ça t’as plu ? Tiens j’apporte le diner ! >
- heu c’est toi l’aigle que j’entends dans ma tête ou ça y est je suis fou ! Dis-je à voie haute
- non tu n’es pas fou et tu n’es pas obligé de parler à haute voie !!
- < peux tu me dire qui tu es ? Et qu’est ce qui s’est passé ? > dis je mentalement
-
- comment ça entre autres ! dis-jeun peu étonné, surpris, inquiet…tout haut
- < tu le verras dès cette nuit….et l’explication plus tard et pas par moi. Tout ce que je peux te dire c’est que maintenant nos destins sont liés ; je serais toujours non loin de toi, tu pourras m’appeler mentalement pour avoir le ‘regard de l’aigle’ par contre si tu veux me parler c’est uniquement si c’est vraiment nécessaire : cela me demande beaucoup de Chi et ne suis pas autorisé à tout te révéler…Maintenant mangeons et après rentre à ton village.>

Un peu sonné par c’est révélation, je mange et commence à rentrer tout en me répétant en boucle dans ma tête < mais pourquoi moi ! pourquoi ! MOI ! oui pourquoi !!! j’ai rien demandé ! bon c’est marrant la sensation de voler ! mais pourquoi moi….> etc…..


a suivre; vous découvrirez dans cette dernière partie la partie spirituel de mon pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: le langage des morts part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:11

Le soir arrive, je me trouve un abri pour dormir. Je suis tellement fatigué de toutes ces émotions !!
Je m’endors…..

bonjour, je m’appelle jian-lou. Je fait parti de la tribu de l’air, j’habite dans un hameau non loin du temple orientale..Il arrive !! j’ai peur. Je cour dans ma maison pour m’y réfugié, autour de moi tous le monde court….Ils se rapproche je les entends tout prêt ! !! je me retourne et je vois un homme en armure montés sur une étrange bête qi mouline un sabre à tout va tranchant toutes les personnes sur son chemin. J’ai peur je cours plus vite vers la maison, j’y suis presque. Tout à coup j’ ai l’impression de tourner en l’air rapidement…je tombe par terre en roulant…je vois mon corp sans tête qui tombe avant que le noir m’envahi…je rejoins le palais de l’espace primordial du vide.
Je me réveille en sursaut !! qu’est ce que…j’ai révé ? non c’est différents….je ferme les yeux..ça recommence

bonjour je m’appelle kiara je suis une fille de l’air. Ils m’ont enlevé avec d’autres !! une fois mis a terre ils nous ont tous mis un sac sur la tête., puis entassé dans je ne sais quoi qui bouge…ils nous transportent ailleurs !!J’ai peur..j’écoute ce qui se passe ça discute, j’entend des mots..utiliser les fils de l’air…Triaqua….chef Gaijin….puis plus rien on nous as assommé. Je me réveille quand je tombe par terre, je sens mes frère d’armes à coté puis quelqu’un parle/ celui là oui..celui là pas assez de Chi….celui là..mmmm intéressant traitement spécial…puis des cris des pleurs.. ;la voix continue et se rapproche…quand ..j’entend elle mmm trop faible..on me tire par les cheveux..j’hurle de douleur !! pui je me sens tombé….je me brise sur une surface dur…je suis morte.. ;je rejoins le palais de l’espace primordial du vide.

bonjour je suis jong-lee wang je travaille dans un rizière près de Nagazaki..je vois des avions passer au-dessus de moi..puis une bombe tombe..une seul ! j’entend le sifflement de sa chute , puis l’explosion…gigantesque ! une sorte de fumée blanche monte rapidement formant un champignon qui montent haut dans le ciel ! puis le souffle de l’explosion approche je la vois au loin détruire tous sur son passage…les hommes semblent fondre sur son passage..elle se rapproche, je sais à cet instant que je vais mourir !!

Je me réveille en sursaut ! mais qu’est qui se passe ! c’est quoi ce beans ! j’y comprend rien c’est quoi Triaqua, un avion !! une bombe !! pourquoi ils meurent tous !!
Je n’arrive plus à dormir….j’ai peur de ce que je peux entendre et voir….Le lendemain harassé je repars..j’ai encore cinq jours de marche..je me sens épuisés….apeuré !! J’appelle < CHIKUUUUU ! ..> je le vois comme un boulet de canon, déployer ses ailes juste avant d’atterrir sur un rocher près de moi
- Qu’est ce qui se passe ? Que m’arrive t il ?
-< Ce que je peux te dire c’est que tu as un lien direct avec le vide-qui-lie. Ce que tu entends ce sont des personnes ayant vécu quelque part sur cette planète ou n’importe laquelle dans l’univers ! N’aie pas peur..écoute ce qu’ils ont à dire…ces leurs souvenirs qui viennent à toi…avec le temps tu apprendra à les écouter quand tu le souhaitera..respire , trouve la sérénité en toi…il veulent juste qu’on se souviennent d’eux…ils ne te veulent pas de mal ! ça peut être dur des fois mais..muchotoku…laisse filer les pensées comme en méditation..ainsi tu pourra apaiser leur voies…pour l’instant écoute…Il viendra te parler !maintenant je ne peux en dire plus. Cherche en toi l’apaisement. Ce qui t’arrive est nécessaire ! >
- < MERCI … > dis-je tout en faisant Gasho face à lui. Puis il s’envole pour reprendre sa course dans les airs
Je le regarde s’éloigner et me dit… mais pourquoi moi ! pourquoi ! MOI ! oui pourquoi !!! j’ai rien demandé !

Finalement j’écoute son conseil, les nuits suivante se passèrent mieux…Même si c’est troublant d’entendre des mort te raconter leur vie…J’ai d’ailleurs remarqué que certaines résonnent différemment à mes oreilles comme si elles étaient plus importantes ou me concerner…C’est à partir de là que j’ai consigné les voies qui résonnent en moi dans mes notes que mon grand père appelle chronique…on ne sais jamais…

C’est la dernière nuit qu’il vint me parler :

Bonjour Willaz, je suis Aang, L’avatar de la grande guerre contre la nation du feu. Il est temps pour toi de savoir certaines choses. Tu as un contact particulier avec le monde spirituel, c’est nécessaire pour accomplir ce qui t’attend. Il va falloir que tu voyage, que tu rencontres des personnes pour terminer ton apprentissage. C’est une bonne chose de consigner certain récits que tu entends…continue à te fier à ton instinct. Voici les 3 étapes de ton apprentissage : premièrement apprendre le langage des morts, puis apprendre le langage des vivants et la dernière étape la plus délicate ; écouter le chant de sphères et faire le premier pas…..Quand tu auras atteint les deux premières je viendrais te voir pour t’expliquer la dernière. Il va falloir partir de ton île et rejoindre Sekaï. Quand le moment sera venu Quelqu’un te montrera le chemin et l’endroit où tu dois te rendre. Pendant ce temps tu devras construire un bateau pour rejoindre Sekaï et trouver deux trois personnes pour suivre ta voie… …Chiku te suivra jusqu’à la mort. Bon courage.

a suivre..un peu plus long alors la prochaine fois la fin ou vous découvrirai où doit il se rendre
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: le dépard arrive part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:06


Le lendemain j’arrivais à mon village…les gens que je croise me regarde bizarrement ; certain on l’air apeuré tandis que d’autres montre du respect en souriant.

Heïdo est là comme si il m’attendait….En me voyant arrivé son visage s’illumine d’un large sourire.

Extraordinaire !! ma mère avait vu juste !! je le savais que tu y arriverai !! viens vite allons voir la voir ! ha ! super tes yeux !!

quoi mes yeux??

il nous fallu un bon moment pour rejoindre sa pagodde qui se trouve juste en face de chez moi sur l'autre paroi. J'avais hâte d'arrivé pour comprendre pourquoi on me regardé comme ça..

Dem Ria nous attendez sur le perron de sa porte...juste un peu avant de rentrer je la vis jeter un oeil en l'air comme si elle cherché quelque chose...ou quelqu'un....

Installez vous, je t'attendez Willaz je savais que ça arriverai..je désespéré!!...enfin...

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde me regarde bizarement?

tiens regarde toi..comme tu as changé!!

Mes yeux sont désormais d'un noir profond avec des éclats jaune dorée minuscule...je comprend mieux..

vous savez donc ce que ça signifie?

oui tout à fait.UNe légende lointaine raconte qu'un jour viendra ou un être viendra pour retourner sur sekaï..Ceci afin d'aider à retrouver une paix durable sur notre monde. Tu es lié à un aigle..mais nul ne sait ce qui il est réellement....Mais Celui qui représentera notre clan...notre mémoires....et devra quitter cette île aura des pouvoir particuliers. Nous en connaissons juste sa symbolique mais non ce qu'ils sont réellement..mais avant j'ai des question à te poser...car nombreux sont ceux qui ont eu le regard de l'aigle qui représente qu'un infime partie visible....mais qui n'était pas notre élu...répond moi connais tu ce que Shakamuni appelai...le vide-qui-lie ou le palais de l’espace primordial du vide?

oui je le connais...j'entends la mémoire des personnes mortes dans l'univers...

mon dieu...Willaz tu es bien l'élue comme je le présentais envers les autres kachou....très bien quand pars tu?

je ne sais pas ..Ang est venue me parler de mon apprentissage..mais je n'ai pas tout compris!! il m'a dit qu'il reviendra me parler lorsque les deux premières étapes de mon apprentissage seront réalisé...Ils m'a aussi dit que quelqu'un viendra me dire où et quand je doit partir..

très bien..le moment viendra ....c'est tout?

presque, il m'a dit de construire un bateau..pour mon voyage..et de trouver 2-3 personnes à former ..bientôt nous vivront en symbiose avec les aigles...

comment s'appelle le tiens? peux tu l'appeler pour que je le vois?

Chiku ..oui je peux.. < Chiku? tu m'entends? >

> oui biensur ..>

< Viens STP quelq'un veux te voir >

< dame RIa ..j'arrive >

Il arrive..
Chiku? c'est l'énergie du vide..... elle avait l'air troublée et fascinée en même temps..

Chiku se posa délicatement sur le rebord de la paroi amovible qui était baissé.

bonjour Chiku.. houuu ton aigle est d'une rare beauté..les plumes jaunes..représente notre peuple..les nomades de l'air...Je ne sais et me demande qui il est...

Dem Ria..je..voulais vous demandé si Heïdo pourrai resté avec moi pour que je lui apprenne le regard de l'aigle..Si tu es d'accord!! dis je en me tournant vers lui...

biensur que je veux bien..heu si tu es d'accord maman!!


J'en serai honoré monfils..va..va avec Willaz

C'est comme ça que je passa beaucoup de temps avec Heïdo, Gjim et Kahomni..qui sont les deux autre que je choisi. Les mois passèrent rapidement..le bateau était fini et toujours pas de nouvelle...Je continuer malgré tous à essayer d'apprendre comment j'avais fait pour trouver le regard de l'aigle.
nous passion donc notre temps entre la méditation avec les aigles, l'observation de leur façon de voler et de la nature en générale...nous étions heureux ...presque un an était passé..je maitrisé parfaitement le regard de l'aigle en utilisant peu d'énergie et rapidement..maintenant je ressentais aussi les sensations de chiku en vole..c'est extraordinaire..comme sensation!!!

Puis un jour de printemps...c'est arrivé...j'étais en balade avec Chiku...quand.
< très bien Willaz..maintenant que nous nous connaisson bien..Il est temps que je te montre le chemin que tu devra parcourir...vers ta destination..oberve bien tous ce que tu verra..>

< Chiku..c'est toi qui doit me montre où je doit allé? et quand? >

< Oui..c'est moi.. et pour quand..dès que tu verra l'endroit..Tu devra patrtir..immédiatement!!! SEUL!!! Des événement important on eu lieu.Il est temps pour toi de rentrer en action...beaucoup de choses étrange t'attendront..rapelle toi toujours qui tu es et d'où tu viens..ai confiance en toi!!! >

< oui...ok.. lui répondis je pas très rassuré... Et toi qui es tu? >

< Tu le saura un jour...il faut mieux pour toi que tu ne sache pas maintenant...ce serait trop...risqué...Ai confiance..suis moi..soit patient..tout viens au moment ou il doit venir...maintenant regarde le chemin...

Nous sommes parti au dessus de la mer.....pendant un long moment..puis nous avons survolé une première ïle avec des cimes un peu partout..un peu comme la notre..mon regard se posa sur une battisse qui ressemble a un temple..oui maintenant je sais c'était le temple de l'air oriental.puis non loin de la première un deuxième..plus petite mais presque avec la même forme...les montagnes sont moins nombreuses..un peu plus au nord je vois une grande terre qui semble se perdre à l'infini..nous suivons un immense bras de mer, avec d'un coté au nord cette terre et au sud des ïle: les ïle du bas orient. J'en es compté 5 grandes...puis on arrive à un ensemble d'île de taille moyenne..avec à nouveau des pics immenses....nous perdons de l'altitude...se rapprochant du temple de l'air austral..ma destination..la ou je suis actuellement ..là sur le patio en train d'écrire dans mon carnet relié de cuir brun...

Je me souviens lorsque j'ai repris contact avec mon entourage..j'étais très perturbé de devoir partir immédiatement..et SEUL de surcroit!!! sans mes amis.....J'était loin de me douter de ce qui m'attendez....


FIN PARTIE 1

la suite dans mon entrainement qui vous emmènera ensuite dans les chronique de sekaï book 5
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: Re: part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:40

Magnifico!
Dis donc, ton clan est super organisé O_O

Fais bien attention à la manière dont tu présente les choses. Ton univers est très complexe, et souvent tu révèle trop vite les choses, ce qui les rend un peu banalisées... Mais sinon c'est super riche, bravo!
A oui, ta police me pose souvent des problèmes mais bon, je vais pas l'interdire non plus XD

+225XP!
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




RPG


part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty
MessageSujet: Re: part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village part I: Willaz du clan des montagnes des aigles; mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [présentation] WILLAZ
» Apprentissage de Mike par Willaz
» Apprentissage de Kintarô par Willaz
» [première manche] Jessy VS Willaz
» [bastoooon!] Willaz VS...???? allez venez!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: