Partagez|

[Important] Contexte RP

Nasso
Maitre aguerri
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


MessageSujet: [Important] Contexte RP Lun 20 Déc 2010 - 13:15

Bonjour à tous,
découvrez ci-dessous le contexte RP du forum vous permettant de situer votre personnage dans le temps et la situation de chaque nation.
Ce contexte a été créé afin d'orienter le RP vers la nouvelle série Avatar: The legend of Korra (TLOK) , le contexte se situera après les événements de Avatar The legend of Korra.

[quote]
- Carte du monde actuel -


CONTEXTE GÉNÉRAL :

Un an s'est écoulé depuis que Korra a vaincu les troupes de Kuvira, le monde semble avoir repris sa course effréné des nouvelles technologies et nouvelles sources de savoir. La situation internationale semble quand à elle apaisée mais les spectres des anciens menaces du monde planent sur ce dernier. L'Avatar est de nouveau introuvable ainsi que la personne qui l'a accompagnée dans le monde des esprits, Asami. De nombreux héros de toutes les nations sont partis à la recherche de l'avatar dans le monde terrestre mais bien peu dans le spirituel pour une raison.... On ne maîtrise aucun élèments dans le monde des esprits....

REPUBLIC CITY :

Republic city, une ville incroyable bâti sur demande de l'Avatar Aang n'a cessé de grandir et de gagner en puissance, mais à l'arrivée de l'Avatar Korra les choses ont changés, il y a eu une convergence harmonique, des mouvements anti-maîtrise, et de nombreuses batailles et guerres. Désormais Republic city est une ville où se côtoient toutes les nations mais aussi le monde des esprits et le monde terrestre. Cela ne signifie pas non plus que les anciens démons de cette ville n'existent plus. La triade des gangs existent toujours, les anti-maîtres n'ont jamais abandonné le combat et le Lotus rouge est toujours présent...

L'EAU :

Depuis la disparition de l'Avatar Korra, la vie entre les tribus du Pôle Nord et du Pôle Sud est très compliquée. L'assassinat du chef des tribus,le père de Korra, n'a rien arrangé. En effet, la nation de l'eau vit désormais sans chef dans les tribus du Sud, et les commerces maritimes profitent aux riches fils de l'eau plus qu'à la population tout entière en partie à cause de la corruption. De plus, les deux chefs frères et sœurs jumeaux de la tribu de l'eau du pôle nord Eska et Desna gouverne d'une façon flegmatique les tribus de l'eau sans aucune forme de poigne. Les tribus de l'eau attendent de leurs leader de découvrir l'assassin et de rétablir l'ordre dans les tribus et les trafics commerciaux.



LA TERRE :

Suite à la défaite de Kuvira, le monde s’attendait à voir Wu faire valoir ses droits au trône du Royaume. A la surprise générale, celui-ci n’en fit rien. Il refusa ce titre et décida au contraire d’abolir la royauté afin de mettre fin à une monarchie qui avait échoué à faire régner l’harmonie parmi la Nation de la Terre. Lorsque la nouvelle se répandit, la Nation se désagrégea à nouveau et tout le travail entrepris par la Grande Réunificatrice fut réduit à néant, laissant le continent dans un état morcelé et politiquement instable, chaque région se hâtant de proclamer son indépendance et tentant de s’agrandir aux dépends de ses voisines. La situation devint critique lorsque des émeutes commencèrent à éclater dans certaines grandes villes suite à des pénuries de blé, et que des milices privées commencèrent à se former, la plupart du temps commandées par des individus sans scrupules cherchant à profiter de la situation pour s’enrichir.

Voyant ceci, les dirigeants des autres nations convainquirent Wu de ne pas abandonner ses anciens sujets dans ce chaos. L’ex prince endossa alors le rôle de médiateur et, fort du soutien et de l’appui des chefs d’état étrangers, convoqua les représentants de chaque région à une grande assemblée à Ba Sing Se afin de débattre de la situation pour arriver à une solution qui permette un retour à la stabilité et à l’harmonie dans la Nation de la Terre. Le début de cette assemblée se déroula dans une atmosphère tendue, et c’est alors que des talents inattendus se révélèrent chez Wu. Sous son égide, les débats de l’assemblée s’avérèrent étonnamment constructifs.

Désormais attachées à leur indépendance, les régions décidèrent de s’unir en une confédération afin de faire revenir l’ordre dans la Nation et de conserver un poids important sur la scène internationale. Chaque région, sous l’appelation de province, délégua à la Confédération une partie de ses pouvoirs, notamment en matière de défense ou d’affaires étrangères tout en conservant une certaine marge de manœuvre. Ainsi, chaque province est souveraine en ce qui concerne son système d’impôts, de justice ou encore son système politique. De ce fait, l’on peut trouver dans la Confédération de la Terre une république démocratique alors qu’Omashu est devenue une monarchie parlementaire et que d’autres provinces plus petites et dans des parties plus rurales sont encore gouvernées par un conseil des anciens. La Confédération ayant besoin de fonds pour remplir les devoirs qui lui ont été assignés, les provinces sont tenues de lui payer un tribut semestriel.

La Confédération, dont le siège se trouve à Ba Sing Se, est gouvernée par un consul élu par les représentants des provinces pour un mandat de 5 ans. Le Consul est à la tête du Conseil Consulaire, auquel peuvent prétendre les représentants des provinces élus par leurs pairs et dont les membres se voient attribués leur portefeuille par le Consul. L’actuel dirigeant est le Consul Wu, épaulé notamment par Suyin Beifong à la Défense. Wu fut élu sans s’être présenté et accepta un peu à contrecœur de mettre de côté sa carrière d’artiste pendant quelques années. Lors de son discours d’investiture, il promit néanmoins de se retirer après son premier quinquennat.

Si ces premiers éléments mettent favorablement la Nation de la Terre sur le chemin de la prospérité, tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes. L’armée de Kuvira fut en partie démobilisée après sa défaire face à l’Avatar Korra, et nombreux sont les mécontents parmi les anciens militaires. Bien que le Lotus Blanc tienne secret le lieu dans lequel la Grande Réunificatrice déchue est emprisonnée, une partie de ces militaires espère bien pouvoir la délivrer afin de reformer le Grand Empire.

Au sein de la population, une seconde faction traditionnelle est nostalgique de la monarchie. Des années de propagande de la part du Daï Li ont irrémédiablement affecté leurs neurones et ces gens vouent encore un culte à l’ancienne dynastie. Surtout constituée de doux rêveurs inoffensifs, cette faction abrite en son sein des éléments plus radicaux convaincus que l’abdication du prince Wu et son aspiration à un système plus égalitaires sont le fait de pressions exercées par l’Avatar, le président de Republic City ou d’autres puissances étrangères. Persuadés que Wu n’attend qu’une bonne opportunité moment pour rétablir la royauté, ces individus sont prêts à tout pour créer cette opportunité.

Fort heureusement, la majorité de la population passe plus de temps à essayer de comprendre comment fonctionne leur nouveau gouvernement qu’à tenter de fomenter des complots pour le renverser.



LE FEU :

Vite relevée de la guerre, la Nation du Feu a acquis une renommée mondiale dans l'art de faire le thé, mais les industries militaires, elles ont périclité, et désormais la nation du feu ne fournit en armes que les Forces unies (qui ont pour but de garder l'ordre entre les nations), la nation du feu quand à elle est gouvernée par un non-maître, la fille de Zuko, elle est contre toute formes de guerre et refuse que sa nation s'implique dans les conflits du monde, faisant de sa nation une bulle imperméable à tout les problèmes du monde.



L'AIR :

Les nomades de l'air sont revenus d'entre les morts depuis la convergence harmonique que Korra a laissé se produire, de nouvelles générations vont pouvoir apparaître sous la supervision de Tenzin le fils de Aang et de son frère Bumi qui vient tout juste de maîtriser l'air à ses 45 ans. Les enfants de Tenzin et les nouveaux moines de l'air essayent désormais d'aider de toutes les façons possibles dans le monde, comme l'aurait voulu Aang, leur grand-père....




Fiche des Personnages Non Joueurs (PNJ):
http://avatar.forumactif.fr/t11847-presentations-des-pnjs

__________________________________________________________



Dernière édition par Nasso le Mer 9 Fév 2011 - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Nasso
Maitre aguerri
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP Dim 30 Jan 2011 - 16:10

Ajout des contextes internes le 30 janvier 2011

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Nasso
Maitre aguerri
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP Sam 5 Fév 2011 - 23:11

Modification contexte interne de la terre le 5 février.

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Nasso
Maitre aguerri
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP Mer 9 Fév 2011 - 16:21

Ajout contexte interne de l'air le 9 février 2011!

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Ban Gio
-
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 231
Date d'inscription : 18/01/2011

RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP Ven 16 Jan 2015 - 18:51

Mise à Jour :

AIR
REPUBLIC CITY
MONDE

ils sont court mais ils vous laisseront plus de liberté !

__________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Ban Gio
-
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 231
Date d'inscription : 18/01/2011

RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP Mer 21 Jan 2015 - 19:31

Au vu du contexte de la Terre, les autres contextes seront amenés à être étoffés !

De plus tout ceux qui veulent aider, le peuvent !

__________________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


MessageSujet: Re: [Important] Contexte RP

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Important : Traducteur en place !
» Votre avis est important pour moi
» [SONDAGE] [IMPORTANT]Usinage 3supports diff+support moteur
» Je recherche un graphiste *ASSEZ IMPORTANT*
» [TRES IMPORTANT] Changement de taverne + Tuto d'upload.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: