Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

[RP Collectif] Découverte de la carte !!

Doudidouda
*****
*****
Doudidouda

Masculin Age : 32
Messages : 2612
Date d'inscription : 23/04/2008

RPG


[RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty
MessageSujet: [RP Collectif] Découverte de la carte !! [RP Collectif]  Découverte de la carte !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:19

Un des garde du Palais Royal entra dans la Salle du Trône en poussant la porte assez fortement. Le personnage assit sur le siège de droite tourna la tête brusquement pour regarder dans la direction du bruit et pour montrer son étonnement.

Amiral !! Amiral !! Je pense bien avoir une nouvelle qui risque de vous plaire.


L'amiral en question se leva vivement et montra de par ses gestes qu'il écoutait ce que le soldat aurait à dire. L'amiral qui était dans la pièce était en fait le très renommé Doudidouda, célèbre combattant de la Tribu de l'Eau et grand stratège, capable de résoudre les petites soucis autant que les grands problèmes. Habillé son long manteau bleu à fourrure, il n'hésitait pas à faire attention aux gestes précipités du garde.

Ayco est rentré ce matin dans la Tribu, je l'ai croisé au port. Il était essoufflé, épuisé même. Il revient d'un long périple dans les îles bordant le fleuve du dragon, situées entre l'ouest de la nation du feu et le nord-est de la Tribu de l'Eau du Sud.


Doudi continuait l'écoute du récit du soldat qui était entré quelques minutes plus tôt. Il est vrai que les îles du fleuve du dragon n'avaient jamais été habitées, ces terres sont dangereuses, non seulement car l'île est déserte mais aussi car il n'y a pas de nourriture, et le climat n'est pas vraiment agréable, loin de là : Inondations, vents forts,... Un ancien amiral de l'eau y avait d'ailleurs fait l'expérience, pour voir si il n'y avait pas moyen de construire un poste d'observation des eaux de cette région. La mission avait du être abandonnée à cause de ces conditions, ce fut un échec cuisant pour cet amiral, qui avait d'ailleurs décidé sur le coup de donner sa démission. Le soldat continua de raconter les faits.

Ayco m'a dit... qu'une famille habite sur une de ces îles. La père étant un maître du feu, la maman ayant des dons de guérisons... Mais les enfants n'ont pas de pouvoirs, du moins ils n'ont pas l'air d'en avoir...

Une famille sur cette île ? Comment cela est-il possible ?!

Pas la moindre idée amiral. Une petite cabane en bois leur sert d'habitation... Mais ce n'est pas là que je voulais en venir amiral.

Quelle est donc ce point dont tu veux m'en parler indirectement. Tes explications ne sont pas vraiment claires, il me faut quelquechose de plus concret, avances donc.

Hé bien voilà, l'homme de l'île lui a raconter une légende. Une carte très précieuse serait cachée quelque part dans le monde. Il ne sait pas ce qu'elle indique, enfin, il n'a pas voulu en dire plus à Ayco. Mais cette carte pourrait nous apporter beaucoup de choses.

Ayco est un vieux fou !! Il aura sans doute divaguer une fois de plus, comme a son habitude. Il est impossible qu'une carte si rare soit cachée dans le monde depuis des années, sans que personne ne l'ait jamais trouvée !


Je ne voudrais pas contredire mon amiral. Je ne faisais que renseigner son altesse d'un phénomène intéressant. Peux être serait-il judicieux de posséder cette carte...

Préparez moi le premier navire, j'embarquerai avec mes hommes pour aller trouver ce maître du feu, '' le survivant '' sur son île. Et si il refuse de nous en dire plus, je me chargerai de le faire parler.


Le garde sortit de la pièce. Doudi écrivit une lettre à l'intention d'Evyle pour l'informer de son absence. Dans sa lettre, Doudi fit mention de l'île et de la légende sur la carte. Quelques minutes plus tard, celui-ci descendit les escaliers menant au Hall Principal du Palais. Il sortit ensuite et se dirigea vers le port, avec deux gardes à ses côtés...

Un instant plus tard, Doudi arriva au port. Son navire l'attendait, il était prêt à démarrer. Le garde du palais avait ordonné que l'on réserve un des plus élégants bateaux de la Tribu de l'Eau : La Sant-Aqua. Ce navire était confortable mais aussi magnifique. Une élégance de la Tribu de l'Eau du Sud, mélangé avec un certain style de la Tribu du Nord, ce petit bijou était en plus de cela un des plus rapide. Étant donné que Doudi n'avait pas de temps à perdre sur la route, il devrait être rapide pour aller jusqu'à l'île proche du ruisseau du dragon.

Le capitaine du navire était un bon navigateur. Il connaissait tous les chemins possibles pour vous emmenez d'un bout à l'autre du monde. C'est pourquoi Doudi et son équipage trouvèrent rapidement l'île en question. Personne sur la plage, pas d'enfants entrain de se baigner, pas d'enfants à faire des châteaux de sables ou courir sur le sable chaud. Pas d'homme pour pécher, pas de femme pour se faire dorer au soleil. L'île paraissait fort peu vivante au premier abord.

Le bateau accosta. Doudi donna l'ordre aux soldats de rester sur le navire. Il n'avait pas besoin d'aide pour aller parler à des gens qui habitaient sur une île. Une île qui ne faisait qu'une centaine de mètres carrés. Il n'en aurait donc pas pour longtemps. Doudi marcha d'abord sur le sable, arriva dans la jungle ensuite. Pas de fumée de cheminée pour se repérer, vu que l'habitation était en bois, ça l'aurait fait brûler.

L'amiral fit rapidement le tour de l'île mais ne vit personne. Il avait pourtant trouvé la cabane sans aucun problème, mais personne n'habitait plus sur l'île...

Je le savais, Ayco n'est qu'un vieux fou... Il sera convoqué au palais pour trahison envers sa nation...

Doudi se retourna et fit quelques pas pour retourner au navire. Une feuille de papier était déposée sur une pierre. Il n'y prêta pas attention mais il revint vite sur ses pas, se disant que cette lettre ne pourrait être que bénéfique, au pire, elle ne servirait à rien. Voilà ce que cette lettre contenait.

'' Bonjour à toi, lecteur, ou bonsoir.

Si j'écris cette lettre en ce moment, c'est parceque je savais que tu ne tarderais pas à venir sur l'île, et je ne m'étais pas trompé. Tu auras sans doute été mis au courant d'une carte rare qui pourrait te donner un avantage certain, à toi et à ton royaume. Je ne te rencontrerai pas, normalement, mais si tu veux cette carte, il te faudra résoudre des énigmes, passer à travers des pièges et trouver des solutions. Si tu es prêt pour l'aventure, dans ce cas écoute bien la première énigme. N'hésite pas à la relire et la comprendre, elle te mènera sur la piste d'un autre indice...

Je dors, là où les lits sont soyeux, là où les poils forment des matelas en couche, sans spécialement le vouloir. Je me trouve là où les plus grands animaux des nomades ont vécus, là où ils sont à l'abris quand le temps est mauvais. Si tu tiens à commencer ta quête, vas, je te retrouve au prochain indice.

Bonne chance voyageur.
''

Doudi partit en courant de l'île. Il monta sur le bateau sans dire un mot aux soldats si ce n'est un rapide '' Au palais, vite !! ''. Doudi rentra au palais, rencontra Evyle. Il lui montre le papier sur lequel se trouvaient les informations sur la carte mystérieuse. Evyle voulu trouver le parchemin au plus vite. C'est pourquoi elle fit parvenir dans la ville des affiches sur lesquelles on pouvait lire '' Une carte se cache, il faut la trouver le plus rapidement possible, celui qui la trouve bénéficiera d'une grand récompense et d'un honneur considérable pour sa nation ''. Elle envoya également des lettres aux trois autres chefs de nation pour qu'ils fassent eux aussi le nécessaire pour trouver la carte.

La chasse au trésor était donc sur le point de commencer, d'une façon assez brute mais sans doute efficace. Le meilleur moyen pour engager les gens était de prévoir une récompense, ils l'auront. Doudi prit sa gourde de combat et monta dans la premier bateau à destination du temple de l'Air Austral. Il avait déjà découvert que l'endroit où se trouvait le deuxième indice était '' l'étable des bisons volants ''. Il arriverait le premier là-bas... Mais peut-être suivit pas à pas par d'autres concurrents.

Le concours était lancé...


________________________________________________________________________________________________



[Voilà donc le but de ce RP est que l'on fasse une histoire tous ensemble. J'interviendrais bien sûr en tant qu'acteur ''clé''. ( Bah logique vu que c'est mon idée en même temps --'.) Donc il faut trouver une carte... On ne sait pas encore ce qu'elle contient mais on sait que c'est quelque chose de très important. Il faut la trouver au plus vite.
Nb => Tous les membres bénéficient du même indice, à savoir ce que contient la lettre. A vous de vous rendre au plus vite au(x) lieu(x) indiqué(s). Bonne chance =)
*Puis laissez moi poster aussi de temps en temps *
Ps => Indiquez en début de poste si vous êtes seul(e) pour le recherche ou alors avec un(e) partenaire. Ce sera plus facile pour tout le monde pour s'y retrouver. Merci aux participants =)]
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


[RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty
MessageSujet: Re: [RP Collectif] Découverte de la carte !! [RP Collectif]  Découverte de la carte !! EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:10

Des émissaires prirent soin de copier la lettre sur du parchemin puis l'enroulèrent autour d'un morceau de bois précieux. C'était là le signe distinctif d'une missive ordonnée d'un chef de nation à un autre. Ils partirent par groupe de 3 et tous rejoignirent de larges et coûteuses embarcations, dont le luxe n'avait rien à envier au navire de l'empereur lui même. Ces bateaux étaient difficilement maniables mais ils supportaient la haute mère et ses caprices. Chaque bateau était également équipé d'une armada prête à accueillir les éventuels pirates qui écumaient les côtes les plus sauvages. Qautre navires se détachèrent lentement des quais, partant pour la nation du feu, le royaume de la terre, les tribus de l'eau qui se trouvaient à l'extrémité des terres et le temple de l'air Boréal.

***


Deux jours plus tard, nation du feu, dojo Magma

C'était le début de l'automne. Les arbres avaient pris une couleur orangée et certaines essences précoces perdaient déjà leur feuillage. Il faisait doux, mais le vent frais poussait les gens a se couvrir les membres de guêtres et le cou de longes étoles en feutre. Les enfants avaient repris l'école sans grand enthousiasme et les rues de la capitale étaient pratiquement toutes vides. L'aube n'était pas encore là, et, dans la semi-obscurité, la rosée terminait d'enjoliver fleurs, arbres, gazons et toiles d'araignée.

Depuis maintenant un mois qu'elle était là, Bella avait pris pour habitude de se lever quelques heures avant les autres. Non pas pour réfléchir, mais parce que ses nuits étaient emplies de cauchemars et de tentatives de vengeances qui dans ses songes avaient toutes échouées. Elle venait ici pour ne penser à rien, ou plutôt pour tenter de ne penser à rien. C'était un petit coin d'herbes folles qu'elle aimait venir fouler pieds nus, ses pieds écrasant doucement les perles de rosée. Un petit rituel qui l'aidait à se recentrer pour la journée, bien que son entraînement ait été brusquement arrêté.

Bella soupira et, sortant du dojo, se dirigea vers la grande route, celle qui menait directement des rivages aux pied du seigneur du feu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette route était très peu fréquentée. Les affaires concernant plusieurs nations étaient rares et les commerçants utilisaient une autre route, plus longue. Une route qui serpentait entre les villages et qui leur permettait de proposer déjà quelques articles avant de rejoindre la capitale. Depuis qu'elle pratiquait son petit rituel, la route avait toujours été déserte. Toute en s'avançant vers la lisière de la forêt, elle perçu au loin des éclats de voix. Bella se figea. Les voix se rapprochaient, et à entendre leur étrange accent, ils n'étaient pas du coin. A vrai dire ils n'étaient carrément pas de la nation. Bella mit un petit moment pour reconnaître leur origine. Elle avait déjà entendu des prisonniers parler ainsi. Avant même de les avoir vu, elle compris qu'il s'agissait là de fils de l'eau. Et à voir la vitesse avec laquelle ils approchaient, ils étaient plutôt pressés.

Elle les aperçut enfin, au sortir d'un virage. Ils étaient trois et à voir leurs vêtements, ils n'étaient pas que de simples soldats. Bella s'avança vers le chemin. Un premier soldat la remarqua. Il tendit ses bras pour faire stopper les deux autres.

- Il y a quelqu'un là-bas.

D'un seul geste parfaitement synchronisé, les trois soldats tirèrent de leur ceinture leur épée. Sans s'avancer d'avantages, ils se tournèrent vers Bella. Celui du milieu pris la paroles.

- Qui que vous soyez, annoncez vos attentions où il vous en coutera la vie.

Bella sourit dans la pénombre. Elle trouvait que ces personnages causaient d'une façon très hautaine et distinguée. Elle n'avait pas entendu parler comme ça depuis...

- Je suis une élève du dojo Magma.

Les soldats ne baissèrent pas leur garde pour autant.

- Nous avons une missive à transmettre à votre maître et seigneur, de la part de notre amiral.

Curieuse, Bella s'avança vers le trio.

- Quelque chose... d'important ?

- Oui. Il en va de la sécurité des peuples. Il s'agit d'une carte légendaire qu'on tente de nous faire trouver.

- Si vous voulez, je peux toujours la lui remettre. Il vient nous rendre visite aujourd'hui et je serai très heureuse de lui donner en main propre votre missive.

Les trois soldats échangèrent quelques regards.

- Je suis une fille du feu. Je tiens le seigneur dans mon cœur plus que toute autre personne. Il est pour moi l'équivalent d'une divinité de première importance. Qui plus est, vous avez encore de la route à faire pour le retour et je m met à la place de vos femmes qui vous attendent avec appréhension. Vous avez ma parole, je m'acquitterai de votre tache et prendrait bien soin d'apporter votre missive au grand seigneur Magma.

Bella accompagna son discours de quelques courbettes. Lorsque le silence revint, un des soldats s'approcha d'elle et lui tendit la missive.

- Une personne de votre temps ne peut que nous satisfaire. Puissiez vous recevoir la grâce en présentant la missive au seigneur Magma.

Bella pris le parchemin et se courba une énième fois.

- Je n'y manquerai pour rien au monde.

Et tandis qu'elle rebroussait chemin, elle défit le rouleau et déchiffra dans la pénombre.

Seigneur Magma,

Voici par la présente missive une étrange énigme qui m'a été annoncée. Elle parle d'une carte légendaire dont nous ignorons tous les pouvoirs mais qui serait une prise dangereuse pour les brigands et les traitres et autres mercenaires. Je me suis rendu au lieu du premier indice, au temple de l'air austral. J'espère compter sur la contribution de vos plus fils limiers et de vos plus valeureux soldats pour protéger une fois de plus nos nations.


S'en suivait une étrange énigme qui n'en était plus vraiment une. la lettre se terminait par une flopée de phrases protocolaires plus mielleuses les unes que les autres. Bella sourit. Enfin sa vengeance commençait à se profiler distinctement. Elle allait suivre de très près tous ces évènements. Elle allait trouver la carte avant tout le monde. Elle allongea son pas tout en faisant demi-tour. Elle devait gagner la côte, voler cette embarcation, et voguer vers le temple de l'air.

D'un geste du poignet, elle jeta au sol la lettre si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


[RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty
MessageSujet: Re: [RP Collectif] Découverte de la carte !! [RP Collectif]  Découverte de la carte !! EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:12

Une immense étendue bleue, voilà tout ce qui était visible depuis L'Audiernais, un navire de pêche assurant aussi le transport des voyageurs inter-île. C'est à bord de ce dernier, que Nasso, la quarantaine, ancien haut gradé avait embarqué, non pas en tant que voyageur, ni en tant que pêcheur, notons que ce dernier déteste le poisson, mais en tant qu'agent de sécurité. Car depuis quelques mois déjà, une bande de hors la loi pillent les bateaux de transport. Afin d'assurer un service de protection de qualité, le capitaine avait été à la recherche d'un maitre du Feu, quelle surprise se fut pour lui quand Nasso se présenta. Il venait de quitter le domaine agricole de ses parents où il séjournait depuis qu'il avait été « remercié » et désirait un peu d'aventure!
Ces espérances partirent hélas très vite en fumée, cela faisait trois mois et aucune attaques, même pas de navires suspects... Ils arrivaient au cap des terres rouges, autant vous dire, ce coin paumé n'attirait pas grand nombre de passagers, comme toutes les îles de l'ouest, le navire atteindrait bientôt sa limite de délivrance, il voguerait le long des côtes du Sud et direction les îles de l'Est, quand apparut au loin une petite embarcation, les mêmes proportions que celles des pirates et une allure excessive. ENFIN! Nasso soulagé était à son poste, prêt à charger, ces malfrats ne nuiraient plus après cette attaque décisive.
Le capitaine fier de pouvoir montrer à ces passagers la fiabilité de ses services, mis le cap droit sur l'embarcation. Les deux bateaux se dresser en face à face, afin de maintenir l'effet de surprise, Nasso attendait le dernier moment pour aborder l'embarcation et quand ils furent assez proche pour bondir à l'intérieur, Nasso projeta des flammes dans les airs avant d'atteindre l'embarcation et de former des dagues de Feu.
Stupéfaction, ce n'était qu'une modeste famille vêtu de vêtements pauvres et sales comme si ils n'avaient pas vécu depuis des lustres avec la civilisation. Ils étaient totalement apeurés par l'homme qui venait de s'incruster dans leur embarcation sauf le père. On avait l'impression qu'il était même satisfait.

« Milles excuses, sécurité de L'Audernais, nous vous avions prit pour des pirates. » dit-il calmement et avec un sourire pour tester de rassurer la petite famille.

Quelle humiliation pour lui, il devait vraiment avoir perdu du flair depuis qu'il avait quitté l'armée, jamais par le passé, il n'avait commis une telle erreur d'appréciation. Les trois passagers à bord de L'Audernais semblaient quant à eux plutôt satisfait de la démonstration de force.

« Je dors, là où les lits sont soyeux, là où les poils forment des matelas en couche, sans spécialement le vouloir. Je me trouve là où les plus grands animaux des nomades ont vécus, là où ils sont à l'abri quand le temps est mauvais.» énonça le père de famille.
« Plait-il? » dit l'un des passagers, un professeur en voyage d'étude sur les roches volcaniques de la région.
« Tels sont les mots qui vous conduiront au prochain indice! » dit le patriarche
« Un indice? » interrogea l'homme de science
Un indice... Nasso entendait ce mot se répéter encore et encore dans sa tête. Cela ne peut-être qu'
« Un trésor de l'histoire, une carte extrêmement rare, tel sera votre récompense si vous suivez la voie que je vous dévoile. » développait l'étranger. « Tenez et transmettez cette énigme à qui bon vous semble, c'est à ceux qui seront se montrer audacieux qui auront la possession de l'objet convoité »

Sur ces derniers mots, son embarcation prit le large et disparu à toute vitesse.
Le soir même, alors que le bateau venait d'accoster au port de Rai Nhure, Nasso posa sa démission au capitaine et s'en allait dans l'ombre de la nuit l'indice en poche. Il avait très bien compris l'indice, cela n'avait pas été dur, il lui était maintenant primordial d'avoir une embarcation pour rejoindre le royaume de la Terre et pour cela, il lui faudrait traverser son pays natal d'Ouest en Est en moins de dix jours (date du dernier bateau de la saison au départ pour le RT).
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Jerome
Ancien(ne)
Jerome

Masculin Age : 32
Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


[RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty
MessageSujet: Re: [RP Collectif] Découverte de la carte !! [RP Collectif]  Découverte de la carte !! EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:45

validation alors , vos avez bien commencer contnuez ainsi j aime beaucoup :)
60 xp doudi
55 xp elda
47 xp nasso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


[RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty
MessageSujet: Re: [RP Collectif] Découverte de la carte !! [RP Collectif]  Découverte de la carte !! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [RP collectif] Fils de l'eau, nous avons besoin de vous !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: