Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Apprentissage de Mike par Willaz

Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:41

Le soleil vient juste de ce lever sur le temple de l'air austral, impatient pour mon premier entrainement et ma première rencontre avec mon maitre, je me dépêche le plus vite possible de me préparer car c'est pour moi un instant magique.
Une fois prêt, je sors doucement pour éviter de réveiller les autres résident et me rend le plus vite possible dans le cour principal du Temple, je me dirige ensuite vers le terrain d'entraînement, duquel j'admire la vue du lever de soleil sur la vallée. C'est une journée magnifique. Je décide donc d'attendre mon maître sur l'un des balcons m'offrant cette vue splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:09

Le ciel était dégagé, laissant le soleil s'élever petit à petit dans le ciel sans obstruction à son éclat. Les flans des montagnes à moitié couverts de verdure sortaient progressivement de la brume du petit matin. Une brise légère soufflant du Nord caressait le jeune visage, fraîche et parfumée de rosée. Elle remontait de la vallée où elle avait perdu une grande partie de sa force, et refroidissait à mesure qu'elle s'acheminait vers les sommets.

- On peut facilement attraper un rhume, à cette hauteur...

La remarque provenait de derrière. Mike tourna la tête pour apercevoir une jeune femme habillée aux couleurs du temple s'approchant d'un pas calme, les mains dissimulées dans d'amples manches confortables ; sur son front, la flèche des maîtres se reconnaissait sans peine. Elle regardait l'horizon et souriait d'un air tranquille. Lorsqu'elle l'eut rejoint à la rambarde, elle s'y appuya des deux coudes sans sortir ses mains, et resta silencieuse un moment sous son regard scrutateur.

- C'est beau, n'est-ce pas ? dit-elle enfin toujours sans le regarder. J'aime venir ici pour admirer le lever du soleil... Il n'y a aucun autre endroit dans le temple où l'on peut apprécier une aube de cette qualité... Ne parlons pas du crépuscule ! Pour cela, enchaîna-elle sur le ton du secret en se penchant légèrement vers lui, je te conseille l'aile sud-ouest, juste avant la bibliothèque... On peut alors se délecter d'une explosion de couleurs entre les monts Eliath et Theret. On ne s'en lasse jamais, je peux te l'assurer... A condition d'aimer les couchers de soleil, bien entendu...

Tournant enfin la tête vers lui, elle le regarda, le détailla presque de ses yeux rieurs et doux. Puis elle lui sourit franchement ; quittant le soutien de la rambarde, elle le salua.

- Je te souhaite la bienvenue au temple, Mike. Je me nomme Kestrel, et je serai celle qui prendra en charge ton apprentissage à partir d'aujourd'hui.

Mike lui rendit son salut sans attendre une seconde.

- Je vous remercie, maître, d'avoir accepté de m'enseigner l'art de la maîtrise de l'air. Je ne vous cacherai pas que je suis impatient de commencer !

- Ce qui est tout à fait normal ! ;) Et nous allons nous y mettre dès aujourd'hui... Le temps est précieux et nous devons en profiter au maximum... Il y a tant de choses à faire... Tiens, raconte-moi d'abord comment tu as découvert ton don.

- Comment j'ai découvert mon don ? C'est-à-dire ?

- Eh bien... quelle a été ta première expérience en matière de maîtrise de l'air ? Raconte-moi ce dont tu te souviens... comment cela s'est passé... et ce que tu as ressenti sur le moment. Nous allons partir de là pour débuter les bases. Chaque maître a vécu sa première expérience d'une manière différente. A toi de me raconter la tienne... Je vois que tu ne sais par où commencer... Tiens, je vais te donner une piste : quand est-ce arrivé ?

- Eh bien...


Hors-RP: Oui, bon, je suis plus qu'encline à écrire pas mal sans faire exprès. >< Mais je t'invite à en faire autant... ^^ Ecris-moi une belle anecdote comme je t'en sens capable. Plus il y en a, mieux c'est. ;)
Nous ne sommes pas pressés~
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:04

Hors RP: ok ^^ compte sur moi, j'ai une très bonne imagination pour sa ;) par contre j'ai une petite question a te poser. A quoi serve les étoiles qui ce trouve sous nos nom? ;) merci d'avance.

RP: - Eh bien, commençai je, je ne me rappelle plus très bien cet instant, pour dire vrai, je ne sais même plus quand c'est arrivé mais... Arf, continuai-je en me tenant la tête. je ne me souviens plus c'est un passage flou dans ma tête. Ma vie se résume a ce temple en fait, approuvai-je en regardant mon maître impassible. Je suis né dans ce temple, j'y est grandi, mais... Je n'ai pas connu mes parents, c'est d'ailleurs pour sa que je souhaiterai apprendre la maîtrise de l'air pour partir a leur recherche, mais cela fait déjà bien longtemps qu'ils sont partis et...

- souhaites tu que nous en parlions, me demanda t-elle calmement en me posant une main qu'elle avait sorti de sa manche de moine pour la mettre sur mon épaule droite. Si tu as le moindre petit soucis, sache que je serais toujours la pour que nous puissions résoudre ces quelconques petits ennuis car sache que sans la paix intérieure, il est difficile d'apprendre a maîtriser l'air qui nous entoure, car elle requiert de ses utilisateur l'harmonie et la sérénité, donc tu pourra me parler franchement à l'avenir, souviens t'en. Je ne suis pas une personne que tu dois craindre mais plutôt une personne que tu devra considéré avec le temps comme intime.

- Je m'en souviendrai maître, lui dis-je en buvant ses paroles comme si elle était de l'eau de la pure montagne amassée par les pluie de haute altitude.

Je compris qu'en sa présence j'étais en sécurité et je ne sais par quel prodige cette jeune femme exerça sur moi, mais plusieurs souvenirs me remontèrent a l'esprit notamment le jour ou j'ai eu ma première expérience de la maîtrise de l'air.
Je lui expliqua calmement que cela était arrivé une après midi d'été dans ce même dojo. J'étais âgé de neuf ans et qu'à l'époque je n'avais pas été correctement accépté par les autres élèves moine du temple. J'étais seul dans mon coin, sur le balcon ou nous tenions lorsque des adolescent sont arrivés vers moi, ils étaient trois.

- Hé le minus, dit l'un.

Me retournant je vis ces trois grands et je répondis simplement et gentiment.

- Oui?
- T'es sur notre balcon la gamin, dit le deuxième.
- Mais? leur dis-je surpris. Il appartient a tout le monde non? Comme le temple, il est au moine.
- On s'en fou dégage !!!

Le troisième m'agrippa violemment par le col et me leva dans les airs. Il me menaça de me faire tomber par dessus la rambarde qui nous protégeaient d'une chute certaine.

Je frissonna a ce souvenir mais mon maître m'encouragea a continuer en me souriant, j'en compris qu'elle était satisfaite des efforts que je fournissait et je lui rendit son sourire mais je me rembrunit a ce souvenir.

Quand il me menaça, je me mit a pleurer, que pouvais-je faire face a des brutes épaisses comme eux.

- Comme c'est mignon, ricana le premier.
- Va voir les moines, ils seront gentils eux.
- Pleurnichards de pacoti, avait même ajouté le troisième.

Mais en entendant cela, il avait réveiller en moi quelque chose. Je ne me souviens plus comment j'ai fais cela, mais alors que celui qui me tenait allait me frapper de toute se force, une force inconnu émana de mon corps, me portant dans les air et les expulsant a l'autre bout du Dojo, apeurés et choquer, ils avaient détaller en entendant les moines arriver. Quant a moi cette force qui m'avait protégerme reposa et s'en alla comme elle était venu me laissant sur le balcon ou je me trouvait au départ seul, mais u a une chose prêt, s'était que les moines s'étaient tous regroupés autour de moi et j'étais malheureusement trop jeune pour comprendre ce qu'ils se racontait.

- Voilà. C'est tout ce dont je me souviens, terminai-je en scrutant les yeux bleue profond de ma protectrice, qui me parurent comme deux océans remplis de sagesse et de compréhension. Et vous maitre, lui dis-je, comment avez vous découvert votre maîtrise. Si l'on doit commencer par sa, alors parlons-en pour apprendre à mieux nous connaitre, riai-je.

- Cela remonte a longtemps, rigola t-elle a son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyLun 10 Aoû 2009 - 3:21

Désolée à la fois pour le retard et pour l'énorme pâté. Pour le coup, je me suis laissée emporter. ><


- Voyons voir... Il faut déjà savoir que je ne suis pas née au Temple, et que je n'y suis arrivée que bien plus tard. J'ai vécu toute mon enfance dans les hauts-plateaux au nord-est d'Omashu, à parcourir les pâturages et sentiers escarpés qui pouvaient sillonner le paysage avec mon frère, Taran. Nous vivions dans une maison bâtie par mon arrière-grand-père, à quelques lieux du village le plus proche. Notre vie suivait le cycle des saisons, rythmée par les différentes activités qui les accompagnaient. Mon oncle aidait à l'élevage qui nous était voisin, et ma mère et ma grand-mère s'occupaient d'un potager qui, l'été et l'automne, représentait une bonne partie du revenu familial. Nous avions aussi une serre où ma grand-mère cultivait et menait des expériences plus poussées... Je n'ai eu le droit de l'assister que tard. A l'époque, nous n'avions pas le droit de venir l'y déranger. Elle vendait ensuite certains de ses mélanges à l'automne, lorsque nous allions en ville pour y commercialiser la plupart des récoltes...

[Plusieurs années auparavant]

Deux jeunes enfants couraient le long d'un chariot tracté par un chevautruche et conduit par deux femmes, chacune d'une génération différente. La plus jeune tenait fermement les rênes, les yeux fixés sur la route, guettant les nids de poule et autres mauvaises surprise que la route peu fréquentée et mal entretenue pouvait leur réserver. Elle n'avait pas trop envie de casser une roue avant d'arriver à la ville où elle comptait faire réviser l'attelage. Ça allait coûter en vils, mais leur cargaison devrait pouvoir largement couvrir à la fois les frais et les fournitures pour l'hiver --à condition d'arriver en entier et intacte.

A côté d'elle, son aînée gardait un œil sur les enfants qui se coursaient en riant, les mines réjouis, les cheveux défaits, et les vêtements couverts de poussière. La route était en effet extrêmement sèche, n'ayant pas encore vu de pluie depuis plusieurs semaines. Cela inquiétait la plus jeune des deux femmes qui craignait de perdre sa cargaison par cette chaleur. Il leur fallait deux jours pour atteindre la ville, et il y avait toujours des risques que les légumes ne tiennent pas le voyage. Généralement, elles arrivaient à assez bien les conserver, mais il faisait particulièrement chaud ces temps-ci. Et lourd. Au-dessus de leurs têtes, des nuages s'amoncelaient lentement depuis plusieurs jours, sans pour autant donner signe d'éclater et de rafraîchir l'atmosphère. Toutefois, l'air pesant laissant à penser que l'orage n'était plus très loin. Probablement avant d'avoir atteint leur destination qu'elles voyaient à l'horizon, à un peu plus d'une heure de route.

Ce fut alors qu'il leur sembla entendre comme un craquement venant des cieux. Un éclair chargé d'électricité zébra le ciel, annonçant le début des festivités. L'aînée des deux femmes se pencha pour s'adresser aux enfants qui jouaient à présent entre les roues, chose par ailleurs qu'on leur avait déconseillé de faire...

- Kestrel ! Taran ! Montez dans le chariot, il va pleuvoir.

Les geignements des deux enfants furent couverts par un nouveau coup de tonnerre plus vigoureux encore que le précédent, bien vite suivi par un nouvel éclair déchirant le ciel ombrageux. L'orage était juste au-dessus. Pas effrayés pour un sou, les deux marmots commencèrent à protester sur le fait qu'ils avaient chaud et que la pluie ne leur ferait pas de mal. La vieille femme, qui s'avéra leur grand-mère, poussa un soupir excédé tandis que sa compagne les intimait à son tour sèchement de grimper immédiatement. Les moues boudeuses, ils ralentirent lentement l'allure, le temps d'atteindre l'arrière du chariot. La saucée leur tomba dessus avant qu'ils n'aient grimpé à l'intérieur, et ils éclatèrent en rires ravis tandis que la pluie détrempait leurs vêtements et les rafraîchissait efficacement. Taran, le plus petit des deux enfants, s'arrêta même pour tenter de boire la pluie, sortant la langue avec plaisir. Sa sœur aînée le tira cependant bien vite par la manche pour rattraper le chariot qui roulait sous l'averse, sur la route de plus en plus boueuse. Courant à grandes éclaboussures, ils sautèrent dans le chariot sous les vociférations de leur mère qui avait passé les rênes et s'accrochait à une poignée sur le côté du chariot pour les héler. Une fois tout le monde à bord, les rênes claquèrent et le pas s'accéléra pour quitter la boue que devenait progressivement la route. Les deux enfants riaient encore à l'arrière, et admiraient avec délice les éclairs qui zébraient le ciel, parfaitement conscients que leur mère ne manquerait pas de les gronder à l'arrivée.

La pluie ne cessa pas à leur arrivée en ville. Ils arrêtèrent le chariot devant une auberge où ils séjournaient toujours lorsqu'ils étaient en ville. Le chariot fut garé dans l'arrière-cour et tout le monde rejoignit l'auberge par la porte de derrière sous les trombes d'eau inondant les pavés. Après un repas frugal, tout le monde fut expédié au lit sans préavis, et personne ne trouva la force de protester cette fois-ci, après une journée passée à faire la course au chevautruche qui avait désormais rejoint lui aussi le pays des rêves dans l'étable.

Le lendemain, les deux enfants furent autorisés à rester au lit alors que les deux femmes allaient installer l'étal sur la place du marché avec l'aide de deux hommes de l'auberge. Elles y resteraient la journée, et les enfants avaient l'habitude de leurs virées en ville : il était prévu qu'ils aillent les rejoindre à l'heure du déjeuner, puis ils resteraient avec elles une partie de l'après-midi avant de probablement s'éclipser ni vu ni connu pour vaquer à d'autres occupations autrement plus intéressantes, telles qu'observer un jeu de Quakeball.

Kestrel, âgée de sept ans, se réveilla pourtant un peu plus tôt que d'accoutumée ce matin-là. Se frottant les yeux encore plein de sommeil, elle s'extirpa du lit et se dirigea vers la fenêtre dont elle atteignait juste assez le rebord pour voir au dehors. Se haussant sur la pointe des pieds, elle regarda dans l'arrière-cour et vit donc que sa mère et sa grand-mère avaient déjà commencé les préparatifs puisque le chariot était absent. Elle entendit un bâillement et se retourna pour apercevoir son petit-frère qui suivait exactement le même rituel et se frottait les yeux d'un air endormi. Sa sœur regarda autour d'elle brièvement puis avisa la cuvette et le broc d'eau fraîche sur la table à côté de la commode. Elle grimpa à genoux sur la chaise qui se trouvait à la table puis s'empara du lourd broc à deux mains pour verser l'eau dans la cuvette et se débarbouiller efficacement. Une fois sa toilette achevée, elle se retourna vers son frère qui somnolait encore à moitié sur le lit. Elle poussa un gros soupir puis alla le secouer : il fallait profiter d'être levés tôt pour faire un tour quand les grands n'étaient pas là !


Dernière édition par Kestrel le Lun 10 Aoû 2009 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyLun 10 Aoû 2009 - 3:22

[Même époque]

Quelques temps plus tard, les deux enfants étaient descendus, avaient salué Maryan qui tenait l'auberge, et sortaient dehors en croquant dans les pommes qu'elle leur avait offertes de bon cœur en guise de petit-déjeuner. Connaissant la route par cœur, ils marchèrent d'un air tranquille dans les rues en saluant quelques passants qui étaient soit des clients, soit des amis de la famille vivant en ville. Toutefois ils ne s'attardèrent pas trop sur les discussions et autres, poursuivant leur chemin jusqu'à bifurquer dans une ruelle menant à un terrain où quelques jeunes discutaient avec animation.

- Pas de Quakeball aujourd'hui ? demanda Kestrel en traînant son petit-frère par la main, rejoignant le groupe qui se retourna vers les nouveaux arrivants tel un seul homme. La plupart étaient plus âgés qu'elle, et la dépassait bien d'une tête pour le plus petit, mais ils les accueillirent avec de grands sourires. C'était leurs spectateurs les plus réguliers.

- Non, désolée, s'excusa une brune aux yeux clairs. Il nous manque une personne, ce ne serait pas équitable. Alors on réfléchissait à des défis à se lancer pour passer le temps...

- Des défis ? Comme quoi ?

- Là on pensait tester l'agilité des garçons, puisqu'ils sont si forts... moi j'aurais bien aimé voir si vous étiez cap' de parcourir la palissade d'un bout à l'autre, sans tomber !

- De l'équilibre ? Pfff, c'est trop facile... Les doigts dans le nez, j'te l'fais... rétorqua le plus grand d'un air hautain.

- Bah vas-y alors, j'attends de voir.

- Kess tient bien en équilibre.

Kestrel fit les gros yeux à son petit frère, qui venait de prendre la parole, bien entendu --qui d'autre ? La brunette se tourna alors vers elle qui lui fit un immense sourire.

- Vraiment ? Vraiment bien ?

- Euh... Oui, enfin...

- Aaaah, compétition ! Elle pointa le doigt sur le grand dadais qui faisait grise mine tout d'un coup, l'air peu convaincu par l'affaire. Chacun votre tour, sur la palissade, d'un bout à l'autre. Celui qui arrive au bout gagne... euh... Elle sembla fouiller ses poches à la recherche d'un prix quelconque. Regardant autour d'elle, elle avisa la poche de cacahuètes que mâchouillait machinalement un des garçons, et lui chipa sans préavis. Faisant fi de ses soudaines protestations, elle brandit le prix de fortune. Ça !

Le petit qui geignait toujours sur le fait qu'on lui ait chipé ses cacahuètes finit par se taire sous le regard du grand qui y voyait tout d'un coup une manière d'y gagner un casse-croute gratuit et éventuellement l'admiration de la jolie petite brune. Regardant la fillette de sept ans qui faisait la grimace tout en ne voyant pas d'autres alternatives que participer au défi, il tordit sa bouche en un sourire :

- Bon, ben... honneur aux demoiselles.

Ah ben tiens... Elle regarda son frère de travers, lequel lui répondit par un grand sourire espiègle, signe que c'était après tout parfaitement calculé. Elle poussa un soupir tout en s'éloignant pour envisager la palissade. Elle sauta avec agilité pour agripper le haut de la palissade d'une main, se hissant sur les planches dressées. Quelques sifflements impressionnés, puis elle se redressa lentement, mais avec une certaine assurance, et surtout une grande concentration. Quelques instants plus tard, elle commençait son avancée sur la palissade, regardant son objectif droit devant elle, les bras levés à la perpendiculaire, marchant d'un pas régulier et maîtrisé. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle atteigne le bout de la palissade, et elle rejoignit bien vite son frère et les autres gamins au milieu du terrain vague. Le plus grand, à qui c'était le tour, avait pâli mais dit tout de même :

- Bah ouais, c'est ce que je disais, un jeu d'enfant... aucun problème... j'y vais tout de suite...

Il tenta à son tour de grimper sur la palissade, mais ne parut pas y arriver avec la même agilité que la jeune fille. Il n'y parvint que laborieusement, ce qui ne lui donna pas de bien bonnes bases pour la suite. Kestrel le regardait d'ailleurs faire en enchaînant les grimaces ; elle avait un peu peur qu'il tombe et ne se fasse mal ce faisant. C'était apparemment une possibilité que tous n'avaient pas envisagé, au vu des rires et quelques encouragements perdus qui accompagnaient le début de l'avancée de grand dadais.

Ce dernier ne s'en tira pas trop mal sur la première moitié. L'adrénaline, peut-être... Toujours est-il que sur la seconde, son équilibre se fit progressivement plus précaire, et ses pas moins assurés --à défaut de dire stables, ce qui, dans ce genre de situation, paraît tout de même impensable. Le garçon suait terriblement, et il s'arrêta même un instant, tremblant, sans que personne ne comprenne pourquoi. La brunette lui hurla alors de continuer, qu'il pouvait le faire. Kestrel allait interposer quelque chose quand il tenta alors de faire un nouveau pas, et glissa.

[Même époque, quelques temps plus tard]

- Aaah, vous voilà enfin, je commençais à m'inquiéter, fit la voix de leur mère en les regardant les rejoindre derrière l'étal. Trop dormi ?

Les deux enfants hochèrent la tête à l'unisson, et ne prononcèrent pas un mot avant que leurs deux aînées ne se soient retournées pour s'occuper de leurs clients respectifs. Taran se pencha alors vers sa soeur et murmura :

- Alors, comment t'as fait ça ?

Sa soeur le regarda avec de grands yeux.

- J'ai rien fait du tout.

- Si, arrête, je t'ai vue. C'était irréel. Comme ce que nous racontait Grand-mère sur les Nomades en fait. Il ouvrit la bouche en forme de O, et la scruta les yeux ronds. Je l'ai vu, tu l'as rattrapé, avec de l'air. Je te le dis.

- Arrête. Je sais même pas comment j'ai fait.

Taran sourit jusqu'aux oreilles, jeta un oeil aux deux grands, puis reprit :

- Donc c'était toi, hein ? C'était toi, je sais que c'était toi.

Sa soeur détourna les yeux et grommela quelque chose qui sembla satisfaire son frère. Ce dernier se redressa et observa un peu les clients et les alentours. Son estomac gronda légèrement, et il se mit ensuite en quête de quelque chose à grignoter. En se levant pour fouiller dans une sacoche, il aperçut la brunette de tout à l'heure, et fit signe à Kess de venir voir. Elle le rejoignit un peu à contre-cœur, et s'apprêta à lui demander ce qu'il y avait en ronchonnant lorsqu'elle l'aperçut à son tour. Jetant un oeil juste par sécurité à sa mère qui était la plus proche, elle alla à sa rencontre. La brunette l'accueillit avec un sourire et lui dit simplement un mot.

- Merci.


[Retour au présent]

Son récit terminé, elle se tourna vers lui d'un air décidé, ne lui laissant pas le temps de faire le moindre commentaire sur ce qu'elle venait de lui conter.

- Bien. Assez tergiversé. Que dirais-tu que l'on passe maintenant aux choses sérieuses ?

Les yeux de Mike s'illuminèrent d'une lueur nouvelle et il demanda avec un enthousiasme non feint :

- Par quoi on commence ?

- On va commencer par tester ta patience... ;)

- Ma patience ?

Tout de suite, ça avait l'air moins fun. Ce n'était pas non plus un de ses points forts. Youpi.

Kestrel, elle, souriait toujours. C'était une étape nécessaire pour mener à bien les exercices à venir. Elle le pria de prendre place sur la pierre nue, en lui conseillant de prendre la position dans laquelle il était le plus à l'aise. Il s'exécuta et attendit la suite des évènements, restant curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien lui réserver. Elle se plaça debout devant lui, dos au panorama, et étendit les bras tandis qu'une brise naturelle semblait-il la surprenait par derrière lui venait caresser le visage du jeune garçon.

- Je vais te demander d'accomplir un petit exercice basique mais important que tu as dû, je pense, déjà pratiquer en partie avec les moines auparavant. Mais peut-être pas de manière aussi approfondie que je vais te demander... Tu vas devoir méditer, mais également observer... Tu vas entrer au plus profond de toi-même et trouver quelle est la véritable source de l'air. Tu devras de faire qu'un avec lui, et trouver par la même la clé pour apprendre à le maîtriser pleinement... L'air est un ami, un allier... tout comme il peut être un ennemi si on ne sait pas l'amadouer, si on n'est pas plus calme et raisonnable qu'il est facétieux et imprévisible. Il te faut donc apprendre à le connaître, mais à te maîtriser également... Ce n'est pas une force que l'on utilise par la colère, mais avec lucidité.

Ces mots dits, elle le laissa à son exercice, ajoutant qu'il avait tout son temps pour arriver au bout de ce qu'elle lui demandait. Lorsqu'il aurait achevé l'exercice, il saurait où la trouver.


Dernière édition par Kestrel le Lun 10 Aoû 2009 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:44

Hors RP: C'est vrai que sa en fait ^^ mais c'est plutôt bien conter :) il faudrait juste me prévenir si tu es retarder ;) sur ceux, que le calme m'envahisse ^^

RP: - Quoi? fit Mike déconcerter par le calme de son maître face a ses enfantillage. Vous allez me laisser seul?

- Oui, répondit-elle simplement.

Mike se fendit d'un rictus ce prenant la tête dans les mains mais reprit en essayant de garder son calme:

- Vous n'allez même pas me donner de conseil?

- Non, fit-elle impassible. c'est à toi de trouver ta voie, ne faire qu'un avec l'Air. Je sais que la patience n'est pas ton fort, mais tu dois passer automatiquement par la pour apprendre à la maîtrise et par la même occasion a te maîtriser.

- Pour être franc avec vous, lorsque l'on méditait avec les moines je m'ennuyait, j'avais plutôt en vie de faire un match de airball ou d'autres choses. Rester assis dans une pièce close à ne rien faire pendant des heures sa me dépasse, continua Mike les yeux ronds de sa réaction.

Toujours impassible Kestrel, lui répondit:
- Viens me trouver lorsque tu seras prêt, ensuite nous commençons les premiers exercices.

- Vrai?

Les yeux de Mike brillèrent à la lueur du soleil levant.

- Vous êtes sérieuse? Reprit-il tout excité de ses paroles.

- Oui. Sur ceux détends toi et médite. Sens le flux et le reflux de l'Air dans l'espace ne fais plus qu'un avec elle. Mais si ce que tu me dis est vrai tu mettra un bon moment à sentir le flux et pour cela, il faudra d'abord te calmer.

- Combien de temps sa va prendre? demanda t-il.

- Ce n'est pas une question de temps, il faut croire en toi et faire le vide en toi, rétorqua t-elle le fixant dans les yeux mais toujours

Sur ses paroles, elle se détourna de son élève et s'en alla laissant Mike la bouche demi ouverte alors qu'il allait dire quelque chose le doigt en l'air et qu'elle le stoppa, d'un signe de main et d'un hochement de tête.

Il fut seul dans le dojo alors que le soleil avançait dans le ciel. Ne sachant pas comment s'y prendre il se mit a croupi et ferma les yeux.
"Il faut faire le vide" pensa t-il, "sentir le flux et le reflux"

Un exercice plutôt compliquer à assimiler pour un élève n'ayant jamais vraiment méditer et ayant toujours penser que ce n'était pas important. Mais maintenant qu'il était au pied du mur, il devait le faire et vite sinon il perdrait du temps pour son entrainement avec Kestrel et certainement il pensai perdre son estime. Il fallait qu'elle soit fière de lui.

Les heures passèrent, le soleil était maintenant à son zénith, et la température avait monter. Cela faisait plusieurs heures dès à présent que Mike était assis en tailleur pour tenter de sentir le flux de l'Air dans l'espace, mais une chose le tracassait, il était incapable de méditer car une mouche s'acharnait sur lui. la température du soleil ayant déclencher chez lui des sorties d'eau des ports de sa peau, il ne pouvait pas se concentrer et fini par lâcher:

- Non mais j'y crois pas, dit-il en rouvrant les yeux, tu peux pas me laisser méditer tranquille?

Chassant la mouche à l'aide de ses mains elle ne cessait de lui tourner autour et il fit des pieds et des mains pour s'en débarrasser. Pourtant rien n'y faisait cette bestiole était coriace et très énervante, il ne su pas ce qui le prit mais lorsqu'elle se posa sur son front, un coup de sec de la main y fit exploser l'insecte. (désolé mais faut un peu de comique, j'avais envie ^^)

Regardant a nouveau sa main, il constata que cette mouche ne lui causerai plus de soucis. Ravi, il se remit en position, essuya sa main et son front sur ses vêtements et se remit en position de méditation.

Le reste de la journée passa, et il parvint a peine a faire le vide pour ce concentrer sur la véritable question: l'Air.
N'ayant pas bouger de la journée son estomac se plaignit par des gargouillis assez répéter. Décidément il n'arriverai à rien aujourd'hui.

- Oh ! Arrête c'est pas le moment glouglou (=estomac ^^) je dois vraiment y arriver, je te remplirai plus tard.

Sans qu'il le sache, et qu'il ne l'aie remarquer, Kestrel avait au cours de la journée fait plusieurs passage, pour voir comment avançait son petit protégé. Elle savait que son apprentissage serait long et difficile, s'il ne parvenait pas à ce calmer. Mais bien des maîtres ont commencer comme lui et son devenu de véritable expert dans leur domaine.

L'entendant vociférer contre lui même elle décida d'aller le voir. Il avait malgré tout durant cette journée fait énormément d'effort, et cela la mit en confiance et lui mit le sourire aux lèvres.

Une fois à quelques pas derrière lui elle dit calmement:

- Je pense que tu t'es suffisamment entraîner pour aujourd'hui mon jeune élève.

Intimidé Mike sourit.

- Pourtant vous savez, dit-il, je n'ai pas vraiment réussi a méditer j'ai toujours eu des soucis aujourd'hui.

- Bien d'autre aurai déjà arreter pour aller manger Mike, ne t'en fais pas, tu as déjà fais un grand pas dans ton entraînement, le rassura t-elle.

- Merci Maître, rougit-il.

- Bien dans ce cas la allons donner de quoi rassasier glouglou si tu le veux bien, sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyVen 4 Sep 2009 - 2:39

Tous deux prirent la direction des réfectoires, débordant d'activité à cette heure de la soirée. Ils passèrent devant les hautes et lourdes portes donnant sur de vastes salles où bourdonnaient moines, maîtres et élèves. Les plats trônaient sur des tables de tous les côtés, présentés comme buffet. Le régime était cependant strict, et les mets simples et équilibrés. Les discussions allaient cependant bon train, et malgré un ton de voix mesuré, un brouhaha ambiant s'élevait des tables disposées par centaines et résonnait au milieu des voutes et arches soutenant le plafond à des hauteurs vertigineuses.

De douces effluves leur parvenaient depuis l'immense réfectoire, toutefois Kestrel sembla décider qu'il y avait bien trop de monde pour elle. Elle fit signe à Mike de le suivre et ils se faufilèrent à contre-courant entre les nomades allant dîner pour emprunter un couloir exigu parallèle au réfectoire. Éclairé par quelques torches et légèrement incliné, il descendait en dessous de la grande salle où la quasi totalité du temple prenait chacun de ses repas. Mike entendait à travers la paroi les rumeurs des voix vibrant avec animation. Ce n'est que lorsqu'ils débouchèrent enfin sur une nouvelle immense salle inondée de lumière qu'il comprit où son maître les avait emmenés. Ils se trouvaient à présent dans les cuisines, où une centaine de nomades s'activait chaque jour pour nourrir les milliers de bouches du temple. Certains étaient là à temps plein, et d'autres, il le savait, étaient pour majorité des volontaires se présentant aux cuisines de manière plus ou moins régulière. Il y en avait aussi quelques uns que l'on avait prié de participer pour leur apprendre le partage et le don de soi. C'était plus ou moins la punition pour les plus têtes brûlées...

Kestrel se dirigea vers la femme qu'il savait être la maîtresse des lieux, et après quelques salutations ravies lui demanda s'il était possible de lui préparer un panier pour deux. La femme lui répondit que ce serait avec plaisir, bien qu'il faille attendre un peu, vu l'activité qui régnait actuellement dans les cuisines. Ainsi patientèrent-ils, mais peu de temps passa avant qu'une jeune fille ne vienne à leur rencontre avec un panier d'apparence bien garni. Mike le lui prit des mains immédiatement, et Kestrel la remercia avec un grand sourire. Tous deux reprirent ensuite le couloir pour les laisser à leur œuvre.

De retour dans les vastes corridors du temple, ils marchèrent encore quelque temps pour quitter la foule et rejoindre les étables où se reposaient les bisons. Durant tout ce temps, l'estomac de Mike avait plus d'une fois manifester son mécontentement --y compris devant la jeune fille qui leur avait apporté le panier, ce qui l'avait fait rougir de honte tandis que la brunette éclatait d'un rire délicieux--, aussi fût-il soulagé lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin sur une étendue herbeuse adjacente aux étables. Il s'y laissa tomber plus qu'il ne s'y assit, et mordit avec gratitude dans le sandwich que lui tendait Kestrel. Celle-ci le laissa assouvir sa faim en toute tranquillité et ne toucha pas au contenu du panier pour elle-même se sustenter. Au lieu de cela, elle regardait le panorama, jetait quelques regards attentifs autour d'eux, souriait à un nomade qui passait non loin en les saluant, puis reprenait son observation dans le silence le plus absolu.

Mike ne prêta pas la moindre attention à son manège avant d'avoir pu engloutir trois sandwichs aux crudités, croquer dans quelques pommes juteuses de la vallée du sud de la grande île de l'archipel, et sucer une énième figue séchée. Encore tout barbouillé du suc des pommes et la bouche délicieusement envahie par le goût sucré des figues, il remarqua enfin le profond silence dans lequel était plongée son maître, et l'attention poussée qu'elle semblait porter aux airs, presque comme dans l'attente de quelque chose. Discrètement, il se pencha pour s'essuyer sur une serviette qui pendait négligemment du panier découvert. Redevenu présentable, il observa son maître un moment avant de tourner les yeux dans la même direction qu'elle, interloqué. Il finit par demander :

- Vous attendez quelque chose ?

- Quelqu'un serait plus juste, répondit-elle de sa voix douce en esquissant un sourire amusé. Baissant les yeux vers lui, elle reprit la parole pour annoncer sans détour : Je ne vais pas pouvoir poursuivre ton entraînement, Mike.

La nouvelle le prit de court, aussi ne trouva-t-il rien à répondre. Il reste là la bouche à demi-ouverte ; son entraînement venait à peine de commencer ! Elle l'abandonnait déjà ?

Kestrel sourit d'un air désolé ; elle ne le quittait pas de bon coeur, on pouvait le deviner.

- Oui, confirma-t-elle à sa question muette, je ne peux malheureusement pas continuer à t'accompagner dans ta progression. Des affaires urgentes m'appellent. Je dois retourner auprès de Maître Amaya, notre Guide, pour l'aider dans sa tâche. Toutefois je ne te laisse pas seul, livré à toi-même... J'ai demandé à quelqu'un en qui j'ai toute confiance de reprendre ton enseignement.

- Qui donc, maître ? La question était sortie un peu bizarrement, tant il avait la gorge serrée.

- Un vieil ami... bien qu'il ne soit pas si vieux que ça, rit-elle alors en levant de nouveau les yeux vers le ciel pour guetter une silhouette familière ; son sourire s'étendit. Tiens, le voilà.

A peine leva-t-il les yeux à son tour qu'une ombre sembla s'abattre sur eux ; il ferma les yeux un instant. L'instant d'après c'était un Nomade descendant à leur hauteur, monté sur une simple airball, qui avait pris place sous ses yeux. Loin au-dessus de lui, il entendit le cri perçant d'un aigle qui décrivait une vaste courbe dans le ciel déclinant. Mais c'est l'étrange individu qui avait posé pied à terre qui monopolisait toute son attention. Le visage fendu d'un large sourire extatique, ce dernier étreignit Kestrel avec franchise, étreinte qu'elle lui rendit avec joie.

- Aaaah, ça fait trop longtemps ! Je suis bien content d'être enfin arrivé ! Je ne te raconte pas tout ce qui a pu m'arriver sur le trajet, tu ne me croirais pas... Qu'est-ce que tu as bonne mine, dis donc !

Elle éclata de rire.

- Je suppose que tu te fiches de moi : je suis plongée dans des parchemins depuis des jours... Comparée à toi, on croirait sûrement que je vais tomber dans les pommes à la première occasion... Tu es trop bronzé pour moi !

- Ce n'est pas comparable ! Il est vrai que sortir un peu plus souvent ne te ferait pas de mal, mais je t'assure que tu as tout à fait bonne mine... Ses yeux, cherchant brièvement autour de lui, se posèrent sur Mike, un peu à l'écart. Ne serait-ce donc pas le jeune élève dont tu m'as parlé l'autre fois ?

- Si, tout à fait. Elle s'écarta légèrement de lui pour intimer à Mike de s'approcher. Mike, je te présente Willaz, un ami de longue date. Willaz, Mike.

- Enchanté, dit Willaz, toujours aussi souriant, répondant avec quelque désinvolture au salut qu'esquissa Mike en retour. Tu es tel que je me l'étais imaginé... Je sens qu'on va bien rigoler tous les deux.

Mike haussa un sourcil interrogateur, Kestrel toussa de désapprobation.

- Je rappelle que vous allez devoir travailler, pas vous amuser...

- Mais bien sûr ! Je rigolais voyons... Tu me connais... J'ai déjà tout un programme pour notre jeune élève. Se retournant de nouveau vers Mike : J'espère que nous nous entendrons bien. D'après ce que m'a dit Kestrel à ton propos, il ne devrait pas y avoir trop de souci... Nous devrions bien travailler ensemble. Tu es persévérant, selon ses propres mots : c'est une grande qualité. Nous la mettrons à l'épreuve : avec moi, il faudra mettre les bouchées doubles !

- Arrête, tu vas finir par lui faire peur...

- Mais non, regarde ! Il en tremble déjà d'impatience !

- C'est cela, c'est cela...

- Bon, de toute façon, il est trop tard pour s'y mettre, ça attendra demain, après une bonne nuit de sommeil...

- En effet, il commence à se faire tard. Va donc te coucher, tu dois être fatigué... Nous ne serons pas loin derrière toi, j'ai encore quelques mots à lui toucher avant de le laisser à tes soins.

- Très bien, ma dame ! Je vous souhaite donc le bonsoir à tous les deux et m'en vais me reposer. A demain (ou tout à l'heure ?), Mike, dès l'aube, sur le terrain d'entraînement !

Willaz s'en fut à pied dans l'obscurité grandissante, en direction du Temple. Mike le suivit des yeux jusqu'à ce qu'ils ne lui permettent plus de distinguer sa silhouette dans les ténèbres, puis il se retourna vers son maître qui refermait le panier et le coinçait au creux de son coude avant de le rejoindre en quelques pas silencieux. Elle jeta un bref coup d'oeil à la voûte céleste, entièrement dégagée, puis passa son bras sur ses épaules ; ils avancèrent tous deux dans le noir, suivant la même direction suivie par Willaz quelques temps avant eux, seulement éclairés par l'astre lunaire. Ils remontèrent sur le chemin, longèrent les étables, puis gravirent la volée de marches donnant accès à l'aile est du Temple.

- Tu es un bon élève, Mike.

Les mots furent prononcés dans un murmure presque imperceptible ; l'écho né des couloirs de pierre nue et vides ne les releva pas, pas plus que les suivants.

- Peu de temps a passé depuis le début de ton enseignement véritable, mais cela je peux te l'affirmer. Tu apprendras beaucoup avec Willaz. Tu maîtriseras ton impatience, ton impétuosité, tes manies. Ces grandes qualités qui sont les tiennes t'aideront à y parvenir, cela ne fait aucune doute... Il te reste encore à les découvrir et à en tirer profit avec discernement. Alors, tu seras un grand maître de l'air. Cela ne sera pas un chemin facile, mais je ne me fais pas de souci pour toi : tu es en de bonnes mains.

Elle s'arrêta devant un escalier éclairé de torches embrasées qui montait en colimaçon vers les étages supérieurs. Là-haut que se trouvait la chambre de Mike.

- C'est ici que je te laisse. Je dois encore déposer ceci aux cuisines... Profite bien de son enseignement. Il n'y en a pas deux comme lui... et il t'apportera beaucoup.

Mike acquiesça en silence. Il lui semblait n'avoir fait que ça ces dernières heures, mais il avait l'intime conviction que s'il ouvrait la bouche pour dire quoi que ce soit, cela sortirait mal. De plus, il ne savait que dire. Ainsi resta-t-il muet, jusqu'aux adieux du soir.

- Bonne nuit, Mike. Repose-toi bien, le jour se lèvera bien vite.

- Bonne nuit à vous aussi, maître. Et merci.


HRP : Tout a été dit... La suite sera reprise par Willaz. :) Désolée de t'abandonner en cours de route : c'était ça ou le rythme d'avancement empirait... J'ai préféré passer la main pour ne pas te laisser en reste. J'espère que tu ne m'en veux pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:09

Hors RP: Je te remercie de me l'avoir dit, et pour moi aussi sa va être un peu dur pour répondre maintenant vu que les cours ont repris, mais je ferai mon possible pour répondre le plus vite possible. Merci.

RP : Je ne savais plus quoi dire ou quoi penser sur ce que mon maître venait de m'apprendre et je ne me rendais compte qu'à moitié de ce que cela serai avec mon nouveau maître. Voyant Kestrel s'en aller dans le couloir qui laissait entrer les rayons du soleil couchant par les fenêtres qui constituaient le temple au niveau des dortoirs. La voyant s'éloigner dans cette lueur d'explosion de couleurs intense, je m'inclinai en marque de respect pour la personne qui m'avait pris en charge le matin même et pour qui j'epprouvais une grande sympathie. Sans qu'elle ne m'est vu, par un reflets de couleurs dans le couloir, je compris qu'elle me fit un signe de la main sans qu'elle ne ce soit retourner et continuant de marcher dans la direction de la sortie des dortoirs. Dès qu'elle ne fut plus en vu, je rentra dans ma chambre, compréhensif :

- Et ben, dis je en refermant la porte de ma chambre derrière moi.On verra bien demain ce que ce fameux Willaz a de particulier, et s'il me ressemble vraiment.

Complètement épuisé par le journée que je venais de passer j'eus à peine le temps d'enlever mes vêtements, de m'allonger sur mon lit inonder de rayon de lumière par le fenêtre au dessus de mon lit , que le sommeil me prit d'un coup, m'emportant avec tout ses petits rayons.
Je ferma les yeux voyant lentement les lumières s'éteindre devant moi comme de petits soleil cachés par la lune lors d'une éclipse. Je me mit a rêver, je me trouvais sur une étendu d'herbe gigantesque. Un plaine s'étendait devant mes yeux alors que je les ouvraient peu à peu. regardant autour de moi je vis pourtant quelque chose qui ne suivait pas avec ce fabuleux paysage. Au loin, une groupe de personne rencontraient des difficultés alors qu'ils marchaient sur les flancs d'une falaise. Les voyant en détresse, je me précipita le plus vite possible pour les aider. Une attaque était imminente et si je ne me dépéchais pas, je serrai dans l'incapacité de les aider à repousser cette force ennemie. Je faisais donc le plus vite que je le pu.
Lorsque j'arriva a leur côté je n'en cru pas mes yeux. Car Kestrel se trouvait avec eux.


- Kestrel ?!lui lançai-je.Qu'est ce que vous faites ici?

La jeune femme se tourna surprise de cela.

- De quoi parlez vous jeune homme?


Mike ne savais pas quoi dire. Comment son maître ou du moins son ancien maître ne pourrai plus le reconnaitre même en si peu de temps. Mais attends,pensa t-il.Sa peut pas être la réalité, je n'ai jamais vu sa!

Mike semblait ne plus savoir ou en être. Et se décida:

- Maître, quand êtes vous parti du temple?

- Cela fais presque deux mois que nous ne sommes pas rentrer au temple et que nous sommes traquer par des assassins qui connaissent mieux ces montagne que nous,lui expliqua t-elle.
Aussi avons nous décider de nous battre face a ces assaillants, quels qu'ils soient. Et avec votre aide cela ne sera pas une tâche ardu.

Mike enroler, ils attendirent leur assaillants dans un bout escarper de la montagne. Le temps passa et personnes ne semblait venir. Serai ce un piège? non. Il fallait qu'il garde leur position, car ils avaient l'avantage du terrain grace a leurs maitrise de l'Air. Mais Mike ne sachant pas s'en servir ne leur serrai pas très utile il en avait peur.
Quand soudain, quelque chose se heurta a sa tête par derrière.



- Ils nous contourne,hurla t-il

Le combat fut titanesque, les deux parties se battant assidument, quand Kestrel fut projeter par son attaquant au dessus de la barrière rocheuse d'ou ils se trouvaient.

- NNNOOOOOONNNN !!!!!!

Mike venait de se reveiller couvert de sueur. Le jour pointait a l'horizon

- S'était qu'un cauchemar, dit-il en se prenant la tête entre les mains.

Ce levant il s'habilla, se passa un coup d'eau sur le visage et descendit dans le réfectoire. Prit son petit dejeuner et parti pour le terrain d'entrainement. Se mettant a la même place que la veille pour observer le splendide lever de soleil , il se mit en position de méditation et commença a ce concentrer. Il attendrai toute la journée s'il le fallait pour que son maître arrive, mais il devait pour être a son maximum oublier ce rêve funeste, il resta donc assis en position a attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:30

mike, concernant le Rp tu as déjà un beau style..je suis sur que je doit faire plus de fautes que toi XD.
Mais bon bientôt tu n'aura plus besoin de moi..
hé ho...pas tout de suite du calme jeune padawan..oups trompé d'époque ( hé oui les nomades sont les descendant des jedi! ) bon allez je dit n'imp.;c'est parti..ou plutôt j'arrive!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

j'avais reçu un message de kess me demandant de rentrer au temple australe pour reprendre l'entrainement d'un de ses élèves.
En effet Kess désormais amiral des nomades de l'air croule sous les responsabilités en tout genre et je ne pouvais la laisser dans cette situation....en souvenir du bon vieux temps.
Comme ci on était des vieux. Nous sommes arrivé à peu près au même moment au temple austral, juste après de trouble période où le fameux yuke-sama était notre guide.
Nous sommes tous deux issues des enseignements de yuke qui a révolutionné les techniques d'apprentissage des maitres de l'air. Son style particulier nous a rendu plus fort et surtout plus créatif; de nombreuses nouvelles techniques sont apparues à ce moment nous rendant moins prévisible et plus redouté de nos éventuelle adversaires.
Voila qu'a mon tour je vais pouvoir enseigner toutes les valeurs qu'il nous a transmises.

monté sur ma surf-ball qui file au-dessus de la mer je repense à tous les évènements qui m'ont fait devenir qui je suis. je suis impatient de revoir kess nous avions passé un bon bout de temps lors de nos première missions ce qui nous à rendu aussi complice.
Je vois la cote des île du bas orient se profiler à l'horizon, Chiku mon aigle figer dans ma surf- ball me fait accélérer, je sens le vent dans mes oreilles. J'en profite pour me concentrer et utiliser la vue de l'aigle afin de focaliser sur le temple. Je revoit avec émotions le temple planté au sommet de ce mont avec la ville à ses pieds. Je zoom un peu plus pour trouver le patio orienté du coté mer, pas de kess. Au bout d'un instant je la distingue enfin accompagné d'un jeune homme musclé au regard vert marron, se promenant tous deux non loin du stade supérieur d'entrainement.

° Chiku! on est enfin arrivé!°

°oui en effet..retour au sources°

Willaz retrouva kess avec grand plaisir, après lui avoir brièvement présenté mike il s'en alla se restaurer.
Il retrouva kess un peu plus tard où ils discutèrent une bonne partie de la nuit.
Le lendemain il se lève malgré tout de bonne heure pour retrouver Mike.

Je fait un petit détour vers le patio pour contempler la vue majestueuse sur la mer et les grands pics des alentours l'air rempli d'embrun viens chatouiller mes narines.
Je retraverse le dojo , et tous le temple pour ressortir du coté des jardins.
Je suis mon intuition et remonte sur la droite dans la prairie en direction du stade d'entrainement supérieur le plus jolie car surplombant la ville et légèrement le temple. Un coin idéal pour des maitres de l'air, on l'appel stade mais en faite c'est juste un étendue d'herbe entourée de rochers d'un coté et d'une falaise de l'autre.
Je vois Mike sur un rocher face à la mer en position de méditation, je m'avance et m'installe auprès de lui dans la même position. il a un léger mouvement de tête vers moi.
je commence à lui parler d'une voie calme et posée tel un maitre Zen lors d'un kusen
- rien ne dois te perturber en méditation....Tu es dans l'instant présent et nul part ailleurs. Tes pensées doivent être comme le vent qui passe sur ton corps et s'en va.....te concentrer sur ta respiration, ta posture et rien d'autre..Corps...esprit ne formant qu'un....utilise tes sens pour sentir ton environnement..tu ne fais qu'un avec lui aussi....ouvre toi sur l'univers.;tu es tous et rien, le haut et le bas. puis je me tais pour rester encore un vingtaine de minutes. Enfin je joins mes mains et m'incline vers l'avant pour faire gasho, marquant la fin de la méditation. Mike est bien dans l'instant présent, fît ce geste de respect en même temps que moi.....bien .il me plait déjà
Je me tourne vers lui et le salut

- haaa! salut Mike! content de te rencontrer,Je suis donc Willaz ton..ton sensei..j'aime pas le mot maitre....comme si j'étais supérieur à toi..c'est N'imp!

un peu décontenancé par cette réponse un peu désinvolte il répondit

- enchanté sensei Willaz, c'est un honneur d'être votre disciple!

- bon hé ho! déjà tu me tutoie...et puis pas besoin de prendre des manières pompeuse, reste naturelle! dit il en affichant un large sourire.

-Bon très bien..il me faudra un peu de temps...alors que faisons nous? on commence l'entrainement?

- ha.;oui.;vien en va dormir.... puis un instant plus tard mais nooon! alleé viens on va allez sur le patio regardez la vue!

- regardez la vue? vous..heu tu es sur.;on va pas s'entrainer?

willaz ne répondit pas et parti en courant - allez du nerf! rattrape moi

Mike un peu surpris de son nouveau maitre parti en courant. Enfin sur le patio Willaz était déjà là en train de regarder le paysage.

- ha! te voila enfin! hé ben t'as marché ou quoi?.;bon maintenant tu regarde le paysage, tu te concentre sur l'air et dis moi ce que tu ressens

mike s'exécuta - alors je sens le soleil sur ma peau, le vent sur mon visage, je ....

- houla! un peu pressé..prend ton temps de bien ressentir ton environnement. tu dois sentir chaque mouvement d'air qui parcours les environs, celui qui viens du patio et qui se scinde en deux à cause du poteau, ceux qui viennent de part et d'autes du patio dévié par le temple...ressentir chaque mouvements de molécules d'air qui t'entoure..prend ton temps.

- oui je veux bien mais je ne ressens pas tout.. dit il un peu déçu

_ c'est normale. Kess t'as parlé du Chi qui est ton énergie intérieur. Rappelle toi ce que je t'ai dit lors de notre méditation en pratiquant tu favorises ta concentration ce qui te permet de ressentir ton énergie corps-esprit en ne faisant qu'un. Puis petit à petit tu déploie c'est énergie pour ressentir ton environnement. Tu pourras de cette manière sentir le vent plus subtilement en utilisant tous tes sens qui seront eux aussi mieux affinés..faire qu'un avec tous et rien Voila...quand tu y es..Je te guiderai pour un petit tour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptySam 26 Sep 2009 - 10:29

La première impression que j'eus de mon nouveau sensei, était qu'il masquait moins ses émotions que Kestrel, ce qui me facilita le contact. Au premier abord on pourrai penser qu'il était un frapper, mais son tempéramment ressemblait avec ambiguité au miens, je pris donc parti pour me vouer corps et âme à son entrainement qui me ferai certainement devenir un maître de l'Air agueri. En l'écoutant parler je compris qu'il me considérai comme son égal ce qui me plus beaucoup, il avait également la patience, car prendre l'entraînement d'un ancien recalcitrant ne serai sans nul doute pas une tâche aisée.
Buvant ses paroles par cette matiné des plus belle, on pouvait distinguer au loin du patio le soleil percer a travers les nuages. Il faisait doux et pourtant personne de si bonne heure a par les moines parti méditer n'état debout. Seuls quelques courageux de la cité qui se trouvait en dessous avaient trouver la force de se leve et de partir travailler pour gagner leurs pain, de quoi nourir leur famille, quant aux élèves des moines, la plupart ce levaient à peine suite à un lourd entrainement la veille ou rester au lit pour un peu de repos des jours précédent. En somme le vie de ce temple n'était pas si calme car chacun devait ce donner a fond pour espérer un jour dépasser leur sensei, et monter en grade. Mike ignorait tout cela et savait que son entrainement serai long et douloureux car sa formation serai truffer d'obstacle qu'il faudrait qu'il surmonte, mais avec Willaz qui l'appreciait déjà, il voulait comme avec Kestrel, qu'il soit fier de lui.
Willaz comprenant que son nouvel élève mettrai du temps, il irai jusqu'au bout et lui apprendrai tout ce qu'il savait sur la maîtrise de l'Air.

- Compris,lui répondit Mike avec beaucoup d'enthousiasme.

S'executant, il se mit accroupi en position de médiation et commença à faire le vide en fermant ses yeux aussi délicatement que possible, pour ne faire qu'un avec l'Air qui l'entourait. S'était infime mais au bout d'un court moment, il senti au creux de son estomac un léger frisson. Ne relachant pas sa concentration il resta fixer sur cette chose. Un moment passa de nouveau et lorqu'il rouvrit les yeux sentant que ce murmure interieur était parti, il se tourna vers Willaz.


- Vous l'avez senti sensei? Enfin je veux dire ... Tu as senti comme moi se qui s'est passer?

Cependant, Willaz de son coté s'était mit, lui aussi en position de méditation, et lui répondit simplement.

- Reste concentrer sur ce sentiment, et va chercher au plus profond de toi même de quoi il s'agit ... Encore une chose, ne me dit pas "vous", sa me donne l'impression d'être viux tu veux

Voyant son maître esquisser un sourire, il comprit que ces mots étaient fais pour le motivé et il s'en senti renforcer en son fort interieur. Il sentai qu'il progressai mais maintenant il ne restait plus qu'à voir ce qui tournait dans son estomac.
Reprnant sa position initiale, il ferma les yeux a nouveau et recommença cet exercice par l'inspiration profonde puis l'expiration. Sentant désormais le flux de l'Air et le reflux entrer et sortir de son organisme, il resta sur cet image. Une intense vague de calme douce et délicieuse lui apparut. L'exercice dura plusieurs heures, le soleil montant haut dans le ciel. Ce sentiment de chaleur le frappant, se lia à celle de son inspiration et de son expiration. Il se mit à sentir aussi très légèrement egalemment le vent soufflant dans les couloirs du temple portant encore moins distinctement des voies emporté avec l'echo et le vent. Il resta ainsi pour sentir les vibrations deson organisme et fouilla à nouveau au fond de son être. Sondant il ne trouva rien pour débuter, mais sachant qu'il devait se concentrer sur cette chose, il laissa son esprit à cette idée. Un court moment passa à nouveau et il sentit une fois encore cette vague de bien être ...


- Tu y es presque, reste bien concentrer et ne relache pas ta vigilance. Perçoit les moindre variation de courant, de températures contre les pore de ta peau, tes cellules réagissent avec l'Air ressens ce flux, c'est le renouvellement constant qui se fait au niveau de tes poumons, qui distribu ensuite a tout tes points vitaux cette energie vitale, lui dit doucement Willaz.

Ecoutant son maître et ne relachant pas son attention sur lui-même, se concentra plus encore. Il se sentait toucher au but, mais ce n'était qu'une infime partie de son entraînement qui lui demandait déjà beaucoup d'efforts mentaux. Rouvrant les yeux il s'exprima simplement par un hochement de tête ainsi qu'une mine un peu déçu de ne pas avoir réussi ce qu'il avait tenter.


- Te fais pas de bile c'est que le départ. Je sens que t'as faim, on va manger?

__________________

Oh yeah cOntinuez come ça les gars c'est très bien =D

Mike 155 xp
Kess' 228 ! xp (182+ 25% Bnus Bâtiment)
Will' 35 xp !
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:12

- oui! j'en peux plus!

Willaz et Mike partirent au réfectoire pour manger. Ensuite Spontanément il allèrent aidé pour la vaisselle, c'est un acte normale chez les nomades de s'entraider sans rien attendre en retour.
Enfin ils repartirent dans le patio pour reprendre l'entrainement.

- Bon très bien Mike, tu vas désormais te concentrer pour ressentir d'abord ton énergie intérieur , ton chi et tu vas extérioriser cette énergie en sentant le vent qui vient désormais du large.

Mike s'exécuta immédiatement, Willaz senti qu'il faisait des progrès car ils mis moins de temps à extériorisé son esprit aux alentours. Willaz se concentre et commence.

- Il faut bien comprendre le vent, pour le maitriser...devrais je dire pour en tiré profit pour l'utiliser en tant que maîtrise car nous sommes limités pas les lois physique.Bon..nous allons suivre le vent, pour ça tu va te laisser guidé par ma voie..nous verrons jusqu'où nous iront ....
Bien sent le vent sur tes joues.....ressent les molécules d'air qui passent..ouiii bien..maintenant laisse ton esprit suivre le vent prend l'air qui passe au-dessus du dojo..là nous rejoignons un courant plus fort et régulier, suivons le.


Mike concentré suis les instruction de Willaz , leurs esprit s'éloigne de leurs corps et suivent le vent. Willaz décrit les phénomènes physique ressenti. lentement et calmement willaz parle:

- nous arrivons dans les champs..tu sens la chaleur nous faire monter? on suis le mouvement..nous nous élevons de plus en plus du sol, les molécules se refroidissent petit à petit.
Bientôt on vas rencontrer le vent d'altitudes dit vent synoptique..Normalement avant de partir j'ai vu que les nuages allez dans le sens inverses. Là tu sens un mouvement plus lent mais plus denses, rentrons dans ce flux. Nous repassons au-dessus des champs vers le dojo. Il ne faut pas monter trop haut il faut rattraper le flux qui descend quand nous serons au dessus de la mer un peu plus au large. bien Mike prenons notre temps il faut bien que tu ressent le cycle du vent. Là il y a un appel vers le bas suivons le. Au niveau de la mer il se divisera en deux une partie qui repart vers le large et l'autre vers la terre.Le vent qui part vers la terre est celui crée au dessus des champs comme l'air monte il crée un vide qui est comblé par l'air de la mer qui est plus froid. On y est tu sens les flux partir dans deux direction opposé? Allez on suis le vent qui va nous ramener au patio...on se rapproche voila nos corps biennn fini le voyage
Willaz attendit quelques instant avant de reprendre.

- Je suis fier de toi Mike! c'est un exercice pas évident de partir de son corps comme ça....on voie que tu as de la pratique de méditation...

- whouuu..ça c'est une expérience extra... dit il tous joyeux donc nous avons fait ça pour que je saisisse comment fonctionne le vent et l'air?

- Oui c'est exacte. Il est essentiel de savoir comment se forme le vent pourquoi et comment il bouge. Et ça pour deux chose la première c'est pour que sache utiliser c'est phénomène physique pour amplifier ta maitrise. Deuxièmement et ça c'est le plus important, pour te déplacer lors d'un combat.

- En combat? là je ne voie pas

- Quand tu arrives dans une salle de combat par exemple, il faut que tu sache comment circule l'air à l'intérieur. Où il y a des courant ascendant, où il y a des courant transversale...Ceci est essentiel car cela déterminera tes axes de déplacements. Tu pourra utiliser tel ou tel courant d'air si tu veux te déplacer plus ou moins vite, changer de direction. Cela augmentera ta vitesse de déplacement si tu sais les utiliser correctement et surprendre ton adversaire.

- on en as besoin pour se déplacer? sans courant d'air ou de vent on ne peut pas?

- tu as raison on en a pas besoin pur utiliser sa maitrise....Mais c'est un atout considérable de l'utiliser pour changer l'effet d'une attaque, sa vitesse...et dans un combat la vitesse est un des éléments primordiale. Bien...allez fini de s'amuser on va poursuivre l'entrainement. Allez viens! dit il en détalant comme un lapin.

Mike surpris par ce départ subit pris un peu de retard.......Arrivée au stade supérieur d'entrainement ils s'arrêtèrent tous deux près d'un bosquets d'arbre pour reprendre leur souffle.
- tu t'es fait surprendre au départ....ton esprit doit être vigilant dans toutes les situation...même quand je rigole ou m'amuse je suis toujours prêt en cas de danger.....enfin la plupart du temps..nous ne sommes pas infaillible quand même. Bon exercice! voila je te montre et après tu pse des questions et ce sera à toi...

- bien je te regarde....

Mike voie Willaz se couvrir de feuilles assis par terre....Devant les yeux écarquillée de son élève qui se demande s'il est pas fou....

- ok..vas y recouvre moi ce sera plus drôle... Voila merci éloigne toi un peu....

Mike recule se demandant vraiment en quoi consiste l'exercice. Puis d'un coup le feuilles volent dans tous les sens expulsé par de l'air sortant de Willaz...

- talaliiiiiin! à toi!

- heu oui mais comment je fais ça? et quand est ce qu'on voie les attaques?

- hé hé hééé..ne soit pas si pressé..ce que nous voyons là est le plus important pour acquérir la maitrise...après tout le reste sera plus simple si ses bases sont bien acquises, alors c'est marrant mais ne sous estime pas son importance. Alors une fois recouvert de feuilles tu as trois étapes. La première; une fois que tu ressent bien l'air qui t'entoure tu le fait rentrer en toi par tous les pores de ta peau. Deuxième étapes; tu concentre ton chi au niveau de ton hara en restant conscient de l'air dans ton corps..

- le hara..c'est bien le point situé sous le sternum, juste à l'embranchement des cotes

- oui exacte. La troisième étape est de libérer d'un coup ton Chi à travers le corp. La difficulté et d'arrivé à déployer son Chi en restant aussi concentrer sur l'air pour que ce soit lui que tu libèrent. C'est bon?

- Oui.;il me semble....

- Bien alors commence pas ça, cela va déjà te prendre un peu de temps. Ensuite en utilisant les lignes d'énergies de ton corps et la même techniques tu dois arriver à faire sortir l'air pas n'importe quels endroits de ton corps.....Voila l'étape suivante, je te laisse à plus tard! prend ton temps et courage.....

- ok c'est parti pour s'amuser avec les feuilles!

Willaz sourit à Mike et s'en va laissant seul Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:39

Hors RP: Salut Willaz je tiens à m'excuser pour le retard parce que j'avais pas mis le sujet sous surveillance, donc on va prendre un peu de retard. Désolé, en tout cas merci pour l'exp ^^ sa fait plaise. je m'y remet au plaisir de te revoir co ;)

RP:
Mike suivit son maître du regard quitter son lieu d'entrainement. Il était désormais seul. Seul face à un exercice qui ne lui semblait pas compliquer mais qui allait forcément le devenir si il ne faisait pas attention à ses flux d'énergies. Soucieux de son sérieux à l'égard de son maître, il était déterminer à ce que ce dernier soit une nouvelle fois fier de lui, pour enfin entamer les première séance d'attaque et par la suite sa première mission. A cette pensée, il frissonna. Quelle drôle de sensation...

Se mettant en position de méditation, il ferma les yeux et commença à faire le vide en lui pour favoriser l'influx de chi. Prenant de longue inspiration et d'expiration, il lui fut plus facile que la première fois de se concentrer, il parvint même au bout d'un moment de faire seul ce qu'il avait commencer avec son maître, quitter son propre corps pour sentir l'Air autour de lui. Mais s'égarant et craignant de se perdre dans cette infini étendu d'Air absolument magnifique, il se concentra à nouveau sur sa respiration. Elle était la clef de son entraînement.

Sentant qu'il était calme, il rouvrit les yeux et commença à mettre quelques feuilles sur ses genoux et sur sa tête. La brise qui soufflait, les fit s'envoler presque immédiatement. Recommençant la manœuvre tout en gardant son calme, il les remit. Voyant qu'elles tenaient, il se remit en position de méditation. Il était extrêmement calme, rien ne semblait pouvoir le déranger. Concentrer comme jamais, il inspira et expira profondément, c'est alors que le sentiment interne dans l'estomac lui parut à nouveau, il repensa à ce que Willaz lui avait dit la veille à ce sujet. Il devait rester parfaitement synchroniser pour pouvoir percevoir son état interne. Sentant ce sentiment l'envahir petit à petit il resta sur cette pensée de chi. IL fallait réussir. Il distinguai en lui même deux personnalité, l'une perçu comme l'excitation et l'autre perçu comme la réflexion. Il touchait au but, encore quelques jours dans cette voir et il parviendrait enfin a entrevoir son énergie intérieure.

Gardant son attention sur les feuilles il porta son esprit sur elles. Faire sortir l'Air des pores de sa peau ne semblait pas compliquer, mais nécessitait de son utilisateur, une parfaite maîtrise du souffle. Tout en continuant de respirer profondément, il sentit peu de temps après de l'Air sortir des pores de son épiderme. Les feuilles se stabilisèrent à peu près à un centimètre de haut. Et là il ne put s'empêcher de s'écrier:

- J'AI REUSSI

Heureux de ce qu'il venait d'exécuter, il voulut sans attendre recommencer. Le soleil était pourtant bien avancer dans le ciel d'un bleu resplendissant. Voyant cela, il repensa à Kestrel, qu'était-elle devenu? Et sa vision? étais-ce un présage? Non. Il ne fallait pas s'en faire pour Kestrel mais malgré tout il demanderait de ses nouvelle à son ami d'enfance, et qui plus est son nouveau maître. Sa en tête, il reprit sa position de méditation et recommença jusqu'à temps que Willaz vienne le rejoindre.

- C'est beau n'est ce pas? Moi aussi j'aime bien me poser et regarder les dernier feux du couchant, ce sont pour moi les plus beau. Tiens d'ailleurs je tenais à te féliciter...

Mike le regard pétillant de bonheur ne fit qu'attendre le compliment de son maître car c'est ce qui le motivait le plus.

- Je vous écoute...

- Arrête de jouer le guignol je suis sur que tu sais ce que c'est, rigola t-il en voyant la tête de son élève.Je dois admettre qu'en peu de temps tu as fait pas mal de progrès. Je m'en rejouis, mais la route sera encore longue avant que tu puisse prétendre maîtriser l'Air.

Mike confiant et à la fois soucieux répondit simplement...

-Je suis prêt à affronter les épreuves.

- Bien. Maintenant rentrons je pense qu'après une bonne nuit de sommeil tu sera beaucoup plus d'attaque, le premier arrivé a l'entrée du temple. GO !!!

Ayant anticiper ce caractère typique farceur de son maître il réagit plus rapidement, mais ce fit largement battre.
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:55

Alors déjà..moi aussi je suis pas très régulier...mais bon......2 mois! pfff trop long excuse moi!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Après un nuit de sommeil Willaz et Mike se retrouvent dans le stade d'entrainement.

- Alors tu dis être prêt pour passer l'épreuves..;bien...L'épreuve que tu vas passer demande une maitrise de la force et l'orientation du souffle de vent que tu fais sortir de ton corps. Il va falloir allier utisation de l'air ambiant, de ton air intérieur et ton Chi pour doser ton effort.....Bon d'abord un peu de marche pour se rendre sur les lieux de l'épreuve. Passons aux cuisines, j'ai fait préparer des vivres pour quelques jours.

- Quelques jours! je suis prêt!

Quelque instant après les deux compères sont sur la route qui descend vers la vallée. Ils se rendirent à l'ouest de l'île à l'endroit pour se rendre vers l'île d'à coté. on peu presque l'atteindre en prenant un bande de roche bien escarpée.

- whouaaa! c'est escarpée ici!

devant Mike des pics rocheux qui sorte de l'eau formant une genre de bande rocheuse qui à l'air d'atteindre l'autre île.

- Bien nous y voila! J'ai aménagé cette endroit comme l'île d'où je viens...
- ha et tu viens d'où?

- je viens du clan des montagnes des aigles..C'est un endroit reculée qui n'est pas sur les cartes, où nous nous sommes réfugié à l'époque de l'attaque d'Ozei.....Mais c'est une longue histoire....J'habite dans une vallée étroite. Chez moi on utilise des cables pour se déplacer d'un endroit à l'autre.
- des cables! et....

- et..on utilise la maitrise de l'air pour se propulser ou se freiner. donc il y a tous un réseau de cable qui montent et descendent qui amène à une grotte où tu trouvera une technique de d'attaque.

- Oui bon ben ..ça va allé alors! Pourquoi prendre des vivres?

- ben en fait c'est un peu un labyrinthe de cable.;il faut choisir desfois......Voila! ça te prend un jour si tu ne te trompe pas......normalement maximum trois jours.....

- oui bon comme t'es là ça ira en un jour allez on y va!

- ON? .........ttttttttttt TU

- -Quoi j'y vais seul!

- Oui..tu voie ce cable descend sur la plage là en bas..de là commence le réseau de cable entre les rochers escarpées....Je fais la descente avec toi pour t'expliquer comment faire et après..à toi de jouer!

- OK! ça marche!

- Alors la descente c'est pas trop compliqué.....sauf l'arrivé.....il faut se freiner pour ne pas se fracasser à terre....enfin là le cable se termine à 1 mètre du sol sur un arbre...Tiens ça c'est un système de fixation sur le cable qui te permet d'avoir les mains libres...le soucis c'est que si tu à pas la même puissance dans chaque main...tu commence à tourner, et pour se rétablir c'est pas évident et il vaut mieux être dans l'axe pour freiner et doser correctement sinon t'aura des surprises!

- oais ça l'air fun....ça c'est un entrainement qui est stimulant!

- ok! je passe en prmeir...allez on se retrouve en bas!..................................Haaa un dernier conseil commence til en s'éloignant vaaa paasss trop viiite! dit il en se propulsant pour descendre plus vite

°il rigole! il me dis ça et il accélère!°

Willaz à l'habitude des cable et file à toutes allure et freine au dernier moment pour stopper tranquille sur ses pieds..il s'installe pour attendre son élève.

Mike crie de joie

- yahouuuuuu! wouwouwouuuuuuuuuuuuuuuu!

Willaz attend l'arrivée avec impatience.......

Mike tend les bras en avant se concentre et propulse de l'air par ses mains. Son flux est trop puissant et mal dosé. Il freine brutalmeent et repart un peu en arrière. Son flux d'air n'étant pas dans l'axe il repart en vrillant autour du cable. Complètement sans desus dessous mike ne sait plus trop où il est à force de touner en reculant autour du cable...
Il essaye de se stabiliser mais ça empire son mouveùent qui repart en avant et le propulse contre l'arbre...

SBAF! sous l'oeil hilare de Willaz!


- bravo! magnifique! beeau spectacle!
Mike se relève lentement en se tenant la tête.

- ouilouillle! a part l'arrivée ça déchire! je comprend la difficulté!

- bon ..voila la suite c'est de la montée légère! là il faut juste se propulser pour monter. Si ton flux est trop faible tu ne monte pas ..s'il est trop fort tu monte mais.. la route est longueil faut ménager ton chi pour être endurant.....tu va

- Géniale! ça me plait comme entrainement..c'est marrant et ça demande de la dextérité.;trop bien!

Bien! Quand tu arrivera à un cable qui commence au milieu de la falaise tu te reposes.....C'est là que nous nous retrouveront pour atteindre la grotte ensemble.

- dacodac maitre! a bientôt!

Willaz s'en alla sur sa surf ball

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxxxx

voila donc là c'est une mini- mission de 2 à 4 post que tu fais en solo.

Tu décris donc ton parcours pour arriver à l'endroit indiqué par willaz.
Allez éclate toi bien dans les cables!
si t'as des questions MP moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptySam 27 Fév 2010 - 13:50

Chui vraiment désolé du retard je dois avouer que t'es pas le seul ,je vais tout faire a l'avenir pour rep plus souvent, encore désolé... Merci de pas m'avoir banni.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Arrivé au bas de ce câble, je me tenais toujours le visage. Je vis mon maitre s'éloigner de plus en plus. J'étais seul. En l'ayant vu faire cela il n'avait eu aucune difficulté, mais je savais qu'il ne serai pas facile de maitriser tout cela si rapidement. Vivres sur le dos je me mit donc en marche, le soleil n'était pas très haut dans le ciel. Je marchai donc...

Le temps passa lentement. Seul je devais d'abord faire preuve d'un bon sens de l'orientation pour me sortir de se labyrinthe rapidement tout en mettant en pratique ce que j'avais appris. J'arrivai donc a un embranchement, où rien que pour le départ m'étaient proposés trois câble. Quel classe un choix a faire dès le départ...

Je me mit en position de méditation et commençai donc ce qui était la base de mon entrainement, le calme pour faire corps avec mon environnement. Ceci fut plus rapide que le fois précédentes. Plus je m'entrainais plus cela venait vite, je progressai donc sans m'en rendre compte.

Après être parfaitement synchroniser avec la nature qui m'entourait, je mit mes mains de façon a pouvoir capter l'air alentours. Je agrippa aux câble que j'avais choisit puis dans une expiration je me propulsa pour prendre de la vitesse.

Il fallait a la fois ce concentrer pour rester en symbiose avec la nature tout en donnant continuellement une poussé d'air pour me faire avancer, l'exercice était donc bien plus compliquer qu'il n'y parut au premier regard.

Arrivé presque a la fin du câble je ralentit progressivement ma poussée jusqu'à l'arrêté complètement pour poser pieds sur la plate forme en hauteur. Le paysage était somptueux, on comprendrait aisément pourquoi Willaz avait tenu a ce que je vienne seul ici. S'était un endroit magnifique ou la patte de l'homme n'avait fait nul dommage.

Au loin se trouvait les montagnes, plus en hauteur je pouvais distinguer malgré la brume le temple de l'air, tandis que je me trouvait en haut d'un grand arbre le soleil mêlé au vent vint me caresser le visage, quel parfum délicat que celui de la nature, pourtant je du me détourner de cette vision même si j'aurai pu rester ici encore un moment. Il fallait que j'avance sans plus tarder pour améliorer mes capacité et ainsi suivre de nouvelles techniques par mon maitre.

Je continuai donc a me balancer selon les arbres et les câbles tout en découvrant de nouveaux endroits tous plus somptueux les uns des autres.

A la fin de la journée je décidai pourtant de m'arrêter je n'avais pas touché a mes rations. Il fallait que je me repose. Maitriser l'air était fantastique fait corps avec lui encore plus mais nécessitait beaucoup de concentration et d'habileté ce dont je manquais encore trop. Je fis donc donc une halte pour la nuit. Dormant à la belle étoile et profitant de la lueur de la lune pour observé les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptySam 27 Fév 2010 - 16:44

bien ne t'inquiète pas pour le retard, chacun à son rythme ^_^

Alors tu prend plus le temps de décrire les paysage et du coup c'est plus agréable à lire continue!

Maintenant développe un peu plus à l'écrit la technique pour utiliser l'air pour te propulser en montant ou te freiner en descendant...et alterne avec des descriptions...et tu tiendra le bon bout ^_^

XXXX

sinon il y a eu des réforme dans les entrainement et tu verra que ce que tu fait étais précurseur car chaque nomades pourra progresser à son rythme et en fonction de ses attentes.



là lis tu verra notre guide kess et amaya on fait du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Otto
** Zéphyr de la diplomatie
** Zéphyr de la diplomatie
Otto

Masculin Age : 26
Messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2011

RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:32

Vérouillage et Archivage dans la Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Apprentissage de Mike par Willaz Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de Mike par Willaz Apprentissage de Mike par Willaz Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Apprentissage de Kintarô par Willaz
» Présentation de Mike
» Apprentissage de Zira
» Apprentissage de Chihiro par Kestrel
» [présentation] WILLAZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: