Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Défendez votre personnage favorit...

Fang
*
*
Fang

Masculin Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2009

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:02

Voilà en gros le but est simple, prenez votre personnage favori et si vous trouvez qu'il y a quelque chose qu'il faille défendre en lui/elle et bien vous pouvez en parler ici.

Allez, je commence je vais défendre (Psychologiquement) mon personnage favori qui n'est autre que... (je vous l'donne en mille lol)

Azula AZULA Azula

Je vais donc défendre ce personnage points par points psychologiquement. (Ben quoi ? Y en a marre de voir qu'on dit d'elle qu'elle est tout simplement cinglé... Je vais vous faire comprendre pourquoi ^^) Ceci n'est naturellement qu'une opinion personnelle.

I. Son enfance :

Iroh dit un jour de Zuko et d'Azula : " Lui, à eu de la chance d'être né ; Elle est née chanceuse !"

C'est vrai ? Je répondrais oui et non.

Oui : Dans le sens où du fait qu'elle se soit toujours surpassée dans ce qu'elle faisait de par sa maîtrise du feu et de ses stratagèmes, elle se fit très tôt remarquée par son père. Lors du bannissement de son frère Zuko, elle prit sa chance et en profita pour tout mettre en œuvre dans le but de remplacer son père un jour sur le trône de la nation du feu (ce qu'elle réussit plus ou moins).

Non : Bien qu'elle affirme le contraire, Azula à toujours souffert que sa mère préferait Zuko à elle. Azula pouvait faire ce qu'elle voulait mais avait la sensation de ne jamais trouver grâce à ses yeux. Allant jusqu'à recevoir des paroles blessantes ! (c.f. Livre 3 épisode 5 : Ma propre mère disait que j'étais un monstre cruel...) Il me semble qu'en tant que parent "gentil" quand on voit que son enfant devient "méchant(e)" on fait tout pour le/la remettre sur le droit chemin et pas l'enfoncer.

Une chose à retenir ? : L'ambition d'Azula vient d'un manque d'amour parental.

II. Son point faible :

Il est indéniable et ça se remarque surtout vers les derniers épisodes de la série que la pire faiblesse d'Azula soit : La traitrise.

En effet, ses deux amis d'enfance Ty-Lee et Mei ont littéralement trahis Azula. Ses amis était le seul rempart qui la séparait de la folie pure ! C'est comme se prendre un coup de massue en plein visage (en pire). Et ensuite vint l'ultime trahison : Celle de son propre père ! Lorsqu'il lui annonce qu'elle va être sacrée seigneur du feu mais qu'il lui "marche sur la tête" lorsqu'il lui annonça aussi qu'il deviendrait Roi Phoenix. Elle, qui toute sa vie était relèguée au status de "second couteau" de la famille impériale, elle qui enfin tennait le pouvoir au bout de ses doigts se fait tout simplement pousser dans un enfer sans fin qu'est celui d'une ambition faussement assouvie !

III et dernier point : Incohérence(s).

Lors des derniers épisodes, Azula commence à avoir des hallucinations par rapport à sa mère. La question qui se pose alors à moi est celle-ci : Pourquoi ?

Techniquement, ce n'est pas elle mais son père, Ozaï qui à fait disparaitre sa mère alors pourquoi ces hallucinations ne lui arrivent qu'à elle puisse qu'elle n'a rien fait par rapport à ça ? Cela viendrait-il d'un sentiment de culpabilité ? Ou de ses vieilles blessures de son manque d'amour matenel qui lui a tant fait souffrir qui s'ouvrent à nouveau ? Pour moi, c'est la combinaison des deux.

Voilà d'où vient la source du comportement d'Azula. N'auriez-vous pas agis de la même mannière si vous aviez sa vie ? Pour être honnète, je pense que j'aurais réagit de la même façon car ce sont des réactions purement humaines.

Voilà, j'ai défendu mon personnage favori sur le plan psychologique. En espérant que ça vous ait convaincu ! Fou

Revenir en haut Aller en bas
Framby
**
**
Framby

Féminin Age : 17
Messages : 379
Date d'inscription : 18/12/2008

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:32

j'adore ton plaidoyer!!!
tu as mille fois raison!!!
c'est vrai que dans les dessins animés et films, on aime bien ranger les gens dans gentils ou mechants mais en vrai, mechant/gentil ca n'existe pas et ce que tu decrit pour Azula est trop trop vrai.........
cela dit, la souffrance, une enfance difficile etc... explique mais n'excuse pas
ca me fait penser a un episode de Docteur House ou un gars multicriminel, agressions multiples etc, passe entre les mains du celebre Dr et il decouvre que ce monsieur a une tumeur qui produit de la testosterone, qui est responsable de ses acces de coleres incontrolés qui l'ont poussé a agresser..... certes, au fond "c'etait aps de sa faute il était malade" mais au fond, il a quand meme tué et va expliquer aux familles des victimes qu'il etait pas vraiment responsable.... bref, c'est tout un debat tres interessant!!
excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:50

Plussoyation.
J'ai toujours trouvé les méchants plus intéressants que les gentils (pis Azula au moins elle me gave pas comme l'autre flaqueuse aguicheuse et donneuse de leçons). C'est toujours intéressant de savoir pourquoi les méchants le sont devenus. Ce qui est caractéristique de la plupart des DA pour les enfants, c'est que les méchants "enfants" gardent tous une part d'humanité, contrairement aux adultes méchants qui eux ben sont méchants et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fang
*
*
Fang

Masculin Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2009

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:58

Je vous remercie pour tous ces commentaires, j'ai tout simplement voulu donner un côté plus "humain" à ce personnage qui est à mon goût que trop souillée d'insultes non-réfléchies ^^

Mais le but de ce topic est aussi : Que tous les autres des utilisateurs qui ont envie de parler de leur personnage favori (défrayant la chronique principalement ^^) puissent +/- défendre ces derniers et pourquoi pas aussi pousser des coups de geules Azula
Revenir en haut Aller en bas
Framby
**
**
Framby

Féminin Age : 17
Messages : 379
Date d'inscription : 18/12/2008

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:06

oui moi je veux pousser un coup de gueule




APPA!!!
va te raser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fang
*
*
Fang

Masculin Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2009

RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:07

lol oui ? Mais encore ? Compréhension

Ok ok c'est bon j'me tire lol Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Défendez votre personnage favorit... Empty
MessageSujet: Re: Défendez votre personnage favorit... Défendez votre personnage favorit... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Quel est votre personnage préféré
» Le plus puissant de tous (hormis l'avatar)
» Présentation de personnage - Zey
» Les maitrises supérieures des éléments
» choisissez le nom de votre divinité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: