Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Partir... pour sauver ceux qu'on aime

Invité
Invité
Anonymous


RPG


Partir... pour sauver ceux qu'on aime Empty
MessageSujet: Partir... pour sauver ceux qu'on aime Partir... pour sauver ceux qu'on aime EmptySam 6 Oct 2012 - 15:52

Chapitre 1 : Départ en mer

PDV (point de vue) omniscient :

Il était temps de partir. Depuis que son frère Kehni est parti vivre sur l'île de braise, laissant à l'abandon son entrainement de maîtrise du feu et depuis que sa mère est gravement malade, Yuko voulait partir pour pouvoir sauver sa mère, avoir une chance de devenir un maître du feu accompli et surtout, découvrir le Monde. Et ce jour était enfin arrivé.
Yuko vérifia une dernière fois qu'elle avait tout, vêtements de rechange, à manger pour les jours à venir et sa bébé lapine-kangourou répondant au nom de Nubi.

-Bon je crois que je suis prête.

-Tu n'allais quand même pas partir sans ton billet pour le bateau et sans nous dire au revoir quand même ?

-Oh, papa.

La jeune fille alla serrer son père fortement dans ses bras avant de prendre son billet de bateau et partir.
Pour aller sur l'île de braise elle devait prendre un bateau qui partait du port de son village jusqu'à l'île. Là-bas elle devra retrouver son frère mais elle ne sait exactement où il habite puisque l'île est plutôt grande mais ça, elle s'en chargera au moment voulu.
Quand Yuko arriva au port, elle chercha un bateau qui se distinguerai de ceux de pêche, et ce ne fut pas compliqué, plus grand et plus imposant. La jeune fille se dirigea vers les escaliers qui permettaient d'accéder au bateau, donna son billet à l'entrée et alla chercher un petit coin tranquille pour s'occuper de Nubi.

-Dis-moi, tu es au courant que les animaux sont interdits sur les bateaux de transport ?
C'était un homme âgé d'une cinquantaine d'années, vêtu de rouge et d'or.

-Bah quand j'ai donné mon billet on ne m'a rien dit.

-Il y a intérêt à ce que ce petit animal reste très discret sinon je crois bien que tu sera obligée de descendre de ce bateau.

-Non mais vous vous prenez pour qui ? On ne m'a rien dit sur Nubi alors laissez moi tranquille !

-Tu t'adresses au capitaine de ce bateau jeune fille, et vu comment tu me parles, je ne peux pas te laisser t'en tirer comme ça alors, descends de ce bateau immédiatement !

-Très bien, de toute façon c'est ce que j'allais faire, il est minable votre bateau !

La jeune fille descendit du bateau furax, elle avait horreur qu'on lui parle mal ou qu'on lui manque de respect.

-Oh comme je suis bête, sans ce bateau je ne peux pas aller sur l'île de braise, c'est impossible que j'y aille à la nage ! Oh comment je vais faire ?

-Vous avec besoin d'un bateau, n'est-ce pas ?
Lui demanda un vieil homme aux cheveux blancs.

-Oui, je veux aller sur l'île de braise et...

-Alors je suis la personne qu'il vous faut ! J'ai un vieux bateau de pêche dont je ne me sert plus, on est un peu à l'étroit mais on s'y sent bien.

-C'est gentil mais je n'ai pas d'argent et...

-Pas besoin d'argent, le simple fait de rendre service à quelqu'un est suffisant.

-Merci, merci beaucoup ! Et il est où ce bateau ?

-Oh il n'est bien difficile à trouver, c'est le plus petit bateau du port. Au fait, bon voyage !

L'homme parti précipitamment sans que Yuko n'est eu le temps de dire quoi que se soit.
Le bateau le plus petit du port, ce n'est pas très compliqué à trouver. Yuko en déduisit que c'était le blanc avec une minuscule cabine, des rames et une petite voile.
Elle grimpa dedans, détacha la corde du port et partit au loin en direction de l'île de braise.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Pour le meilleur et pour le pire [Pdn à calculer!]
» Le moment le plus marquant pour vous!
» En route pour le désert...
» Mission pour un surnom par Masao
» RPM: Entrainement métier pour Masao
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: