Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Présentation] Rinji

Rinji
-
Rinji

Masculin Age : 34
Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

RPG


[Présentation] Rinji Empty
MessageSujet: [Présentation] Rinji [Présentation] Rinji EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:02

I. RP de Présentation.

« Je ne suis pas l’un des vôtres. » Cette phrase, amère, je ne sais guère combien de fois elle m’est venue à l’esprit. J’ai perdu le compte des occasions où mon âme la hurlait de toutes ses forces. Je cultive cette impression de différence, de dissemblance, d’étrangeté depuis mon plus jeune âge, et à ce jour, elle a tant crû qu’elle m’est douloureuse, elle pèse avec une telle violence sur mon esprit qu’il est à deux doigts d’imploser.

Depuis toujours, les nomades enseignent le respect de la vie, le détachement du « soi », le délaissement matériel au profit de valeurs spirituelles. Cette instruction plante les graines d’une culture sage et éclairée, développe la liberté de l’esprit et donne une fleur splendide, enracinée en ce monde avec une légèreté presqu’illusoire, éphémère, mais dont les pétales fugaces comptent parmi les plus beaux de toute la création. Cette éducation fait de l’enfant un nomade de l’air.

Alors… pourquoi… ? Pourquoi cette graine qui est la mienne s’est-elle si mal développée… ?

Je ne suis pas sot, je sais jauger la différence, et j’en souffre. Si mes pairs sont ces fleurs éthérées qui peuplent mes rêves, j’ai la brutale conscience de n’être qu’un plant d’herbe sèche et avide, dont les racines crochues s’enfoncent dans la terre avec volupté. J’ai soif, et j’ai faim ; mon ambition étend ses radicelles et dévore goulument les sels minéraux de l’existence, je n’ai point de pétales, je ne suis qu’un exécrable parasite.
Mais même ainsi, il me faut bien exister, apprendre, et vivre.

Mes jeunes années sont révolues, et la curiosité qui était mienne s’est muée en force. Je maîtrise la discipline, je possède le savoir, j’ai le doigté pour plier l’air à mon gré, et simplement en pensant ainsi, par cette croyance intime et inexprimée de domination du libre élément… j’ai la conscience aigüe de n’être qu’un échec. Une contrefaçon odieuse de nomade, un pastiche de maître de l’air.

Malgré cela, ou plutôt… du fait de cette imposture qu’est mon existence, l’amour que je voue à mes pairs ne connaît de limites. Ce que je désire pour moi, je le veux pour eux, ardemment. Les nomades méritent mieux, plus de prestige, plus de respect. Ils nous sont supérieurs, et n’avoir su saisir l’essence de l’enseignement qu’ils m’ont dispensé me le fait mieux comprendre que mille discours, il s’agit là d’une conviction. Si la mégalomanie était mon fort, je prônerais la nécessité d’étendre leur influence sur le reste de ce bas-monde, de leur inculquer, par tous les moyens, le savoir et la philosophie nomade afin de tirer ces misérables du bourbier spirituel où ils se complaisent si insolemment.

Mais je ne suis guère mégalomane, juste un peu incertain quant à ce qu’il me convient de faire, quant à ce qu’il me faudrait être…

J’ai connu la ronde de vingt saisons, et la vingt-et-unième approche à grands pas. Mes aspirations pour l’avenir qui s’en vient demeurent brumeuses, voilées des lourds nuages de mes hésitations, de mes craintes… et de bien d’autres choses.

Je… me sens mal, intimement mal… mes émotions sont tellement conflictuelles, déferlent en moi dans un ouragan désordonné et virulent… Il y a tellement de violence dans mon cœur, et toute mon énergie est appliquée à ne pas la laisser jaillir, percer ma carapace, et blesser ces gens différents avec qui je cohabite, à qui je porte… tout mon amour.

II. Fiche de Présentation.

l Nom entier l Rinji Youdon
l Nation l Air
l Lieu de naissance l Temple de l’air Austral
l Lieu de résidence l Temple de l'air Austral
l Age au début de son entraînement l Lors de ses premières et jeunes années.
l Description physique (max 10 lignes) l
Rinji est un jeune homme venant tout juste d’entrer dans la vingtaine. Ses cheveux, s’ils ne guère rasés, sont d’un noir d’encre et lisses, croissant avec une insoupçonnée rapidité pour couvrir sa nuque et son crâne d’un voile soyeux, d’une modeste élégance. Ses yeux sont du bleu d’un ciel arctique du grand nord, taillés en deux amandes délicates et rieuses, posant sur le monde un regard candide et sincère, quoique légèrement troublé. Le nez du nomade est subtilement aquilin et donne à son profil un petit air d’oiseau de proie. Sa bouche est une ligne fine et claire, avare en sourires mais dont le tracé n’est aucunement vindicatif de nature.

Le maître de l’air mesure un petit peu moins d’un mètre quatre-vingt et jouit d’un corps svelte et discrètement musclé. Sa peau est d’un beige clair et doux, sur laquelle sont apposés les traditionnels tatouages du peuple nomade, les flèches bleutées décorant sa chair d’une touche de couleur pastelle.

Rinji se vêt de la toge sacerdotale des maîtres de l’air, mêlant le jaune et l’orangé. Un chapelet de larges perles en bois est passé autour de son cou, seul et unique ornement permissible pour un nomade digne de ce nom.


l Particularités (physique, mental, parcours de vie, accessoires...) l
Rinji est un jeune homme torturé. L’éducation dont il a profité n’a pas su orienter la croissance de son esprit. Bien malgré lui, il attache de l’importance à la valeur matérielle des choses, craint le regard des autres, ne s’est pas affranchi de ses émotions primaires. Il porte en lui beaucoup de désirs, une forte ambition qu’il ne sait convoyer, modeler, et qu’il s’efforce de taire par peur de sa propre différence.

Son déséquilibre l’a amené à développer une nature emportée, parfois violente et acerbe. Respecter le mode de vie nomade lui est difficile et pénible, mais l’exil et la perte des personnes lui étant chères lui seraient bien plus douloureux.

Ainsi, il tâche de rentrer dans les rangs, difficilement, péniblement, conscient que son accumulation de sentiments négatifs et réprimés menace d’exploser d’un jour à l’autre, ruinant tous ses efforts jusqu’alors.
Comme il convient à un jeune homme de son âge, Rinji ignore comment envisager son propre avenir, il n’a guère de réelles passions et ses propres désirs lui sont étrangers : il craint bien trop de leur prêter l’oreille.
C’est un maître de l’air compétent, pour son âge, sans pour autant être exceptionnel. Sa peur panique de se distinguer bride son talent et le pousse à ne pas s’afficher, à demeurer dans la norme.

Ainsi, il n’a guère de réels points faibles, car son dur travail lui a permis de compenser, cependant, les domaines où il aurait pu se révéler brillant n’ont de ce fait guère été développés, ce qui fait de lui un individu particulièrement polyvalent.

l Métier (optionnel) l Nomade de l’air, avec tout le savoir et les compétences que cela implique, mais sans réellement suivre une voie spécifique.
l But l Trouver sa place dans ce monde, spirituellement parlant.
l Devise l Bavardage est écume sur l’eau, action est goutte d’or.
l Bref récapitulatif de sa vie avant l’entrée dans le RP l
Rinji a toujours vécu auprès des nomades de l’air, a assimilé leur enseignement, s’est abreuvé de leur sagesse, et ce, sans le moindre heurt jusqu’aux années de la fin de son adolescence. Ses doutes, son appréhension, sa rancœur envers son « moi » ne commencèrent à germer qu’une fois passé le seuil de ses quinze années. Ces pensées l’ont rendu plus taciturne et l’ont poussé à s’isoler, à rendre ses contacts avec ses pairs moins fréquents. Il a érigé une lourde carapace autour de son coeur, et s’est assuré de ne pas laisser autrui la percer. Ces dernières années ont donc été plus sombres et pénibles, moins saines.
l Liens avec les membres du forum (cette partie peut être éditée en cas d’alliance ou de mariage) l
Rien dans l’immédiat, mais si quelqu’un désire nouer une relation quelconque avant même que je me sois lancé dans le bain, ce sera probablement avec plaisir.


Choisissez 4 traits de caractères de votre personnage parmi la liste proposée (supprimez de votre post ceux que vous ne souhaitez pas) :
Loyauté / Concentration / Résistance / Ambition

***************************
Compte RP

RP en cours
- Cœur Tempétueux [Pv Kestrel]

RP terminés(vert=validé)


Dernière édition par Rinji le Ven 25 Juin 2010 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Ancien(ne)
Jerome

Masculin Age : 32
Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


[Présentation] Rinji Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Rinji [Présentation] Rinji EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:28

bon je suis pas de l air mais je vais poster juste pour te dire que ta présentation rp est très très belle j ai bien aimer =D
donc bienvenue chez les nomades :)
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


[Présentation] Rinji Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Rinji [Présentation] Rinji EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:58

Je t'ajoute de suite (edit: ça fait déjà 3/4 d'heure, le temps que j'écrive, mais bon ><). Je ne vois même pas pourquoi attendre... C'est une superbe présentation que voilà. Un délice à lire. J'ai hâte de retrouver ta plume plus tard, voire de RP avec toi. =)

Un petit topo sur ce qui t'est ouvert à présent...

La nation comme le reste du monde te sont bien sûr totalement ouverts. Plusieurs activités sont à dénombrer, mais je pense que je vais laisser faire ta curiosité dans ta découverte des divers recoins de la zone RP... Je suis de toute manière toujours disponible en cas de question. ^^

Je vais donc me concentrer sur la nation...

Le Dojo de Cieux propose d'enseigner les bases de la maîtrise à tout nouvel apprenti. Toutefois, dans ton cas, je pense que ce serait inutile (et illogique par rapport à ton personnage). Ce que je te propose de faire à la place, c'est de soumettre une technique de ton choix à la Tour des Savoirs, pour confirmer que tu n'es pas "apprenti". Ce qui n'empêche en rien de choisir de faire un entraînement avancé, avec quelqu'un (parce que tout seul, c'est moins drôle), pour apprendre des techniques ou pour un tout autre office. C'est juste pour te différencier des apprentis en début d'apprentissage. ^^

Autrement, pour RP sur une base, tu as toute une panoplie de missions à ta disposition. Pour démarrer ton propre RP directement, tu peux le faire dans la nation, ou dans Monde. Tout dépend d'où tu penses être, et de ce que tu veux y faire. ;)

Si tu rencontres le moindre souci côté RP, tu pourras toujours t'en référer directement à Juna ou moi par MP. Si cela peut concerner la nation en elle-même, je te conseille alors de visiter l'Office du Tourisme.

Autrement, nous avons un Nuage Repère pour papoter de tout ce qui pourrait améliorer la nation. \o/ On a d'ailleurs deux discussions assez liées en cours. N'hésite pas à t'y greffer, ou carrément ouvrir un autre topic et faire part de tout ce qui peut te passer par la tête. ;)

Voilà... Je vois à présent qu'il ne manque qu'une seule chose à ta fiche : le compte RP. C'est ce qui te permettra de tenir le compte de tes RPs, pour toi comme pour les autres. Il te suffit d'ajouter cette partie tout à la fin :
Spoiler:
Ceci fait, il ne te restera plus qu'à ajouter le lien de ta fiche RP dans ton profil, dans la partie 'Champs de contact', ainsi qu'expliqué ici. =)

Il me semble que c'est tout... (Je ne suis pas bavarde du tout.) Si tu as des questions, n'hésite pas nous contacter directement Juna ou moi par MP.

Et... bienvenue chez les nomades ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


[Présentation] Rinji Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Rinji [Présentation] Rinji EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:23

Bienvenue !!!!!!

Mon dieu que je suis heureuse de te compter parmi nous ! :D
Ta présentation est...euuh, attends je cherche un mot...parfaite? T'écris super bien, pas de fautes (*_* c'est de plus en plus rare...), ton histoire est dramatique, comme je les aime, et voila quoi, j'ai rien à redire !

Je serai ravie (une fois libérée du bac et de certaines autres choses qui me pourrissent la vie ><) de rp avec toi !

Kess a tout dit, comme elle le fait si bien ;) Mais si tu as des questions, n'hésite surtout pas !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


[Présentation] Rinji Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Rinji [Présentation] Rinji Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» ma présentation RP
» Présentation de Kyo
» Présentation de Sae Hee
» Présentation.
» [Présentation] Ko
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: