Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

infos aux membres partie 1

Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:07

CHER(E) MEMBRES,

Cela va faire quelques mois que cette nouvelle équipe d'ADM fonctionne. Il est temps de vous informer de deux choses;
1 ) Que recherchons nous pour le fofo et comment comptons nous y arriver ( donc les objectifs et les moyens d'y arriver)
2) Quels sont les changements qui ont été effectués jusqu'à présent sur le fofo et ce qu'il reste à faire.


PARTIE 1


1) Que recherchons nous pour le fofo et comment comptons nous y arriver ( donc les objectifs et les moyens d'y arriver)

Notre objectif double est de recentrer l'activité du fofo sur l'essentiel et de favoriser les interactivités entres nations, entre membres. Cela permettra de dynamiser le fofo pour augmenter notre nombre de membres actif

Nous avons beaucoup de bonne idée mais qui ne seront exploitable que lorsque nous serons plus nombreux à RP. Pour l'instant le nombre de possibilités multiples de RP divise nos forces plutôt que les rassembler. Nous avons donc des choix à prendre ensemble...et faire des choix c'est accepter de renoncer à certaines choses ( ex; les projets en veille)

Maintenant comment y arriver? notre démarche est dite participative c'est à dire que si personne ne participe rien ne se fera, cela veux dire que tous ceux qui ne participe pas ne pourrons s'en prendre qu'a eux même.
voila le déroulement pour arriver à une décisions participative:

Idée===>Débats====>Sondage===>Bilan===>Majorité=décisions ====> application par les ADM

Les ADm organisent cette démarche et l'anime, les membres y participent.

Idée: les idées peuvent être des préprojets, des suggestions, des propositions...elle peuvent venir de n'importe qui..les ADm ne sont pas des boites à idées magiques. Si vous en avez une soumettez là à un ADm par MP de façon détaillé pour que nous puissions organiser la suite du schéma.Pas besoin de faire tous un projet fini, s'il est pas accepté par les membres c'est du travail pour rien..garder votre énergie pour la suite. De toute façon celui qui est à l'initiative de l'idée sera mis à contribution pour la suite.

Débats/Sondage: Une fois l'idée exposé Le staff décide du moyen de diffuser l'idée afin de faciliter le travail de réflexion et le débats des membres. Le sondage peux être fait en même temps que le débat ou après le débat selon l'idée de départ. l'initiateur de l'idée s'il n'a pas contribué à cette étape sera informé

Bilan/Majorité=décisions : un bilan des débats sera fait pour faire un mise au point .là en fonction du débat soit une décisions s'impose, soit il faut réorienté le débat..bref un bilan permet au Staff de voir comment on poursuit.

application par les ADM donc mise en place de la décision, ou si l'idée doit être développer en projet pas l'émetteur de l'idée = départ du projet. ceci en fixant un délai de réalisation ( comme un engagement envers les membres).
petite précision aussi...c'est à partir de là que nous faisons respecter la décision..même si c'est pas la notre personnellement.( si moi perso je dis noir et que tous le monde dis blanc .;la décision est blanc.;que nous faisons respecté.;même ceux qui disent noir!..;que ce soit clair)

Voila la démarche générale qui est adapté à l'idée, à son ampleur, à son implication pour le fofo etc...............
Le temps que prend cette démarche dépend aussi de sa faisabilité technique..qui la ne dépend pas de nous. Il dépend aussi du temps disponible. Le temps du fofo n'est pas celui dans l'IRl donc ne pas être trop pressé.


Dernière édition par Willaz le Dim 13 Déc 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:46

/me lève la main

J'ai une questions à propos des idées qui pour le moment ne sont développées que par le staff.

Si elles concernent tout le monde (ça peut être sur le forum en général ou juste pour le RP), est-ce que ça veut dire que chaque idée, même venant de quelqu'un du staff et habituellement discutée dans le commi ou le QG, sera systématiquement proposée en premier lieu à tous les membres du forum (ou aux groupes de membres, pour ce qui est des changements dans les nations) ou alors est-ce qu'elles continueront à être seulement posées dans les zones invisibles au commun des mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
Willaz
****
****
Willaz

Masculin Age : 40
Messages : 1189
Date d'inscription : 04/11/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:00

les deux

c'est à dire qu'une idée émise par qq'un du staff la proposera directement dans le QG au lieu de le faire via un adm qui postera pour le membres dans le Qg. Ce qui est sur,c'est la façon de la transmettre au mieux aux membres qui sera discuté dans le QG.( forcément nous débattrons aussi un peu de l'idée..)

Dans tous les cas la plupart seront soumises à vote et débat après avoir préparer le travail dans le Qg. Ceci afin que tous le staff sache comment on va procéder pour diffuser l'idée auprès des membres. Après cela dépend des idées et qui elles concernent ; les adm, les gradés les membres, tous....
Ce qu'il faut retenir c'est que la participations du max de membres sera favoriser et incité pour avoir un consensus majoritaire.


Par contre je viens perso de pensée, le nombre d'idée débattue en même temps devra forcément être limité sinon on risque d'être submerger et de s'éparpiller. Donc soit on attend qu'une soit finie soit une idée plus importante prend la place d'une où y pas urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:22

@Elda
[Info aux bubulles: si vous vous êtes levés du mauvais pied ce matin, évitez de lire ce post si vous ne voulez pas être choqués à vie par les propos outrecuidants que je vais oser tenir en public]
[Infos aux incompris: Je ne réponds pas en tant qu'admin (oui yen a qui ont mal imprimé que je le suis plus, donc voilà c'est dit) mais en tant qu'Emir et membre (et je ne parle qu'en mon nom, et je peux me tromper)]
[Infos aux autres membres: ce post est tout ce qu'il y a de plus banal =P]

Généralement, si les projets dans le Commissariat ne sont pas exposés aux simples membres, c'est pour de bonnes raisons. Soit parce que les projets se veulent être une surprise, soit parce qu'ils ne sont pas encore suffisamment élaborés pour être présentés, et souvent aussi parce que cela pose des problèmes d'organisation qu'il faut régler avec les Hauts Gradés concernés avant de pouvoir penser à lancer le projet.

De ce que dit Willaz, j'y comprends que les projets qui sont destinés aux membres seront soumis à leur avis (attention j'ai mis avis et pas décision (oui yen a qui confondent les deux, je sais c'est bizarre mais c'est comme ça)). Le but étant que les membres participent et non pas détruisent.

Autrement dit, toute partie du forum peut être orientée par la participation des membres, cela dit ils n'ont pas de droit décisionnel absolu dessus. Car les membres ne sont ni Hauts Gradés, ni admins, ni maîtres des projets.

Evidemment, si on est le créateur d'un projet, on a de suite plus d'influence ^^


J'espère que tout cela t'explique pourquoi tout le contenu du Commissariat n'est pas exposé ici.

Après, si vous (toi et ceux qui se sentiront concernés ^^) vous dites que vous voulez aider dans certains projets mais que le Commissariat vous en empêche, peut-être qu'on peut demander aux Hauts Gradés/staff si ce serait possible de faire un topic "Projets en cours", et si l'un d'eux vous intéresse, de mettre en place un moyen de vous impliquer dedans.
(je suppose que c'est cette partie qui t'intéressait)
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Hank
** Sage de l'Eau
** Sage de l'Eau
Hank

Masculin Age : 38
Messages : 848
Date d'inscription : 23/02/2007

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:31

yuke tu devrais relire les post de will.... ou alors que je revoit mon français

il est mis que cela sera un vote donc si la majorité des membres sont contre le projet iras pas en phase d'exploitation mais bon moi etant un abruti fini ( c'est bien connu), c'est sans doute moi qui doit pas comprendre les choses corectement
Revenir en haut Aller en bas
Taijin
*******
*******


Masculin Age : 35
Messages : 3791
Date d'inscription : 10/06/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:43

Je te considère pas comme un abruti fini perso...

Je comprends pas les choses comme toi.
Quand je lis Will, je vois que les projets qui concernent tout le monde seront mis dans l'Entraide, et que si tout le monde est contre, j'ai vu nul part que le projet sera jeté comme un déchet... Moi je vois "consensus" "discussion" "débat".
Chez moi, ça veut dire que si un projet convient pas à untel, on va pas le décapiter, on va essayer de trouver un moyen qu'il convienne à chacun et s'adapte au mieux.

Je sais, c'est une nuance de conceptualité que beaucoup ici trouvent étrange. Certains pensent que si t'as un gros obstacle il faut tout abandonner. Je suis pas de ce genre.
Je fais juste part de comment je comprends Will.
Et il me semble pas que les membres ont pouvoir absolu de veto sur tout ce qui bouge. Sinon vu qu'on est jamais tous d'accord, ben rien se fera.

Peut-être que je m'exprime mal, mais j'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.
Il est évident que si un projet ne plait à personne, il ira pas loin...
Mais si un membre le propose, c'est qu'il a quelque chose de positif. (déjà rien que proposer, je trouve ça déjà positif moi ^^). Il faut donc arriver, par débats, discussions, consensus, à exploiter ce truc positif.

Voilà ce que je lis. Et pas: les membres font les shérifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:45

En fait je pensais plus aux sujets comme le réaménagement de certaines sections ou des discussions en lien avec le RP. Du temps où j'étais modo, je me souviens avoir proposé des idées qui auraient très bien pu bénéficier du système que Will a exposé. Mais c'est clair que tout ne peut pas être discuté avec tout le monde...

Le problème après ce sera de trouver un moyen pour que tout se fasse assez rapidement, par exemple intégrer des durées pour chaque étape (si c'est pas déjà fait).

Quand à l'idée d'intégrer un groupe de travail, elle me plait assez (mais dans ce cas il faudrait nous faire régulièrement une liste des projets en cours et des gens qui y travaillent), d'autant que ça permettrai de travailler efficacement sur plusieurs projets en fonction des aptitudes et des disponibilités de chacun. Par contre le problème reste l'équilibrage des groupes et ça ça risque de pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


infos aux membres partie 1 Empty
MessageSujet: Re: infos aux membres partie 1 infos aux membres partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» infos aux membres partie 2
» [Discussion] Dernières infos =D
» Nouveaux membres du staff
» Message aux membres de la part du Staff
» Membres actifs et lieu de résidence.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: