Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

[Général] Chamboultout!

Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:54

[Général] Chamboultout! Chambo11

Qui ne connait pas le Chamboultout, ce jeu si célèbre auquel nous avons tous joué?
Pour les rares qui ne connaitraient pas, voici les règles :
Citation :
But : Faire tomber les plus possible d'Aang à l'aide de votre maîtrise ! Attention, il n'y a qu'une seule pile !

Ce jeu demande un coupon par partie.

Chaque joueur a droit à trois lancers en 1 post.

C'est le Paisho qui décide de combien de Aang tombe (Eh oui, c'est la Nation de l'Air cette année après tout \o/)
Feu noir : Vous ratez la cible ! (+0 coupon)
Feu : 1 Aang en moins ! (+1 coupon)
Terre : 2 Aang en moins ! (+2 coupons)
Air : 3 Aang en moins ! (+3 coupons)
Eau : 4 Aang en moins ! (+4 coupons)
Avatar : Tout tombe d'un coup! Gagnéé ! (+10 coupons!) Ce paisho n'est pas cumulable.

A la fin de votre 2e post : notez votre résultat clairement, en gras !

Le personnel du Festival se chargera de valider votre résultat selon le nombre d'Aangs tombés. Comme vous pouvez le voir, vous n'êtes pas perdants dans ce jeu, alors venez nombreux et amusez-vous !

/!\ Important !
- Pour jouer, attendez juste que le joueur précédent ait bien fini son tour !
- Vous ne pouvez pas gagner plus de 10 coupons : il n'y a que 10 Aangs !


Si vous avez des questions à poser à propos de ce jeu, allez sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Evyle
****
****
Evyle

Féminin Age : 30
Messages : 1760
Date d'inscription : 11/09/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:59

Je me baladai tranquillement dans le parc du festival. Tout était si merveilleux, les décoration, la neige sous nos pieds et dans les airs. Bien qu'il faisait légèrement froid, j'étais bien couverte avec mon long manteau blanc, et mon écharpe bleu. Et puis j'avais tout de même l'habitude du froid.
Émerveillée par ce festival que j'aimais beaucoup, et dont j'étais très fière, je passai devant un stand complètement vide. Ne comprenant pas pourquoi je m'approchai du stand. Un vieux monsieur le tenait et me fis un large sourire.
"Venez, venez ! Je ne vais pas vous mangez, hein !"
Il m'expliqua les règles du jeu, et plaça les Aang devant moi. Je n'avais qu'à tous les faire tomber. Bah ça n'avait pas l'air si compliqué que ça...
Je voulus reculer pour prendre de l'espace pour ma maitrise, mais le vieux monsieur insista pour que je lui donne d'abord mon coupon. Peut être avait-il peur que je parte avec la récompense sans avoir payé ?
Cédant à sa demande, je sortis de ma poche un de mes précieux coupons. Je les regardais attentivement avant de lui en céder un à contre cœur. Il ne m'en restait plus que 3... J'avais vraiment intérêt à faire tomber un maximum de Aang si je voulais profiter de tous les stands.

Je reculai alors un bon coup et fis venir à moi l'eau qui se trouvait dans la petite bassine sur le stand. J'en fis une parfaite sphère sans beaucoup de difficulté. Puis je me mis sur le côté, une main tendue vers moi pour bien viser les Aang, l'autre qui tenait la sphère en lévitation. Puis je lançai la boule avec un maximum de force...
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:59

Le membre 'Evyle' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903100507940492 [Général] Chamboultout! 080903100413782762 [Général] Chamboultout! 080903100413782762
Revenir en haut Aller en bas
Evyle
****
****
Evyle

Féminin Age : 30
Messages : 1760
Date d'inscription : 11/09/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:09

Mon premier lancé arriva vers le haut, et fis chuter 4 Aang. Il ne m'en restait plus que 6, je pouvais le faire.
Le vieil homme m'encouragea, et je fis à nouveau une sphère avec l'eau. Cette fois-ci je me mis plus loin pour prendre de l'élan. J'avais toujours une main devant moi pour viser, et l'autre derrière moi avec la sphère. Puis confiante je fis trois pas et lançai la sphère avec toute la force que j'avais. Elle toucha le cœur de la pile et fis tout tomber.
Je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais persuadé que j'allais encore me louper, mais non j'avais tout dégommé. L'émotion surgit en moi, au même moment que le dernier Aang touchait le sol. Je laissai alors échappé un grand cri de joie, et sautai le plus haut que je pus.
Je lançai plein de "Youhooooou !! J'ai réussis !!" en essayant de me convaincre moi même. Le vieil homme avait l'air plutôt heureux pour moi, mais surtout inquiet de tous le bruit que je faisais.
"Chuuuut, moi fort !" me disait-il sans cesse.
Mais moi je ne l'écoutais pas, j'étais dans ma bulle, encore euphorique de ce qu'il venait de m'arriver. J'avais tellement l'habitude d'être nulle à ces jeux là que ça me faisait vraiment bizarre de gagner.
Puis le vieil homme me tendis 10 coupons avec un regard assez noir qui laissait entendre "Tiens et arrête de crier !!".
Je pris alors les coupons reconnaissante et repartis en sautillant. Je pouvais désormais faire encore pleein d'autres jeux !!

Résultat: -1 coupon + 10 coupons
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
***
***
Kaïla

Féminin Age : 39
Messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2010

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:27

Ce n'était pas le premier voyage de Kaïla dans un pôle. En effet, elle avait déjà arrêté au pôle sud pendant sa tournée de 5 ans avec le cirque et avait bien aimé... tout aimé sauf le froid! Elle se demandait si ces maîtres de l'eau avaient un truc pour se garder au froid. Mais en attendant, elle devait se trimbaler avec un long manteau, des bottes poilues et des mitaines. Le tout lui donnaient l'allure d'un bonhomme de neige bleu et orange qui marchait comme s'il n'avait pas d'articulation dans les coudes et les genoux.
Une chance que la chaleur humaine des millions de gens assemblés ici avait permis à la jeune artiste d'abaisser son foulard qui lui montait jusqu'à la paupière inférieure. Une épaisse buée sortait de sa bouche chaque fois qu'elle expirait, mais ça la rassurait:ça voulait au moins dire qu'elle était encore vivante!
Une douleur lancinante lui titillait le pied gauche depuis un moment. Comble du malheur, elle avait un caillou dans sa botte.
La jeune fille du feu s’accota à un stand au hasard pour tenter de délacer sa botte pour enlever la cause de son malaise
.

- Je savais jeune fille que vous voudriez tenter votre chance à ce jeu!
- Mais...
- C'est très facile vous verrez
!

Mais elle connaissait ce jeu. Et elle l'adorait!

- Tenez votre coupon!

Toujours un caillou dans sa botte, elle concentra ses sens sur la bassine et entreprit de mettre sa maîtrise à son service.
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:27

Le membre 'Kaïla' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903100301520563 [Général] Chamboultout! 080903100507940492 [Général] Chamboultout! 080903100301520563
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
***
***
Kaïla

Féminin Age : 39
Messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2010

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:45

La maîtrise de Kaïla était encore faible: sa première boule d'eau n'était pas à la hauteur. Au lieu de lancer une jolie sphère parfaite, c'était un torrent chaotique qui atteint la première statuette d'Aang, mais les appendices qui pendouillaient lui permit de faire tomber 4 Aang du premier coup.
L'esprit compétitif de Kaïla décida que ce n'était pas assez. La seconde boule était beaucoup plus massive et était lancée comme une véritable maître de l'eau l'aurait fait... excluant le fait qu'elle bifurqua au dernier moment pour atteindre le pied droit de la pyramide.
Plus que trois statuettes à atomiser!
Le dernier tir ne fut pas meilleur que les deux précédents. Non seulement elle éclaboussa le forain, mais ses gants étaient maintenant détrempés
.

- Oh non...

Elle regarda la pyramide... Quelle pyramide

- Yeah! Je l'ai eu!! qu'est-ce que je gagne???

Le forain lui donna les 10 coupons d'un air frustré. Frustré d'être mouillé ou de voir ses deux premiers participants l'emporter hautla main? peut-être les deux!
Kaïla ramassa ses coupons de se main nue et partit en gambadant.
Aoutch! Avec cette histoire, elle avait encore un caillou dans sa botte!


Résultat: -1 coupon, +10 coupons
Revenir en haut Aller en bas
Ban Gio II
*
*
Ban Gio II

Masculin Age : 28
Messages : 500
Date d'inscription : 22/06/2010

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:27

J'avais aidé à faire le plan de ce parc, à faire du verre avec de la terre et plein d'autres aménagements et j'avais donc étais spécialement invité pour ça...
Alors que je me promenais dans les allées glacés avec deux de mes gardes, je regardai à droite à gauche si il y avait quelque chose à faire !!
Je vis Evyle qui semblait heureuse, je préférai ne pas lui adresser la parole sinon elle arrêtait pas de causer, et pendant des heures u_u..
Puis je tombai sur Kaila qui elle aussi semblait heureuse puis un homme m'interpella:

Venez jouer, vous savez même vous, vous pouvez vous amuser !!

Je décidai de venir et d'essayer, je lui donna un coupon et pris une boule de glace, mais c'est froid è_é !
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:27

Le membre 'Ban gio' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903100413782762 [Général] Chamboultout! 080903100413782762 [Général] Chamboultout! 080903100723446677
Revenir en haut Aller en bas
Ban Gio II
*
*
Ban Gio II

Masculin Age : 28
Messages : 500
Date d'inscription : 22/06/2010

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:33

Je regardai cette pile qui venait de s'écrouler du premier coup (je crois ?) et en la regardant je ne pus m’empêcher de pousser un soupir, mais celui de la victoire !

Mouahahahah vous ne pouvez rien contre moi !!!

Mes gardes me regardaient d'un air étrange.
Je me remis droit et regarda le vendeur:

Vous aviez raison c'était très amusant de gagner même si j'en suis habitué :D

Le forain me donna 10 coupons, il n'avait pas l'air content du tout, il me regardait d'un air très étrange !
Moi par-contre je partis tranquillement vérifier que tout se passait bien

Résultat: -1 coupons; +10 coupons
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:50

Ko s'était avancée vers un stand. Beaucoup de personnes se pressaient là. A entendre les rires qui s'en échappaient, l'attraction devait être follement amusante.

- Mademoiselle ! venez tenter votre chance et tester votre force et votre agilité à notre jeu de chamboule tout !

Ko sorti son carnet de tickets et en tendit un au forain. Celui-ci se décala pour faire apparaître un amoncellement de boites à l'éfigie de l'ancien avatar. L'homme déposa 3 boules en mousse sur le comptoir devant Ko

- C'est parti, dit-elle en levant le bras et en visant le bas de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:50

Le membre 'Elda...' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903100507940492 [Général] Chamboultout! 080903100301520563 [Général] Chamboultout! 080903100723446677
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
Elda...

Féminin Age : 37
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:54

Au premier lancé, Ko réussi à faire tomber 3 boîtes. Elle changea de tactique et visa sur la droite... Elle fit tomber 4 boîtes supplémentaires.

- Allé plus qu'une !

Mais, au moment où elle allait lancer la troisième balle, quelqu'un la bouscula et elle loupa la pyramide.

- 1 coupon + 7 coupons
[Fait]
Revenir en haut Aller en bas
Doudidouda
*****
*****
Doudidouda

Masculin Age : 32
Messages : 2612
Date d'inscription : 23/04/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:05

Cela faisait des mois que Doudi n'était plus retourné dans sa nation d'origine. Il avait préféré partir pour un long voyage à travers le monde entier. Il était décider à y retourner, mais ne savait pas trop quand il reviendrait, surement dans un bon moment. Mais un jour, il vit un affiche sur l'office des événements se trouvant dans un petit village du royaume de la Terre. Cette affiche indiquait l'ouverture du festival d'hiver, à la tribu de l'eau. Voilà une nouvelle qui allait précipiter son retour.

Doudi adorait les jeux, et c'était l'occasion idéale de faire un petit passage à la tribu de l'eau. Il prit donc le premier bateau et se dirigea au festival. La première petite baraque qu'il vu était celle de Chamboultout. Ce jeu lui rappelait tellement son enfance qu'il offra un de ses coupons pour le plaisir de faire une partie.

Le bonhomme au comptoir retira un coupon et donna à Doudi 3 petites balles en mousse avec lesquelles il devait faire tomber les 10 objets formant une pyramide. Doudi saisit les 3balles et les lança... Quel allait être le résultat?
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:05

Le membre 'Doudidouda' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903100622581294 [Général] Chamboultout! 080903092318296228 [Général] Chamboultout! 080903100413782762
Revenir en haut Aller en bas
Doudidouda
*****
*****
Doudidouda

Masculin Age : 32
Messages : 2612
Date d'inscription : 23/04/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:24

A son premier lancer, Doudi fit tomber une seule figurine. Il avait en effet jeter la balla trop haut, ce qui ne fit tomber que le personnage se trouvait au sommet de la pyramide.

Assez déçu de son premier lancer, Doudi lança la deuxième balle très rapidement, sans viser, ce qui le fit rater complètement la pyramide. Quelle honte! Même un enfant aurait fait mieux!

Il se retourna pour quitter le stand et lança sa dernière balle en arrière en partant. Il entendit un petit bruit et le forain l'appeler : Il venait de tout faire tomber!

Le forain lui tendit dix coupons et le félicita grandement. Doudi le remercia et continua de faire un tour dans le festival d'hiver...


(Gain : 10 coupons)
[Fait]
Revenir en haut Aller en bas
Rockwell
**
**
Rockwell

Masculin Age : 30
Messages : 354
Date d'inscription : 06/06/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:50

Le festival d'hiver de la tribu de l'eau...
Ce Festival était
connu dans le monde entier et attirait tout le monde, Rockwell avait le
déplacement exprès pour pouvoir y participer et ainsi prendre un peu de
temps de repos après les durs jour de labeur qu'il venait de passer.
Il y a avait des tonnes de stands avec des tonnes de personne de toute les nations *_*''

*Par quoi je vais pouvoir commencer u_u''*

Et là devant Rockwell... Le jeu qu'il adorait par dessus tout LE CHAMBOULE TOUUUUUUT !!
Plus vite que le vent il sauta sur la queue et donna un coupon

Vite vite vite !!! les bouuuuleees :(((((
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:50

Le membre 'Rockwell' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[Général] Chamboultout! 080903092318296228 [Général] Chamboultout! 080903100413782762 [Général] Chamboultout! 080903100301520563
Revenir en haut Aller en bas
Rockwell
**
**
Rockwell

Masculin Age : 30
Messages : 354
Date d'inscription : 06/06/2008

RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:03

Rockwell pris les trois boules que lui tendais l'homme, il pris de l'élan et s'apprêta à tirée quand soudain un homme derrière lui lança:

Alors le chauve ta peur de mettre un peu de difficulté dans le jeu ?
QUOI C'EST A MOI QUE TU PARLE ?
[Général] Chamboultout! 778873 [Général] Chamboultout! 778873 [Général] Chamboultout! 778873
Bien sur le chauve tu vois un autre nomade ?
Moi je te fait tomber toute les boules avec les yeux bander et en lançant avec les pieds !!!
J'aimerais voir ça le chauve !HaHAhaahHAAAAAAA !!!!

Sans perdre un instant Rockwell se mit sur les banda ces yeux et se mit sur les deux mains il n'eut aucun mal à tenir l'équilibre puis pris la balle qui était sur le comptoir avec ces pieds.
Il lança la boule en l'air et d'un coup de pied il tapa la balle qui fit tomber toute les figurines de Aang et rebondit pour aller s'arrêter en pleine face du terreux.
Se relevant en doucement Rockwell lança Ironiquement:

[Général] Chamboultout! 318732 [Général] Chamboultout! 953134 [Général] Chamboultout! 147316


10 coupon gagner :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


[Général] Chamboultout! Empty
MessageSujet: Re: [Général] Chamboultout! [Général] Chamboultout! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Chamboultout!
» [Général] Prenez vos paris !
» [Général] Dans l'mille !
» REGLEMENT GENERAL! [A LIRE]
» Petit Rappel général
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: