Partagez|

Les Influences

Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Les Influences Sam 4 Juil 2009 - 15:18

  • Les Eléments :


L'Avatar s'appuie sur les quatre éléments classiques : l'eau, la terre, le feu et l'air.

- L'Eau : L'hydrokinésie (waterbending) offre la maîtrise de l'eau sous toutes ses formes, que se soit solide, liquide ou encore gazeux . Les maîtres de l'eau, ayant un niveau élevé pourront alors à volonté changer l'état de l'eau en combat, passant de cascades, à icebergs, ou encore brouillard instantanément. Sous l'entier contrôle du maître, l'eau peut devenir plus tranchante que de l'acier, ou directement être contrôlée depuis une source vivante, comme le cas des végétaux. Les maîtres de l'eau sont donc les premiers à pouvoir contrôler toutes les formes de vie végétale. De plus, ces techniques sont fortement accrues par le pouvoir de la lune. Les jours de pleine lune sont en effet une source de grand pouvoirs pour les maîtres de l'eau, malheureusement, cela implique que les jours d'éclipse lunaire sont synonymes de perte temporaire de leur maitrise.

- La Terre : La géokynésie (earthbending) offre le contrôle de l'élément terre. La terre est alors malléable comme de la pâte à modeler, et la seule limite est l'imagination du détenteur : séisme, abysse, blocs et autres formes sont la vaste panoplie d'attaque et de défense possible à ces maîtres. Ces techniques sont évidemment renforcées aux pôles de la terre, où l'activité magnétique est plus importante.

- Le Feu : La pyrokinésie (firebending) offre la maîtrise du feu. Bien sûr, toutes ces techniques ne peuvent se réaliser que lorsque le soleil est en disposition d'apparaître. En effet, tout comme chaque élément tire sa force d'une source environnante, le feu tire sa puissance des rayons solaires. C'est pourquoi lors d'une éclipse solaire, par exemple, tous les maîtres du feu sont dans l'incapacité d'utiliser leurs dons. Il semblerait que le passage des comètes ou encore, les terres volcaniques, renforcent les capacités des maîtres du feu.

- L'Air : L'aérokynésie (airbending) est la maîtrise de l'air et des molécules en suspension. Là encore, seule l'imagination des maîtres de l'air est une limite : bouclier protecteur, tornades, fouets... Les pouvoirs des maîtres de l'air sont renforcés en altitude.


  • Les Éléments supérieurs :


Chaque maître, lorsqu'il atteint un niveau de maîtrise élevé, peut contrôler un élément dit "supérieur". Chaque élément le possède :

- L'Eau : L'élément supérieur de l'eau est la maîtrise du sang. Cette maîtrise n'est réellement fonctionnelle que lors des jours de pleine lune, quand les pouvoirs des maîtres de l'eau sont au plus puissant. Quelques rares maîtres de l'eau possèdent aussi des facultés régénératrices exceptionnelles et peuvent ainsi guérir les autres et soi-même de blessures ou de maladies. Katara a ce pouvoir, elle le découvre quand Aang l'a brûlée sans faire exprès. Les maîtres de l'eau peuvent contrôler l'eau contenu dans la flore (algues par exemple).

- La Terre : Toph est la seule maîtresse de la terre à avoir étendue sa maîtrise au métal (l'élément supérieur de la terre), car c'est elle qui l'a inventée, les métaux étant issus de la transformations de matières minérales (pierres). En accédant un tel niveau de maîtrise, un maître de la terre peut alors utiliser le métal comme de la pâte à modeler. Une autre variante de la géokynésie est la maîtrise du sable, la silice étant aussi un minéral.

- Le Feu : Aussi puissant qu'instable et dangereux, l'élément supérieur du feu est la foudre connu d'Ozai, d'Azula, de Zuko et d'Iroh (qui l'a enseigné à ce dernier). En concentrant le chakra du feu à son paroxisme, il est possible de lancer des éclairs. D'autres variantes existent comme la technique de la combustion. C'est une des techniques les plus puissantes de la pyrokynésie. Le détenteur peut directement créer des implosions par la force de son esprit à l'endroit où il souhaitait qu'elles se produisent. Cette technique redoutable et destructrice est cependant très difficile à maîtriser, car il en va de la sûreté du détenteur en cas de perte de contrôle. Une autre variante est encore "la flamme bleue", le maître du feu peut intensifier la chaleur de sa flamme jusqu'à ce qu'elle devienne bleue (seule Azula en est capable à ce jour).

- L'Air : Représentant le calme et l'harmonie qui existe en soi et autour de soi. L'air est le seul élément n'ayant aucun élément supérieur. Aang est tout de même capable de décupler ses pouvoir mais cela est dû au fait qu'il est l'avatar: quand il fait appel à ces pouvoirs, ses tatouages deviennent luminescents ; ce qui lui permet de décupler ses autres pouvoirs. Il faut voir ce pouvoir comme un niveau de communication supérieur au commun des mortels, comme une empathie avec l'univers.

  • Les origines :

Les premiers maîtres se sont inspiré de la nature pour contrôler les éléments, en effet :

- Les maîtres originels de l'Eau sont la lune et les marées.
- Les maîtres originels de la Terre sont les taupes géantes.
- Les maîtres originels du Feu sont le soleil et les dragons.
- Les maîtres originels de l'Air sont les bisons volants.


Dernière édition par Amaya le Sam 4 Juil 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Re: Les Influences Sam 4 Juil 2009 - 15:36

  • Les styles de combat :

- Le style Tai-chi-chuan pour l'eau - Art martial dit interne qui insiste sur le développement d'une force souple et dynamique. Les muscles ne servent qu'à faire circuler l'énergie du corps, mais la contraction de muscles empêchent cette énergie de circuler de façon intense. Le principe est de rester très souple et de réutiliser la force de l'adversaire.

- Le style Shaolin du nord (ou Chang Chuan) pour le feu - Les postures sont larges, les déplacements amples, les techniques s'enchaînent sans temps mort, la force alternant à la souplesse à l'instant de l'impact. L'accent est mis sur la coordination des mouvements avec la taille

- Le style Baguazhang pour l'air - Recherchant la décontraction et la fluidité dans le geste (avec une préférence manifeste pour l'utilisation de l'énergie et un refus de la force physique), le Bagua se distingue par l'utilisation marquée de la paume de main et par des déplacement circulaires, des rotations. Le Ba Gua est à la fois un art martial fondé sur une stratégie du combat originale (une stratégie du contournement et de l'enroulement), une gestuelle de santé (une thérapeutique énergétique) et une discipline spirituelle fondée sur la répétition du pas glissé

- Le style Hung gar pour la terre - Il est surtout connu pour ses positions basses et stables, ses attaques puissantes principalement développées avec les membres supérieurs, de nombreux blocages et aussi le travail de l'énergie interne.

Quelques gifs pour vous montrer les différents styles de combats :

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: