Partagez|

Géographie du Sekai

Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Géographie du Sekai Jeu 2 Juil 2009 - 16:37

Géographie du Sekai:


  • Les Temples de l'Air :


- Le Temple de l'Air austral :

Le Temple de l'Air austral est vieux de plusieurs milliers d'années et fut la demeure de Aang, de Gyatso et de biens d'autres maîtres de l'Air. Perché au sommet des montagnes de Patola, il n'est accessible que par un vol en bison volant. Il est adapté à la maîtrise de l'Air, de nombreux systèmes requièrent cette discipline pour être opérationnels.

Une statue de Gyatso trône à l'entrée du Temple, où vivaient des lémurs et des bisons volants. Dans l'enceinte du Temple, se trouve le Sanctuaire des Maîtres de l'Air. Il renferme les statues de tous les Avatars qui précédèrent Aang. Ses portes ne s'ouvrent que sous l'action de la maîtrise de l'Air et seuls les moines et l'Avatar sont admis à l'intérieur.

Le site dispose d'un terrain d'Airball.

Le Temple est inhabité depuis l'attaque de la Nation du Feu, qui eut lieu il y a plus de 100 ans.



- Le Temple de l'Air boréal :

Le Temple de l'Air boréal se dresse dans les sommets de montagnes qui bordent la côte nord du vaste Royaume de la Terre. Comme tous les autres Temples, il est vieux de milliers d'années.

Le Temple a été conçu dans le souci d'être en harmonie avec la nature. Ses larges arcades permettent au vent de passer à travers et non de se briser sur ses murs.

Laissé à l'abandon après le génocide des Nomades qui y demeuraient, le Temple a été choisi par le Mécaniste et ses villageois comme nouveau lieu de vie. Le Mécaniste a réadapté l'endroit pour le rendre habitable par les non-maîtres de l'Air. Ces modifications ont nécessité la destruction de quelques structures originales.

C'est ainsi que le Sanctuaire boréal des Maîtres de l'Air, que sa porte requérant la maîtrise élémentaire n'a pas réussi à protéger, a été investi par le Mécaniste. Il en a fait un atelier, où il développe secrètement des armes pour la Nation du Feu en échange de la promesse que les siens soient laissés en paix.



- Le Temple de l'Air oriental :

Le Temple de l'Air oriental, qui s'étend sur trois montagnes, était habité uniquement par des maîtres de l'Air féminins. Il aurait dû accueillir Aang après que les aînés du Temple austral aient décidé de le séparer du moine Gyatso, qui ne leur semblait plus assez objectif dans son éducation. Mais Aang se sauva suite à la découverte de ce projet. Et il ne revit pas ce Temple avant l'attaque de la Nation du Feu et la mort des soeurs.

Le bison volant de Aang, Appa, est originaire du Temple oriental.

Depuis la destruction des Nomades, le Temple a subi de nombreuses dégradations et la nature a recouvré ses droits sur le site. Toutefois, le vieux gourou et ami des Nomades, Pathik, s'est installé dans ce lieu. Il l'a nettoyé de fond en combles et l'endroit, très propre, revête maintenant une atmosphère romantique, avec des plantes qui poussent parmi les ruines.

Le Temple possède de très grandes étables - suffisamment grandes pour accueillir toute une population de bisons volants, les jeunes comme les adultes.


- Le Temple de l'Air occidental :

Le Temple de l'Air occidental se situe dans les environs de la Nation du Feu. Le groupe de Aang s'y réfugie après l'échec de l'invasion de la Nation du feu. Il a la particularité d'être construit dans une falaise d'un ravin, d'avoir les toitures des temples pointé vers le fond du ravin. C'est aussi ici que Zuko, encore blessé à l'oeil, se rendit lors ce qu'il fut banni par son père
.



aang


Dernière édition par Amaya le Sam 4 Juil 2009 - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Re: Géographie du Sekai Sam 4 Juil 2009 - 0:09

  • Les Tribus de l'Eau :


La Tribu de l'Eau est divisée en trois groupes distincts, principalement basés sur leur situation géographique et leur affinité avec la maîtrise de l'Eau :

- La Tribu du Pôle Sud occupe le Pôle Sud et Katara en est le dernier maître. Les autres ont été faits prisonniers par la Nation du Feu ou ont été tués à la guerre. Hama est l'une des maîtres de la Tribu du Pôle Sud qui a réussi à s'enfuir des geôles des fils du Feu en arrivant à maîtriser le sang, et donc le corps, de ses gardiens.

- La Tribu du Pôle Nord possède une multitude de maîtres, dont le plus puissant de tous, maître Pakku. Bien que séparées, les deux Tribus soeurs continuaient d'être en contact avant le début de la guerre à cause d'une tradition lors de laquelle la Tribu du Sud venait fêter avec la Tribu du Nord chaque nouvelle lune.

- La Tribu des Marais Brumeux occupe un grand marais au sein du Royaume de la Terre. La plupart de ses membres sont des maîtres compétents avec des talents uniques. L'un d'eux, Hue, peut maîtriser les plantes du marais grâce à sa maîtrise de l'Eau.




katara


Dernière édition par Amaya le Sam 4 Juil 2009 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Re: Géographie du Sekai Sam 4 Juil 2009 - 0:12

  • La Nation du Feu :


- La Capitale :

La capitale de la nation du feu est situé dans un volcan un peu plus loin que les grandes portes d'Azulon. Au centre du volcan se trouve le palais du seigneur du feu, et tout autour de celui-ci, s'y trouve une magnifique ville garnie de maisons et de magasins.

- Le Port du Royaume de la Terre occupé par la Nation du Feu :

Ce port, situé dans à proximité du Pôle Sud, fut construit par le Royaume de la Terre mais est occupé par la Nation du Feu depuis plusieurs décennies. C'est un port important pour la marine du Feu.

- Le Grand chantier-naval et sa prison :

S'élevant au milieu de l'océan, cette vaste plateforme est toute en métal. Une partie de la structure est destinée à la construction et au ravitaillement de navires. Les fils du Feu procèdent aussi à l'extraction d'une matière ressemblant à du charbon. L'autre partie de l'endroit sert de prison où sont retenus des maîtres de la Terre capturés. Ceux-ci ne peuvent espérer s'enfuir car ils sont loin de toute terre et entourés d'eau. Le gardien de la prison utilise leur force pour travailler dans le chantier-naval, à la construction de nouveaux vaisseaux.

- L'Ile du Croissant et le Temple du Feu :

A l'extrémité orientale du territoire de la Nation du Feu, se situe la minuscule île volcanique du Croissant.

Le Temple du Feu, aux multiples étages gradués, est le seul bâtiment de l'Ile et il a été construit pour être en alignement avec les solstices et les équinoxes. Dressé sur une colline rocheuse, il fut jadis le lieu de résidence de l'Avatar Roku et est habité par une communauté de Sages du Feu. Plusieurs des mécanismes du Temple, notamment certaines portes, requièrent la maîtrise du Feu pour fonctionner.

A l'intérieur du Temple, se trouve un sanctuaire. Il contient une impressionnante statue dorée de Roku, posée sur un fond en relief illustrant plusieurs grandes flammes posées les unes contre les autres, la dernière étant la plus large et haute. Par une ouverture prévue à cet effet, un rayon de lumière parcourt la pièce. Lors du solstice d'hiver, il illumine la statue de l'Avatar, permettant d'entrer en contact avec l'esprit de Roku. Du temps où ce dernier était en vie, les Sages utilisaient ce moyen pour communiquer avec lui les jours de solstice.

Après le passage de l'Avatar Aang sur l'Ile du Croissant et la destruction du Temple par Roku, l'Ile devient inhabitable suite à d'abondants écoulements de lave, qui ravagèrent complètement le pays.

- Le bastion de Pohuai :

Face au rivage occidental du Royaume de la Terre, se dresse le bastion de Pohuai. Constitué de métal, il a été bâti par la Nation du Feu et accueille des troupes et des dépôts de ressources. De nombreux soldats et maîtres du Feu s'entraînent ici avant d'être déployés sur le champ de bataille. Des approvisionnements partent également de ce lieu pour aller alimenter les troupes.

- La Tour prison :

La Tour prison se trouve dans un cratère volcanique, à proximité de la Capitale. Elle renferme les plus importants prisonniers de la Nation du Feu.

- L'Ecole de la Nation du Feu :

Cette école se situe sur une petite île de la Nation du Feu. Elle accueille les jeunes enfants bourgeois et est l'une des meilleurs du pays. Ses professeurs y maintiennent ordre et rigueur, ils se destinent à former des citoyens parfaits, dévoués à leur nation. Les enfants y entrent dès qu'ils manifestent des pouvoirs liés à la maîtrise du Feu ou savent marcher, pour ceux qui n'ont aucun lien avec la maîtrise du Feu.

- Le village de Jang Hui et la fonderie à proximité :

Le village de Jang Hui est singulier car il est constitué de maisons sur pilotis, dressées au milieu de la rivière Jang Hui et reliées entre elles par des passerelles et des pontons. Autrefois prospère, cette communauté de pêcheurs lutte pour survivre à la pollution du fleuve, provoquée par l'industrie toute proche. Il faut désormais beaucoup de chance pour trouver un poisson ou une palourde saine et beaucoup de magasins sont fermés. L'essentiel des villageois sont malades et, sans eau potable ni nourriture, les médecins n'ont pas d'autre choix que laisser les citoyens dépérir dans les rues.

Il y a 10 ans, l'armée de la Nation du Feu acheta une petite parcelle de terrain, sur le rivage de la Jang Hui. Elle y construisit une fonderie gigantesque. Grâce à un système de refroidissement fourni par les eaux de la rivière, l'usine produit un métal blindé, très dur et tout à fait nouveau. Mais ce système produit des tonnes de déchets que l'industrie rejette dans le cours d'eau, alors que ses cheminées évacuent des fumées qui souillent l'atmosphère. Toutefois, pour le Général Mung, en charge de la fonderie, cette pollution est le prix à payer pour la production d'armes qui aideront peut-être la Nation du Feu à gagner la guerre.

Lors du passage de Katara, Aang, Sokka et Toph la fonderie est détruite par ceux-ci. Katara se faisait même passer pour une sorte de divinité pour nourrir les villageois et les guérir de leur maladies. Lorsque Aang découvrit qui aidait le village, il décide d'en finir une bonne fois pour toute !

Après la destruction de la fonderie, Mung et ses hommes attaquent le village pour se venger les croyant responsable. Une mise en scène effectuée par la bande de l'avatar arrivent a les mettre en déroute, et pour les remercier, les habitants du village ont promis de ne rien dévoiler sur le fait que l'avatar est en vie !

- La ville de Shu Jing et le château de Piandao :

La ville de Shu Jing est entouré de belles montagnes et est construite sur des falaises qui bordent un fleuve et ses chutes d'eau. C'est un typique petit et calme village que l'on trouve dans la Nation du Feu.

En raison de son caractère reculé de tout, le grand maître d'arme Piandao choisit de s'installer à Shu Jing.

Jadis, le château de Shu Jing, aujourd'hui occupé par Piandao, était la demeure d'un noble de la Nation du Feu. Il domine la ville de sa falaise et de toute sa grandeur, comptant notamment seize chambres, deux jardins, une armurerie et des écuries. Il demeura vaquant longtemps et tomba dans un état de délabrement avancé. Piandao le nettoya de fond en combles, puis le repeignit et réarrangea ensuite le grand parc alentour afin que tout soit harmonisé.

On peut retrouver le motif du lotus blanc ici ou là.

- L'Ile de Braise :

Cette île est l'un des plus beaux sites de toute la Nation du Feu. Les plages privées y sont entourées par des palmiers et une végétation luxuriante ainsi que par des montagnes et des dunes. Le tout crée une atmosphère intimiste pour les visiteurs, qui sont essentiellement des fonctionnaires importants. Lesquels possèdent des résidences secondaires dans ce petit paradis, où l'on peut aussi trouver une maison appartenant au Seigneur du Feu Ozai.

- L'île d'origine de Roku :

Cette île ressemble aujourd'hui à une terre désolée et stérile, tout à fait dépourvue du moindre de signes de quelque population que ce soit. Pourtant, il y a 112 ans, un village s'élevait sur ces côtes. L'Avatar Roku et son épouse, Ta Min, y habitait une modeste maison, quand il n'avait pas d'affaires à régler. Hélas, la petite ville fut enterrée par une violente éruption volcanique.

- La Ville de la Fontaine du Feu :

C'est l'une des nombreuses villes industrielles que l'on peut voir dans la Nation du Feu. Elle est toute dévouée au soutien de l'effort de guerre et dispose d'une poste d'où partent des faucons messagers. Elle n'a rien de particulier, exception faite de la gigantesque statue métallique à l'effigie du Seigneur du Feu Ozai. Ce dernier est représenté la tête inclinée en arrière, du feu jaillit de sa bouche ouverte et de ses poings serrés, comme de l'eau jaillirait d'une fontaine. Ses bras sont tendus vers le sol. Elle est si caractéristique de l'endroit que la ville a changé son nom de Chung-Ling du Nord en celui de la Ville de la Fontaine du Feu.

- Le village de Hama :

Une petit village situé à proximité d'une lugubre forêt. On peut y trouver une auberge, gérée par la vieille Hama, maître l'Eau originaire du Pôle Sud et exilée par la guerre.


- Les Falaises Noires :

Les Falaises Noires se trouvent sur une île inhabitée. Sokka et son père Hakoda les ont choisies comme point de rendez-vous entre le groupe de Aang et les forces destinées à envahir la Nation du Feu.




zuko


Dernière édition par Amaya le Sam 4 Juil 2009 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaya
****
****
avatar

Féminin Age : 24
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


MessageSujet: Re: Géographie du Sekai Sam 4 Juil 2009 - 0:18

  • Le Royaume de la Terre :

Le Royaume de la Terre est le plus grand continent du monde d'avatar. Il s'étend du centre à l'est de la carte. Sa capitale est Ba Sing Se, gouvernée par le Roi de la Terre.

- Omashu :

Omashu est une ville du royaume de la terre sous le contrôle du roi Bumi.


- Ba Sing Se :

Ba Sing Se est la capitale du Royaume de la Terre. Son nom signifie "Citée Imprenable". Dernier bastion de la résistance à la Nation du Feu, elle est un refuge pour des milliers de réfugiés. Cependant, à l'intérieur de ses murs, la population est tenue au secret du conflit qui ravage le reste du pays. Les remparts de Ba Sing Se sont gigantesques et composés en 2 cercles concentriques. À l'intérieur des murs intérieurs se trouve la citée proprement dite ; entre les murs extérieurs et intérieurs se trouvent pour l'essentiel des champs cultivés.




toph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


MessageSujet: Re: Géographie du Sekai

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Test de géographie
» asterix dans le magazine la géographie
» Mon sujet préféré était la géographie
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Géographie de Panem
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: