Kestrel****
Age : 35 Messages : 2612 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Rappel des règles Dim 8 Mar 2009 - 1:46 | |
| Voici un petit rappel des règles du jeu, pour rafraîchir vos mémoires défaillantes... L'Environnement - Yuke a écrit:
- Un match de Airball se déroule sur un terrain rempli de piliers (comme une sorte de forêt). Vous pouvez marcher sur les piliers, voler ou marcher sur le sol en vous cachant dans l'amas des troncs.
Le terrain a deux extrémités délimitées par des cages en forme de lunettes (deux anneaux de deux mètres de diamètre chacun). Une des cages est couleur or. L'autre est rouge. Les Points - Yuke a écrit:
- Le jeu se joue en Simple (1 contre 1) et le match se déroule en 10 points.
Comme lors des combats, c'est le Paisho qui détermine les points. Voici les effets du Paisho : Avatar : marque 4 pts. Air : marque 3 pts. Eau : marque 2 pts. Feu : marque 1 pt. Terre : marque 0 pt. Feu noir : augmente le signe suivant de 1 pt (effet non cumulable ni reportable en cas de plusieurs feux noirs). (NB : Feu noir n'a aucun effet lors du premier lancé de Paisho.) Déroulement de la partie - Yuke & Kestrel a écrit:
- Celui qui ouvre le sujet laisse son adversaire lancer le premier. Les deux premiers paisho servent à déterminer le premier à jouer. Le plus faible commence. Celui qui commence a toujours les cages de couleur or !
Au tour suivant, les rôles s'inversent et c'est à l'opposant de commencer. Les jeux s'arrêtent dès qu'un des adversaires a atteint ou dépassé les 10 points le menant à la victoire.
A chaque fin de tour, n'oubliez pas de mettre le récapitulatif des points.
Explication détaillée :
- Spoiler:
¤ Deux premiers posts après l'ouverture du sujet : chacun lance le Paisho.
Premier lancé de Paisho du Joueur Violet : Eau Premier lancé de Paisho du Joueur Marron : Feu
> Aucun point marqué, le Joueur Marron commence.
¤ Premier tour
Lancé du Joueur Marron : Air = 3 pts Lancé du Joueur Violet : Feu noir puis Avatar = 4 (+1) = 5 pts
[ Résultats du tour : Joueur Marron : 3 pts | Joueur Violet : 5 pts ]
¤ Deuxième tour : le Joueur Violet commence.
Lancé du Joueur Violet : Terre = 0 pt Lancé du Joueur Marron : Feu noir puis Air = 3 (+1) = 4 pts
[ Résultats du tour : Joueur Marron : 7 pts | Joueur Violet : 5 pts ]
¤ Troisième tour
Lancé du Joueur Marron : Feu noir puis Eau = 2 (+1) = 3 pts
Fin du Jeu ! Le Joueur Marron vient de capitaliser les 10 points de la victoire. Même si le Joueur Violet peut aussi y parvenir dans ce tour, il est mis en échec par la dextérité de résultat de son concurrent.
Vainqueur du Match : le Joueur Marron | 10 pts Challenger : le Joueur Violet | 5 pts
En cas d'incertitude, consultez le match exemple. Récompenses - Kestrel a écrit:
- Chaque participant recevra 5 XP pour sa participation.
Première place : 60 XP Deuxième place : 50 XP Troisième place : 40 XP
Les récompenses peuvent varier en fonction de la qualité du RP. |
|