Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

Les voyages forment la jeunesse !

Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 2:24

Tourné vers l'ouest, je vis le soleil qui illuminait la banquise qui s'étandait devant mes yeux. Le sol glacé reflétait sa lumière telle une myriade de bougies allumées pour nous, pour nous rapeller que nous devions continuer et qu'il était temps de reprendre la route.

Aller Lotto ! Dépêche toi, on a encore du chemin à faire ^^

Je me retournai et vis en face de moi : Le large. Une vision qui m'avait toujours apaisé. L'océan se profilait à perte de vue dans toute les directions hormis celle dont nous venions.

*Après tout, on a encore un peu de temps devant nous !*


Je laissai tomber mon sac par terre, retirai mon manteau de fourure, puis le reste, ne gardant que mes sous-vêtements et plongeai la tête la première dans l'océan.

Viens Lotto ! Elle est bonne ce matin ! \o/

Un peu plus loin sur la banquise, Lotto était toujours en train de replier la tente. La tâche ingrate. Et moi, je le taquinais, trop heureux de voir l'aube se montrer une nouvelle fois.

On aura le temps de la plier plus tard, viens vite ! =)

Il m'adressa un simple sourire et se remis à plier la tente. Je me sentis soudain empreint d'une certaine malice. Je me fis une petite platteforme de glace, je montais dessus et à l'aide de quelques mouvements, je fis fondre la glace qui se trouvait au dessous de Lotto. Celui-ci se retrouva trempé de la tête aux pieds dans un trou au milieu de la glace. Comme un inuite qui serait tombé dans le trou après avoir ferré un trop gros poisson.

Crachant l'eau qu'il avait eu en bouche en tombant dans le trou, il se retourna vers moi, un sourire voulant clairement dire que je le lui payerais cher =D
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:33

Aaah purée c'est trop la vie de voyage. Un petit voyage initiatique sans destination précise, enfin juste ce qu'il faut pour ne pas se perdre :). J'étais étonné que mes parents aient accepté que je parte faire un tel voyage en temps de guerre, mais deux puissants maîtres de l'eau pouvaient très bien se défendre.
Enfin en ce moment une atmosphère de vacance régnait et Cancrass avait déjà commençait à faire des farces. J'étais tranquillement en train de plier la tente, qu'il me fit plonger dans l'eau. Je le regardai d'un regard amusé, j'allais lui rendre la pareille. Toutefois l'organisation passait d'abord. Aussi je sortis de l'eau, complètement trempé, et avec un mouvement des deux mains, l'eau quitta mes habits, qui se retrouvèrent aussitôt secs. Ensuite avec un sourire malicieux, je glissai mon pied droit en direction de Cancrass, et une large surface d'eau autour de Cancrass se gela instantanément. Toujours avec mon sourire je lui dis:


Oh zut je me baigne où? =)
Bon ben il ne me reste plus qu'à terminer de plier la tente...Oh et puis tant pis...

J'enlevai mes habits d'un coups et courrai en direction de Cancrass.

...Géronimooo!!!

Je sautai tout en faisant la bombe. J'allais attérir sur de la glace dure, mais avec ma maîtrise, l'eau redevint liquide quand j'entrai en contact avec celle-ci, et je m'aidai toujours de ma maîtrise pour augmenter l'effet de ma bombe. Cancrass se retrouva submergé par une vague. Ainsi commença un jeu de donnant-donnant. Je me sentais comme un vrai gosse. Cela faisait longtemps que je ne me défoulais pas ainsi. Après nous être chamaillé pendant un bon quart-d'heure, avant que la tente ne se retrouve complètement trempée, nous nous posâmes, essouflés.

Hé Cancrass t'as prévu qu'on aille où pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptySam 31 Mai 2008 - 1:18

Couché sur le dos, je pus voir dans le ciel que le soleil ne nous avait pas attendu pour totalement annoncer le jour. Il diffusait maintenant une vive lumière sur le monde, le baignant une nouvelle fois de toute sa splendeur.

Attends voir...

Je me retournai, rampai mollement jusqu'à mon sac et en sortis un rouleau de parchemin que je déroulais devant moi.

Spoiler:

Alors nous somme sur la petite pointe qui dépasse du pôle nord vers le sud. C'est dingue que ça nous ai déjà prit un mois pour arriver jusqu'ici, pas vrai ? ^^


Je passai mon doigts sur la carte en fronçant les sourcils, comme si j'étais plongé dans une intense réflexion.

Soudain, sans prévenir, je pointai le doigts vers l'océan et dit tout simplement :

C'est tout droit ! ! =D

Lotto me regarda d'un air perplexe, ne soulevant qu'un sourcil et je dus me résoudre à être un petit peu plus précis...

Bon d'accord... Au sud d'ici s'étend le large des dragons furieux, ça sera marrant \o/

Je repliai la carte, la rangeai dans mon sac, pris mon sac sur mon dos et invitai Lotto à faire de même. On prit la tente et on se dirigea à nouveau vers la berge.

Prêt Lotto ? Un.. Deux.. Trois !

A l'unisson, on commença nos mouvements de maîtrise de l'eau et le morceau de banquise sur lequel on était se détacha et une vague se forma dessous, le faisant avancer de plus en plus vite. Pour ne pas perdre l'équilibre, nous avions tous les deux figé nos pieds dans la glace.

Après quelques minutes, la vague était de plus en plus haute et rapide. Si bien qu'on entendait le vent siffler à nos oreilles si fort qu'on ne s'entendait presque plus parler. Au prix d'un effort considérable, je hurlais à Lotto pour qu'il m'entende :

Y'A PLUS QU'A ESPERER QU'ON NE TOMBE PAS SUR DE TROP GROS POISS...

Je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase que d'énormes tentacules sortirent de l'eau tout autour de notre plaque de glace. Un tentacule surgit du milieu de la plaque et la brisa en mille morceaux, si bien que Lotto et moi fûmes projettés dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptySam 31 Mai 2008 - 9:29

*Chère maman, cher papa. Le voyage avec Cancrass est sympas, il est très marrant comme gars. On essaie de s'organiser et de vivre le mieux en communauté. Je n'aurais jamais imaginé que le pôle nord soit aussi grand, il nous a fallu un mois pour arriver à sa fin. On allait partir du continent, mais là il y a des tentacules monstrueuses qui nous attaquent, je ne sais pas si grand-frère trouverait ça bon même cuisinées, enfin je vais peut-être mourir dévoré avant que je puisse le savoir, tient là y a une tentacule qui s'approche dangereusement et...*

MAIS QU'EST CE QUE JE FOOOUUUUUSSSS!!!!

J'étais toujours en l'air, et la tentacule fonçait toujours vers moi. J'utilisai ma maîtrise de l'eau pour former autour de mes mains des gants de glace avec des crochets, et je les utilisais pour m'accrocher fermement à la tentacule.

CANCRASS!!

Il semblait avoir compris où je voulais en venir. Je pris appui sur la tentacule et me projetai avec mes pieds vers le sol. Cancrass lui terminait tranquillement sa chute. Avant de toucher le sol j'arrivai à son niveau, nous nous mîmes dos à dos. Nous nous réceptionnâmes correctement au sol et nous poussâmes ensemble nos mains devant nous. L'eau autour de nous se gela et toutes les tentacules se retrouvèrent prises au piège, et toutes nos affaires tombèrent "délicatement" au sol "VLAM!! BLAM!!" (quelle joie -_-). Avec le temps gagné Cancrass réfléchissait à un plan, moi je comptai les tentacules.

8...9...10...11 et 12!

Je réfléchis un instant.... "Tilt". Je tapotai le dos de Cancrass.

Hé j'ai une idée de jeu...

Il me regarda les yeux écarquillés genre "mais qu'est-ce qu'il fait?". Je continuai en souriant.

...on fait un concours de celui qui abat le plus de tentacules et le perdant réalise un souhait du gagnant.

Le visage de Cancrass changea lentement, passant de la surprise à la complicité totale. Il me dit

Ca marche!

Ok alors à 3... 1...2...3!

Je partis vers des tentacules qui commençaient à se libérer une à une de la glace. Je sautai en direction de celles-ci et avec ma maîtrise je soulevai en même temps une énorme quantité d'eau. Ensuite je ramenai d'un coup sec mes mains et l'eau se transforma en une centaine de pics de glace. Elles foncèrent vers 3 tentacules et plusieurs pics atteignirent leurs cibles. Elles s'enfoncèrent profondément dans la chair et un hurlement au-dessous de nous, au travers de la glace se fit entendre. Cela me fis peur, et je ne remarquai pas que les autres tentacules s'agitèrent encore plus. Je ne remarquai qu'au dernier moment une tentacule qui s'abattait sur moi et la seule chose que je pus faire c'était de créer une vague pour me propulser. La tentacule s'abattit sur la glace et l'explosa. Avec ma vague je la contournai. Quand je fus dans le bon alignement, je me concentrai et un petit tourbillon intrusife se forma sur le devant de vague. Puis je dirigeai mes paumes vers l'avant et toute l'eau de la vague traversa se tourbillon et se transforma en un missile de glace qui transperça la tentacule. Je réattéri au sol en gelant l'eau autour de moi à nouveau et la tentacule transpercée se retrouva à nouveau piégée.

Clouée! Et de 4!

*Yosh! bon où en est Cancrass?"

Je me retournai là où j'avais vu Cancras pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:42

Dans un état proche de l'apesanteur, la tête en bas, le monde n'est vraiment pas pareil. C'était comme si j'avais un gros nuage au dessus de ma tête et que des éclairs gluants en sortaient et battaient l'air. Le temps s'était-il réellement ralenti ? Chaque chose paraissait plus lente, plus harmonieuse, plus posée, plus douce en fait. Ces tentacules n'avaient plus l'air de fouetter l'air furieusement mais bien de danser dans cet océan aérien dans lequel je me laissais porter un instant. Sortant de ma rêverie et retombant à l'eau, le temps reprit son court et nous dûmes Lotto et moi geler l'eau alentours.

Un concours tu dis ? Tu n'as aucunes chances ! =D

1.. 2.. 3 ! !


Je commençai sobrement par tenter de geler le reste d'un tentacule qui tentait de se défaire de la glace en remuant frénétiquement mais je devais me rendre à l'évidence, il briserait toute couche de glace que j'essairais de lui imposer. Pendant ce temps, les autres tentacules retrouvaient une dangereuse mobilité. Je parvins à éviter un coup de deux tentacules en même temps en projettant dans les airs le bloc de glace sur lequel j'étais. Pendant mon ascention, je vis Lotto perforer trois tentacules, ce qui accéléra encore les mouvements des neuf autres ! Je fis monter une longue gerbe d'eau jusqu'à moi pour m'en servir comme d'un tobogant pour mon bloc de glace et gelai l'eau au fur et à mesure que j'avançai. Pendant ma descente, je vis un tentacule s'abattre sur Lotto alors que celui-ci ne l'avait pas remaqué, il était trop occupé à préparer un énorme cône glacé pour raffraichir notre nouvel ami ! Aussi donnais-je la forme d'un large disque à une gerbe d'eau et l'envoyais-je, gelé, directement à la base du tentacule en question. Lotto se retourna vers moi à cet instant précis et m'adressa un large sourire.

Un seul pour le moment mais tu n'as pas encore gagné ! =D

Je continuai ma course sur mon bloc de glace, gelant l'eau devant moi et me créant ainsi une piste de glisse. Je dessinai ainsi un large cercle autour de la zone qu'occupaient les tentacules. Tournant autour d'elles, je commençai à maîtriser un large volume d'eau, lui donnant la forme d'un cercle entourant toute la zone. Je tâchai de profiter de ma vitesse de glissade pour amplifier encore la vitesse de l'eau que je maîtrisais. Après quelques instants de préparation, c'était un véritable torrent aérien qui dansait autour de la zone. Petit à petit, je réduisis le rayon du cercle que décrivait l'eau et augmentai encore le courant. Chaque fois qu'un tentacule le percutait, il se retrouvait projetté dans le sens inverses, j'avais réussi à le rendre suffisement dense. Pendant ce temps, Lotto continuait de joyeusement s'attaquer aux tentacules. Mais absorbé par ma tâche, je ne voyais pas du tout comment il se débrouillait. Au bout d'un moment, le cercle que décrivait l'eau était devenu beaucoup plus petit. Si bien que les tentacules commençaient à avoir du mal à prendre toute l'amplitude de mouvement qu'ils voulaient. A ce moment, d'un geste brusque, je refermai soudainement le cercle et les cinq tentacules restantes se retrouvèrent collées les unes aux autres. Je commençais à crisper les doigts et croisai violement les bras comme si je donnais deux coups de griffes dans l'air. Aussitôt, mon cercle d'eau se gela et des stalactites en sortirent en tout sens, transperçant au passage les tentacules prisonnières. Un cri sinistre résonna sous l'eau et les tentacules blessées fusèrent sous l'eau en une fraction de seconde. Je rejoins Lotto sur la glace, éssoufflé par l'effort.

Pffffoouuuu ! !

Tu crois qu'il va revenir ?


Avant qu'il n'ai eu le temps de répondre, je vis l'expression du visage de Lotto changer du tout au tout. Souriant un instant plus tôt, il avait maintenant la machoire pendante et le regard rond d'un merlant frit. Je me retournai et vis derrière moi une gigantesque tortue-calamar de cinq mètres de haut et de bien vingt mètres de long, avec une énorme carapace d'où sortaient bien plus que douze tentacules !

Je me suis retourné vers Lotto, beaucoup moins confiant que précédement et déjà bien éssoufflé par les dernières minutes. Je mis mon sac sur mon dos en un quart de seconde, il fit de même.

A trois... TROIS ! ! !

Aussitôt, nous soulevâmes une vague monumentale. Lotto l'utilisa pour en propulser la moitier arrière sur le monstre et j'utilisai la moitier avant pour nous propulser le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:52

Cancrass c'est bientôt prêt.

...

On était toujours sur notre "navire" de glace, et la nuit était déjà tombée, aucune terre en vue. Pourtant nus sentions que nous approchions, la température était plus agréable.
Dans cette scène, j'étais en train de préparer la soupe, ou plus précisément un ragoût de fruits de mers (me demander pas comment on fait pour allumer un feu sur un iceberg). Cancrass lui...

J'vais encore continuer longtemps à le faire?!

Oh, estime toi heureux que je fasse le repas, non?

Mais ça fait toute la journée que je nous propulse sur cet iceberg...

Bon d'accord viens manger c'est prêt.

Hé oui, c'est moi qui avait gagné tout à l'heure d'une tentacule et mon souhait était que Cancrass n'arrêterait pas de nous propulser sur l'iceberg jusqu'à ce qu'on arrive sur terre. Je m'en suis voulu de lui faire faire une chose si éprouvante, mais on ne refuse pas du confort en plus.
Je servi un bol de ragoût à Cancrass, puis à moi. J'attendais qu'il goûte.

Hmm c'est vachement bon Lotto! Qu'est-ce que c'est?

Je goûtai à mon tour.

Hm c'est vrai! Je ne m'attendais pas à ce que des tentacules de tortue-calamar soient si bonnes en ragoût.

Quoi? Attends ce qu'on est en train de manger ce n'est pas...

Je lui lançai un sourire.

Si c'est des morceaux de la tortue-calamar de ce matin!

Cancrass pâlit. Il mit sa main à la bouche comme si il allait vomir, puis il convint que c'était tout de même bon, et il finit son bol. Je le regardai toujours avec un large sourire.

Bon t'y retournes?

Hein?

Ben quoi j'ai pas envi de dormir sur un iceberg en dérive...Bon on va s'y mettre à deux, d'après le plan, on devrait y être dans une heure tout au plus. Allez, royaumes de la terre nous voilà!

[Ohlala qu'est-ce que je suis vache ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 2:07

[T'as mal compté, on s'en est fait 6 chacun ^^ Mais c'est pas grave, c'est drôle tel quel ^^(j'effacerais ce petit mot dès que t'aurais fais ton prochain post)]


Une heure tout au plus tu disais ?

Cela faisait déjà plus de deux heures et demi que nos deux amis soulevaient leur vague pour atteindre la côte. Entre temps, la nuit était tombée et les étoiles dessinaient dans le ciel nombre de formes plus improbables les unes que les autres. La lune quant à elle se faisait timide et ne difusait que peu de rayons sur cette nuit.

C'est bon, tout le monde peut se tromper...

Ouais ouais ! Je sais déjà ce que je te demanderais pour notre prochain paris, tu peux me croire !


T'as pas bietôt fin...

Taits-toi et accélère, j'ai l'impression de tout faire tout seu... ! !


Le navire de glace s'était soudain immobiliser et l'eau en dessous de nous avait une drôle de couleur. Une drôle de forme aussi...

Lotto ?

Cancrass ?


Depuis quand y'a des cimes de sapin dans la mer ?


Effectivement, nos deux amis ne contrôlant plus le moins du monde la hauteur de leur vague s'était propulsé bien trop haut et avait accosté, non pas sur la côte, mais bien au sommet d'un arbre un peu plus loin sur les terres.

Cancrass ? Comment on descend ?

Attends, j'ai une idée ):]


Deux ou trois mouvements plus tard, Lotto n'avait plus sous les pieds ce petit navire de glace mais bien un tobogant tout aussi glacé qui le mena sans prévenir jusqu'au sol. Attendant qu'il se relève une fois au sol, je sautais à mon tour sur ce tobogant de glace et attéris à ses côtés.

Bon, on dresse le camp ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:50

Ok, donne moi juste le temps de faire sécher la tente.

La tente n'avait pas encore complètement séchée, aussi j'utilisai ma maîtrise de l'eau pour la séchée mais...

Heu Cancrass, tu n'as rien contre une tente trouée n'est-ce pas?

Ah...Bon on fera avec ce soir.

*Zut moi qui pensait avoir une occasion de le persuader de chercher un village où dormir.*

On installa quand même la tente. Il est vrai que sur le continent les nuits étaient plus chaudes, je me dis donc que cela serait supportable pour cette nuit.
On allait enfin pouvoir s'endormir tranquillement au milieu de cette choral de loup...

Cancrass ça à quel goût le loup rôti? =_=

Tu veux tester? =_=

...mais le bruit d'une foule arrivant se faisait entendre. Je sortis de la tente et je vis des torches qui approchaient. Je secouai Cancrass et il sortit lorsque la foule arriva à nous.
Des villageois observèrent le désastre qu'on avait causé, à savoir le terrain inondé et le toboggan de glace.
Un homme, le plus charismatique du lot, s'approcha de nous intimidé.

On était venu voir les dégâts du raz-de-marée, mais on vous trouve vous. Qui êtes vous?

Je suis Lotto et voici Cancrass, nous sommes deux membres de la tribu de l'eau du pôle nord. Nous sommes en voyage initiatique et nous avons accidentellement débarqué en cauant ces quelques désagréments, désolés.

Ouf ce n'était donc pas une catastrophe naturelle?

Non juste un peu de maîtrise mal maîtrisée. Nous avons traversé les eaux séparant ce continent du pôle toute la journée en utilisant notre maîtrise de l'eau, et nous avons eu un peu de fatigue sur la fin. Nous espérons que vous nous en voulez pas trop.

L'homme qui parlait avec nous se retourna en direction des autres villageois et examina leurs têtes. Après un temps il se retourna vers nous et dit:

Non je pense que vous êtes pardonnés. Mais vous préfèrerez dormir dans une auberge plutôt qu'à la belle étoile non? Et puis demain vous pourrez nous raconter votre voyage, nous avons rarement des touristes dans la région.

Je ne laissai pas passer l'occasion.

Hé bien...

Génial,on accepte!

Je regardai discrètement Cancrass avec une mine de chien battu (que j'imite très bien après observation de feu Menchi). Il résista puis.

Bon c'est d'accord.

Je m'approchai de Cancrasse et lui chuchotai.


Je sais pourquoi tu es inquiet. Moi aussi je me demande si ce n'est pas un village sous le contrôle de la nation du feu. Raison de plus pour vérifier: si c'est bien le cas, ils peuvent se servir de ce village peu connu pour en faire un port et faire un débarquement secret. En plus j'ai aussi utilisé ma maîtrise pour détecter de l'eau, et j'en ai senti plein dans les arbres et les plantes, donc si on est en danger, la forêt sera un bon abri. Mais demain mieux vaut voir si on peut utiliser aisément l'eau contenue dans les plantes. Bref, ne t'inquiète pas, je suis constamment sur mes gardes.

Cancrass me lança un sourire rassuré, mais pas entièrement rassuré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:12

[Il peut pas être méchant ce bonhomme, il parle en vert ^^ S'il avait parlé en rouge, je me serais tout de suite méfié, c'est sur ! XD]

Arrivés au village, toutes les maisons semblaient éteintes. Toutes sauf une ! L'homme massif qui nous avait abordé plus tôt nous la désigna en nous disant d'un ton bourru :

Et voilà votre auberge. C'est là bas que vous passerez la nuit. Maintenant, reste à voir si vous dormirez beaucoup, on aime bien faire la fête avec les nouveaux arrivants par chez nous !

Intimidé par la montagne de muscle qui nous invitait à passer la soirée en compagnie des hommes du village, je me retournai vers Lotto, un air peu rassuré sur le visage..

Eh ! J'y suis pour rien ! C'est la moindre des choses que de se laisser inviter quand on vient de provoquer un raz-de-marée dans un village où on ne connait personne ^^'

Arrivés à l'auberge, on nous installa directement à une table gigantesque. Nous n'étions pas moins d'une quinzaine autour de celle-ci. Aussitôt assis, on nous mit chacun un verre énorme remplit d'un liquide ambré. Voyant que tout le monde levait son verre à notre santé, je fis de même et manquai de m'étrangler en buvant ce qui devait être une liqueur de fruit particulièrement forte. Lotto quant à lui paraissait amusé de me voir tousser comme un possédé.

Eh beh, on dirait que l'gamin boit pour la première fois !

Cette exclamation accompagnée d'une lourde tape dans le dos eut vite fait de remplacer ma toux par un éclat de rire.

Alors les enfants, racontez-nous un peu votre voyage ! Traverser la mer en une journée ça a pas du être de la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptySam 13 Déc 2008 - 16:46

Je pris la peine de répondre à l'homme massif:

Oh non voyager sur un iceberg c'est pas évident, haha! Enfin cela doit l'être encore moins lorsqu'on affronte en plus une pieuvre géante.

L'homme parut surpris:

Vous...vous avez battu la pieuvre géante?

Je répondis sur un ton naturel:

Oui. C'est que nous sommes assez forts à nous deux.

Mon interlocuteur se leva en brandissant son verre:

Raison de plus de faire la fête! Allez buvez autant que vous voulez petits gars!

Cancrass ne se fit pas attendre avant de refaire une tentative pour boire une gorgée. Étrangement, tout le monde semblait agiter leurs verres mais personne ne semblait vraiment boire. Je fis comme si je n'y prêtais pas attention et demandais:

Au fait c'est quoi cette boisson?

L'homme massif répondit:

C'est une spécialité de la maison, goûtez!


Je portai mon verre à mes lèvres sans boire le contenu, en avalant ma salive à la place. Je posai le verre et fis le même cirque que Cancrass. En parlant de Cancrass, il parut vaciller et être mal en point. L'homme ajouta à ce moment:

De l'alcool d'ambroise avec une bonne dose de somnifère. D'ailleurs vous n'allez pas tarder de vous sentir comme votre ami.

Cancrass s'effondra sur place. Comme un réflexe, lorsque l'assemblée se leva pour nous attraper, je lançais le contenu de mon verre sur eux avant de me lever, de prendre ma chaise et de la jeter sur eux. Elle retomba sur la table avec fracas et provoqua une halte parmi les villageois qui s'arrêtèrent une seconde. Pendant ce temps je pris Cancrass par le col avant de le traîner jusqu'à la sortie. Alors que j'allais bientôt atteindre la sortie, un couteau passa à côté de moi et se planta sur la porte. Je me retournai vers les villageois. L'un d'eux dit:

Comment ça se fait qu'il soit aussi énergique? Je l'ai pourtant vu boire le somnifère....Il a dû faire semblant de le boire. Kronk tu n'aurais pas dû le mettre en alerte comme ça.

L'homme massif de tout à l'heure répondit:

Je suis désolé, j'étais pourtant sûr.


Son comparse lui dit:


Ce n'est pas grave, il ne peut pas aller bien loin avec ce fardeau. Il est fichu. Je me demande combien la nation du feu est prête à payer pour ces 2 maîtres de l'eau.

*Ils ne vont donc pas nous tuer. Dans ce cas...*

Je jetai le corps de Cancrass sur eux vu que je n'avais pas d'eau sur moi. Le corps vola avec les bras s'agitant dans tous les sens, comme une poupée disloquée, avant de s'abattre sur les villageois. A ce moment je me ruai vers la sortie alors que l'un d'eux s'écriait:

Mais il est malade ou quoi? A jeter tout ce qu'il a sous la main!

A l'extérieur je me dirigeai vers les bois à toute allure, ma silhouette se confondant dans l'ombre de la nuit.

*Pardon Cancrass, je reviendrai te chercher d'ici peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:07

Il va falloir que je me trouve une gentille petite femme, maitresse de
l'eau de surcroit. Un peu de maitrise curative permettrait sans doute
de me protéger de toutes mes gueules de bois a venir... Par la Lune et
l'Océan, c'est dingue qu'on puisse se sentir si mal le lendemain
>_<


Tiens, on dirait qu'il revient a lui...

Du haut de ma gueule de bois, les voix me parviennent comme un écho de
temple... Comme des talons aiguilles dans une salle remplie de
colonnes... La ou chaque son est répercuté en 1000 échos avant de me
parvenir aux oreilles sous la forme d'un concerto de marteau frappant
des burins pour sculpter une ridicule statue a l'éffigie d'un chef
d'orchestre dont l'histoire ne retiendra jamais le nom.


Tout de même, c'est une belle prise. Sa capture nous rapportera sans doute gros !

Mêmes les échos de cathédrale peuvent être de _tres_ mauvaise augure... Voila
que les des échos me mettent des claques maintenant, ben voyons... La
soirée a du être plus longue que dans mon souvenir, c'est indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:37

Après avoir couru pendant plusieurs minutes, je regardai pour voir si je n'avais aucun poursuivant. Personne ne me suivait. Ils avaient jugé inutile de me poursuivre alors qu'ils détenaient mon ami, ils savaient que j'allais revenir. Mais avant j'avais besoin d'un plan.

*Bien, je pourrais foncer et utiliser ma maîtrise de l'eau vu qu'aucun d'eux ne semble être un maître de la terre. Mais sans savoir où est Cancrass c'est un peu risqué. On peut considérer ça comme un plan B. Sinon la solution serait de prendre les habits d'un des gardes après avoir trouver l'endroit où est détenu Cancrass. Je vais tenter ça. D'abord observer et agir au bon moment avant l'arrivée de la nation du feu...*


Après avoir pensé aux derniers détails de mon plan je partis en quête du lieu de détention de Cancrass. Au bout d'une heure de recherche je trouvais une grange en bordure de la ville, près de la forêt, particulièrement bien gardée. La chance se trouvait de mon côté car il pleuvait fort et donc je pouvais m'approcher plus près tout en étant bien caché. Il y avait quatre gardes autour du bâtiment, tous semblaient faibles sauf un qui dégageait une impression différente des autres.

*Un professionnel... il est sûrement fort, je vais donc commencer par lui.*

Je fis un peu de bruit de là où j'étais pour l'attirer. Sa réactivité fut impressionnante car dès les premiers bruits il fonça dans ma direction, sans que ses acolytes ne s'aperçoivent de son départ. Sa vitesse et sa manière de se mouvoir en disaient long sur son expérience. Je me mis à courir mais juste assez vite pour qu'il me suive. Autre chose fascinante, il mettait ses pas dans les miens, de ce fait, il ne me perdait pas. Au bout d'un certain temps, je pris un tournant à 90° entre 2 arbres, et la pluie ayant fourni pas mal d'eau, j'érigeai un mur de glace entre les 2 arbres. Malheureusement, l'homme s'était douté de ce stratagème et il passa par-dessus mon mur de glace sans ralentir. En l'air, il sortit un sabre et le brandit vers moi. J'esquivai facilement et lorsqu'il leva son bras pour m'asséner un nouveau coup je gelai l'eau au niveau de son épaule et de son coude pour le paralyser. Sous cette paralysie soudaine, l'homme perdit son équilibre. J'en profitai pour lui balayer les jambes, il tomba, et je le plaquai au sol. Rapidement j'éloignai son épée d'une main, et avec l'autre je mis ma main dans sa bouche pour la lui geler. Après l'avoir immobilisé je lui pris ses vêtements et gela son corps dans un bloc de glace. J'enfilai les vêtements et parti à la rescousse de Cancrass.
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:41

Si j'avais moins mal au crâne, j'aurais osé espérer être en plein cauchemard. Mais la douleur étant déjà présente, me pincer la joue n'aurait pour effet que de me redonner des couleurs...


Un beau poisson qu'on a ferré là ! Ha HA Ha HA !!!


J'ai jamais trouvé cette allusion aux poisson très flateuse... C'est pâle, visqueux, ca a pas de conversation et quand c'est trop gros, ca essaye de te manger. Bref, rien de très élogieux dans cet épithète...


Dommage que l'autre mérou nous ait échappé ! Ho HO Ho HO !!!


Pitié, je veux mourir...


Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?!



Tuez mois, j'ai pas mérité ca... Votre humour est plus corosif que votre picrate et ca n'arrange en rien mon mal de crâne >_<


En ouvrant les yeux, je voyais flou, comme si je regardais à travers de l'eau trouble... Peut-être étais-je encore en train de rêver et que j'étais vraiment un poisson ?


Mais c'est qu'il se prends pour un poisson clown notre jeune maître de l'eau !


Après quelques instants, ma vue commencait à être plus nette. Je distinguai donc deux des pilliers de bar de la veille autour d'une table de bois aussi bancale que leur humour. Tous deux me souriaient largement avec un air mauvais. Curieusement, je ne voyais rien d'autre que l'unique dent en or de celui de gauche, le plus large, celui dont la bouteille est la plus vide (dans ce genre de situations, pas question de la voir remplie, ne fut-ce qu'un peu...)


En essayant de me relever, j'ai vite remarqué ce collier d'acier autour de mon cou. Encore vaseux de la veille, je m'imaginais déjà lancer une nouvelle mode mais la tension de la chaîne qui me reliait au mur me ramena bien vite à la réalité : J'étais prisonnier, et cette nouvelle mode ne prendrait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptySam 27 Mar 2010 - 18:46

Je mis quelques minutes pour revenir à la grange, plusieurs minutes de souffrances à porter ces habits affreux, dénués de tout sens esthétique. Enfin grâce à eux je pus m'approcher en toute quiétude des gardes, me prenant pour mon précèdent adversaire, et les mettre hors d'état de nuire sans le moindre (non seulement grâce à mon stratagème, mais aussi grâce au manque de technique de mes opposants. Le plus facile étant fait, il ne me restait que peu de temps avant que les autres ne découvrent ce qui s'est passé. Je voulu observer l'intérieur et en apprendre plus sur l'ennemi, mais il n'y avait aucune fenêtre et je ne pouvais me risquer à regarder par la porte. Le temps me faisant défaut, je pris l'option coup de bluff (en espérant ne pas atteindre Cancrass) et commençais à récolter autour de moi plein d'eau jusqu'à en avoir une masse importante au-dessus de ma tête. Je la fis léviter jusqu'au-dessus du toit de la grange et je la transformais rapidement en une pluie de javelots de glace qui purent passer à travers le toit.

Aussitôt je me ruai à l'intérieur. Le désordre causé par mon attaque avait éteint toutes les lumières et ceux qui détenaient Cancrass allez mettre du temps à s'habituer au noir. Plusieurs échos de cris, de vociférations et meuglements (?) résonnaient dans ma tête et personne ne semblait avoir remarquer ma présence. Alors que la pluie commençait à s'écouler à travers le toit, je ne trouvais toujours pas Cancrass et quelques hommes alertèrent les autres de ma présence. C'est à ce moment que j'aperçus la plupart des hommes indemnes se diviser en 2 groupes, l'un fonçant sur moi et l'autre allant dans un autre coin de la pièce. J'en déduisis que c'était là que se trouvait Cancrass. Je pris mon courage à 2 mains et sorti un petit couteau des vêtements volés et m'ouvrit la main pour faire couler du sang qui se répandit autour de main tout en commençant à luire d'une couleur écarlate, alors que mes assaillants étaient déjà sur moi. Avec mon autre main je maîtrisai l'eau pour les tenir à distance mais je courais quand même dans leur direction pour rejoindre l'autre groupe. Maintenant je pouvais entrevoir Cancrass, cela fit une source de soulagement de le voir conscient, mais il semblait enchaîné. Ne pouvant plus faire marche arrière, je donnais à l'eau la forme d'un fouet avec lequel je pus me frayer un chemin jusqu'à mon ami. Il s'aperçut enfin de ma présence, mais on n'eut vraiment le temps de profiter de ces retrouvailles. Avec ma main maîtrisant l'eau je rompis la chaîne de métal, et avec l'autre enduite de sang je frappais Cancrass. Je pus le voir cracher un liquide à travers sa bouche qui n'était pas du sang avant que le sol se soulève sous mes pieds et me projette hors de la bâtisse où je terminai mon vol plané contre un arbre.

[Désolé j'avais complètement oublié que c'était à mon tour ><, et pardon pour ce post si court]
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:12

La gueule de bois donne souvent l'impression d'avoir la tête extrêmement lourde. Et c'est toujours la partie la plus lourde d'un objet qui tombe en premier. Aucune surprise donc à voir la longue parabole de ma projection dans les airs se terminer par un bruit sourd produit par ma tête pénétrant aussi mollement que profondément le sol rendu boueux par les dommages collatéraux causés par les attaques de Lotto à l'encontre de ses opposants... Ou est-ce encore cette grosse vague qu'on aurait propulsé si loin dans les terres qui rendrait le sol si mou et confortable ?

La tête en bas, je sens que mes pieds - qui pointaient alors encore vers le ciel nocturne - ploient lentement mais surement devant la dure réalité qui pour la peine se manifeste par la loi impitoyable de la gravité. Les pieds campés dans le sol, les bras de pars et d'autre de ma tête engloutie par la boue, je pousse, je tire, tel un cheveautruche pris au piège par ses propres instincts. Malgré l'assourdissement des sons, j'entends très nettement le rire de Lotto qui, je le devine, n'a pas la tête coincée dans la terre, lui...

Glb blllbg mngng !

*Pop*

Ouah, j'ai l'impression qu'on s'est servi de ma tête comme enclume puis qu'on l'a jeté du haut d'un glacier pour atterrir sur le diapason le plus désaccordé de l'histoire de l'humanité >_<

Il y a tellement de bruits alentours que même ma voix me parvient indistinctement. Me frottant les yeux, je vois devant moi Lotto et son frère jumeau riant aux éclats en me voyant la tête dégoulinante de boue. Un revers de manche passé sur mon visage me permet de voir le reste du panoramique : deux groupes d'hommes bien plus âgés, bien plus baraqués et passablement furax. C'est les yeux tout ronds que je me tourne vers Lotto et suggère benoitement :

Euh... On court ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotto
***
***
Lotto

Masculin Age : 33
Messages : 1201
Date d'inscription : 02/11/2007

RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:31

J'attendais que tu le demandes. ON COURRRRTTT !

Cancrass et moi nous nous mîmes à courir comme des fous à travers la forêt. Une fois que nos poursuivants furent eux aussi dans la forêt à notre poursuite, je me mis à geler l'eau du sol derrière moi. Après quelques uns de mes efforts j'entendis quelques bruits sourds témoignant de la collision entre un fou et un arbre. Cancrass ne tarda pas à faire de même.
Quand plus aucun bruit de collision ne se fit entendre, j'arrêtai de geler l'eau, mais tout en continuant à courir. Mes jambes commençaient à faiblir considérablement et tout à coup Cancrass me prit par le col, ce qui manqua de m'étouffer de peu.


Arrgh... qu'est ce qui se passe?


Cancrass pointa en direction d'une grotte et suggéra de nous y réfugier. Ayant toutes les raisons du monde d'accepter, je le suivis. Être enfin à l'abri de la pluie fut un vrai délice et je m'affalai comme une souche sur une pierre, négligeant momentanément mon coccyx qui me rappela vite sa présence (*j'ai mal*). Après quelques minutes, Cancrass me demanda le plus naturellement:

Bon Lotto, sors de quoi faire un feu sinon on va geler avant le lever du jour.

Comment ça? J'ai pas de quoi faire un feu, pourquoi tu t’imagines que j'ai ce qu'il faut pour camper en ce moment ?

Vu que j'étais pas vraiment en état de pouvoir récupérer quoi que ce soit, j'imagine que tu avais organisé ce qu'il faut après qu'on se soit enfuit... me dit pas que tu....

NOOOON ON A LAISSÉ NOS AFFAIRES DANS CE REPÈRE DE FOUS !


Le monde décida vite de montrer sa dureté aux jeunes naïfs que nous étions. Nous étions partis préparés, âme d'aventurier au rendez-vous, et après un jour, nous étions déjà sans le sou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Les voyages forment la jeunesse ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages forment la jeunesse ! Les voyages forment la jeunesse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: