Partagez|

Iroh

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Lepkee
Ancien(ne)
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 251
Date d'inscription : 09/01/2007

RPG


MessageSujet: Iroh Dim 21 Jan 2007 - 21:54

Venez parler d'Iroh dans ce topic prévu à cet effet.



Iroh
Revenir en haut Aller en bas
Bylka
-
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Dim 21 Jan 2007 - 22:38

Pour moi, Iroh est un personnage clef d'Avatar.

Tout d'abord, il apporte une grande touche d'humour dans ce monde de guerre. C'est l'oncle protecteur, amical et "baba-cool", qui cache son potentiel militaire derrière son physique de vieillard enveloppé joueur de Pai Sho. Pourtant, il est loin d'être bête et c'est un excellent combattant. Iroh est aussi un personnage d'une grande sagesse, on le remarque à plusieurs reprises.
Oh, je n'ai plus beaucoup d'exemples en tête ... Lorsqu'il rencontre la voyante par exemple, et qu'il lui dit qu'à son âge, la seule grande surprise qu'il lui reste est la mort et qu'il peut bien l'attendre. Ou encore le simple fait qu'il étudie chaque maîtrise pour pouvoir utiliser ces mouvements au combat, comme la technique qu'il a lui même inventé (pour renvoyer les éclairs d'Azula).
Iroh est vraiment un personnage intéressant, certes je me répète, mais c'est tellement vrai !

Historiquement parlant, il a tout d'même participé au siège de Ba Sing Se qui dura 600 jours, et n'a abandonné qu'après la perte de son fils (ce qui développe un caractère humain, apparemment rarissime chez les maîtres du feu. On retrouve cette humanité dans son affection pour Zuko et son romantisme). Et puis c'est le "Dragon de l'ouest", le général qui utilise le souffle du dragon ... L'instructeur de Zuko et apparemment, un des rares personnages à être entré dans le monde des esprits (je ne développerai pas cela car je ne suis pas bien informée sur le sujet). Bref, Iroh est bon, Iroh est fort, Iroh est l'un de mes personnages préférés avec Zhao et Zuko. Je pense qu'il formera Aang en maître du feu, mais là, je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lepkee
Ancien(ne)
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 251
Date d'inscription : 09/01/2007

RPG


MessageSujet: Annoce: Iroh, le dragon de l'ouest Dim 21 Jan 2007 - 23:44

cest vraix cest un bon resumé du personnage.

je me demande toujours comment il a pu voir le dragon de lavatar dans le monde des esprit....
il voit le monde des esprit. pourquoi? et a cause de quoi?

on sait que Roku disparait mysterieusement....
ils ne peuvent pas etre lies directement ( Roku a disparu il y a 100 ans).

mais cela a peut etre un rapport. Irho est le seul ( non avatar) a pouvoir voir dans le monde des esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 25 Jan 2007 - 19:42

Corn'daurok a écrit:
Au fait, est-ce que vous auriez des théories sur ce qui est arrivé à son fils Lu Ten? et à son épouse? (c'est vrai, quoi, on en entend jamais parler...)
Je n'en ai aucune pour la femme d'Iroh, mais j'ai lu quelques petites théories intéressantes sur Lu Ten.
Pour moi, il était simplement mort au combat en tant que soldat, des mains d'un maître de la Terre.
Mais un petit détail expliquerait le passage d'Iroh dans le monde des esprits.
De toutes les théories que j'ai lu, la suivante me semble la meilleure :

La fin de Lu Ten aurait un rapport avec le Voleur de Visages du monde des esprits - vous savez, celui qui change constamment de face pour intimider Aang - peut-être dois-je vous rafraîchir la mémoire avec ces deux images :

Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec Lu Ten, à vous de juger.
L'idée est donc la suivante : le Voleur de Visages aurait pris celui du fils d'Iroh, et ce dernier serait venu le récupérer dans le monde des esprits ... En vain, puisqu'il y est encore ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanky
-
avatar

Masculin Age : 24
Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 25 Jan 2007 - 19:50

ca tient debout !!! esperons que le livre 3 nous en dise plus !!!!

la ressemblance entre lu ten et le voleur de visage n'est pas flagrante mais pk pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Laura Akiya
-
avatar

Féminin Age : 25
Messages : 139
Date d'inscription : 03/01/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 25 Jan 2007 - 21:18

C'est vrai que c'est pas bête du tout Zuzu :scratch:
J'y avait jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowquest.forumpro.fr
Corn'dau
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 25 Jan 2007 - 21:18



Cette théorie est très séduisante, je te l'accorde, et elle expliquerait bien les voyages d'Iroh dans le monde spirituel; cependant, bien que forts semblables, ces deux visages ont l'air d'avoir une certaine différence d'âge, quelque chose comme dix ans d'écart... Et il est peu probable que les visages capturés par Koh subissent les effets du temps -par exemple, le visage de femme qu'il montre à Aang est âgé de 800 ans environ, mais parait encore très jeune.
Malgré tout, le fait qu'ils se soit attardés sur le dernier visage doit bien vouloir dire qu'il a une certaine importance, et est peut-être un indice pour un épisode futur. Il est possible que la ressemblance avec Iroh soit due au fait qu'il s'agisse d'un autre membre de la famille royale... Sozin par exemple [mode théorie barje off].

Je me permet de remettre la question de l'épouse d'Iroh sur le tapis, s'agissant d'un sujet des plus intrigants. Vous ne trouvez pas étrange qu'Iroh -homme sensible et affectueux- n'ait jamais mentionné sa femme? Pourtant, il semble avoir été dévasté par la mort de son fils, ce dernier paraissant comme étant l'unique objet de son affection. Beaucoup de théories suggèrent qu'elle serait morte en couche -d'un autre côté, c'est ce qui a été aussi dit de la mère de Zuko, et son cas s'est révélé autrement plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 25 Jan 2007 - 21:30

Les traits comme le nez et les yeux restent tout d'même assez ressemblants, cependant l'expression du visage n'est pas identique et cela rend un peu plus difficile la comparaison. Mais je ne crois pas que le gros plan fait sur ce visage soit superficiel ...
Il doit bien y avoir une raison. De plus, la seule image que l'on a de Lu Ten adulte est un dessin. C'est vague, même pour l'âge.
Et puis, si les portraits des rois de notre "dimension" sont élogieux envers leur souverain, pourquoi un peintre d'Avatar ne ferait-il de même ? Lu Ten fait bien parti de la famille royale. Quant à l'épouse d'Iroh, je n'en ai absolument aucune idée.
Elle n'a pas du tout été évoquée, je ne pense pas qu'elle aura son importance dans la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Mer 28 Fév 2007 - 14:37

Iroh est sûrement le perso qui se rapproche le plus de la perfection. Il est d'une grande sagesse, a un humour posée et agréable qui détent toujours l'atmosphère et fait toujours rire (cela fait parti de sa sagesse), est un maître du feu particulièrement puissant, il est d'ailleurs surnommé le Dragon de l'Ouest. Le fait qu'il reste calme en toute situation et qu'il sache parfaitement mesurer ses paroles et faire des tournures de phrase intéressantes le rend très agréable à écouter et il est donc très utile à Zuko qui lui ne sait pas se taire. C'est aussi un grand joueur de Pai Sho ^^. Mais il a comme même ses petites faiblesses, comme son thé: au début de la saison 2, il ne peut pas s'empêcher de faire infuser une plante toxique car il croyait qu'elle pouvait faire un excellent thé ^^".
On distingue aussi Iroh par son attachement pour Zuko, qui est visible mais en même il n'est pas étouffant, il le laisse agir à sa guise, en lui donnant toute fois des conseils de temps à autre pour éviter qu'il ne plonge trop dans les ennuis. Il est aussi plutôt du côté de l'Avatar, mais comme il aime beaucoup Zuko, il préfère le laisser faire dans sa quête, en tentant de le raisonner parfois.
Pour moi Iroh est un personnage-clé de l'histoire, permettant de créer un équilibre entre l'Avatar, Zuko et la Nation du Feu, montrant qui tous les fils et maîtres du feu ne sont pas tous de grosses brutes sans sentiments, et si Zuko s'allie à l'Avatar ce sera sûrement en parti grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: lut Mer 7 Mar 2007 - 17:31

sa ma fait mal o coeur de voir iroh se battre contre zuko pour sauver lavatar dans le dernier episode de la saison 2 !!! je pense kil a ete super decu par son neuveu kil croyai avoir changer lors de leur sejour dan s la capital mai je croi toujou ke laffection de zuko pour son oncle ( pour moi vous ete kome un pere) pour moi il se met dan les bonne grace de sa soeur pour mieu la trahir par la suite comme avec zho ou il a vait croire kil ete mort!! je pense ke zuko et son oncle vont aider hang et c compagnon a combattre le seigneur du feu!!
Revenir en haut Aller en bas
Efflamig
*****
*****
avatar

Masculin Age : 23
Messages : 283
Date d'inscription : 08/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Jeu 8 Mar 2007 - 23:22

Drole (presque toujours calme très puissant je n'arrive pas a croire qu'il est dans le camps des méchant surement il changera de camps ou deviendra neutre .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Graphiste
avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 25/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Ven 9 Mar 2007 - 11:51

Il me fait trop marrer lui et son thé
J'aime bien dans l'épisode 9 de la saison 2 quand Zuko fait du thé à son oncle XD (après il le jète par la fenêtre).
ça me rappelle des souvenirs ça mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Penzoil
-
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 69
Date d'inscription : 28/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Ven 9 Mar 2007 - 17:37

Efflamig a écrit:
Drole (presque toujours calme très puissant je n'arrive pas a croire qu'il est dans le camps des méchant surement il changera de camps ou deviendra neutre .
on ne peut pas dire qu'il soit dans le camp des méchants, il a aidé aang et si j'ai bien compris il est aussi éxilé avec zuko, c'est l'un des rare maitre du feu qui se controle et qui est bon( avec jong jong)
Revenir en haut Aller en bas
Esca
-
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Ven 9 Mar 2007 - 17:45

penzoil a tout a fait raison. et puis tous les fils du feu sont pas méchants ça dépend du repère: si u prends ceux qui
Spoiler:
 
dans la saison 2 ce sont aussi des méchants et ils sont pas de la nation du feu

l'origine ne prouve rien, c'st le coeur qu'il faut voir(c'est beau hein et c'est de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Dim 11 Mar 2007 - 3:52

Iroh est un de mes personnages préférés , il prend tout ( ou presque) à la légère.Sauf quand il s' agit du Pai sho Appa quand il demande de faire demi tour pour le gnagna de lotus (me rapelle plus du nom)

Tout ca pour dire qu' il me fais bien marrer et que je pense que deriere ce personnage qui à l' ai rinnofensif , il jouera un role capitale dans les episodes à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Killer39
-
avatar

Masculin Age : 24
Messages : 406
Date d'inscription : 07/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Dim 11 Mar 2007 - 12:48

moi je l'adore il est génial lui et ses tasses de thé et son jeu de Pai Sho

je l'adore pour lui rien est grave tant qu'il y a du thé sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Ven 16 Mar 2007 - 11:41

Oui je suis d'accord aussi avec toute les qualité que vous lui avez attribué mais je pense pas qu'il y ait un méchant et des gentils dans l'histoire tout n'est qu'un point de vue.De plus Iroh n'est pas forcément comme tu le dis parce qu'en fait il cache bien son jeu.Par exemple lorsqu'il écrit une lettre du front contre Ba Sing Se il avait bien l'air de ne pas vouloir combattre et tuer à tout prit et pourtant c'est ce qu'il faisait.

__________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Vulnerant
-
avatar

Masculin Age : 32
Messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Ven 16 Mar 2007 - 18:30

Nasso a écrit:
Oui je suis d'accord aussi avec toute les qualité que vous lui avez attribué mais je pense pas qu'il y ait un méchant et des gentils dans l'histoire tout n'est qu'un point de vue.De plus Iroh n'est pas forcément comme tu le dis parce qu'en fait il cache bien son jeu.Par exemple lorsqu'il écrit une lettre du front contre Ba Sing Se il avait bien l'air de ne pas vouloir combattre et tuer à tout prit et pourtant c'est ce qu'il faisait.
Je suis pas d'accor il dit qu'il va peut être tous détruire jusqu'au fondation, c'est très destructeur comme phrase. Après la mort de son fils, il a réfléchi et a gagné en sagesse. Il fait partit d'une société secrète et le seul non avatar a voir le monde des esprits. :z10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Dim 18 Mar 2007 - 15:58

moi j'aime bien son thé. Il est sympa dans l'épisde 19 ou 20 du livre 1 ou il est furieux contre zhao et qu'il ce bat contre celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zhe_loulou
-
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 54
Date d'inscription : 12/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Mar 20 Mar 2007 - 14:24

Je cris que sans Iroh Zuko ne pourrait pas tenir un combat contre sa soeur.Dans l'espiode Zuko seul on voit Azula devant le seigneur du feu faire des prouesses et Zuko Qui n'arrive a rien.
Je pense pas que Iroh apprendra a Aang la maitrise du Feu mais il sera peut etre avec dans la bataille contre le seigneur du Feu (pere de Zuko et Azula) etant donnée que c'est a cause de lui qu'il n'est pas le seigneur du feu.
Tant d'hypothese qui me font baver sur la fin de la saison 2 et la saison 3..
Revenir en haut Aller en bas
Esca
-
avatar

Masculin Age : 29
Messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Mar 20 Mar 2007 - 17:59

c'est vrai que ça donne enie. par conre je pense pas qu'iroh se battrait à cause de la place de seigneur du feu que son frère lui a prise. je pense que zuko reournera avec son oncle surou si celui ci est en dangr: je crois que pour l'instant il hésite juste enre essayer de reprendre la place qui est la sienne et choisir une nouvelle voie: se dresser conre son père suivre le chemin de sa mère...
qui sait ce serait génial 1 face à face mère de zuko/zuko (ou mieux avec ang)
Revenir en haut Aller en bas
Zhe_loulou
-
avatar

Masculin Age : 26
Messages : 54
Date d'inscription : 12/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Mar 20 Mar 2007 - 18:26

Mais je crois bien que la mere de Zuko est morte car dans un épisode de la 2eme saison (je ne sais plus lekel) on la voit partir en laissant Zuko petit dans son lit et elle dit"j'ai fais sa pour ton bien"...(ce n'est pas le sujet mais bon aang )

C'est bisarre de Iroh n'est rien di lorsque son frere a accédé au pouvoir a son insue, meme si il venez de perdre son fils..
Peut etre aura t'il un role a joué avec Zuko pour le trone (je pese qu'il aidera Zuko a revenir a la place qui lui est due).
Iroh est l'une des seul personnes qui aime vraiment Zuko (avec sa mere..)
Revenir en haut Aller en bas
Efflamig
*****
*****
avatar

Masculin Age : 23
Messages : 283
Date d'inscription : 08/03/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Sam 24 Mar 2007 - 15:20

Un peu comme le roi Boumi il est exentrique mais intelligent.
Comme dans l'épisode ou il voi une plante il se doute qu'elle est toxique mais il la infuse dans un thé pour savoir quel gou sa a.
Et aussi quand lui et Zuko rencontrent Jet et que Iroh utilise ses pouvoir du feu au risque de se faire remarquer pour réchauffer une tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Iroh Lun 26 Mar 2007 - 19:41

Ce que j'adore avec Hiro, c'est les phrases de fou qu'il sort.
Ma préférée de la diseuse de bonne aventure :
- souhaitez vous que je vous prédise votre avenir ?
- A mon age, il n'y a plus qu'une grande surprise et je préfere la garder secrète
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Ancien(ne)
avatar

Féminin Age : 25
Messages : 405
Date d'inscription : 02/04/2007

RPG


MessageSujet: Re: Iroh Mer 4 Avr 2007 - 11:36

Je suis d'accord^^ Pour moi, Iroh c'est le perso le plus sage de la série (après Roku).
Il est zen, et se fait presque jamais de souci. Il boit tout le temps du thé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


MessageSujet: Re: Iroh

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: