Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions)

Juju
* Chef des Tribus
* Chef des Tribus
Juju

Masculin Age : 32
Messages : 755
Date d'inscription : 19/07/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:08

Bonjour à tous,
C'est ici, c'est le moment, c'est l'instant! La grande bataille de boule de neige se déroulera le 14 décembre, le jour du solstice d'hiver.
Les règles sont très simples et très compliquées à la fois: chacun débutera avec 10 points. Chacun devra lancer 2 Païsho.

Avatar = 5
Feu noir = 4
Air = 3
Eau = 2
Feu = 1
Terre = 0


Vous ferez le total des 2 Païsho, et pour retirer les points de votre adversaire, vous devez diviser le nombre par 2
Citation :
Exemple: je lance le Paï Sho. je fais un Air (3 points) et un Feu (1 point). Vous faites la somme (3+1=4), et vous divisez votre somme en 2 (4/2=2). Votre adversaire perd donc 2 points.
Note: si le total est un nombre impair, vous retirez de votre somme d'un point pour que la division soit juste
Citation :
Exemple: je lance le Paï sho, je fais un Feu noir et un Air (4+3=7). 7 est un nombre impair, j'enlève donc 1 point et je divise la somme par 2 (7-1=6 --> 6/2=3). Votre adversaire perd donc 3 points.

Il y aura un ordre de passage pour que ce soit plus clair. Pour faire l'ordre de passage, je pensais que chacun lance 2 Païsho, pour laisser le hasard faire. On additionnera les points, et celui qui aura le plus de points pourra commencer, ainsi de suite. Il pourra lancer contre celui qui voudra viser, sur n'importe qui.

Quelques règles en plus pour faire plus de réalité:
- Si vous faites un Feu noir, vous "assommez" votre adversaire et il passe son tour. Si un Terre suit, voir seconde règle (ci-dessous);
Citation :
Exemple: Feu noir+Air=8 --> 8/2=4 --> Votre adversaire perd donc 4 points, et il ne peut pas jouer au prochain tour.
- Si vous faites un Terre, vous loupez ratez automatiquement votre lancé, vous visez automatiquement à coté (même si votre second Païsho est un Feu noir), et donc vous totalisez 0 point. Vous n'enlevez donc aucun dégâts.

Et surtout, vous devez vous amuser :)

Si vous n'avez pas compris un point, si vous avez une question ou si vous voulez vous inscrire, n'hésitez pas à poster =)


Dernière édition par Juju le Jeu 25 Nov 2010 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ban Gio II
*
*
Ban Gio II

Masculin Age : 28
Messages : 500
Date d'inscription : 22/06/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:11

Je m'inscris xD mais sa devrait se derouler sur la semaine du 14 au 21decembre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Juju
* Chef des Tribus
* Chef des Tribus
Juju

Masculin Age : 32
Messages : 755
Date d'inscription : 19/07/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:18

Je m'inscris aussi. Et ok, je change la date. La bataille commencera donc le 14 décembre.
Edit: j'ai 3 points ^^


Dernière édition par Juju le Mer 24 Nov 2010 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:18

Le membre 'Juju' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100301520563 [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100723446677
Revenir en haut Aller en bas
Elyzandre
-
Elyzandre

Féminin Age : 30
Messages : 224
Date d'inscription : 17/06/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:03

Je m'inscris, mais je voudrais que tu m'allume sur un point:
Juju a écrit:

chacun débutera avec 10 points. Chacun devra lancer 2 Païsho.

Lorsque le tournoi va débuté, à chaque tour on relance les Païsho, ou on le fait sur se topic pour avoir nos point?

Et, doit-on lancer tout de suite les Païsho pour avoir notre classement de tour à tour?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
***
***
Kaïla

Féminin Age : 39
Messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 4:18

Je m'inscris également
Ça fait longtemps que je veux savoir à quoi servent les tuiles de paï Sho!

Édit:
J'ai deux points


Dernière édition par Kaïla le Jeu 25 Nov 2010 - 4:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 4:18

Le membre 'Kaïla' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100301520563 [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100507940492
Revenir en haut Aller en bas
Juju
* Chef des Tribus
* Chef des Tribus
Juju

Masculin Age : 32
Messages : 755
Date d'inscription : 19/07/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:58

Ici on lance le Païsho pour savoir qui commencera (car il y a un tit' avantage si on commence en premier...).

Quand la partie commencera, on fait notre petit rp', comme d'habitude, et à chaque tour, on lance le Païsho pour voir combien de point tu vas enlever à ton adversaire :)

Si tu n'as toujours pas compris, je te montrerai un exemple, mais c'est pas difficile à comprendre (sauf quand c'est moi qui l'explique :D)
Revenir en haut Aller en bas
Elyzandre
-
Elyzandre

Féminin Age : 30
Messages : 224
Date d'inscription : 17/06/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:49

je relance le jeux, j'ai oublier de cliquer sur "2" (j'ai demandé à me faire supprimer les deux postes précédents, étant donné que je ne peux pas)
Edit: J'ai 4 points


Dernière édition par Elyzandre le Jeu 25 Nov 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:49

Le membre 'Elyzandre' a effectué l'action suivante : Paï Sho

#1 'Paï Sho' :
[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100723446677

--------------------------------

#2 'Paï Sho' :
[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100413782762
Revenir en haut Aller en bas
Ethane
-
Ethane

Masculin Age : 30
Messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:35

En fait, c'est peut être un peu prématuré pour les inscriptions (ou du moins pour commencer à décider de l'ordre de passage). Je pense qu'il vaudrait mieux lancer les idées puis regrouper tous les jeux en tant qu'épreuves d'un grand tournois ; quand j'en ai parlé à Hank il m'a dit qu'un projet de ce genre étaient en train d'évoluer en interne.
Je vous encourage donc à lancer des idées (j'ai moi même une surprise pour vous que je dévoilerai lors de la fête :d), je vais essayer de voir ce qu'il en est du tournois et comment mettre tout ça en place, ce sera moins brouillon et tout le monde pourra s'y retrouver de cette façon. =D
Revenir en haut Aller en bas
Kaïla
***
***
Kaïla

Féminin Age : 39
Messages : 742
Date d'inscription : 02/08/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:42

Personnellement, en attendant ce méga-projet, rien n'empêche une petite bagarre de balles de neige
*lance une balle de neige à Ethane*
Revenir en haut Aller en bas
Ethane
-
Ethane

Masculin Age : 30
Messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:45

*Evite de justesse et en revoie une aussitôt*
Pourquoi pas, mais apparemment Juju voulait qu'elle se fasse pendant la fête. ^^ Mais effectivement, rien n'empêche de s'entrainer avant s'il est d'accord. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
* Chef des Tribus
* Chef des Tribus
Juju

Masculin Age : 32
Messages : 755
Date d'inscription : 19/07/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:12

Moi j'ai lancé ce projet pour fêter le solstice d'hiver ^^
Sinon vous pouvez faire un entrainement, rien ne vous empêche :)
Revenir en haut Aller en bas
Ban Gio II
*
*
Ban Gio II

Masculin Age : 28
Messages : 500
Date d'inscription : 22/06/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:54

C'est pas censé commencer veuillez attendre le 14 que je lance les festivités (ou Evyle votre chef) sinon changez le nom du sujet pour une simple partie de boule de neige sa peut être sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Ethane
-
Ethane

Masculin Age : 30
Messages : 79
Date d'inscription : 18/11/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:55

Ben c'est ce que je disais, mais rien n'empêche de s'entrainer avant. ^^ Enfin c'est vrai qu'il vaut mieux réserver ça à la fête sous peine de se lasser avant d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
* Chef des Tribus
* Chef des Tribus
Juju

Masculin Age : 32
Messages : 755
Date d'inscription : 19/07/2010

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:54

La compétition commence demain, vous pouvez toujours vous inscrire jusque demain :p
(Je voulais vous prévenir avant, mais on avait locké le sujet o/)
Revenir en haut Aller en bas
Evyle
****
****
Evyle

Féminin Age : 30
Messages : 1760
Date d'inscription : 11/09/2008

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:09

Moi aussi je vais m'inscrire tiens =)
Je pensais que je n'aurais pas trop de temps, mais finalement je pense que ça devrait aller xD (je suis pas compliqué moi ><)
Et vu que Juju a dit qu'on pouvait encore s'inscrire... ^.^

J'ai tout de même une tite question:
Chacun tire sur un adversaire de son choix à chaque tour ? On peut changer d'adversaire ? Parce que tout le monde pourrait s'acharner sur une pauvre tite personne... =/ Ça serait pas juste pour elle xD

Bon aller je lance les paï-sho =D

Edit: Bon bah... Je suis dernière je crois xDD Ça tombe bien ^.^ (je l'avoue, j'avais pas trop envie de passer en 1er ^^' même si ça avantage :p)


Dernière édition par Evyle le Jeu 16 Déc 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas




Date d'inscription : 01/01/1970

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:09

Le membre 'Evyle' a effectué l'action suivante : Paï Sho

'Paï Sho' :
[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903092318296228 [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) 080903100301520563
Revenir en haut Aller en bas
Evyle
****
****
Evyle

Féminin Age : 30
Messages : 1760
Date d'inscription : 11/09/2008

RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:13

Ah aussi... (pas envie de faire un edit parce que c'est trèèès important ! ^^)

A tous les joueurs:
Nous sommes dans le cadre du festival, donc si vous voulez participer, il faut passer obligatoirement par ici ;D Car c'est l'entrée du parc ^.^ (dans un parc, on passe tous par l'entrée, non ? ^^)

Voilà, à ne pas oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


[FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty
MessageSujet: Re: [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) [FESTIVAL D'HIVER] - Bataille de boules de neige (inscriptions) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Bataille de boules de neige
» [Festival d'Hiver] La glisse des pingouins
» Fermeture du festival ! Venez échanger vos coupons ici !
» [Festival d'Hiver] Ouverture !
» [Festival d'Hiver] La Fléchette Glacée - Version I: Inscription
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: