Partagez|

Fontaine

Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Fontaine Lun 9 Aoû 2010 - 21:27

Alors que la journée touchait à sa fin, quelque part dans un village au nord de Nimong un maigre oiseau prit son envol.

Les battements d'ailes du fragile volatile firent, l'espace d'un instant, vibrer l'air si fort que Iaky put en ressentir les subtils mouvements. Elle était responsable de la fuite précipité de l'animal mais ne s'attarda pas au départ de cet allié du vent.
Elle avait trop faim.

La jeune fille avait décidé de passer la nuit dans ce petit village, et quand l'heure du repas arriva, elle avisa une petite série de marches le long d'un mur pour s'y arrêter.

Les yeux fixant le vide, elle pensait déjà à son diner, mais plus particulièrement au dessert. Les moines du Temple de l'Air boréal avaient le don de cuisiner d'excellentes pâtisseries. Et ils s'étaient fait le plaisir d'en offrir à leur petite protégée avant son départ, le matin même.

Iaky était à peine assise au pied du bâtiment qu'un homme de haute taille à la barbe éparse sortit de la bâtisse et lui demanda d'une voix grave d'aller manger ailleurs.
Pour être poli.

Ne voulant nullement être en conflit avec un habitant du Royaume de la Terre, elle partit un peu plus loin pour grignoter ce que son sac contenait.

La novice avait décidé de passer à Nimong rendre visite à ses grands parents maternels, anciens maitres de la Terre, et avait marché toute la journée, accompagnée du souffle de l'air. Ses vêtements aux chaudes couleurs étaient désormais recouverts de poussière et elle avait hâte de se laver dans l'auberge ou elle s'était déjà arrêtée une heure auparavant.

Ce n'est qu'une fois installée sur le rebord d'une fontaine vide qu'elle entama son diner.
Il fesait déjà nuit, et, peu à peu, les habitants du village retraient chez eux.
Iaky, quand à elle, n'avait pas vraiment de « chez elle », en nomade qui se respecte, elle passait son temps à changer de lieu. Même si elle affectionnait particulièrement le Temple de l'Air boréal, qui, de par son architecture, restait ouvert à tout les vents.

Iaky époussetait son large pantalon brun lorsqu'une ombre lui cacha la lumière du plus proche lampadaire.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» dept[59]"le bourbier" a fontaine au pire
» A Fontaine La Louvet, Chemin de la Calonne
» A la verte Fontaine...
» Les fables de Jean de la Fontaine
» Fontaine Sous Jouy, avec OVS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: