Staff-
Messages : 22 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Modérateurs et Administrateurs /! Les Chartes Jeu 29 Juil 2010 - 21:42 | |
| Voici la liste complète de l'équipe gérante:Les Modérateurs en fonction actuellement (contactez les pour tout problème en priorité) Les Administrateurs en fonction actuellement (à contacter en cas d' extrême nécessité ou en absence de modérateur) NassoHaruhiBan Gio========================================================= Les Administrateurs du forum reconnaissent la présente Charte:- Spoiler:
Le rôle d'un administrateur est de perpétuer la pérennité du forum dont il a la charge. Cela passe par la création de projets améliorant le forum sur trois aspects : esthétiques, ludiques et pratiques. Il a accès au panneau d'administration, ce qui lui permet d'effectuer toutes les taches possibles, et peut alors modifier l'aspect du forum, son arrangement, mais également de gérer les groupes et les comptes des membres. Il doit avoir un regard global et critique sur l'ensemble du forum. L'administrateur se charge également de la mise en place de tous les projets du forum. Il peut y apposer un droit de veto, mais également supprimer ou modifier des projets en cours, si il trouve qu'ils perturbent le fonctionnement du forum ou la cohérence d'une section. A cet effet, il devra en prévenir le membre et lui renvoyer son projet non modifié par MP. Pour les décisions importantes, il sera également possible de faire appel au vote public. L'avis des membres restera bien sur consultatif. Tout projet proposé par un membre devra être envoyé aux administrateurs.
Les droits et devoirs des administrateurs :
Les administrateurs peuvent effectuer toutes les taches possibles sur un forum :
- modifier/supprimer/déplacer des sujets - créer et gérer des groupes - créer et gérer les accès - créer et modifier de nouvelles sections - appliquer des sanctions de bannissement (temporaires ou définitifs) - modifier les projets, les chartes et les règlements - modifier l'aspect du forum
Les devoirs des administrateurs :
- être objectif et garder son sang froid en toute situation - aider les modérateurs en cas de difficulté. - prévenir des absences (le staff et le forum). - avoir le sens des priorités. - écouter l'avis de tous avant de prendre une décision - savoir déléguer et organiser son travail et celui du groupe. - assurer la cohésion du forum. - gérer les alertes et les cas de force majeure.
Attention, si il a des droits et des devoirs, l'administrateur a aussi des limites :
- ne pas parler des projets en cours aux membres qui ne sont pas dans le staff - ne favoriser personne - ne pas utiliser vos droits pour supprimer des avis que vous ne partagez pas - si vous n'êtes pas dans le staff RP, ne pas prendre le parti de votre nation lorsque vous serez en charge de projets dans le commissariat - discréditer un membre en le menaçant devant tout le monde (les avertissements se font uniquement par MP) - ne pas abuser de ses droits
Dans un soucis de traçabilité et d'égalité, il est également interdit de lancer une conversation privée (mp, skype, msn...) pour parler de projets du forum sans en inviter la totalité des membres du staff ou sans en consigner la conversation dans la zone réservée au staff.
Les Modérateurs du forum reconnaissent la présente Charte:- Spoiler:
Le rôle d'un modérateur est avant tout d'animer et de modérer un forum. Au quotidien, il gère les problèmes des membres et fait respecter le règlement du forum. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de rester objectif en toute circonstance, et de ne faire que rappeller à l'odre les participants hors-sujet. Avant d'avoir un rôle de senseur, le modérateur a un devoir de présence, afin de dissuader tout personne d'enfreindres les règles. Il doit pour celà lire intégralement tous les nouveaux posts du forum (hors RP), et pas uniquement ceux qui l'interessent. Au sein du staff, le modérateur se doit également de donner son avis sur les projets en cours, mais ce sont les administrateurs qui prendont les décisions finales. Dans la mesure du possible il devra prévenir le staff de chacune de ses absences. Si les administrateurs estiment que le modérateur outrepasse les chartes ou n'est pas assez présent/actif, ils se donnent le droit, après rappel à l'ordre, d'enlever le membre du groupe des modérateurs. Lors des recrutements, les candidatures sont à envoyer aux modérateurs, et seront évaluées par l'ensemble du staff.
Les droits et devoirs des modérateurs :
Contrairement aux simples membres, les modérateurs possèdent des droits au sein du forum :
- fermer une discussion (un sujet obsolète ou hors règle, un sondage ou encore une discussion qui s'envenime) - sanctionner un membre : les rappels à l'ordre sont consignés. Si le membre n'améliore pas son comportement, il encourra des sanctions pouvant aller jusqu'à son bannissement définitif du forum - déplacer une discussion (si elle est hors sujet par rapport à la section. dans ce cas, le membre qui a crée la discussion en sera averti par MP) - supprimer un sujet ou un message (si celui-ci est hors règle, le membre en sera averti par MP avec un avertissement à la clé) - modifier un sujet ou un message (si celui-ci contient des informations qu'un membre désire modifier sans le pouvoir, dans ce cas l'édit et la personne qui l'a réalisé seront clairement notés dans le post). - modérer la chatbox (les avertissements seront envoyés par MP et seront consignés au même titre que les avertissements pour les posts).
Les devoirs des modérateurs :
- être objectif et garder son sang froid en toute conséquence. Si vous sentez que ce n'est pas possible, ne répondez pas avertissez le staff que vous ne vous sentez pas capable de modérer tel ou tel sujet (ce qui peut arriver à tout le monde). - accueillir les nouveaux membres (en étant indulgent avec eux si ils ne font pas les choses correctement pendant la présentation, modérer les membres si ils sont trop nombreux à le faire remarquer au membre - c'est pas super comme accueil -) - aider les membres et/ou les diriger vers les personnes aptes à répondre à leurs requêtes - consigner soigneusement tous les avertissements faits aux membres, les bans temporaires ou définitifs ne pouvant être faits que par les administrateurs - avertir les modérateurs en cas de problèmes que vous ne pouvez résoudre seuls (que ce soit au niveau humain ou niveau technique) - encadrer les animations (concours, soirées partenariat) - prévenir des absences (le staff et le forum) - savoir déléguer aux administrateurs en cas de force majeur - avoir le sens des priorités (par exemple, ne pas verrouiller les présentations si il y a des choses à faire ailleurs, ne pas sauter sur les membres qui ont des numéros dans leur pseudo).
Attention, si il a des droits et des devoirs, le modérateur a aussi des limites :
- ne pas parler des projets en cours aux membres qui ne sont pas dans le staff - ne favoriser personne - ne pas utiliser vos droits pour supprimer des avis que vous ne partagez pas - laisser une question d'un membre sans réponse, même si il envahit votre boîte de réception - discréditer un membre en le menaçant devant tout le monde (les avertissements se font uniquement par MP) - ne pas abuser de ses droits sur la CB
Dans un soucis de traçabilité et d'égalité, il est également interdit de lancer une conversation privée (mp, skype, msn...) pour parler de projets du forum sans en inviter la totalité des membres du staff ou sans en consigner la conversation dans la zone réservée au staff.
Dans le cas où l'un des administrateurs ou modérateurs n'accomplirai pas son travail, il serait soumis aux règles suivantes:- Au bout de 3 semaines - 1 mois d'absence non signale, le membre sera rétrogradé. Ceci sans forcement demander l'avis de quelqu'un. - Au bout de 2 semaines de non travail, le membre recevra un avertissement. Si rien a change 1 semaine plus tard rétrogradation. Les administrateurs et modérateurs sont reconnaissables grâce à la présence de ces logos dans leur signature:: Administrateur : Modérateur (les deux images ont été réalisé généreusement par Archange, Merci) |
|
NassoMaitre aguerri
Age : 33 Messages : 1946 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Modérateurs et Administrateurs /!\ Les Chartes Jeu 29 Juil 2010 - 23:37 | |
| Je reconnait avoir prit connaissance des présentes chartes et les approuves. Le 29 juillet 2010 |
|
Haruhi** Ministre des affaires intérieures et extérieures
Age : 30 Messages : 984 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Modérateurs et Administrateurs /!\ Les Chartes Lun 16 Mai 2011 - 16:59 | |
| J'ai lu et accepte la charte des administrateurs en ce 16 mai 2011 |
|
NassoMaitre aguerri
Age : 33 Messages : 1946 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Modérateurs et Administrateurs /!\ Les Chartes Ven 9 Jan 2015 - 9:41 | |
| Ban Gio est promu au grade d'administrateur. Loué soit le grand réunificateur (oups ça me dit quelque chose ça) |
|
Ban Gio-
Age : 28 Messages : 235 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Modérateurs et Administrateurs /!\ Les Chartes Ven 9 Jan 2015 - 17:36 | |
| Je promets de faire attention à vous et de ne pas instaurer une dictature (ou du moins invisible !)
J'en profite pour dire "Lu et approuvé !" (09/01/2015) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modérateurs et Administrateurs /!\ Les Chartes | |
| |
|