Partagez|

Critiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Elda...

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 10 Sep 2010 - 10:09

Ils auraient du mettre Marc labrèche en Sokka et Carlos (même si il est mort) en Iroh...

La au moins on aurait un peu plus rigolé XD
Revenir en haut Aller en bas
Hizo
**** Ministre des enseignements
**** Ministre des enseignements

Masculin Age : 30

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 10 Sep 2010 - 10:42

Marc Labrèche en Sokka LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Ils auraient aussi pu prendre Jean Dujardin pour faire Zuko tant qu'à y être !
L-Rex
-

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Mar 12 Oct 2010 - 14:47

Kaïla a écrit:
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, j'ai remarqu. avec agacement que la nation du feu (surtout Ozaï et Xao) semblent être d'origine Arabe (ou du moins, moyen-oriental)
Que pensez-vous de l'alégorie selon laquelle les méchants sont toujours ceux que les États-Unis appellent "Terroristes". Je suis tannée de ce genre de propagande!

Je ne veux parraitre agressifs ou pointilleux, mais les acteurs qui joue les grands rôles de la nation du feu ne sont pas d'origine arabe. Pour ce qui est de Aasif Mandvi qui joue Zhao il est né à Bombay (cela dit il est né dans une famille musulmane). Cliff Curtis qui joue Ozaï est néo-zélandais, personnelement je pense qu'il est même maori d'origine. Dev Patel est aussi indien né à Londres. Seul musulmans "terroristes" pour reprendre ton terme Shaun Toub qui joue Iroh est d'origine iranien (cela dit les iranien ne sont pas arabe, mais perse encore un amalgame hélas). Quand à Summer Bishil qui incarnera Azula dans le second volet elle aussi d'origine indien et non arabe.
Désolé de dire ça de cette manière. Sans doute tu ne me croira pas d'ailleurs alors je t'invite à consulté la page wikipédia english du film ou tu aura des lien vers les pages des acteur concerné et tu pourra ainsi voir que mes propos sont très bien fondés.
Je te laisse ici le lien pour plus de facilité: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Airbender

Mis à part ça j'ai lu tout les messages laissés ici et j'en suis venu à la conclusion, impossible à avalé pour moi, que le film était pourri de chez pourri. Je ne suis d'accord avec aucune des critiques émisent sur ce post. Je trouve que le travail de Shyamalan, même si c'est loin de valloir ses meilleurs films comme le Sixième Sens, est une version tout à fait respectable de la serie Avatar. La personne qui as dit vouloir voir Shyamalan ramper pour s'excuser merite des baffes par manque de respect envers un grand homme qui fait certe de erreur (qui n'en fait pas?), mais reste néanmoins un réalisateur de génie.
Le seul détail qui me choquait avant de voir le film était que les maîtres du feu aurais des sources de feu pour combattre et ne produirait pas leur propre feu avec leur shi comme dans la serie. Mais même ce détail au final n'était pas génant et l'histoire reste la même. je n'est resentis aucun rapidité dans le déroulement et aucun manque en fin de film hors mis celui de voir les deux autres qui suivront. Certes il y des faux raccords et des trous du au fait de concentré le livre de l'eau dans un seul et même film, mais même les plus grands films on des faux raccords qui font honte à voir (un bon exemple le film Troie!) et toute adaptation de serie doit subir un écrémage plus au moins prononcé (regardez Batman!).
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Mer 27 Oct 2010 - 16:36

Je suis plus que déçu !!!

Je l'ai regardé hier, je me doutais que ce film ne serait pas terrible, mais là j'ai trouvé ça vraiment abusé !!!
On va commencer sur tout les choses qui m’on vraiment fâché (ou qui m’ont fait rire par leurs absurdités) :

- Le début, vraiment zappé, ils retrouvent Aang et direct après on le voit dans la tente sans un petit dialogue après, où tout joyeux il raconte qu’il est maitre de l’air, le pire c’est que c’est justement dans la tente que Aang dit qu’il a été pris dans une tempête, rien n’est expliqué.

- Les personnages qui n’ont rien d’attachants, mais où est le sokka ingénieux qui en fait souvent trop et qui se prend tout dans la visage (à part au tout début, je ne vois pas) ? il nous ont mis un grand frère parfait qui protège sa famille et ses amis par devoir, il n’a aucune personnalité.
Mais où est passée la Katarra forte qui fait tout pour protéger sa famille, on a une gamine qui fait victime et qui est incapable de se défendre toute seule.
Mais où est le Iroh jovial et bedonnant qui aime le thé ?
Mais où est le Aang joyeux, qui veut toujours s’amuser ? On a un gosse déprimé qui doit accomplir son devoir.
Tout ça pour dire que ces personnages ont perdu tous leurs côté attachant, on ne remarque même pas les liens d’amitié entre les personnages, on dirait que Katarra et Sokka ne reste avec Aang juste par devoir et non par amitié.

- Les attaques, les personnages font toujours 50 mouvement pour juste une attaque et après comme l’ont dit certain les ennemi attendent gentiment de se faire attaquer pour dire « Oh mince je m’y attendais pas dit donc !!! =O »

- Les maitres du feu ont besoin d’une source de feu pour attaquer ? Mais WTF ??? O_O. Justement ça leur enlève l’avantage sur les autres nations logiquement ils auraient du se faire latter la visage des le début ! Puis Iroh qui maitrise le feu sans source m’a bien fait rire quand les autres soldats se sont barré comme des lopettes. x)

- Le village de la terre : Mais ils nous prennent pour de imbéciles ou quoi, ils ont de la terre partout c’est pas comme dans la série où ils sont au milieu d’une prison de métal et qu’ils ont pas de terre, en plus c’est même pas Katarra qui leurs dit de se rebeller !!! Et quand Aang utilise sa maitrise de l’air il a un garde qui dit « comment il a fait ça ? » alors que juste avant il a dit qu’il était l’avatar.

- Les dialogue : c’est « je vais à l’essentiel pour que celui qui regarde le film comprenne » mais aussi des trucs vraiment absurdes comme :
« -l’avatar kyoshi aimait les jeux
-Moi aussi j’aime les jeux » Mais quelle coïncidence dit donc ! =O
Il y aussi les « je passe du coq à l’âne » : comme :
« -il faut qu’on rende visite aux autres villages de la terre
-je dois vous dire quelque chose d’important, je ne sais maitriser que l’air » tout ça alors que le film a commencé il y a déjà 30 minutes.

- Bon un dernier petit détail et je m’arrête : tous ceux de la nation du feu semble etre d’origine plutôt indienne mais en réalité ça m’aurait paru plus logique que ce soit des personne d’origine plutôt chinoise (c'est ce à quoi paraissait la nation du feu dans le dessin animé).

Je ne vais pas tout dire parce que sinon ça risque de faire trop.

Bon, après tout ça il est quand même vrai qu’il y a quelques points positifs dans tout ça:
- Les effets spéciaux : la maitrise des éléments sont vraiment bien faits, même Appa et Momo.
- La personnalité de certains personnages est malgré tout respectée comme Zuko ou l’amiral Zhao (qui dans la VF est toujours prononcé Jiao)
-L’univers du dessin animé est plutôt bien reproduit.

Conclusion : je me suis ennuyé en regardant ce film qui m'a semblé bâclé.

Les choses qui auraient pu améliorer le film :
-faire un film PLUS LONG. Parce qu’1h30 c’est vraiment pas assez pour faire tout la saison 1 même résumée ça fait bâclé sinon.
-j’aurai bien vu Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans le rôle de Zuko.
-Développer les liens entres les personnages parce que là la relation Yue/Sokka était nulle, on ne ressentait aucune émotion lors du sacrifice de Yue.
-Pour la VF, mettre les mêmes voix que la VF du dessin animé aurait été une bonne idée(sauf pour certain personnage qui ne ressemblait pas du tout à ceux du dessin animé), moi ça m’aurait directement mis dans l’univers d’avatar.
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 28 Oct 2010 - 11:56

personnellement j'aurais bien vu Nathalie Portman en Katara !! aang

L-Rex
-

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 28 Oct 2010 - 12:00

Un peu vieille pour joué Katara si tu veux mon avis!
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 28 Oct 2010 - 20:59

c'est vrais que l'idée de Hayden Christensen dans le rôle de Zuko est peut être un peu farfelue mais ce que je voulais dire c'est que cet acteur va bien avec le rôle du mec sombre qui ne sait pas quelle voie choisir (comme il nous l'a prouvé dans star wars).
La personnalité de Zuko dans Avatar me fait pas mal penser à celle de Anakin dans Star Wars.
L-Rex
-

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 28 Oct 2010 - 22:46

Oui sauf que Zuko subit l'effet inverse d'Anakin. Il est dans le camp du mal et bascule dans le camp du bien et tout comme Anakin est remué par moment par des sursaut de colère Zuko est remué par des sursaut de bonté.
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 29 Oct 2010 - 11:55

Oui, c'est pas faux mais dans les deux cas une personne a été là pour les diriger dans une direction.
Dans Avatar l'oncle de Zuko l'aide à aller dans la bonne direction.
Dans Star Wars le chancelier pousse Anakin vers le côté obscur.
De plus dans Star Wars Anakin retourne vers la lumière.[code]
L-Rex
-

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 29 Oct 2010 - 13:02

Oui, mais bon c'est pas la même histoire ça raconte pas la même chose. Et j'ai lu surtout qu'en fait anakin devait dans la prophéthie passer du côté obscure. Comme le dit Palpatine il doit embrassé toute la puissance de la force pour pouvoir en ressemtir le desequilibre et ainsi l'equilibré. Cependant si on se refère au seul film et pas l'univers étendu il l'as équilibré. Un equilibre c'est quand les deux force principales sont en même importance, hors ne reste-t-il pas deux Jedis et deux Siths à la fin de l'episode III, à savoir Yoda - Obi-Wan et Dak Sidious - Dark Vador?
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 29 Oct 2010 - 14:47

Oui c'est vrai que t'as pas tord, et puis c'est vrai que quand j'y repense Anakin est plus du genre à se laisser tenter alors que Zuko as une idée fixe et il est déterminé à la suivre.

Bon là on est en train de virer sur complètement autre choses (même si c'est moi qui ai lancé le sujet) je pense qu'il serai mieux qu'on en reste là (sauf si tu veux ajouter un dernier truc).
L-Rex
-

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Dim 31 Oct 2010 - 22:24

Non c'est bon le sujet peu reprendre son court normal.
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Dim 5 Déc 2010 - 23:04

Alors voila moi je suis aller voir le film avec ma famille et malgré queque truc imcompris ils ont ADORER,(mes parent son des parent genial qui aime tout les film qui sorte et qui ne regarde pas des truc de vieux..heureusement pour moi d'ailleur)donc meme pour quelqu'un qui ne connait pas ses assez compréensible..bon alors moi se que je pense du film:

globale:j'ai adorer le film(il faut pas grand chose pour me plaire)malgrer la durée trop courte.

se que j'ai pas aimer:les personne qui joue le seigneur du feu ,le commandant Zaho,ils ne ressemble pas du tout au seigneur du feu et au commandant de la serie....Les effets speciaux de la terre c'est trop mou et au dirait du ralentie.Le fait que l'on ne voit pas les guerrière Kyochi et aussi le manque de blague et pour finir j'aurai bien voulu voir un petit combat entre katara et maitre Paku ,mais bon on peu pas tout avoir...

se que j'ai aimer:Les combats ,tres bien fait;le général Hiro;le fait que Katara ne maitrise pas bien l'eau au début(quand elle glace Soka)^^;appa et Momo sont tres bien fait ;la façons dont la princesse (je ne sais pas ecrir son nom)meur on plongant dans l'eau et pour terminer j'adore se sourir sadique d'azula a la fin ce qui laisse predire qu'il y aurat une suite tres mouvementé avec elle.
Doudidouda

Masculin Age : 25

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 13 Jan 2011 - 23:27

Citation :
globale:j'ai adorer le film(il faut pas grand chose pour me plaire)malgrer la durée trop courte
Durée trop courte qui fait perdre des détails importants ou qui n'insiste pas sur des scènes importantes (comme indiquer précédemment)

Citation :
se que j'ai pas aimer:les personne qui joue le seigneur du feu ,le commandant Zaho,ils ne ressemble pas du tout au seigneur du feu et au commandant de la serie....Les effets speciaux de la terre c'est trop mou et au dirait du ralentie.Le fait que l'on ne voit pas les guerrière Kyochi et aussi le manque de blague et pour finir j'aurai bien voulu voir un petit combat entre katara et maitre Paku ,mais bon on peu pas tout avoir...
Tout à fait d'accord avec toi! (Par contre, j'ai entendu dire que les guerrières Kyoshi seraient dans la version longue. A confirmer si quelqu'un a des infos).

Citation :
pour terminer j'adore se sourir sadique d'azula a la fin ce qui laisse predire qu'il y aurat une suite tres mouvementé avec elle.
En espérant qu'Azula soir un peu plus forte que le commandant Zao, quand même ^^" et qu'elle mette un peu plus d'action dans ce film =)
Tino
** Chasseur de Pingouins
** Chasseur de Pingouins

Masculin Age : 24

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Sam 15 Jan 2011 - 14:44

La version Longue du film ?
J'ai le dvd avec les scène supprimés, je ne les vois pas, cependant on peut voir un petit combat entre Pakku et Katara ;)
De toute façon, on verra les guerrières Kyoshi dans le deuxième film, peut être que le réalisateur n'a pas voulu inclure deux histoire d'amour avec Sokka, ça ne le ferait pas :O
D
http://www.avatar0109.skyrock.com
Domaris
** Magistrat
** Magistrat

Féminin Age : 28

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Dim 23 Jan 2011 - 12:30

Pour le film, ce qui m'a particulièrement décu et que je n'ai pas vraiment retrouvé dans ce topic, c'est l'univers.

Pour moi, le point fort (enfin l'un des points forts) de Last Airbender, c'est l'univers qu'il développe:
Par exemple, on se retrouve au beau milieu de l'Asie mythologique du Moyen Age, avec les nobles ayant la peau blanche et les autres la peau plus sombre, comme dans cet univers
On retrouve dans la Nation du Feu la Civilisation Han, Pour la Terre c'est les Ming avec un côté coréen ou japonais, l'eau qui ressemble aux Inuits et l'Air qui est repris des moines tibétains

Le film met tout cela à mal, en ne donnant aucune consistance à cet univers dans lequel nous tous adorons évoluer, parce que les peuples et les civilisations sont bien déterminées.
C'est limite un peu raciste: les "gentils" de l'eau sont blancs (alors que normalement ils devraient avoir la peau plus sombre), les "méchants" du feu sont indiens, alors que clairement la série fait référence à la civilisation Han, dont les nobles cultivaient la blancheur de leur peau. Ils auraient du être davantage comme dans "la cité interdite" de Zhang Yimou.

De même, l'architecture n'est pas développée, de même que le langage des personnages, leur statut social, l'importance du groupe, etc...

Voilà, tout le reste vous l'aviez dit dans les grandes largeurs et je survalide, je tenais juste à ajouter cela, parce que mine de rien, c'est important!!

Domaris Shaar

Women of this country learned long ago: those without sword can still die upon them. I fear neither death nor pain.
http://jourdestage.over-blog.com/
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Dim 23 Jan 2011 - 17:48

Je suis d'accord avec Domaris ;) en gros le film est pas trop mal mais il y a quelques point noir comme la très bien cité Domaris ! la cicatrice de Zuko est pas assez grande et la voix de katara ma franchement énerver et sokka est toujours farceur dans la série et dans le film il n'a pas fait la moindre petite farce de tout le film les décors sont assez resemblant avec la série surtout l'oasis dans la tribu de l'eau du sud voila moi point de vue ;)
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Mer 23 Mar 2011 - 21:51

Moi aussi je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous surtout les 1ers avis arce que je n'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est vrai que 1h30 pour une saison de 20 épisodes de 20 min...... Beaucoup trop court pour installer l'histoire etc..

Et un des truc qui m'a le plus marqué c'est le coup du "On aurait pu etre ami", aang décongele la tete de zuko et lui dit ca comme ca d'un coup en sortant, alors que dans le film il se parle jamais ... Enfin d'autres passages que j'ai trouvé gaché, manque de pertinence comme a la fin ou il fait une gigantesque vague et les navires partent juste en la voyant ... :s alors que dans la série c'est justement la vague qui les repoussent...
Ou encore le seigneur du feu qui se ballade tranquillement avec zaho dans le palais ou ailleurs alors que dans la série il n'ya que dans le dernier épisode ou on le voit pas assis sur son trone avec ses flammes etc... Azula

Enfin pleins de petits détails mal réalisés, gachés ou encore des morceaux de l'histoire balayé, oubliés.
A oui et aussique aang fasse une vague de 15M a la fin alors que juste avant il fesait meme pas la moitité de cela, ...Puis Iroh, l'oncle gros et paresseux qui adore le thé, vous remarquerez qu'on le reconnait a peine dans le film aang Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, moi aussi la voix de katara ma beaucoup énervé, ca ne lui va pas du tout puis cette voix fait gamine je trouve.
Oh et en parlant de ressemblance acteurs, le moine Iatso==> Quelle ressemblance ! Azula Ouah, ils auraient pu au moins le faire vieux avec une moustache, au moins, non mais sérieusement --'

Mais il y a quand meme des points posisitfs, le décor et les effets , la maitrise des éléments, les costumes etc.. ont été très bien réalisés je trouve:a9: malgré beaucoup de gestes de maitrise inutiles zuko

Mais ne perdons pas espoir, espérons qu'il ne louperas les 2 autres film (livre 2 et 3 ) ce Shyalaman ( Du moins j'éspère qu'il va les réaliser, car j'ai entendus que dès le début il avait cette idée, puis j'en ai plus entendu parler :/) )
Archange
Graphiste

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Mer 23 Mar 2011 - 22:51

El-Celesto a écrit:
Enfin d'autres passages que j'ai trouvé gaché, manque de pertinence comme a la fin ou il fait une gigantesque vague et les navires partent juste en la voyant ... :s alors que dans la série c'est justement la vague qui les repoussent...
Pourtant ils le répètent assez dans le film que l'Avatar ne doit pas user de la violence! (Donc contre Ozai il va lui jeter des fleurs dessus owi!)

El-Celesto a écrit:

Ou encore le seigneur du feu qui se ballade tranquillement avec zaho dans le palais ou ailleurs alors que dans la série il n'ya que dans le dernier épisode ou on le voit pas assis sur son trone avec ses flammes etc... Azula
Ozai aime se dégourdir les jambes ici... bof pas très grave mais c'est vrai que j'aurais aimé voir cette immense salle avec les flammes...

El-Celesto a écrit:
...Puis Iroh, l'oncle gros et paresseux qui adore le thé, vous remarquerez qu'on le reconnait a peine dans le film aang
Moi ça me dérange pas car les traits de caractères sont très bien respectés (et puis il est classe comme ça *¬*) Mais il a pas les traits indiens comme les autres de la nation du feu bizarre bizarre... (et au moment où il devra se "couper le chignon", ça lui fera un sacré travail avec toutes ses dreads xD)

El-Celesto a écrit:

Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut, moi aussi la voix de katara ma beaucoup énervé, ca ne lui va pas du tout puis cette voix fait gamine je trouve.
En même temps Katara EST une gamine... (mais j'avoue qu'elle m'a un peu stridée xd)

El-Celesto a écrit:

Oh et en parlant de ressemblance acteurs, le moine Iatso==> Quelle ressemblance ! Azula Ouah, ils auraient pu au moins le faire vieux avec une moustache, au moins, non mais sérieusement --'
C'est pas le fait qu'il soit black qui m'ait choqué mais qu'il soit pas vieux comme tu dis ._. ... Après tout c'est un sage, je sais pas il doit pas être tout jeunot! (et puis osef en fait il a crevé.. xD RIP)

El-Celesto a écrit:
malgré beaucoup de gestes de maitrise inutiles zuko
Clair sur certaine scènes je vois bien en musique de fond "c'est la danse des canards qui en sortant de la mare, se secouent le bas des reins et font couin couin"

El-Celesto a écrit:

Mais ne perdons pas espoir, espérons qu'il ne louperas les 2 autres film (livre 2 et 3 ) ce Shyalaman ( Du moins j'éspère qu'il va les réaliser, car j'ai entendus que dès le début il avait cette idée, puis j'en ai plus entendu parler :/) )
J'ai hâte de voir Toph!!
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 24 Mar 2011 - 22:06

^^ marrant tes commentaires :) eh eh, donc tous d'accord pour dire que c'était une mauvaise adaptation,
Mais moi aussi j'ai hate hate de voir toph et ba sing se toph Je me demande comment il compte creer le décor genre le lac ou ou le palais, des choses du genre ...
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Mer 27 Avr 2011 - 14:43

J'attends aussi avec impatience <3
Suko
-

Féminin Age : 28

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Jeu 28 Avr 2011 - 17:38

Je lis pas vos texte,car sinon je fais me faire du spoiler,mais j'espere au moins qu'il est bien fait, même si je suis presque sûr que je préfére l'anime ;)
Kaïla

Féminin Age : 32

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 29 Avr 2011 - 0:43

crois-moi Suko, tu préfères l'amine!!
Invité
Invité

RPG

MessageSujet: Re: Critiques Ven 29 Avr 2011 - 15:53

Je comfirme L'anime est mieux !