Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Critiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Lover
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Critiques Critiques EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:24

Je poste car je suis allé voir le film, en VO évidemment.
J'aimerais donc vous donner mes impressions : ce film est trop court et ne permet pas d'installer l'intrigue, d'ailleurs dès que j'ai appris qu'il faisait environ 1H30 j'ai eu très peur.
De nombreux exemples :
-Aang reste moins d'une minute avec Katara et Soka en ne disant presque rien et pourtant ils le suivent et quittent leur village sans être sûrs que c'est lui l'Avatar ;
-les maîtres de la terre (emprisonnés sur la terre ferme en plus) se rebellent presque aussitôt qu'ils apprennent qu'Aang est l'Avatar.
-l'esprit bleu : il débarque, sauve Aang, on voit son visage, le commandant va parler à Ozai pour lui dire qu'il pense que c'est Zuko et ses quartiers explosent quand il y entre (en 5 minutes sans compter le combat). Pareil on apprend ce que lui a fait son père lors d'une scène où il demande à un gamin du pays du feu ce qu'il sait sur le prince.
-et pleins d'autres : c'est de l'accéléré, même quand Aang découvre son maître mort, il n'y a pas de sentiments je trouve, là, il débarque dans une cour où il y a tous les cadavres et reste dix secondes en état d'avatar où il a une vision d'un dragon.
Le pire c'est Aang qui se bat en fixant ses pieds et la fin bien sûr où Aang ne fait pas appel à l'esprit de l'océan mais à l'état d'Avatar qu'il maîtrise presque puisqu'il y entre volontairement on dirait.

En un mot trop court et trop rapide ce que je craignais, surtout les relations entre les personnages (même Soka voit à peine la princesse, c'est même Katara en voix off qui nous dit qu'ils sont devenus tout de suite TRÈS amis, alors comment être touché par leur séparation alors qu'on les a vu ensemble une seule fois presque). En rajoutant 20 à 30 minutes pour développer les personnages et leur relation ça aurait pu être génial parce qu'ils avaient trouvé de bonnes idées pour éviter certaines scènes assez longues (en état d'Avatar, le dragon de Roku parle à Aang, donc il n'a pas besoin d'aller dans le monde des esprits dans la forêt ni d'aller voir Roku lui-même par exemple)
Sans la série je doute que ce film puisse tenir et quand je l'ai vu j'ai voulu vite rentrer me mettre tous les épisodes et ça à chaque scène ou presque.
À vous de vous en faire un avis quand vous le verrez (si ça arrive) mais je n'ai que ça à dire : parfois de bonnes idées afin de transposer la série au ciné mais toujours pour moi, ratées par manque de temps pour mettre en place l'intrigue et SURTOUT les personnages malgré des effets visuels assez plaisants évidemment. De même, parfois il y a trop de gestes inutiles avant de lancer une simple boule de feu, en plus ils se servent du feu alentour sans jamais en créer eux-mêmes (sauf l'oncle à la toute fin et encore j'en suis plus sûr), amis adieu les coups qui envoient du feu, là on sort les torches sinon pas de maîtrise.

Je suis sûrement subjectif car j'attendais ce film et il m'a profondément déçu surtout parce que je suis sûr qu'ils auraient pu faire quelque chose d'infiniment mieux : ce qui est horrible ce n'est pas un navet monumental mais un film avec beaucoup de potentiel gâche. À chaque fois, je me disais qu'ils allaient se rattraper mais NON. Un seul mot pour ce film : direct et sans transition, donc sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:30

(Juste avant de poursuivre, tu devrais passer par la case Présentations. ;) Bienvenue parmi nous en tout cas !)

Vu aussi. ^^ (Ceci dit on n'est pas nombreux, comme le film sort officiellement en France le 28, mais ça va venir \o/)
Globalement du même avis que toi, tu as assez bien exposé mon ressenti général...

Je trouve ça dommage parce qu'ils avaient vraiment matière à faire quelque chose de bien. Quand j'ai vu que ça ne durait qu'1h30, je me suis dit aussi que c'était mal parti. ><

Ils ont effectué pas mal de raccourcis scénaristiques. Ca encore, je peux comprendre. On ne peut pas tout mettre, et tout n'est pas essentiel, bien sûr. Ceci dit, faut quand même y comprendre quelque chose... et parfois c'est franchement pas évident. C'est haché, rapide... inévitable, vu le temps total, mais c'est vraiment criant.

Les choses que j'ai bien aimées :
- Kanna qui raconte à Katara et Sokka l'histoire d'équilibre, l'Avatar, etc. C'était un des passages les plus posés, où ils prenaient le temps d'expliquer, de poser les choses.
- quand ils arrivent au temple austral et qu'on voit Aang, insouciant, sauter un peu partout tout sourire, et tous les passages qu'on voit sur la vie au temple auparavant =)
- comment Zhao se fout trop de la gueule de Zuko XD j'ai adoré cette partie du dialogue
- la musique =D
- les effets et les maîtrises, même si ça peut pas rattraper le reste, quoi... :/
- savoir que l'élite des firebenders n'a effectivement pas forcément besoin de source déjà présente ^^ j'ai beaucoup aimé la prestation d'Iroh =D (mais comment les mecs ont eu trop peur XD ridicule)

D'ailleurs, les dialogues... Parfois, je sais pas toi, mais je me demandais s'il y avait des liens entre les répliques. Ou alors, c'était tellement pas naturel que ça faisait trop bizarre. XD
Genre, j'étais morte de rire, Aang à la fin après sa méditation qui sort "I know what to do :|", et Katara qui a l'air de s'en fiche royalement qui lui dit juste de but en blanc "Aang, we have to go ><".
Alala... 'fin bref, j'ai vraiment eu l'impression que ça cafouillait parfois. C'est vraiment dommage...

J'avais lu quelque part avant de voir le film que Zhao répétait tout le temps qu'il avait trouvé un rouleau à la Grande bibliothèque et qu'il était trop fier et qu'il était allé à la Grande bibliothèque et qu'il avait trouvé ce rouleau qui venait de la Grande bibliothèque.
Sans déconner, c'est vrai que ça fait trop ça. XD

Rooh, et j'ai trop rigolé avec les earthbenders... ><
De la terre partout, juste une grande torche pour les firebenders, et personne pour penser à l'éteindre. XD Non mais c'est pas possible !

(En fait, j'ai plus ou moins lolé tout au long du film. Mauvais signe. =P)

Eh, ouais, le coup de l'état d'Avatar qu'il a l'air de déclencher tout seul (donc il maîtrise ? sans prob ? what?), ça m'a vraiment gênée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:14

(Oui, je me suis présenté : j'oublie toujours ces choses-là parce que j'ai pas grand chose à dire quoi que...)

Moi j'ai bien apprécié qu''ils mettent l'accent sur le lien entre Avatar et esprits : il maintient l'équilibre entre les hommes mais surtout fait le lien entre eux et les esprits. Raison pour laquelle l'absence de communion entre Aang et l'Océan quand la Lune meurt m'a déçu, en plus, il soulève juste l'océan et tout le monde fuit (j'ai pas vu de navire exploser ou être coulé...).
Par contre les maîtres de la Terre c'est ce qui m'a le plus choqué : le peuple le plus fier et le plus fort se retrouve enfermé alors qu'ils ont toute la Terre qu'ils veulent, j'avais envie de leur mettre des baffes "mais réveillez-vous". D'un autre côté, ça évite à Aang et aux autres de monter tout un plan pour leur envoyer du charbon mais quand même...

Mais le problème c'est leur vitesse, j'espère qu'ils vont corriger ça, surtout avec le petit complot politique du livre II, la préparation de l'invasion du livre III... enfin s'ils gardent tous ces passages (avec des modifications bien sûr)

Enfin bon, j'attends les commentaires lors de sa sortie officielle en VF pour voir ce que tout le monde en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Loukag
-
Loukag

Masculin Age : 28
Messages : 89
Date d'inscription : 20/02/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptySam 17 Juil 2010 - 5:14

Je reviens d'aller voir LE DERNIER MAÏTRE DE L'AIR et j'ai adoré =)
C'est bien sur mon genre de film avec des pouvoirs et j,adore les 4 element....
J'ai déjà vu tous les épisodes des trois saisons et quelque chose m,as décu...
Même si le film dure environ 1h47 (je crois que c'est sa....) Il a passé super vite et on dirais qu'il y a rien eu... ils ont presque rien mis!!! Car il y a 20 épisodes de 20 minutes par saison et là, c'était la saison 1 (livre "eau") et donc ils ne pouvaient vraiment pas tout mettre et c'est incroyable comment il manquait des choses... c'était encore plus pire que se qui manque des livres d'HP!!

Mais à part sa, si j'avais pas vu les épisodes, j'aurais trouvé sa super!
J'ai aussi beaucoup adoré les musiques (moi qui aiime les musiques de films :))
Et je trouve aussi qu'ils fesaient trop de mouvement pour faire un effet. XD Ils fesaient pleins de mouvements compliqués poour juste faire un jet d'air :P
Dans les épisodes sa avait plus d'allure XD

Mais sa a vraiment passé vite ils auraient pus mettre le film plus long...

Mais j'ai vraiment adoré et je vais acheter le film quand il vas sortir en DVD :)
Revenir en haut Aller en bas
Lie
-
Lie

Masculin Age : 25
Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptySam 17 Juil 2010 - 7:48

J'ai pas encore été le voir,plus que 11 jours,mais je m'en fiche qu'ils n'aient pas tout remis ou que ça soit trop court,ça fait 1 an que je l'attends,alors,pourquoi être déçu(pour moi),je l'acheterai tout de suite quand il sera en DVD,voilà^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Wukong
-
Sun Wukong

Masculin Age : 36
Messages : 51
Date d'inscription : 11/06/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:44

Je suis quelqu'un de TRES TRES bon public, même lorsqu'on m'a dit, "non mais ils ont haché l'univers ou encore l'histoire" J'ai toujours été voir les adaptations cinématograhiques que cela soit les harry potters, le seigneur des anneaux ou encore twilight.

Mais là, je crois que je n'ai pas vu une "myrtille" pareille depuis Donjons et Dragons la puissance suprême. Je ne vais rien spoiler pour l'instant, je vais attendre une semaine après sa sortie pour vous faire part de mes impressions pour ne spoiler personne. J'ai attendu ce film depuis son annonce. Maintenant j'attends de voir M Night Shyamalan ramper pour se faire pardonner cet outrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:02

*hug*

Je ne suis on ne peut plus d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Smash
-
Smash

Masculin Age : 27
Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:11

Oui, moi aussi j'ai était le voir en VO...Il m'a trop déçu aang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicsnovel.over-blog.com
Tsukomi
-


Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:25

Moi aussi je l'ai vu en VO.
J'avoue que j'étais un peu déçu.

PS: j'aime pas l'accent américain, ça aussi ça m'a gavé à la fin du film. XD


Revenir en haut Aller en bas
Hizo
**** Ministre des enseignements
**** Ministre des enseignements
Hizo

Masculin Age : 36
Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:45

Moi j'ai tellement rit lorsque j'ai constaté que tous les membres du Feu sont d'origine Indienne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smash
-
Smash

Masculin Age : 27
Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:28

Oui moi aussi aang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicsnovel.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:25

J'ai vu le film en avant première et j'y suis aller avec ma famille !

Ce film est destiné aux fans et non à tous public , je trouve cela dommage car le film aurait pu faire découvrir à d'autres l'univers d'Avatar.

Pour des personnes n'ayant jamais vu le dessin animé, le film est presque inconprésensible. Je trouve que Night Shyamalan n'a pas assez expliquer l'univers, seul les 2O première minutes du film résume le rôle de l'Avatar, les maîtres des éléments et les esprits.

Il (le réalisateur) a voulu absolument remettre tout les moments du dessin animé et je trouve cela très bien comparé à d'autres film (DBZ ...) mais il a telment voulu bien faire qu'il en mis même un peu trop. Je trouve que certaines scènes peuvent soit etre plus dévelopées ou annexées à d'autres comme quand la grand mère explique qui est l'avatar à Katara et Soka ou bien quand Ozai parle avec Zhao.

Enfin,je trouve que le casting n'a pas été bien fait car des acteurs ne correspondent pas au caractère du personnage qu'il joue comme Jackson Rathbone (Soka), Soka est drôle et exprime beaucoup ses sentiments alors que dans le peu de scène où on le voit il n'exprime rien, c'est limite ci defois il se sent conserné !!
Et les asiatiques pour la terre, les afriquains du nord pour le feu, les europeens pour l'eau, Je trouve cela un peu caractérisé !!

Pour conclure, je me suis pas mal ennuyé au debut et au milieu du film mais grâce aux effets et la parfaite mise en scène, le film n'a pas été totalement ennuyeux !

Je sais que je suis sévère mais j'attendais beaucoup du film (peut etre autant que le dessin animé) et j'ai été extremement dessus !
Donc j'espere que la suite ratrapera le premier !!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lie
-
Lie

Masculin Age : 25
Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:42

Je suis allé le voir hier,j'ai adoré!C'était peu être un peu court mais bon^^,j'ai adoré quand Zhao se foutait de Zuko^^
Revenir en haut Aller en bas
Smash
-
Smash

Masculin Age : 27
Messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:39

J'espère qu'ils vont se rattraper avec le deux, moi aussi.
Et pourvu qu'ils n'oublies pas de mettre Toph! :D
Mon perso préféré ^^
Et qu'ils la caractériseront bien. (Humour, casting...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicsnovel.over-blog.com
Kedaeron
-


Masculin Age : 37
Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:50

Alors pour ma part, je suis plutôt franchement mitigé concernant ce film.

pour ce qui est de la stigmatisation dont parle snifon, je suis plutôt d'accord.

ce que j'ai aimé:
effet spé des maitrises: rien a dire.
le boomrang de sokka. la classe, et bien fait.
la maitrise du feu. dont ils on besoin de sources, je n'y avait jamais fait attention, mais c'est vrai que c'est bien plus logique. ( on peut même penser que les personnes étant capable se géré leurs propre feu, sont ceux qui ont tué un dragon, et donc ceux que l'on peut appeler Dragon dragon de l'ouest pour Iroh).

c'est a peut près tous.

ce que je n'ai pas aimé:
le casting:
Sokka pas crédible. trop beau gosse.
Iroh: c'est quoi ce vieux ?! je pari qu'il a les plaquette de chocolat et tous ! mais il est ou le gros qui apprécie la bonne musique, la bonne cuisine et le bon thé ?!

certain on dis qu'il y en avait trop?! moi j'ai dis qu'il n'en a pas mis assez! xD
en gros il n'y a aucun lien qui ce créé ! peu de relation entre les évènements.

manque d'humour et d'enfantillage!
pas une vanne de Sokka, pas une boule d'air pour jouer avec ! pas un tour !

il manque des perso important a mon sens, Suki n'y ai pas !
roku, on ne le vois qu'en statut !
et le dragon ?!! normalement c'est le dragon de Roku et il ne parle pas lui.

sinon:
dans la traduction française en tous cas, il y a une erreur de la maitrise. ( Zao dis a Aang quand il est emprisonné: tu n'a utiliser que la maitrise de l'eau pour battre mes hommes...blabla alors que c'est maitrise de l'air. )

dans l'ensemble, c'est un film visant le grand public mais qui déçois les fans. ( trop d'impasse! ^^ )
et pour le grand publique, il ne retiendra que les effet spé, ce qui est dommage, c'est un univers large et puissant !
a la limite, j'attend de voir le 2.

d'ailleurs il y aura t'il un deux ? c'est prévu ?

PS: et c'est quoi ce Gotsu black ? -_-' je trouvais que le petit chinois a la barbe blanche était bien plus sympa. la on dira maitre Windoo ( je sais pas comment ca s'écrit. xD ) dans star wars !


Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:38

Après avoir vu le film (hier), j’ai sauté sur l'ordi dès que j’ai pu pour écrire ce que j’en pense pour me défouler. J’ai pas encore lu les postes de ce topic, mai je suis sûre que mes critiques ont probablement déjà été dites. Malgré cela, je vous présente mes 101 complaintes rassemblées dans un post ridiculement long. Si vous avez la flemme de lire (chose qui serait tout a fait compréhensible), l’essentiel est en gras.

Les bons côtés (parce qu'il y en avaient quand même certains) :


- Tous les combats entre Zuko et Aang. Ils étaient superbement chorégraphiés. Noah et Dev on visiblement mérité leur ceinture noire.

- Zuko et Dev. Non seulement Zuko était comme dans la série, mais Dev jouait sont rôle magnifiquement bien. Je n’ai aucune critique pour sa prestation.

- Noah. Il jouait très bien son rôle lui aussi, il a réussit à exprimer la peur et la pression que ressentait Aang lors qu’on lui parlait de ses responsabilités d’avatar. En plus de cela, il le ressemble énormément physiquement, et j’avais envie de les lui pincer ses grosses joues à chaque fois que je le voyais x)

- Katharine. J’ai aimé Mabuba dans le film et la façon dont elle l’a joué.

- La scène de la fin ou Aang entre dans l’état d’avatar au Pôle Nord. Soyons honnête, le gros poisson n’aurait pas été pris au sérieux dans un film, heureusement qu’ils ont changé ça. C’était une bonne idée d’entrer dans sa tête, ses souvenirs et voir qu’il acceptait enfin le fait qu’il était l’avatar, suivit de la scène ou tout le monde se penche devant lui et qu’il fait pareil (sa position finale était un peu excentrique, mais pourquoi pas après tout x). J'avoue que j'ai trouvé ça vraiment bizarre que Katara et Sokka se penchent aussi, mais bon...). En plus de ça la maitrise des éléments avait l’air très réaliste. Tous les effets spéciaux, les décors et les vêtements étaient magnifiques en fait.

- J'ai aussi aimé le fait que ce soit la nation du feu qui se soit rétracté. Ca veut dire qu'Aang n'a tué personne dans l'état d'avatar.


Ce que je n’ai pas aimé :


- Sokka. Où est passé son sens de l’humour ? Ou est passé son ingéniosité ? Shyamalan a trop fait ressortir son côté « grand frère protecteur » (« c’est ma responsabilité de te protéger, Katara ! », « Je la protégerais (Yue)! », deux des 10 lignes max. qu’il avait à dire dans tout le film) au lieu de faire de lui le cerveau du groupe, le grand sceptique sarcastique et inventif qu’il était sensé être. Personnellement, je trouve que c’était la capacité qu’il avait à être sérieux et brillant tout en étant le mec marrant qui se ramassait toujours tous les malheurs du monde qui faisait de lui un personnage si intéressant. Le Sokka du film était juste ennuyeux.

- Aang. J’ai trouvé sa dommage qu’il ne cachait pas sa peur des responsabilités derrière de la gaieté presque inconditionnelle, de l’enjouement et de la malice comme dans la série. C’était sa façon de fuir la réalité et montrer qu’au fond, ce qu’il voulait c’était être un enfant comme les autres après tout. Dans le film c’était un garçon continuellement frustré et calme qui n’a souri qu’une seule fois après avoir découvert le génocide dont les nomades de l’air avaient été victime. Je n’ai rien contre un Aang un peu plus sérieux, mais là c’était trop, beaucoup trop de sérieux.

- Katara. En regardant le film, on a pas idée de l’impact profond qu’a u la mort de sa mère sur elle, le fait qu’elle tente inconsciemment de la remplacer, et le fait que ce soit ça qui la poussé à devenir une fille forte avec des principes qu’elle défendrait coûte que coûte. Son personnage a été simplifié à un tel point qu’elle avait toujours l’air d’une fille fragile. Ou est passé sa force de caractère ? J’espérais qu’on allait découvrir son côté fière et têtu au moment ou elle jalouserait Aang parce qu’il serait meilleur qu’elle à la maitrise de l’eau, mais ce passage n’était pas dans le film. J’ai alors espéré qu’elle allait révéler son tempérament de battante une fois arrivé au Pôle Nord ou on l’empêcherait de s’entraîner parce qu’elle est une fille. Pas dans le film. J’ai aussi espéré avant ça que l’histoire d’Haru soit une occasion pour elle de nous montrer sa force mentale et son courage, et là, c’est Aang qui lui pique son beau discours sur l’espoir et la rébellion. Bah pour finir, il ne lui restait plus rien à la petite.

- Iroh. Pas assez jovial. Déjà qu’en choisissant un acteur maigre, ils ont diminué les chances qu’il soit aussi adorable que dans la série, mais en lui enlevant sa joie de vivre et son humour aussi, il n’y avait plus de chances du tout. Je trouve que Shaun Taub est un très bon acteur et qu’il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait, mais cela n’empêche qu’Iroh n’était pas aussi attachant que dans la série.

- 103 minutes. Puisqu’ils ne pouvaient montrer que l’essentiel, c’était trop rapide et pas fluide du tout. Ca sautait d’une scène à l’autre. Je n’arrive pas à croire que, par manque de temps, ils nous on fait le coup du « They [Sokka & Yue] became friends right away » . Si c’est pour tout raconter, mieux vaut écrire un livre ! Ca a fait que Yue et Sokka n’avaient pas vraiment l’air de se connaître ou de vraiment s’aimer, et à cause de ça, la tristesse qu’éprouvait Sokka lors qu’elle est morte n’était pas touchante tellement leur relation semblait superficielle. En faite, toute la scène de la mort de Yue m’a fait ni chaud ni froid parce que je n’ai tout simplement pas u le temps de m’attacher à son personnage.

Le manque de développement relationnel était d’ailleurs aussi problématique avec le gaang. C’est juste moi ou Sokka et Katara semblaient plutôt trainer avec Aang par responsabilité (parce qu’il le fallait) que par amitié ? Ils ne semblaient pas vraiment se connaître ou s’apprécier plus que ça, les membres du gaang n’ont jamais exprimé d’affection l’un envers l’autre dans tout le film. En plus de ça, à aucun moment Aang n’a semblé avoir un faible pour Katara ou une attirance particulière.

Le fait que le film soit si court a aussi u des répercussions sur les répliques. Par fois, ça ressemblait au genre de dialogues qu’on doit réciter devant la classe en cours d’anglais. Beaucoup d’entre elles n’avaient pas l’air naturelles et 98% d’entre elles était la pour expliquer ce qu’il se passait. Ca faisait comme si le film n’était qu’un petit résumé de la série, expliqué à ceux qui ne l’ont pas vu. L'exemple d'une réplique pas naturelle c'était celle ou Sokka dit "We could go to the Northern watertribe which is ruled by a princess because her parents died". Il y avait aussi la scène au début ou Katara rentre dans la tente et demande à Aang ce qui lui ait arrivé, et qu'il lui raconte toute l'histoire de sa fuite en une phrase, comme ça, sans émotions, comme si ça arrivait tout les jours. Ou le "we could be friends y'know" de Aang qui est sorti à un moment tellement inapproprié que j'ai trouvé ça hilarant. Il y avait aussi Katara qui attend le moment ou Aang a le plus besoin de silence pour sortir son "Aang! Do you hear me? I always knew you'd return" alors que le mec tentait de méditer. Comment Shyamalan a pu ne pas remarquer ça? Aucune personne sensé ne ferait ce que Katara fait dans cette scène.

- L’esprit-Dragon. Je ne comprends pas, pourquoi incorporer un dragon sans nom qui sort de nulle part pour guider Aang au lieu de tout simplement laisser Roku être son guide ? Est-ce que ça n’aurait pas été plus économe, plus facile et plus sensé ?

- Le village d'Haru rempli de maîtres de la terre qui ne pensent pas a éteindre la source de feu et ne tentent même pas de se rebeller alors qu'ils sont entourés de terre. Dans la série c'était du métal, c'était compréhensible. Dans le film, ça n'avait pas de sens.

- Euh, je rêve ou l'état d'avatar n'a pas été expliqué? Est-ce qu'il a même un nom dans le film? Comment est-ce que les gens qui n'ont pas vu la série peuvent-ils bien comprendre ce qu'il se passait? Si je n'ai pas rêvé, ça veut dire que les non-fans voyaient un mec qui se mettait à briller sans raison. Quand j'y pense, je ne sais pas si je suis sensé rire ou pleurer.

- Comment cela se fait-il que j’ai u l’impression d’avoir été entrain de regarder Titanic alors que ce film n’a duré qu’1 heure 30 ? Le temps se faisait loooong. Je comprends que Shyamalan voulait un film plus « sérieux » qui plairait à tout les ages, mais un film ne doit pas être déprimant pour être « mature » voyons ! De l’humour, des sourires, je n’attendais que ça, et je n’ai pas été (correctement)servi.

Sinon, Aasif/Zhao, Cliff/Ozai étaient décents. Azula n’a rien dit donc impossible de la juger. Seychelles était hyper jolie et elle a réussi à se débrouiller avec le peu qu’elle avait. Nicola et Jackson, je ne les ai pas aimé, mais leur personnage a été tellement amoché qu’ils n’ont même pas u l’occasion de montrer de quoi ils étaient capables en temps qu’acteurs.
C’est Shyamalan qui est a blâmer pour se fiasco puisque c’est lui qui a mal édité les scènes et écrit un affreux script.

Oh, et un autre truc que j’ai vraiment aimé c’était les 6 maitres de la terre qui gesticulaient dans tous les sens pendant une dizaine de secondes et finissent avec un gros "RAAAAAH" pour faire voler un caillou à 2 km/h. L’une des très rares fois ou le film ma fait rire. Dommage que c’était pas pour les bonnes raisons x)

Critiques O69x69

Nyahahaha x)


Dernière édition par DragonoftheWest le Dim 1 Aoû 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lie
-
Lie

Masculin Age : 25
Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2010

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:49

En fait,Shyamalan aurait tout mis dans le film,c'est Mike et Bryan qui lui ont dit le scénario,de faire des coupages...Mais je tiens à dire +1 pour Iroh!
Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:30

Lie a écrit:
En fait,Shyamalan aurait tout mis dans le film,c'est Mike et Bryan qui lui ont dit le scénario,de faire des coupages...Mais je tiens à dire +1 pour Iroh!

Euh, Shyamalan a écrit, produit et dirigé tout le film seul. Après avoir crée une série aussi magnifique qu'Avatar, ça m'aurait fortement étonné que Mike et Bryan soient responsable de ce que The Last Airbender est devenu. Ils sont bien trop talentueux pour ça.

D'ailleurs, leur réaction au film dans l'interview de Korra semble montrer qu'ils n'ont pas beaucoup apprécié non plus:

[VO] What did you guys think of the live-action version of “The Last Airbender”?

Konietzko: We’re just really focused on this new show right now, and kind of taking this off in its own direction and not concerning ourselves with that right now.

[VF] Qu'avez-vous pensé du Dernier Maitre de L'air (film):

Konietzko: Nous nous concentrons vraiment sur la nouvelle série maintenant et le laissons prendre sa propre direction et nous ne nous sentons pas concerné là tout de suite.

Le "we didn't head up that film" qu'ils ont répondu à la question du casting montre aussi qu'ils n'avaient pas grand chose à dire dans tout ça. Mais dans tout le cas, ils ont subtilement dévié la question à deux reprises. Genre "nous n'avons rien à voir avec ça, nous ne sommes pas impliqués dans l'affaire". Ça en dit long x)
Revenir en haut Aller en bas
Nasso
Maitre aguerri
Nasso

Masculin Age : 33
Messages : 1946
Date d'inscription : 16/02/2007

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:55

Voilà bah ça va être à mon tour de poser ma critique bien que l'essentiel ait été dit.

Tout d'abord on va commencer par le gentil, ce que j'ai aimé:
- De bonnes initiative pour supprimer des passages pas forcément important
- La musique plutôt bien adapté et entrainante
- les effets spéciaux

Ce que mon âme était prêt à accepter pendant le film:
- le rôle minimisé de Appa et Momo
- la disparition de l'humour redondant
- le casting

Ce pour quoi le film ne m'a pas plu:
- La voix off de Katara qui bien qu'elle ne dure pas si longtemps, elle m'agacer parce que justement elle parlait des choses qui aurait dû être développer, c'est à dire: le voyage initiatique, la relation Yue/Sokka (cette relation aurait pu être développer en 10 minutes).
- Un film annoncé 3D alors qu'avec ou sans lunettes 3D dans une salle équipée y a rien! (notons que j'ai pris la version 3D car il ne proposé pas la 2D, je savais d'hors et déjà que ça allait être vide)
- Nos maitre du feu autrefois si vifs et impulsifs se retrouvent à avoir besoin de leur torche et de mouvements trop fluide pour manifester la colère, adieu les coups de poings furieux bonjour la danse...
- D'ailleurs une minute de mouvement ou besoin de se mettre à 30 pour soulever un caillou...
- Je m'attendais à un petit fight avec Iroh dans l'oasis mais non que des tapettes...
-Puis genre l'arrivé de 4 maitres de l'eau quasi au ralenti faisant leur beau gosse mettent sa raclé à Zhao (qui est normalement très fort) et s'en vont comme si de rien était...
- Le jeu d'acteur affreux, à part Dev(Zuko), Shaun(Iroh) et Cliff(Ozai) qui s'en sortent pas trop mal, au secours, les dialogues était à me faire pleurer de désespoirs, ils disaient des choses sans rapport avec les autres, je vous promet y avait des choses qu'ils auraient mieux fait de pas dire et d'autres qui n'ont pas été dite qui l'aurait du.A la limite, il coupait le pas important mais qu'il développe et avec image s'il vous plait. (contrairement à vous j'ai trouvé le fait que ce soit la grand mère qui raconte mais alors bidon surtout vu le doublage français (j'espère qu'en VO c'était bien).
-Aang tellement abattu qu'il n'arrive pas à maitriser l'eau...
- Un manque cruel d'action, les combats Aang/Zuko duré moins de 30 secondes... Loin du spectacle de la saison 1

Certain on dit:" c'est un film pour les fans car c'est un peu incompréhensible pour les non-initiés" bah moi je dirai plutôt que c'est ni l'un ni l'autre d'où la question: "Mais pour qui est ce film?"
Je suis tout simplement scandalisé, qu'on me donne son budget et 2h - 2h20 et je vous offre un film qui en vaut le coup d'œil.
Au final, on se retrouve avec des fans blasés et des non initiés totalement confus par le vide abyssale de ce film. Je souhaite mais alors vraiment qu'une version longue sorte pour voir si le problème n'est pas venu des studios qui ont tout coupé et je suis prêt à laisser une seconde chance à Shyamalan pour le second si second livre il y a. J'espère que son livre I aura mis en place pour lui suffisamment d'élément pour nous faire rêver dans le second opus.

Bon bref vous aurez senti ma forte déception, et je pense avoir fait un post qui est d'avantage rempli que le film, oui je sais c'est pas gentil mais je ne peux pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.fans.free.fr
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:50

C'est vrai que le film a été décevant, mais nous disons tous çà, car nous avons tous vu les épisodes. Nos critiques se basent par rapport aux épisodes.

mais en se mettant dans la peau d'une personne n'ayant pas vu les épisodes. On peut dire que le film était correct, l'histoire se comprend.


Sinon par rapport aux épisodes, tous les persos étaient réussit, ressemblant aux persos animé, sauf Zuko -_-, et aussi son oncle (pas de cheveux gris ni de bide lol)

C'est sûr, par rapport à tous les épisodes du livre 1, il ne pouvait pas tout mettre, mais je pense qu'ils auraient quand même pu faire apparaitre l'esprit de l'eau à la fin du film .......
maintenant faut attendre le film 2 et le 3ème .....
Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:59

Nasso a écrit:

-Puis genre l'arrivé de 4 maitres de l'eau quasi au ralenti faisant leur beau gosse mettent sa raclé à Zhao (qui est normalement très fort) et s'en vont comme si de rien était...

A fond xD. J'avais complétement oublié ça. En plus, c'était un peu bizarre que Zhao soit si brutalement tué alors que c'est un film qui va être regardé par beaucoup d'enfants. Même moi j'ai détourné les yeux la première fois.

Nasso a écrit:
Je souhaite mais alors vraiment qu'une version longue sorte pour voir si le problème n'est pas venu des studios qui ont tout coupé et je suis prêt à laisser une seconde chance à Shyamalan pour le second si second livre il y a.

Shyamalan a dit qu'il y aura des scènes coupées dans le dvd. Avec un peu de chance, ces scènes vont changer notre avis du film.

Orbi Tal a écrit:

C'est vrai que le film a été décevant, mais nous disons tous çà, car nous avons tous vu les épisodes. Nos critiques se basent par rapport aux épisodes.

mais en se mettant dans la peau d'une personne n'ayant pas vu les épisodes. On peut dire que le film était correct, l'histoire se comprend.

Je ne pense pas que c'est juste le fait qu'on a vu la série. Même sans l'avoir vu, on se rend compte que ça a été mal édité, que tout passe trop vite, que certains personnages n'ont pas de personnalité, que le côté relationnel n'a pas bien été développé, que certaines choses ne sont pas expliqués et que les répliques ne sont pas naturelles.
Mais effectivement, le fait d'être fan rend la déception plus grande, car on a une meilleure idée de ce que ça aurait pu être...

En passant Je suis allé le revoir aujourd'hui et je dois avouer que c'est beaucoup mieux la deuxième fois. Bizarrement, c'était même mieux en VF qu'en VO. Alors juste comme ça, peut-être que si vous avez détesté le film, il se peut que, ironiquement, aller le regarder une seconde fois puisse vous faire changer d'avis un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:08

Détourner les yeux d'une scène aussi, bien faite !
Tu n'a pas vu le film ?!

Les effets sont très beau, très "fluides".
Je suis d'accord avec Orbi Tal, une histoire qui se comprend.
Seul chose qui me désole : Zuko ne ressemble pas du tout à Zuko.
Et il n'y a que l'oncle qui peut crée son propre Chi ... Complètement nul de la part de l'auteur !

Sinon dans l'ensemble, tout va bien, comme Katara qui est très attirante dans le film :o (je précise je n'ai que 15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
DragonoftheWest
-
DragonoftheWest

Féminin Age : 94
Messages : 310
Date d'inscription : 04/09/2007

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:17

C'est vrai que cette scène était très bien faite, et c'est ça le truc. La façon dont il se tortille, les bruits qu'il fait sont tellement réalistes que c'était douloureux de le voir comme ça ><

Et pour Katara, t'as raison, elle était jolie, surtout quand elle souriait katara


Dernière édition par DragonoftheWest le Mar 3 Aoû 2010 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:23

Moi je suis adepte de l'eau, et j'ai totalement adoré les maîtres faire souffrir Zhao, pendant quelques secondes ! (C'est vicieux mais, c'est comme ça, Héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
Kestrel

Féminin Age : 35
Messages : 2612
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:41

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'histoire se comprend... Rien que dans la manière de filmer certains plans, l'agencement de certains éléments peut prêter à confusion. De ce côté-ci, il est évident qu'en connaissant l'histoire, on ne remarque pas ce genre de choses. Du moins peu.
Il y avait tout de même des choses un peu tordues, aussi. Mises là pour des raisons scénaristiques, mais un peu bizarres dans la réalité (Sokka qui pense qu'ils sont suivis, et on voit la fumée dans le fond =D bon sincèrement, ils sont suivis à travers la forêt ? =O)

Autrement, les jeux des acteurs principaux côté Feu m'allait très bien. J'ai bien aimé Zuko et Iroh. Zhao m'a fait rire (j'ai bien aimé le foutage de gueule au diner !)... En revanche, je trouve qu'il retourne souvent voir Ozai faire son rapport. XD Il se téléporte ? =O

Un problème justement dans le film est qu'à cause de la rapidité des plans, perso je n'ai aucune idée du temps qui a pu passer dans l'histoire entre le moment où Sokka et Katara découvrent Aang dans l'iceberg, et le moment où Aang repousse la Nation du Feu au pôle nord. J'ai entendu une indication temporelle : l'arrivée de la comète dans 3 ans à partir de la fin du film. A part ça...
Si les suivants sont faits, et dans la même veine, je pense qu'on peut être sûr qu'on ne sentira pas une année passer. ^^'

Toute l'histoire du Chi du côté feu est un point de vue intéressant (obligation d'utiliser une source, à moins d'être de l'élite et d'avoir une maîtrise assez grande pour s'en passer). D'un autre côté, c'en devient un peu ridicule quand tu penses que les gens n'ont qu'à éteindre les torches pour priver les maîtres de leur maîtrise. Quand on y pense, les maîtres des autres éléments manipulent un élément qui est présent naturellement dans la nature, et en abondance. Le seul qui ne le soit pas est le feu, qui a besoin d'être créé. Là vient le désavantage d'une maîtrise du feu qui ne puisse pas être créée de base par le maître.
Ainsi, on comprend pourquoi dans la série les maîtres peuvent le créer. On peut comprendre aussi pourquoi Shyamalan a choisi de ne pas laisser la création des flammes à n'importe qui. Ceci dit, vu la vulnérabilité d'une source de feu, d'une volonté de réalisme on passe à une illogique criante : on se retrouve dans un camp à même la terre battue où une poignée de maîtres du feu tiennent en respect une trentaine de maîtres de la terre avec une ou deux torches ? Ridicule. N'importe quoi...

Ah, et si les effets sont très beaux, j'ai été déçue par la lenteur des combats. C'est très bien de bien détailler ses mouvements, ceci dit je suis pas sûre qu'en situation réelle les gens se seraient tranquillement attendus en feignant la surprise : "ah! mince il m'a envoyé une gerbe de feu =O je ne m'y attendais pas ! =O".

Une lenteur de combats paradoxale dans un film qui passe bien trop vite pour son propre bien... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://thelastairbender.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




RPG


Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: