Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Entrainement... d'un nouveau type...

Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Entrainement... d'un nouveau type... Ven 14 Mai 2010 - 23:19

Un matin comme un autre... Les nuages flottaient dans ce ciel d'un bleu azur, allant à la guise du vent, ce matin, le vent soufflait vers l'ouest... Les nuages suivaient le mouvement est se déplaçaient à leurs allures vers l'ouest. Certains avaient l'air de faire la course vers un point précis, d'autres en revanche, se contentaient de se faire pousser par le vent. C'était vraiment intéressant de regarder le ciel, mais cela ne faisait pas avancer mes progrès dans la maitrise de l'air... Mais c'était une activité comme une autre. Ce matin là, je me rendais comme souvent à mon entrainement, mais cette entrainement allait être différent. Effectivement, j'avais appris qu'un maitre de l'air c'était penché sur mon cas et souhaitait m'entrainer, ce que je recherchais depuis tout ce temps arriva.

J'étais presque arrivé au dojo, je n'avais plus qu'un petit kilomètre à parcourir. J'étais à un point culminant du temple Austral, sur un des pics du flanc droit du temple, et de ce fait je dominais les environs et je sentais le vent sur mon corps, balayant mes bas ainsi que ma chevelure blanchâtre. Je sentais ce vent qui portait les nuages, et je sentais qu'aujourd'hui, il pourrait me porter. Sans aucune onces d'hésitations, j'inspirai, remplissant mes poumons d'air. Puis dans un mouvement de relaxation, je fis basculer mon corps vers l'avant, tombant ainsi dans le vide qui s'offrait à moi. Le vent avait un certain mal à me porter, je mis donc un peu de ma force pour l'aider. Je levai mes jambes, les serrai, plaquant mes bras contre ces dernières. Pour finir la manoeuvre, je serai mes poings, et orientai ma bouche vers l'arrière. J'expirai alors un gros coup... Un souffle épais sortit de ma bouche, et de propulsion sortir de mes poings, me propulsant ainsi vers le dojo. Je n'étais plus qu'a quelques mètres du dojo, une soixantaine à vue de nez. Je stoppai la propulsion, et écartais mes bras ainsi que mes jambes, de sorte à planais quelques peu. J'étais maintenant à une vingtaine de mètres, je pouvais voir la porte du dôme. Il fallait que je m'arrête, l'avantage, c'est que ma vitesse avait considérablement ralentit. J'orientai donc ma bouche vers le sol et soufflai une bonne fois. Je restai là, lévitant à trois mètres du sol. Basculant mes pieds vers le sol, je stoppai mon souffle et tombai alors sur terre, devant la porte du dojo...

Je poussai donc la porte, et pénétrai lentement à l'intérieur du bâtiment. Il n'y avait personne, du moins, je ne voyais personne. En réalité, une personne était présente, et je ne l'aperçus que quelques instants après avoir fermé la porte. Une personne était présente dans le dôme, sans aucun doute cette personne était le maitre qui avait daigné me prendre sous son aile. Je m'en aperçus grâce à mes oreilles. Normalement, une fois la porte refermée, seul mon souffle devait s'entendre, hors ici, d'autres sons se faisaient entendre... J'avançai alors de deux pas vers le centre de la pièce et aperçus enfin cette personne. Une femme, plus petite que moi, des cheveux assez longs marrons, non plutôt châtains, oui ils étaient trop clairs pour être marrons. Que dire de plus de cette personne ? Et bien elle était de dos, donc c'était assez dur de ce faire une idée de son visage... Mais je pensais que ses traits étaient fins et bien dessinés... Une belle femme en tant que maitre, le bonheur... J'étais tellement préoccupé à observer mon nouveau maitre que j'en oubliais les politesses, erreur que je m'empressai de réparer. Je posa ma main ouverte contre mon poing fermé, et inclinais le haut de mon corps vers elle... Tout ceci suivis de quelques mots...

Bonjour Maitre... Heureux de vous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 2611
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Mar 18 Mai 2010 - 12:04

Kestrel avait senti son nouvel élève arriver avant même qu'il ne franchisse le seuil. Il dégageait une énergie qu'il était difficile d'ignorer. C'était la même puissance brute qu'elle avait ressentie en le croisant dans les couloirs l'autre jour. Sans doute ne s'en souvenait-il pas. Il errait de manière nonchalante dans les couloirs, admirant d'un œil distrait les voutes sculptées et autres ornements des lieux. Il y avait toutefois quelque chose d'étrange dans son flux de Chi, quelque chose qu'elle n'était parvenue à saisir sur l'instant. C'est ainsi qu'il avait piqué son intérêt, et lorsqu'elle était passée au bureau des inscriptions, elle avait déclaré vouloir le prendre sous son aile. On le lui avait accordé, bien entendu, bien qu'Amaya soit venue lui faire part de son inquiétude quant à un possible surmenage. Elle avait apaisé ses craintes en assurant que c'est tout ce dont elle avait besoin pour se changer les idées : s'occuper de la génération prochaine.

Aussi l'avait-elle attendu dans le dojo, désert. En temps normal, il regorgeait d'élèves en plein exercice, mais aujourd'hui était un jour de congé pour la majorité des élèves. La jeune femme avait appris que Arook, autodidacte jusqu'à présent, ne suivait presque jamais cette coutume somme toute récente ; le convoquer un tel jour ne changeait rien pour lui, et sans élève à entraîner, elle était elle-même aussi libre que l'air...

Lorsqu'il la salua, elle se leva avec souplesse, se retourna, croisa le regard pâle de son nouvel apprenti. Inclinant la tête, elle lui rendit son salut avec un sourire.

- Bonjour, Arook. Tu es ponctuel.

Il eut lui-même un sourire, répondant avec politesse :

- C'est un honneur pour moi de suivre votre enseignement. Il aurait été déplacé de ne pas répondre à votre appel.

Elle hocha pensivement de la tête, puis fit bruisser l'étoffe dont elle était drapée en s'approchant de lui. Elle observa un silence tandis qu'elle l'inspectait des yeux d'un air neutre. Il resta immobile, ne pipant mot. Ce fut elle qui brisa le silence :

- D'où viens-tu, Arook ?

Il fut surpris par la question, large qui plus est. Il resta muet quelques instants, puis, sous le regard attentif de la jeune femme, prit la parole.

HRP: quoi? =P

__________________________________________________________


art © artgerm
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Mar 18 Mai 2010 - 18:55

Elle se tourna donc vers moi à la suite de mon entrée, son visage était à peu près comme je l'imaginais, doux, apaisant, fin, assez simple après tout, mais magnifique... Enfin bon, ce n'était pas la raison de ma venu, je n'étais pas réellement venu pour elle, mais plutôt pour mon entrainement avec elle... Mais cela me plaisait d'avoir un maitre, qui plus est aussi magnifique que celui-ci. J'espérais que je ne l'avais pas fait attendre, car c'était notre première rencontre, et je ne voulais pas faire mauvaise impression.

Elle prit la parole une fois mes salutations effectués, elle m'avait reconnue... Comment avait-elle fait ? Il n'y avait que deux solutions possibles. Soit elle m'avait reconnue à ma voix... Soit j'étais le seul élève qu'elle avait aujourd'hui... Dans les deux cas j'étais impressionné, être le seul élève d'un maitre, c'était très valorisant. Je me redressai alors une fois qu'elle m'avait salué. Elle m'accorda une qualité, j'étais ponctuel... Effectivement, je n'aimais pas faire attendre, d'ailleurs, je n'aimais pas non plus attendre. Une impatience qui me volera ma vie, j'en étais sûr, mais il n'était pas question qu'elle me la vole de si tôt. Je lui répondis alors, avec une politesse et un langage respectueux.

Mais... Son visage ne m'était pas inconnue... Je l'avais déjà vu, mais où ? Cette sensation était vraiment embarrassante, je savais que je l'avais déjà vu, mais je ne connaissais ni son nom, ni rien de sa vie d'ailleurs... Je savais juste que c'était une nomade de l'air et qu'elle était dorénavant mon maitre.

Ma surprise pu se remarquer sur mon visage, quoi que... Le temps de ma réflexion, elle avait avancé vers moi, d'un pas léger, mais elle me fixait du regard, elle semblait me déshabiller du regard, mais son regard était également doux... Peut-être me regardait-elle juste pour me regarder. Peut-être n'avait t-elle aucunes autres intentions... Mais une fois rendu près de moi elle me posa une question... Assez étrange encore une fois, elle voulait savoir mes origines... Qu'elle importance ? Pourquoi voulait-elle savoir cela ? Enfin, je me devais de lui répondre, afin de ne pas lui manquer de respect.


Et bien... Je viens d'une île à l'ouest du temple Australe, non loin d'ici. Pourquoi cette question maître ? Nous sommes ici pour ma maitrise pas pour autre chose...

J'aurais dû me taire... cette dernière phrase était irrespectueuse envers elle... Stupide... Pourquoi avais-je dis cela ? C'est vrai que je ne souhaitais qu'une chose, perfectionner ma maitrise, mais je n'avais pas à lui manquer de respect ! Je restais là, debout devant elle. J'avais mon bâton dans la main droite que je mis à l'horizontal... Il fallait que je bouge, mais je n'avais fait que ce vulgaire mouvement, un mouvement de poignée...


[J'ai pas l'habitude de faire parler les autres, donc je ne le fais pas ^^
Quoi quoi ?

Au fait, ais-je droit au baton ?]
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 2611
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Lun 31 Mai 2010 - 16:57

[HRP: Quoi quoi quoi ?
Je note. ^^ J'espère que ça ne te dérange pas si je le fais. Enfin, il me semble t'avoir déjà répondu mais, oui, tu as droit au bâton. :)]


Impétueux. C'était la première impression qu'il lui donnait, maintenant qu'elle l'avait devant elle. Elle sentait son impatience de se mettre au travail et de perfectionner cet art qui était le leur, sa soif de connaissance et d'action. Elle sentait qu'il maîtrisait tant bien que mal son corps et ses muscles, tendus et frémissants, n'attendant que l'ombre d'un ordre pour se mettre en action. Le simple mouvement de poignet qu'il venait de faire témoignait de la tension toute entière qui l'habitait et qu'il réprimait difficilement. Esquissant un sourire désarmant, admirative de ce contrôle imparfait, elle répondit à sa question.

- Nous accueillons des jeunes de tous les horizons. Chacun possède ses propres expériences en venant ici, un vécu personnel. Beaucoup ont tendance à faire table rase sur ce vécu ; pourtant, il détermine notre être autant que les expériences futures.

Il haussa un sourcil alors qu'elle marquait une pause. Il ne voyait pas ce qu'elle voulait dire, et elle le sentait. Portant un regard circulaire sur les statuts des anciens qui ornaient la pièce, elle poursuivit, se débarrassant progressivement du drapé qui la recouvrait.

- Disons tout simplement que ta formation dépend presque entièrement de toi. Je ne suis pas là pour t'assommer avec des discours théoriques sur ton flux de Chi ou quoi que ce soit du genre. Je pense, d'ailleurs, ajouta-t-elle avec un brin d'humour, que ce n'est pas ce que tu cherches non plus. Pour cela, il vaudra mieux consulter les moines. Non, je ne suis qu'une béquille. Clarifier tes doutes, te montrer les voies à ta disposition, c'est tout ce que je ferai. Le choix reste tien.

- ...vous ne répondez pas vraiment à ma question, fit-il remarquer après un silence.

Elle avait achevé de retirer l'encombrante étoffe. Comme à l'accoutumée, elle portait en dessous une tunique sable sans manche, ceinte d'une large ceinture orangée, et un pantalon de toile de la même couleur, enfoncé dans de hautes bottes de cuir souple, arrivant en-dessous du genou pour libérer l'articulation. Elle s'octroya un bref moment pour étirer les muscles de ses épaules, lui offrant un sourire amusé.

- Non, en effet ! Elle acheva son échauffement en quelques mouvements brefs. Outre le fait que quitte à passer un certain temps avec mes élèves, je préfère en savoir un peu plus sur eux. A présent... dit-elle en lui faisant signe de la suivre, passons aux choses sérieuses. Ce serait un crime de ne pas profiter d'une telle matinée.

Il fait toujours beau, aux temples de l'air. L'altitude y est pour quelque chose, toutefois on dit aussi qu'il existe des maîtres exclusivement chargés de réguler la météo sur les archipels. Ils pourraient chasser les nuages, contrôler la mousson, ou bien établir un écran nuageux sur les mers pour entraver la moindre invasion, gardant dans l'œil de la tempête l'archipel et ses sommets vertigineux, à ciel ouvert. Aujourd'hui, il n'y avait aucun nuage à l'horizon. Le soleil était monté dans le ciel, et réchauffait doucement l'atmosphère rafraîchie par l'altitude. Le maître et l'élève sortirent du bâtiment pour rejoindre la plateforme par laquelle était entré Arook.

- Nous allons faire un peu d'exercice pour se mettre en jambes. Tu n'auras pas besoin de ton bâton, ajouta-t-elle en regardant le bâton de l'air qu'il tenait toujours. Tu peux le laisser ici, tu le récupèreras plus tard. Tu aimes l'escalade ? demanda-t-elle alors en toute innocence, faisant quelques pas vers la paroi abrupte à laquelle s'accrochait la structure du dojo tout en entier.

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, elle avait effectué un bond, prenant ici appui sur la paroi boisée du dojo, qui grinça brièvement sous la pression, puis là sur une roche prédominante, et ainsi de suite. En quelques bonds, elle avait rejoint une petite corniche situé à quelque dix mètres d'altitude et l'observait de là-haut d'un air hilare.

- Une source gelée se trouve plus en altitude, à environ 1km. Au premier qui y arrive. La consigne : maîtrise de l'air interdite, sauf en cas d'urgence ! Attention, la pente est raide, les prises rares...

Une parfaite maîtrise de son corps et de son flux de Chi, voilà ce qu'il fallait absolument. Voyons ce qu'il avait dans le ventre...

__________________________________________________________


art © artgerm
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Mar 1 Juin 2010 - 18:49

[Je sais pas, c'est toi qui dit "Quoi ? " du coup je sais pas quoi ^^]

Elle recommença à parler, enfaite, elle je pense qu'elle cherchait à m'expliquer le but de notre entrainement, nous autres nomades de l'air. Mais cela me passait bien au dessus de la tête... j'étais là pour une seule et unique chose, perfectionner ma maitrise de l'air fin d'être l'un des meilleurs, que dis-je, le meilleur maitre de l'air de tout les temps... Une maitrise qui surpasserait celle de l'Avatar en personne. Et pour le moment, je n'étais pas sûr que ce maître pouvait m'apporter ce que je désirais... La question sur mes origines était faite pour déterminer le type d'entrainement que je suivrais ? Comment peut-on faire un certain type d'entrainement avec la provenance d'un individu ? Il faut d'abord connaitre son niveau et ses aptitudes... Enfin, ce n'était pas moi le maitre, mais cette femme avait une méthode très étrange de faire... Heureusement, elle annonça qu'elle n'était pas ici pour me faire de longs discours sur la maitrise du Chi ou autres, dieu soit loué. Mais sa réponse n'était pas très claire... Mais elle ne laissa pas le doute longtemps, elle clarifia la situation en ajoutant que c'était uniquement afin de mieux connaitre ses élèves... Cette raison était plus crédible. Et La phrase qui suivit était dotant plus réjouissante ! Nous allions enfin commencer l'entrainement.

Nous sortîmes du dojo. Le temps n'avait pas changé, il était toujours aussi ensoleillé, les quelques nuages qui étaient présent à mon arrivé s'étaient dissipés et nous offraient une pleine vue sur le ciel d'un bleu azur. Quelques brises de vent soufflaient et caressaient nos joues, faisant se mouvoir à leur tour nos cheveux. C'était un temps idéal pour un entrainement. Nous marchâmes vers une paroi, assez abrupte, je devais l'avouer. Je n'avais pas besoin de mon bâton pour l'exercice qu'elle avait prévu. Soit, je le laissai donc à mes pieds.

Elle voulait savoir, à présent, si j'aimais l'escalade... Cette question venait de révéler la nature de l'exercice, il fallait escalader la paroi... Quoi de plus simple lorsque l'on maitrise l'air. A peine eut-elle terminé sa question qu'elle bondit contre la montagne, et l'avala à grands pas. Elle fut rendu à une dizaine de mètres de moi. J'avais compris ses intentions lorsqu'elle s'arrêta pour me regarder... Elle voulait que je la suive. Mais elle ajouta différentes choses, s'était enfaite une course, au premier rendu à la source gelée... Elle n'eut pas le temps de finir les consignes que j'avais déjà prit appuie sur mes jambes. Je m'étais fléchi, et d'un mouvement brusque des mains, une bourrasque de vent me fit décollé à toute vitesse vers mon nouveau maitre dont, d'ailleurs, je ne connaissais toujours pas le nom... J'étais maintenant rendu au dessus d'elle, je m'étais agripper tant bien que mal à une roche qui dépassait de la paroi. J'étais accrocher à la montagne d'une main, la droite. Mais lorsque je passai à côté d'elle, j'entendis qu'il ne fallait pas utiliser ma maitrise de l'air sauf en cas de nécessité...


Désolé maitre, mais c'est une nécessité, vous étiez devant moi.

Le mot "moi" se fit effacé par un courant d'air plutôt violent qui me fit lâcher prise. Je partais dans ce courant qui n'était pas le mien. Je devais utiliser ma maitrise pour m'en sortir, mais ce ne fut pas nécessaire, mon dos heurta une sorte de corniche, une douleur affreuse me parcouru la colonne vertébrale et du sang se mit à coulait depuis le point d'impact. Je fis en sorte de masquer la douleur et me tournait de façon à se que senseï ne voit pas ma blessure. J'étais à quelques mètres de mon maitre, et là où j'étais, il y avait plus de prise qu'avant. Je pris alors impulsion sur mon pied droit et grimpa à une bonne allure. Tandis que senseï monter elle aussi à son allure, un peu plus rapide que moi. Pour gagner de la vitesse, à chaque impulsion de mes pieds contre la paroi, j'y insufflais une petit propulsion d'air... Qui passait presque inaperçu... A moins de fixer mes pieds... De se faite, ma vitesse s'était accrue est dépassé maintenant celle de mon senseï.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
****
****
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 2611
Date d'inscription : 15/10/2008

RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Sam 5 Juin 2010 - 13:31

[HRP: Je rigolais. ^^]

Enchaînant des prises courtes mais peu sûres, il accéléra encore, la rattrapant efficacement. Lorsqu'enfin il la dépassait, il sentit son pied dévier, son impulsion trouvant non pas la paroi mais un bref courant d'air compact. Loin d'être naturel. A peine eut-il formé cette pensée qu'il dut se rattraper d'urgence à une prise précaire. Peu enclin à l'idée de glisser sur plusieurs mètres, et considérant que la situation méritait bien un peu de maîtrise non dissimulée, il ne perdit pas de temps et fit jaillir un jet franc de chi de ses pieds joints, le propulsant sur une corniche située sur sa gauche. De nouveau sur ses deux pieds, le dos plaqué contre la paroi, il jeta un regard bref autour de lui, cherchant son maître des yeux. Ils avaient déjà parcouru une bonne distance. Un soleil de plomb perçait à travers les légères brumes de l'altitude, réchauffant sa peau déjà en sueur et la pierre qui deviendrait bientôt brûlante. Ils feraient mieux de ne pas trop tarder ou ils ne prendraient pas que des coups de soleil. Elle surgit alors d'un vague nuage accroché à la pierre, sur sa droite. Dérapant très légèrement, elle sécurisa sa prise et l'observa d'un œil scrutateur. Il n'était pas dupe. Elle non plus, apparemment.

- Tu pensais peut-être que je ne remarquerais pas ton petit manège ? demanda-t-elle, confirmant des doutes qui ne l'étaient qu'à moitié. Je ferais une bien piètre Guide si je pouvais pas discerner les modulations de ton Chi.

Il dissimula sa surprise, son cerveau tournant tout d'un coup à plein régime. La Guide ? La Guide l'avait pris comme apprenti ? Il se traita d'idiot de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, même s'il avait des excuses. Il est vrai qu'il ne l'avait jamais rencontrée auparavant. Elle était souvent en déplacement et restait rarement plus d'un mois dans un des quatre Temples. Quant à lui, il était plus intéressé par son entraînement que par sa personne, ce qui avait avorté chez lui toute idée de mettre un visage sur son nom. A présent, perché sur sa corniche escarpée, à mi-chemin du sommet, le regard perçant de cette femme planté dans le sien, il ne put s'empêcher de relever l'ironie de la chose. Une bouffée de fierté commença à monter en lui à l'idée que la Guide lui avait trouvé assez d'intérêt pour le prendre sous son aile, mais elle fut de courte durée.

- Tu gaspilles beaucoup trop d'énergie dans des futilités, décréta-t-elle avant de poursuivre son analyse. Tu as visiblement une bonne maîtrise de ton chi, mais tu ne sais pas t'en servir. Apparemment, tu as également une très pauvre considération des règles. La maîtrise de l'air nécessite discipline et discernement. Si tu n'es pas capable de suivre une règle simple, tu n'atteindras pas ton objectif.

Elle marqua une courte pause. La sueur avait plaqué ses mèches folles contre son front, dissimulant partiellement les signes qui formaient sa flèche, unique chose séparant le maître de l'apprenti.

- Le but de l'exercice est de faire fonctionner exclusivement ton corps. Tu dois ressentir ton chi bouillonner en toi, dans tes veines, sans pour autant le laisser sortir. Ressentir et contrôler. Voilà ce que j'attends de toi. Avant de reprendre son escalade, elle ajouta dans un souffle. Pour l'instant ça n'est pas une réussite.

__________________________________________________________


art © artgerm
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastairbender.forumactif.com/
Otto
** Zéphyr de la diplomatie
** Zéphyr de la diplomatie
avatar

Masculin Age : 21
Messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2011

RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type... Mer 28 Sep 2011 - 17:36

Euh Vérouillage et Archivage dans la Bibliothèque Kou Rander.

__________________________________________________________

Otto. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


MessageSujet: Re: Entrainement... d'un nouveau type...

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Un nouveau Type H dans ma collection
» Nouveau type d'arnaque sur eBay
» Nouveau type H "Norev"??
» Rumeur: Nouveau type d'apn Panasonic début Juillet.
» Un nouveau type de revers oublié pour Probus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: