Partagez|

Intégration d'un projet !!

Doudidouda

Masculin Age : 25

RPG

MessageSujet: Intégration d'un projet !! Ven 19 Mar 2010 - 22:35

Bonsoir à tous, [ oui les membres ont le droit de proposer des projets, j'ai vu ça quelque part x) ]

Alors voilà, on reproche à la Tribu de l'Eau de faire trop de missions et de combats qui ne servent à rien. Donc voilà, ne venez pas me dire que le taux d'activité au niveau des combats est resté stable, je ne vous croirai pas. Les combats sont en chute libre depuis méga longtemps. Raison : J'en sais trop rien, mais j'émets plusieurs hypothèses :

1. Baisse d'activité générale;
2. Baisse de l'utilité des combats;
3. Niveau de personnes qui voient la section trop faible.

Pour l'hypothèse un, on ne peut malheureusement rien faire, si ce n'est essayer d'attirer du monde par divers moyens.
Pour la troisième hypothèse, je propose, mais ce n'est pas le but de ce poste, c'est de remettre directement la section visible pour tous, et d'enlever l'initiation. Je ne vois toujours pas l'utilité de laisser les choses cachées dans le but de faire une " surprise " car on ne voit directement pas les possibilités de combats et donc pas non plus l'utilité d'un entrainement, mais c'est un autre problème. Et puis ça peut aussi décourager ceux qui doivent faire plein de trucs, moi je vous dis, même si vous avez pas envie de faire des combats à la base, si vous voyez la section, ça peut vous donner envie.
Pour la deuxième hypothèse, je propose tout simplement de réinstaurer le tableau des points de nation. Vous savez, le tableau où une victoire rapporte 2 points, une défaite 0 point et une égalité 1 point. Ce tableau que vous avez si violemment jeté à la poubelle en échange de vils, ça ça donnait la motivation aux anciens de RP car si on voit que sa nation est 3ième dans le classement, on va tout faire pour qu'elle remonte et qu'elle reprenne la meilleure place des combattants.

Sérieusement c'est une super idée sinon je la proposerai pas. Je pense aussi, tant que j'y suis soyons fou, qu'il faudrait plus mettre l'accent sur l'interaction plutôt que sur la qualité de RP : Même si on fait un texte de 5 lignes, au moins ça bouge et ça reste pas deux mois à attendre. Voilà ce qui pourrait aussi relancer l'interaction. Et ça donne envie car il faut pas 20 ans pour lire les pavés de certains. (Désolé pour ceux qui RP beaucoup, je suis tout à fait d'accord que certains ont une belle plume et qui ont le don (?) d'écrire beaucoup, mais il faudrait aussi pensez aux autres parfois, et à ce moment si vous voulez faire une belle mission, alors en faire une toute seule ou à deux, je pense notamment à Yuke, Maya, Elda et Mag' qui aiment RP beaucoup, mais comme dit plus haut, c'est un autre sujet.)

Voilà, donc en résumé : donner l'accès direct, instaurer le tableau d'honneur et miser sur l'interaction. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elda...

Féminin Age : 30

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Ven 19 Mar 2010 - 22:41

C'est vrai que le classement était stimulant. je suis sure que l'idée pourra être reprise dans les réformes en cours.

Et après on dit que les gens de l'eau ne proposent rien...
Lotto

Masculin Age : 27

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Ven 19 Mar 2010 - 22:52

Je suis d'accord
Taijin

Masculin Age : 28

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 15:21

Accès direct/Initiation:

l'initiation ne sert pas à faire une surprise, elle sert à montrer les combats à qui le veut, pour focaliser leur attention, si vous préférez.
Personnellement, je vois pas ce que ça change de voir les sections directement ou pas: ce qui compte c'est que les membres qui savent combattre doivent montrer l'exemple aux nouveaux.
L'initiation en elle-même n'est pas spécialement en cause là-dedans. Faites ce qui vous plaira, ce qui est important que c'est que les aînés montrent l'exemple.

Citation :
Ce tableau que vous avez si violemment jeté à la poubelle en échange de vils
Bon, je vais tâcher de rester zen.
Cher Did, le tableaux des victoires n'a pas été jeté à la poubelle, et ce encore moins avec violence.
Le tableau des victoire tel qu'il était avant n'avait aucune finalité (même si je t'accorde que ça peut motiver les membres d'avoir à dépasser les autres Nations, sauf que la Terre avait 100 points d'avance, donc quasi impossible à rattraper.).
Au final, ce classement ne servait à rien. Il a évolué en le classement "Influence des Nations" qui se trouve dans Monde.
Ce classement fonctionne sur les exactes mêmes bases, sauf que l'Influence est converti en Vils pour aider les Nations, et que le moyen de gagner des PdN s'est élargi à plusieurs activités: tournois, combats, missions, métiers...

Donc ce classement existe, même s'il n'est pas marqué tel quel. Si vous avez besoin de:

1) Nation bidulle
2) Nation chose
3) Nation machin
4) Nation boubou

Je trouve ça... *se modère*... disons que je trouve pas ça utile, mais enfin s'il suffit de ça pour vous motiver, pourquoi pas. Il suffit de demander aux admins de faire un classement au dessus des influences.

Bref, cela existe déjà, en plus évolué même.

Ensuite, interaction au dépends de la qualité.
Hmmm. Ca veut dire qu'on aurait le droit de faire des trucs merdiques, du moment qu'on le fait à plusieurs?
Bo, vous faites comme vous voulez, tant pis si les gens aiment faire du caca boudin, après tout c'est pas mon problème ^^
Les Règles RP n'imposent que 8 lignes pour la validation. Personne n'est tenu d'en faire plus, même si c'est encouragé.
Rappelez vous tout de même qu'en faisant un post de 5 lignes, il faudrait 8 posts pour avoir les XP de moi qui en fait un... Sans compter que l'histoire sera hâchée menue, et très relâchée sur la quantité.
M'enfin, ça fait partie de moi. Si vous voulez faire des posts de mouche, rien ne vous en empêche, même actuellement ;)

Quand aux remarques sur les RPers de haut niveaux, que je sache on n'impose pas aux autres d'écrire des pâtés. On essaie d'encourager à construire des histoires étoffées, mais les règles sont ce qu'elles sont. Si ça amuse de faire des posts à 5 XP... Ba faites, faites ^^

Sur l'interaction, je suis d'accord que c'est important. C'est ce qu'on tente de faire, avec le JS: développer l'interaction.
Pour l'interaction, au lieu de posts merdiques, moi je pense plutôt qu'on fait mieux de proposer un but commun. Car c'est de motivation qu'on a besoin. Pas de devenir médiocres.

Résumé:
1) Interaction est prise en compte, de mon côté.
2) Le Classement des Nations existe déjà. Voulez-vous que je demande aux Gradés s'ils sont pour classer les Nations genre 1e, 2e, 3e, 4e dans les Influences?
3) Pour les combats: la question de l'initiation me semble secondaire, voire tertiaire. L'important, c'est que les Aînés entraînent les nouveaux à en faire. Montrer ou ne pas montrer une chose inerte ne la fait pas bouger.
http://thelastairbender.forumactif.com/
Doudidouda

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 16:00

Ben pour les tableaux, moi ce que je veux c'est la même chose qu'avant : des points pour chacun.

Ces points, on ne les gagnerait qu'en faisant des combats, pas en faisant autre chose. Et ils ne seraient pas convertibles en vils. Voilà ;)
Taijin

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 16:28

ok ok ^^

Ouais, ben je vois pas l'intérêt. Je suis pas contre, je trouve ça simplement inutile. Le mieux, c'est que vous demandiez aux admins s'ils veulent s'amuser à compter pour le fun...
Juna
*** Messagère
*** Messagère

Féminin Age : 23

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 16:45

Je ne trouve pas que ça soit si inutile, du moment que ça peut encourager les membres de chaque nation à faire plus de combats. Mais (car il y a toujours un "mais"), imaginons qu'une nation, par l'assiduité de ses soldats (on va les appeler comme ça) arrive à un tel nombre de points qu'il devient impossible à rattraper/égaler/dépasser, cette stimulation produite pourrait s'arrêter très vite. Après, il est vrai que les victoires et les 1ères places sont grisantes ...
En revanche, ça ne coûte rien d'essayer, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".
Willaz

Masculin Age : 34

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 18:16

bonne idée doudi.

Je déveloperai ..mais de suite, là maintenant je vais faire à mangé mais je voulais noté que je vais y penser car ça me plait ;)
Kestrel

Féminin Age : 29

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 18:42

Plutôt que de faire un deuxième classement, on ne pourrait pas plutôt profiter du message d'accueil pour montrer l'actuel d'une quelconque manière ? (Ca me fait penser aux Sabliers de Poudlard :D) Quitte à vouloir motiver les gens... le principal est que ça se voit, justement. (Ce qui ne semble pas le cas actuellement, puisque très peu de personnes ont conscience de l'existence de ce topic.)

Si je vois que ma nation a moins de points que les autres, je vais chercher comment améliorer son classement. :) Etant donné qu'une victoire à un combat internation rapporte 5pdn si je me souviens bien, suffit que ce soit bien expliqué et roule ma poule... (Quitte à ce que les nations fassent la pub chez elles pour motiver et montrer quelle serait la meilleure façon d'améliorer leur influence.)

Quant à l'interactivité et les posts plus courts... Bah... Personne n'oblige à faire des posts longs. >< Alors je vois pas trop ce qu'on peut faire... Ya marqué nulle part qu'on demande 50 lignes minimum. Alors si on veut des RP plus courts, ben... on fait, c'est tout. Je ne suis pas contre. (5 lignes est impossible pour moi mais un truc dynamique à 15/20 ça peut toujours se faire.) Juste que je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre pour "plus mettre l'accent sur l'interaction plutôt que sur la qualité de RP".

Eeet non je n'ai rien dit sur l'initiatioooon car je n'ai rien à diiiire... Du moment que comme dit kéké, les aînés montrent l'exemple (ce qui est le principal). Parce que bon, de mon point de vue, initiation ou pas initiation, sans l'aide des gens qui s'y connaissent, ça va pas se lancer tout seul. Le bon côté de l'initiation est que ça rentrait bien dans ce processus lorsqu'intégré (intelligemment) à un entraînement ou je ne sais quoi...

art © artgerm
Doudidouda

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 20:53

Alors, une chose à la fois ^^
Je pense que pour le tableau, il faudrait le mettre vraiment en évidence, un endroit où tout le monde puisse voir et qui soit indépendant d'autres possibilités du forum genre missions, rp collectifs ou divers ou autre. Un truc uniquement combat quoi, j'sais pas mais à l'époque, yavait pleiiiiiiin de combats par jour. Ok peut-être pcq mtn on veut passer à autre chose ou que sais-je, je donne juste une idée qui me semble intéressante =)

Pour l'initiation, c'est évident qu'un nouveau dira pas '' je veux combattre''. Ca parait logique, ou alors c'est un cas rare. Mais si il voit, il peut demander sur la CB " voulez pas faire un combat svp ? ". Ce qui pourrait l'encourager aussi, c'est le topic que j'avais créé '' Bureau de recher d'adversaires " ou on peut demander un adversaire et là, si deux personnes postes, on peut les contacter ou ça se fait tout seul et le combat se lance, moi je dis, c'est comme ça que ça doit fonctionner =)

Pour la longueeur des postes, je ne repproche rien à personne, j'ai l'impression de m'attirer des foudres. C'est super d'écrire beaucoup, je ne dis rien contre ça, je dis juste que si on pouvait faire dans certains RPs seulement quelques lignes, histoire de relancer ou d'apprendre aux membres à se débrouiller avec le pai sho, ce serait génial !! * Puis si j'me rappelle dans l'eau on voulait instaurer un combat maitre/élève après la première technique pour apprendre à utiliser le dé *

Voilà, je pense avoir répondu à tout ^^
J'espère cependant qu'on pourra faire le maximum pour le forum. * Puis merci de votre soutien et de vos réponses =D * (oui ça me fait plaisir qu'on me laisse pas dans le vide ><)
Taijin

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 23:44

Je plussoie totalement Kestrel, notamment sur le fait d'afficher les Influences des Nations sur l'En-tête du fofo.

Sinon, les 5pdN de victoire sont réservés aux tournois (pour qu'ils aient un avantage par rapport aux simples combats. (En tournoi, on est regardé par plein de monde=> si on gagne, ça fait monter en flèche la renommée de notre Nation ^^ Logique... Alors qu'un combat entre 2 buissons...)

Toutefois il était question à un moment d'instaurer un bonus de 20% de XP aux vainqueurs pour encourager les joueurs et leur donner envie de gagner. Je ne sais pas ce qu'en ont fait les admins, ni si les gradés ont beaucoup défendus ce point. J'avoue que pour ma part je ne m'en suis pas occupé, j'avais nombre de choses plus importantes à régler.
Did a écrit:
un endroit où tout le monde puisse voir et qui soit indépendant d'autres possibilités du forum genre missions, rp collectifs ou divers ou autre.
Alors je suis tout à fait d'ac sur la première partie... En revanche la seconde, ça veut dire que toutes les autres activités sont moins importantes que les combats? Je suis pas trop pour.
M'enfin, si le classement sert à rien, à vrai dire je m'en fous. Si ça peut motiver les gens...
Citation :
Ce qui pourrait l'encourager aussi, c'est le topic que j'avais créé '' Bureau de recher d'adversaires " ou on peut demander un adversaire et là, si deux personnes postes, on peut les contacter ou ça se fait tout seul et le combat se lance, moi je dis, c'est comme ça que ça doit fonctionner =)
Tout cela existe déjà, c'est déjà comme ça que ça fonctionne. La preuve que ce n'est pas ça qui fait faire des combats. C'est juste nous. Si vous voulez plus de combats, il faut prendre l'initiative d'en faire. Ya pas de secret.
Citation :
Pour la longueeur des postes, je ne repproche rien à personne, j'ai l'impression de m'attirer des foudres.
Excuse si je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas provoquer cette impression.
Citation :
je dis juste que si on pouvait faire dans certains RPs seulement quelques lignes,
Comme dit Kess juste avant... personne ne t'interdit de faire des RP de quelques lignes ^^ Si tu aimes faire beaucoup de posts pour pas grand choses, et des histoires saccadées... personne peut te l'interdire...
Usuellement, les posts ne sont validés qu'à partir de 5-8 lignes. En dessous ça vaut 0 XP.
Je vois pas où est l'effort d'écrire 2 phrases.

Donc en récap, si tu veux faire des posts courts pour les démos de tes élèves dans les combats, ben fais-le. Il n'est marqué nulle part que tu seras châtié ^^
C'est juste peu intéressant et peu enrichissant, mais ça, c'est le problème des gens. Si ils veulent stagner à leur niveau, ils ont le droit ^^
Kestrel

Féminin Age : 29

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Sam 20 Mar 2010 - 23:55

Yuke a écrit:
Sinon, les 5pdN de victoire sont réservés aux tournois (pour qu'ils aient un avantage par rapport aux simples combats.
Haaaaaa oui c'est vrai =o

Yuke a écrit:
Toutefois il était question à un moment d'instaurer un bonus de 20% de XP aux vainqueurs pour encourager les joueurs et leur donner envie de gagner.
C'est en effet en vigueur.

art © artgerm
Doudidouda

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 15:04

Citation :
ça veut dire que toutes les autres activités sont moins importantes que les combats? Je suis pas trop pour.
Noooooooon, ça veut pas dire çaaaaaaa !! ><
Mais on pourrait peut-être faire un classement, hum... Pour chaque activité ? Histoire de comparer quelle nation est la meilleure dans quelle discipline, puis ça pourrait aider aussi ceux qui cherchent à faire un RP avec un autre membre. Par exemple si je veux faire une mission, je regarde le tableau et je vois que dans le feu ce sont les deuxième au classement des missions, alors je demanderai à un mec du feu ou bien à magma (qui est le chef) de me donner le nom de qq de libre et de motivé :)

Enfin, non les autres façon de rps ne seraient pas désavantagées. Ca je refuse aussi ^^ Faut juste trouver une solution :)

Citation :
personne ne t'interdit de faire des RP de quelques lignes ^^ Si tu aimes faire beaucoup de posts pour pas grand choses, et des histoires saccadées... personne peut te l'interdire...
Usuellement, les posts ne sont validés qu'à partir de 5-8 lignes. En dessous ça vaut 0 XP.
Je vois pas où est l'effort d'écrire 2 phrases.
Là encore une fois j'ai pas l'impression que le message que je veux faire passer arrive à passer ><
Je dis juste que pour motiver un élève qui vient d'arriver, faire un paté c'est peut-être pas l'idéal. Il faut apprendre petit à petit, c'est pourquoi je pense qu'un maitre doit commencer par un poste d'entre 5 et 10 lignes et puis faire plus, tout en entrainant son élève vers le haut niveau. Ensuite, pour le combat, avant de rp beaucoup, il faut d'abord comprendre le fonctionnement et les cas spéciaux (exemples: pai sho de son élément => 400 au lieu de 200 chi, avatar c'est tout de suite l'attaque forte,...)
Il me semble essentiel que pour un débutant au combat, quelqu'un qui n'en a jamais fais, il faut commencer par presque rien, histoire que ça soit vite finit et qu'il puisse se dire " mtn que je sais comment ça marche, je vais en refaire un mieux =D ". Voyez mtn ? =D

Après oui, pour les tournois. Je pense que c'bien de faire un bonus pour les combats tournois, mais de là à en mettre 5 ? Ce serait quand même 2 fois et demi la victoire d'un combat =/ 3 ce serait pas mieux ? A vous d'en discuter ;)

Voilà, z'avez mieux compris maintenant ou bien... ?
Taijin

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 15:32

Pour la question des classements, si ça peut motiver, pourquoi pas.

Par contre, je trouverai un peu dommage de faire un classement perpétuel.

Je m'explique: genre au bout de 4 mois, une Nation en tête (comme c'était le cas de la Terre avant), ils auront 100 pts d'avance=> effet inverse=> découragement.

Ce que je propose: faire un classement mensuel.
C'est à dire qu'à chaque fin de mois, on archive les points, et tout le monde repart de zéro.
Comme ça le défi est permanent!

Pour les posts rikikis...
Je pense pas qu'on puisse imposer à un Sensei de poster des petits posts s'il n'en a pas envie. Si tu veux le faire pour tes élèves, fais-le, mais on va pas se brider.
Si l'élève rencontre des difficultés à écrire, on demande pas qu'il fasse un post à la Amaya ou moi, avec 60 lignes...
En général (je parle pour moi), en entrainement, j'incite à ce que l'élève fasse des efforts pour écrire plus et construire son histoire.
M'enfin j'en suis pas à leur demander d'accéder à un niveau pharaonique.

Ce qui compte c'est que l'un et l'autre se plaisent.

Moi je dis que dans les entrainements, ce qui décourage (et là c'est pas moi qui le dis, ce sont des témoignages de gens), c'est que les entrainements ne servent à rien (=ils ne sont pas adaptés aux activités du forum)... la réforme des entrainements en ce sens est en cours de finition.
Ensuite, c'est le fait que c'est trop long. (impression d'interminabilité=> réforme aussi tente de régler ça).
Ensuite, que le prof met trop de temps à répondre (ça on y peut pas grand chose... La réforme tente de rendre les élèves autonomes le plus vite possible).

Voilà.
Donc si tu veux faire des combats presque sans RP, rien ne t'empêche. Il vaudra 0XP, c'est tout ^^

Edit: Pour les tournois... 5pdn de victoire... Je trouve ça justifié.
Les personnes qui s'engagent à suivre les tournois doivent répondre vite, et si ils gagnent, faut pas oublier qu'ils sont censés enchainer avec un nouveau combat.
(et n'oublions pas également que les tournois sont les seuls à donner également des pdN négatifs: si le concurrent abandonne, il fait perdre des points à sa Nation. Il courre donc un risque par rapport aux combats normaux).
Doudidouda

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 16:17

Un mois ça risque de pas être assez mais je suis d'accord sur le fait de renouveler le défi. ^^
Je pense que ça serait bien de mettre le classement à 0 tous les trois mois, c'est à dire, à chaque veille de fête du festival des éléments. Ainsi on aurait la nation vainqueur pour une saison déterminée :)

Pour les postes, ouais, je suis d'accord. Un peu déçu qu'un petit poste vaille 0 XP. Je trouve ça triste et un peu stupide =S

Et puis pour les points négatifs bah... Pas spécialement pour car sinon les uns peuvent se casser le cul à gagner des points et puis quelqu'un d'autre qui en a rien à faire peut ennuyer tout son monde en annulant ses combats =S
Elda...

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 19:57

Je suis d'accord avec Doudi, parce que tous les mois c'est pas assez. Enfin si l'activité augmente, on peut toujours l'ajuster. Mais faut aussi que le classement serve à quelque chose.

Je me disais qu'on pouvait s'en servir pour le JS. Exemple : La nation trucmuch veut attaquer la nation machin sur un territoire donné. La nation qui gagne a le terrain. Comme ça on a et le mouvement global des troupes, et les "gros plans" sur chaque protagoniste.
Willaz

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 21:53

Bon j'ai pas pu lire tous encore...mais en gros ça rejoins ce que je voulais dire donc:

Pour le classement, je trouve un très bonne idée de le mettre en tête de fofo..

Par contre je pensais à mettre en place deux classements ;

Spoiler:

MAINTENANT concernant la longueur des posts et l'interaction.

Il est vrai que ce n'est pas interdit de faire des petits post.
Il est vrai que pour un débutant de lire un post de 50 lignes ..ça peut faire peur et qu'il se dise..mais j'arriverai jamais à faire ça!
Il est vrai qu'il faut inciter à l'écriture.

Donc je reviens à une idée dont j'avais parlé avec elda à une époque avec une histoire de niveau.

Chaque RPers en fonction de sa pratique , de son écriture, de la longueur de ses post et en fonction de ses envies pourra mettre un niveau de RP 1, 2 ou 3 lors d'un lancement d'une histoire

niveau 3 serait celui de yuke, amaya, kess, mag..etc qui aime les posts long > 50 lignes
niveau 2 serait celui qui savent Rp mais qui ne veulent pas ou ne savent pas encore faire de long post. entre 20 et 50 lignes
niveau 1 celui des RPers débutant qui font de petit post de 5 à 20 lignes

A quoi ça sert!

Si un Bon rpers commence un Rp de niveau 3 , il attirera automatiquement des Rpers qui on envie de faire des long post et donc qui savent à quoi s'attendre

maintenant un Bon Rpers qui voie un RP de niveau 1 ou 2 pourra adapté sa longueur pour rester au même niveau. Ainsi il pourra montrer un RP de qualité en restant dans la longueur du niveau.

C'est plus un indicateur qu'un niveau hiérarchique.

Cela ne veut pas dire qu'il sera interdit de faire de long post! Mais juste adapté son RP en fonction des RPers avec qui on se trouve pour favoriser les interactions et eviter au maximum le dégout ou l'écœurement.

QUI détermine ce niveau? Celui qui commence le RP en fonction de ses envies, du temps qu'il a de dispo etc.....
Elda...

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 22:09

Mais si on commence avec 20 lignes et qu'on continue et qu'on en fait 70 dans le post suivant on fait comment ? Je veux dire, on écrit au fur et à mesure et on sait pas forcément le nombre de lignes qu'on prendra, on peut avoir une imagination fluctuante le long d'un même RP. Et puis je ne vois pas ce que ça apporte pour celui qui écrit. Il a une notation particulière ?

Je suis pas sure que je t'en ai parlé de cette façon là, les niveaux que j'avais en vue c'était plus des niveaux qui donnaient accès à de nouvelles zones au fur et à mesure de l'avancement du personnage dans la zone RP...
Doudidouda

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Dim 21 Mar 2010 - 23:06

Le tableau des points dans l'annonce en haut, au moins tout le monde le verra, ça peut être une bonne idée ^^

Mtn, le niveau aussi était une bonne idée mais c'est un peu complexe et comme le dit Elda, les rps dépendent de l'imagination =/
Willaz

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Lun 22 Mar 2010 - 9:12

C'est pas tout à fait ça

évidement que les Rp dépend de l'imagination..c'est juste une indication..

je commence un RP de niveau 2 à 20-50 lignes

j'essaie de rester dans cette limite mais cela n'empêche pas non plus de faire plus.

Rien de complexe il suffit de le mettre dans le titre ou au début du post:

RP niveau 1

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce jours là le réveil fût difficile.............

C'est juste une moyenne qui permet en fonction de sses envies de faire des RP plus ou moins long.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Donc un indicateur de niveau du rp déterminé par l'initiateur du RP.

( Elda oui c'est pas tout à fazit les niveaux dont nous avons parlé..c'est une variante :) )
Elda...

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !! Lun 22 Mar 2010 - 10:17

Moi je pense qu'on devrait majorer la notation (c'est peut être toujours d'actualité) à un nombre d'XP max. Par exemple on majore à 50 XP, même si le texte fait plus de 50 lignes. Comme ça ceux qui veulent faire plus long peuvent mais ça ne pénalise pas trop ceux qui font des RPs plus courts.

Pourquoi ? Parce que la qualité d'un RP ne se juge pas à la longueur mais à l'interaction qu'il permet entre les deux Rpeurs. Et puis comme ça les débutants n'auront plus peur de ne "pas être à la hauteur" (j'invente rien, ça sort de leur bouche). Comme ça ça résous tous les problèmes ^^

J'avais bien compris ton principe Willaz mais je trouve que c'est un frein et une complication plus qu'autre chose et je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre des niveaux de "longueur de RP". Et on peut déjà faire des RPs plus ou moins longe selon ses envies, non ?
Contenu sponsorisé

RPG

MessageSujet: Re: Intégration d'un projet !!