Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Larme de Lune (Cancrass et Anne-C)

Salidan
-
Salidan

Féminin Age : 38
Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG


Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty
MessageSujet: Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:56

J'étais une élève attentive et appliquée mais Evyle, mon maître, sentait bien que mes conflits intérieurs se répercutaient sur mon entraînement. Aussi m'avait-elle conseillé de me rendre au temple de Polaris pour me recueillir, trouver la paix. Je pris donc la route un beau matin, le cœur serré mais pleine d'espoir.
Le ciel matinal était rose et l'énorme boule de feu pointait à peine le bout de son nez. Il lui faudrait des heures pour se dresser tout à fait. Elle semblait si lourde... Cette impression de pesanteur finit par venir m'habiter ; chacun de mes pas me coûtait un effort monumental. Je fis donc chemin lentement, absorbée par mes pensées. Je repensai à mon père, cet homme dur et intransigeant qui ne m'avait jamais trouvé le moindre intérêt, à ma mère, cette femme faible et soumise, à leur mort, au deuil que je n'avais pas encore tout à fait su faire. Je pensai également à mon entraînement avec Evyle. J'avais eu beaucoup de chance de la rencontrer. Cette jeune fille était un maître de l'eau impressionnant. Je finis par oublier le monde qui m'entourait et ne plus réaliser que je marchais encore et encore... Je fus surprise lorsque j'atteignis le temple ; j'avais presque oublié que je m'y rendais. Le nuit était tombée. La lune brillait d'une lumière blanche dans le ciel sombre. J'avais marché toute la journée.
Le temple se dressait devant moi sur son ilot de glace. Douves infranchissables, de forts courants se déchaînaient tout autour. Les murs translucides scintillaient sous l'effet des rayons argentés de la pleine lune. Vision à la fois violente et apaisante. C'était magnifique! Effrayant et rassurant... Je me laissai imprégner par cette atmosphère qui semblait répondre aux contradictions qui m'habitaient.
Il me fallait encore traverser les fameux courants! J'utilisai ma maîtrise de l'eau pour y parvenir et, quelques minutes plus tard, j'étais à l'entrée du temple. Je n'osais pas vraiment entrer. Je ne savais pas ce que j'allais y trouver. Pénétrer dans des endroits sacrés me rend toujours toute tremblante. Je poussai néanmoins la porte.
Je me trouvais dans une pièce ovale au centre de laquelle se situaient un plan d'eau et des estrades de glace où les prêtres et prêtresses avaient pour habitude de se tenir. La pièce semblait vide. Il faut dire qu'il était très tard. Une porte entre-ouverte donnait sur une autre pièce où se trouvait la larme de Lune. Je pensai à la Lune. Pourquoi donc avait-elle bien pu pleurer? Tout à coup la vie me paru cruelle ; quel monde était-ce donc pour que même la Lune verse une larme? Je sentis le désespoir envahir mon cœur et me mis à pleurer doucement, calmement. Les larmes couraient le long de mes joues, la douleur coulait hors de mon corps.
Tout à coup je levai la tête et vis un homme qui m'observait. Il portait des vêtements de prêtre. De long cheveux blancs tombaient en cascade autour de son visage. Il avait l'air jeune. Je me sentais stupide d'avoir été surprise entrain de pleurer, moi qui me croyait seule...
_Bonsoir Mademoiselle.
_ Euh... Bonsoir...
Je rougis. J'étais vraiment gênée. Je devais avoir l'air stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty
MessageSujet: Re: Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:55


La Larme de Lune... Elle est belle n'est-ce pas ?


J'eu juste le temps de remarquer un sourire timide passer un instant sur son visage encore constellé de larmes avant que son regard gêné ne se reporte sur ses chaussures. Je contemplai à nouveau la Larme de Lune à travers la porte entrebaillée et poursuivi sur le même ton.

Il s'agit d'un don de l'Esprit de la Lune, une relique millénaire tout à fait fascinante. Mais ne soyez pas si timide, entrons je vous prie, on pourra mieux l'admirer de près, autour d'un thé.

Après avoir confortablement installée la demoiselle à une petite table dans ladite pièce, je m'absentai quelques instants et revint les bras chargés d'une théière, de deux tasses et d'une assiète de biscuits.

Allons, vous devez être secouée, une bonne tasse de thé vous redonnera du baume au coeur et vous vous sentirez très vite plus légère.

Tandis qu'il servait une tasse à chacun, il reprit comme pour préciser :

La Larme de Lune nous enseigne le lâcher prise, à cesser de toujours vouloir tout contrôler et c'est spécialement vrai pour nos émotions...

Je crois ne pas me tromper en avancant que vous avez traversé des périodes difficiles récement n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Salidan
-
Salidan

Féminin Age : 38
Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG


Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty
MessageSujet: Re: Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:39

Cet homme m'avait percée à jour et je n'aimais pas beaucoup ça. Je me saisis d'un biscuit que je grignotai nerveusement.

_ Vous vous trompez je n'ai rien vécu de difficile dernièrement. Je suis venue ici pour méditer et trouver la paix intérieure afin d'envisager mon entraînement avec plus de calme ; rien de plus.

Il ne semblait pas dupe et sa réponse ne tarda pas.

_ Vous ne souhaitez pas en parler avec un étranger. Je comprends...

Je manquai de m'étouffer avec le thé bouillant et me brûlai la gorge. Ce qu'il était agaçant! Je lui en voulais de m'avoir surprise dans un moment de faiblesse. Il fallait absolument que je détourne la conversation...

_ Pouvez-vous m'en dire davantage sur la larme de lune? Quelle est son histoire?

Tout en parlant j'observais la pierre de lune. Elle était magnifique. Translucide, tout comme les murs du temple, elle reflétait une lumière bleue et blanche qui prenait - disait-on – une forme différente pour chacun. Je voyais un loup... Mais pourquoi? Cela avait-il un rapport avec Gesshoku que j'avais laissé avec Evyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cancrass
Ancien(ne)
Cancrass

Masculin Age : 34
Messages : 323
Date d'inscription : 24/10/2007

RPG


Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty
MessageSujet: Re: Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:15

Cette Larme de Lune est tombée lors d'une réelle catastrophe qui s'est produite il y a plusieurs générations. Une tempête avait alors recouverte la ville pendant plus d'un mois... Peu de familles sans maître de l'eau ne subirent aucune perte. Une fois que la tempête se fut calmée, il fallu plusieurs jours pour officier les cérémonies funéraires des défunts. Une Larme nous a alors été offerte. A la vue de cette pierre tombée de la Lune, chacun pleura la tristesse qu'il éprouvait suite à une telle catastrophe et la vue de cette pierre semblait forcer toute peine à sortir, à s'exprimer librement. Même ceux qui étaient de nature réservée et ne montrant que peu leurs émotions se laissèrent aller à exprimer leur chagrin, leur désespoir.

Alors que je disais tout ca, je revoyais le visage de mon maître s'assombrir alors qu'il me racontait cette histoire jadis. Cette vague de tristesse et de peine impreignait l'histoire elle-même et me submergeait chaque fois que je la raccontais, comme elle le submergeait tandis qu'il me la racontait...
J'en disais peut-être un peu trop, je voyais les yeux de cette jeune fille commencer à luire d'une lueur bien triste. Aussi me forçai-je à dessiner un sourire, aussi fragile fut-il pour chasser l'ombre qui noircissait mes yeux.


C'est une fois qu'on abandonne tout espoir de retour que l'on peut aller de l'avant. Cette Larme les a libéré de leur tristesse en la laissant s'exprimer. Bloquer ses émotions peut être extrêmement destructeur, jamais nos aieux n'auraient pu recontruire la ville s'ils n'avaient pas vécu leur deuil...

Accrochant maintenant un vrai sourire au visage, je repris sur un ton plus calme, chaleureux :


L'enseignement à en tirer est que l'expression de nos émotions est une force plus forte que tout, une force capable à elle seul de contrôler les marées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty
MessageSujet: Re: Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Larme de Lune (Cancrass et Anne-C) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: