Partagez|

Mission 33 : Evadé !

Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Mission 33 : Evadé ! Lun 31 Aoû 2009 - 16:55

La nuit était déjà bien installée au-dessus de la capitale. Il devait être quelque chose comme une ou deux heures du matin, heure à laquelle les torches de la ville, allumées le long des rues et des allées par les veilleurs terminaient de se consumer et s'éteignaient peu à peu. Seules luisaient encore les immenses foyers qui éclairaient le palais et ses dépendances.

La nation du feu était certes luxuriante, mais comme toute ville, elle possédait des quartiers plus ou moins mal famés. A l'Est et au Sud, s'étendaient ainsi des quartiers ou de vagues maisons en taule s'entassaient entre des étals vendant des fruits secs ou moisis. Les gardes ne le fréquentaient pas ou peu, et il était facile pour n'importe quel inconnu un peu fortuné d'obtenir tout ce qu'il désirait : nourriture de premier choix, celle dans laquelle aucune mouche n'avait encore pondu, mais également de la marchandise vivante et même bien souvent humaine.

Bella avait repéré un quartier à son goût dans la partie est. A cette heure où les gens riches dorment, les rues des quartiers pauvres sont toujours bondées de monde. Trafics divers et prostitution, le tout mêlé à l'odeur nauséabonde d'urine, d'excréments animaux et humains et de chiens et de chats crevés sur le bord des chemins, écrasés par des mouvements de foule, morts de faim ou sciemment tués par les habitants du quartier. Ici il n'y avait qu'une loi, celle du plus fort et du plus malin. On vivait comme on pouvait, vendant à prix d'or les nouveaux nés portant la maîtrise du feu pour qu'ils soient enrôlés dans l'armée. Ici on vendait les enfants comme le bétail un peu plus loin, et le prix n'était pas non plus significativement différent.

Bella se fraya un chemin jusqu'à l'endroit qu'elle avait repéré. Il s'agissait d'une auberge miteuse, au service de qualité plus que douteuse. Ce n'était pas la première fois qu'elle y allait, et depuis qu'elle avait rejoint la capitale, c'était un des rares lieux où elle se sentait en sécurité. Même si elle savait qu'elle était recherchée et qu'on payerai cher pour la remettre en prison, les gens d'ici ne sortaient pas de leur quartier à cause des guerres de clan. Et de toute façon, aucun soldat ne se serait aventuré, même pour coller une ou deux affiches.

Elle s'assit à une table et commanda un verre d'absynthe. Le liquide lui fut servi dans un verre crasseux. Elle le porta à ses lèvres et l'avala d'un coup, renversant son cou en arrière. Puis, en se léchant les lèvres, elle passa sa main derrière le dossier de sa chaise et observa la clientèle du pub. Là une tablée de sept ou des hommes jouaient bruyamment aux cartes, ici un couple qui mangeait une soupe avec d'horribles bruits de sussions et un peu plus loin, deux jeunes femmes se tripotant allègrement.

Bella sourit. Toujours retournée, elle attrapa son verre vide et le leva en honneur à cette liberté retrouvée et à la joie d'avoir réussi à s'échapper aussi facilement du dojo où elle était sensé passer la nuit. Toujours le verre levé, elle se balança un instant sur sa chaise, savourant ce moment.

Lorsqu'elle se retourna, elle faillit en faire tomber son verre. Il y avait un homme en face d'elle. Il s'était assis sans faire le moindre bruit et son visage était protégé par une longue capuche.

- Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé ! Mer 28 Oct 2009 - 16:47

L'homme ne répondit pas. Mais dans la pénombre qui cachait son visage, elle aperçut distinctement qu'il avait légèrement creusé la commissure droite de sa joue. Il souriait, narquoisement.

- Mon identité n'a aucune importance.

Bella roula des yeux, faisant semblant d'avoir peur. C'était le seul inconvénient des endroits glauques. Il y avait toujours des petits malins, testant les nouvelles têtes, tentant de leur extorquer quelque. Mais Bella n'étais pas née de la dernière pluie et elle savait très bien qu'une fois que cet encapuchonné aurait compris qu'elle avait la peau dure, il partirait encore plus rapidement qu'il était arrivé.

- Qu'est-ce qu'il y a là dessous ?

Elle avança sa main vers la capuche. La réaction de l'étranger fut plus que rapide. Il lui serra le poignet et le lui retourna en le plaquant contre la table, le maintenant fermement. La mine rieuse de Bella pris soudain une expression de surprise. Elle se retint de crier quand son poignet retourné heurta la table.

Bella riposta. L'homme souffla lourdement lorsque le genou de la femme heurta son entre jambe. Elle profita de ce court moment pour se dégager. Puis, de ses mains, elle repoussa la table qui s'enfonça dans le ventre de son adversaire. Ce dernier perdit l'équilibre et tomba.

Heureusement, personne ne fit attention à cet incident. Bella quitta l'établissement en jetant un coup d'œil à l'homme qui se levait promptement. Puis, se tournant vers la gauche, elle se mit à courir. Elle était très forte pour ça. Elle se déplaçait rapidement et esquivait sans le moindre problème n'importe quel obstacle. Elle couru le long d'un mur dans une ruelle étroite puis dans un dédales d'échoppes et de détritus pour finir par longer la baie. Elle commençait à ralentir quand quelque chose, où plutôt quelqu'un la plaqua brusquement au sol.

Bella et son poursuivant firent plusieurs mètres sur le sol, entraînés par l'élan de leur course. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, haletants, Bella senti dans sa bouche le goût métallique du sang. Elle s'était mordue la langue. Son menton, ses coudes et ses genoux étaient également en sang. Elle senti la personne au-dessus d'elle s'avancer pour lui enserrer le cou de ses bras. C'est à ce moment qu'elle vit très distinctement que cet homme portait une chevalière aux couleurs de la nation du feu.

Il se releva, la maintenant fermement.

- Maintenant tu vas me suivre.

- On dirait bien que oui, plaisanta Bella d'une voix étranglée.

Il sorti quelque chose de sa poche et lui lia les bras, lui libérant la gorge.

- Quand votre roi de pacotille sera ce que vous avez fait, il vous passera un sacré savon. Aussi étrange que ça puisse paraître, je suis sous sa protection.

L'homme se mit à rire franchement.

- C'est justement lui qui m'envoie vous chercher.

Bella tenta de maquiller l'appréhension qui était en train de l'envahir.

- Et bien. J'espère que vous êtes toujours aussi délicat avec les femmes.

Elle lui fit un grand sourire. L'homme sembla un instant décontenancé.

- Allez avancez on n'a pas toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé ! Mer 28 Oct 2009 - 17:25

Ils continuèrent à longer la baie puis bifurquèrent vers la gauche, vers le grand palais et ses nombreux quartiers attenants. Ils montèrent quelques marches, passèrent sous de nombreux porches et colonnades. Ils ne croisèrent que quelques gardes assoupis.

Bella s'efforçait de mémoriser le chemin. Un jour proche, il lui faudrait très certainement emprunter à nouveau ce dédale de marbre blanc. La fatigue et la douleur que lui infligeaient ses articulations meurtries ne lui permettaient malheureusement pas une entière lucidité et elle du renoncer à ses plans alors qu'ils traversaient une énième allée de marbre bordée de fines colonnes.

L'horizon avait pris une teinte rougeâtre lorsqu'ils pénétraient enfin dans un bâtiment. Les enjolivures et les gravures étaient plus nombreuses et plus fines. Quelques unes avaient été recouvertes de feuilles d'or. Ils passèrent une lourde porte molletonnée puis s'avancèrent dans un large corridor.

L'homme s'arrêta brusquement.

- Ma mission s'arrête ici. Le bureau est juste à votre droite.

- Okay. Je te serrerai bien la main mais j'ai un peu de mal présentement.

Quand elle se retourna pour lui lancer une énième remarque sarcastique, il avait disparu. Bella haussa les épaules puis s'avança vers la porte.

- Toc toc toc ! Y'a quelqu'un ?

La porte s'ouvrit presque instantanément. On lui posa une main sur la bouche en l'attirant brusquement à l'intérieur de la pièce.

- Mmm mm mmmm m !

La main lâcha prise.

- Je suis désolé pour l'entrée un peu brusque. C'est juste que... Je ne tiens pas à ce que tout le monde soit au courant de votre présence ici.

Bella scruta un moment la pièce dans laquelle elle se trouvait. Un simple bureau remplit de livres, probablement tous à la gloire de la nation. Au centre de la pièce se trouvait un imposant bureau dont la table était en marbre blanc.

- Il est où le seigneur du feu ?

- Quoi ? Comment ça il est où ?

- L'espèce de malade qui m'a amenée ici m'a dit que c'était lui qui m'avait fait quérir.

L'homme passa nerveusement sa main dans sa nuque.

- Mmmoui mais en fait c'est pas totalement vrai.

Il se racla un instant la gorge.

- Vous serez en quelque sorte chargée de sa protection.

Bella le regarda longuement, effarée, avant d'éclater de rire.

- Hum oui je sais ça à l'air assez incongru présenté comme ça...

Bella s'approcha jusqu'à avoir son front contre celui de l'homme.

- Vous savez qui je suis ?

- Oui.

- Vous savez d'où je viens ?

- Oui...

- Vraiment ? Alors pourquoi me proposez-vous une telle mission ?

- Et bien en fait, ce n'est pas vraiment de la protection rapprochée...

- Et c'est quoi alors ?

- Quelqu'un s'est enfui du Boiling Rock et cherche par tous les moyens à tuer le seigneur Magma.

- Oui je sais.

- Non, je veux dire, quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé ! Jeu 29 Oct 2009 - 16:25

Bella failli en tomber à la renverse. Elle n'en croyait tout simplement pas ses oreilles. Quelqu’un avait réussi à s’échapper du Boiling Rock… Quelqu’un d’autre !

- Comment… Comment c’est possible ?

Tout le monde savait que le Boiling Rock était la prison la plus sécurisée de toute la nation et même probablement de toutes les nations. Si Bella avait réussi à s’enfuir, c’était parce qu’elle avait passé pas moins de 12 ans à analyser scrupuleusement chaque éventualité, chaque faille du système pour déterminer par quel moyen elle pouvait s’échapper du rocher. Elle avait noté mentalement les habitudes de chaque garde, leur allure, les endroits auxquels ils ne faisaient pas attention, les heures où le soleil à contre-jour où encore l’obscurité pouvaient dissimuler un fugitif. Et puis elle avait longuement patienté, attendu le moment propice, sa seule et unique chance de s’évader.

Ce soir là, la visite mensuelle d’un dignitaire avait coïncidé avec celle d’un dangereux criminel qui était arivé vers midi et avait donné du fil à retordre aux gardes. Plus préoccupés par la sécurit du noble, ils savaient relâche la surveillance des gardes. Au lieu de douze, ils n’étaient ce soir là que huit. Et, comble de chance, il était possible d’échapper aux gardes en prenant un itinéraire complexe. C’est ainsi que Bella avait pu s’échapper. Utilisant ses talents de comédienne, elle avait attiré puis enfermé un premier garde dans sa cellule. Elle avait ensuite emprunté un dédale de couloirs pour arriver devant le téléphérique, sous lequel elle s’était glissée en attendant que le dignitaire revienne de sa visite. Elle avait manqué plusieurs fois de glisser dans le lac bouillant et sulfuré mais tout s’était bien passé.

Au Boiling Rock, une évasion ratée vous envoyais direct à la potence et nombreux étaient ce qui y avaient échoué. Bella n’avais jamais entendu parlé d’autres évasions mais elle en avait vu passé des tentatives ratées…

- Nous l’ignorons. Mais après votre départ, le système de sécurité a été grandement renforcé et repensé.

Bella hocha la tête.

- Tout ce que nous avons trouvé c’est une cellule vide.

- La personne qui s’est évadée, je la connais ?

- Il est arrivé le jour de votre évasion.

Bella fronça le sourcils et fit marcher sa mémoire.

-Je me souviens de son nom, mais je ne l’ai jamais vu. Beor, c’est ça ?

- Oui c’est cela !

- Il a fait quoi ?

- Il a assassiné un membre de la famille impériale.

- Je peux comprendre.

- Une parente.

- Une femme dangereuse ?

- Non. A moins que selon vous on puisse être dangereuse à deux ans.

Bella fit mine de ne pas être choquée par ces propos.

- Je ne comprends pas pourquoi c’est moi qui devrait m’en charger.

- A vrai dire je n’en sait rien moi même. Sachez cependant que si vous échouez, vous serez retrouvée, arrêtée et reconduite au Boiling Rock. Je suppose que vous savez ce qui vous y attend.

- Je suppose aussi…

- Bien. Retournez au dojo et ne mettez personne au courant. Quelqu’un vous attend dehors pour vous y conduire. Il vous fournira les instructions en route. Bonne mission.

- On lui dira…
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé ! Ven 30 Oct 2009 - 11:00

Bella, toujours menottée, fit volte face et se dirigea vers la porte qu'elle poussa d'un coup de pied. En face, contre le mur était adossé l'homme à la capuche.

- Alors ? On peut plus se passer de moi ?

Pour toute réponse, l'homme l'attrapa par le bras et la poussa devant lui.

- Il faut se dépêcher de rentrer. Personne ne doit remarquer votre absence au dojo.

Ils repassèrent par le même chemin, et Bella, qui ne souciait plus du chemin écoutait les précisions de son étrange garde.

- Vous partirez dans la journée, le plus rapidement possible. Vous prendrez le chemin qui longe la forêt, sur deux kilomètres environ puis vous vous y enfoncerez. C'est là que Beor a été vu pour la dernière fois. Faites attention cependant, il est particulièrement dangereux.

- Sans rire...

- Vous savez, je me suis longtemps demandé pourquoi cette mission vous avez été confiée.

La partie commençait à devenir intéressante.

- J'ai bien quelques hypothèses, mais comme on dit, les voix du Seigneur sont impénétrables.

Il semblait ravi de ce petit tour joué à Bella. Mais il était vrai qu'elle aussi se posait beaucoup de questions concernant cette mission. Pourquoi elle ? Pourquoi cette mission ? Elle pouvait très bien décider de s'enfuir, n'importe où. Elle pouvait très bien choisir de s'allier avec Beor dans leur ultime et seul but. Il y avait une raison quelque part. Il y en avait forcément une. A moins que Saint Magma ait décidé de se rendre à la justice des innocents qu'il avait fait mettre en prison. Mais ça semblait fortement incongru et à son dernier souvenir, la santé mentale du souverain se portait plutôt bien. Quoi qu'il en soit, elle était pour le moment résolue à ne pas obéir aux ordres. Elle avait encore quelques heures pour réfléchir à un échappatoire. Si les soldats n'avaient pas trouvé Beor, alors il n'y avait pas de raisons qu'ils la retrouve, elle.

- Je sais à quoi vous pensez. Que vous pouvez vous enfuir à tout moment. Que si lui il nous a échappé, vous le pourrez aussi. Mais je vous déconseille fortement de vous aventurer dans cette voix-là.

Bella émit un petit rire.

- Me semble logique qu'un garde lavé du cerveau ne va pas me dire de m'enfuir et de ne pas obéir aux ordres.

- Le Seigneur du Feu n'est pas aussi dur que vous le pensez.

- Non non du tout. Dans tout le royaume il est très connu pour ses bisous et ses câlins qu'il dispense au peuple...

- Je ne devrais pas vous le dire, mais je pense que si Beor n'a pas encore été rattrapé c'est parce que le Seigneur du feu veut que ce soit vous et vous seul qui vous en chargiez.
Revenir en haut Aller en bas
Elda...
***
***
avatar

Féminin Age : 30
Messages : 1839
Date d'inscription : 23/05/2008

RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé ! Dim 1 Nov 2009 - 10:05

- Tout ça n'a aucun sens.

Pourquoi envoyer la personne la moins fiable de tout le royaume tuer quelqu'un qui voudrait exactement la même chose qu'elle ?

- Croyez-moi, ça en a. Vous n'êtes pas la première à douter de ses plans mais il sait ce qu'il fait.

Comment ce foutu roi pouvait-il à l'avance savoir que ses plans allaient fonctionner ? Comment pouvait-il prévoir l'issue des missions ? Comment pouvait-il être si serin à l'idée que ses deux pires ennemis soient rassemblés ? Comment pouvait-il même être satisfait de provoquer une telle chose ? Non. Pour Bella, tout ça n'avait décidément aucun sens. Elle continuait à réfléchir quand une question beaucoup plus simple lui vint à l'esprit.

- Comment je vais faire pour trouver Beor ? La forêt est grande et je sais même pas à quoi il ressemble.

- Nous avons localisé son campement.

- Ah ??! Parce qu'ils sont plusieurs ??!

- Non, c'est juste une expression militaire pour dire que nous savons où il se trouve.

Il se mit à rire doucement. Bella lui enfonça son coude dans le ventre d'un geste qui se voulait maladroit.

- Qui "nous" ?

- Moi en fait. Les autres pensent que nous avons perdu sa trace.

- Dans ce cas, si vous savez où il est, pourquoi me faire croire que je suis la seule à pouvoir le trouver ?

- Mystère.

Bella ouvrit la bouche pour protester mais elle s'aperçut qu'ils étaient arrivés devant le dojo.

- Reposez-vous un peu puis faites vos baguages. Ne tardez pas sur la route, vous ne devez pas être vue des gardes.

Il fouilla dans sa poche et en sorti un petit morceau de parchemin soigneusement roulé. Il le tendit à Bella.

- Une missive, pour les supérieurs.

Bella, curieuse, déroula le minuscule rouleau. Le bas du parchemin portait le sceau royal. La missive avait été rédigée par le seigneur Magma lui-même.

Une mission a été attribuée à l'élève Bella

Elle doit se rendre rapidement dans la forêt pour y ramasser des plantes nécessaires à quelques soins, et dont sa tribu avait le secret de cueillette et de conservation. Elle sera bien sûr surveillée et instruite pendant son voyage. Je vous prie d'excuser l'arrivée tardive de la missive, quand à l'élève, elle vous sera rendue sitôt sa mission terminée.

Firelord Magma


- Alors on va mentir à tout le monde...

- Vos maîtres ne comprendraient pas non plus votre véritable mission. Ils ont déjà eu extrêmement de mal à comprendre le choix du seigneur de vous faire élève dans leur dojo. N'ébranlons par leur confiance. Les instructeurs doivent être un modèle d'allégeance pour les futurs maîtres du feu.

- Et si par mégarde j'en touchais quelques mots ?

- Aucun risque. Personne dans ce dojo n'a confiance en vous et en vos paroles.

En entendant ces mots, Bella eut un pincement au coeur. Puis, elle descendit le chemin jusqu'à l'entrée du dojo. Au moment de franchir la porte, elle se retourna vers la butte. Il avait disparu. Elle soupira puis fit tourner la poignée avant de pousser doucement la porte pour ne réveiller personne. En silence, elle se déchaussa et se glissa dans sa couche, tenant fermement la missive dans le creux de sa main. Maintenant qu'elle avait plus de précisions, elle allait s'appliquer à manquer à tous ses devoirs envers le seigneur du feu. Lui qui croyait pouvoir lire en elle comme dans un livre ouvert, il n'avait sans doute pas mesuré sa colère et son envie dévorante de mettre fin à l'existence du "Firelord". Il allait falloir ruser pour ne pas se faire prendre, mais elle mettrai un point d'honneur à lui montrer que son égo et son assurance s'étaient trompés. Elle allait l'humilier. Oui, et après ça elle le tuerai.

________________

Magnifique Magnifique ! Tu écrit inexorablement bien ! J'adore, j'adhère, je suis fan ! *_*
Tes écris se lisent d'une seule traite sans se lasser à aucun moment et on en veut toujours plus ! *_*
+220 XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG


MessageSujet: Re: Mission 33 : Evadé !

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Mission à Montréal (Mission to Montreal)
» [Epcot] Mission: SPACE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: