Avatar: Le Dernier Maitre de L'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum et Fansite de la série Avatar: le dernier maitre de l'air et de The Legend of Korra
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez|

Odorikuruu [Amaya+Magma]

Amaya
****
****
Amaya

Féminin Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 15/08/2008

RPG


Odorikuruu [Amaya+Magma] Empty
MessageSujet: Odorikuruu [Amaya+Magma] Odorikuruu [Amaya+Magma] EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:30

Le soleil se levait avec douceur, empiétant timidement sur les fins nuages pour les colorer d'une teinte orangée. Allongée sur mon lit, je me tournai en direction de la fenêtre et savourait le vent matinal qui s'y engouffrait. Les oiseaux piaillaient avec entrain tandis que l'odeur de l'herbe humide parvenait jusqu'à moi par délicates effluves. Je me levai d'un bond et m'étirai longuement, me contorsionnant dans tout les sens.
Des pas précipités résonnèrent sur le plancher du couloir, puis quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez.

Une jeune femme, a peine plus âgée que moi, pénétra dans la pièce et s'inclina profondément avant de relever la tête.

- Amaya-sama, un message du Seigneur du Feu vient de vous parvenir.
- Du Seigneur du feu?
- Oui. Tenez.

La jeune femme s'approcha de moi et me tendit une lettre fermée à l'aide d'un sceau rouge. Je l'ouvris et la déplia.




A Amaya, le Guide des Nomades de l'Air,

J'ai l'immense honneur et le plaisir de vous annoncer votre invitation dans notre noble Nation du Feu, en vue du Festival qui aura lieu dans notre Cité Impériale dans exactement cinq jours.
Votre invitation a pour but de renforcer les liens entre nos deux peuples, et de vous offrir l'opportunité de découvrir notre royaume.

En espérant votre accord, je vous souhaite de passer une bonne journée et prie pour que votre séjour, si il y a, soit inoubliable.

Magma, Seigneur du Feu





- Un séjour dans la Nation du Feu hein?...répétai-je à vois basse. Je vais y réfléchir, merci.

La jeune femme s'inclina de nouveau et sortit de la chambre en courant. Je l'entendis dévaler les escaliers, jusqu'à ce que ses pas disparaissent.
Je restai un instant sans bouger, puis rangai la lettre dans ma sacoche. Je m'emparai des vêtements propres sur ma chaise et les enfilai avant de me laver. Je nattai mes cheveux et enroulait mes deux tresses de tissus, les allongeant encore de plusieurs centimètres. C'est presque si elles frolaient le sol.
Une fois préparée, je bondis par la fenêtre, comme j'avais l'habitude de le faire, puis sautait de toit en toit, appréciant la fraicheur du matin et son silence.
Que je comprenais, en parfaite harmonie avec son chant que me soufflait le vent.
Je fermai les yeux quelques secondes, rendant mes perceptions encore plus intenses. Et toute la matinée, j'errai dans la cité du Temple, sautant, courant, m'enfonçant, grimpant sur les toits, les ruelles, les murs, les gouttières...Je retrouvais dans ces activités une part de l'enfance que j'avais perdue, que l'on m'avait volée.
Cette liberté, cette solitude, cette insouciance.
Je m'arrêtai au sommet de la colline après être sortie de la cité. Je m'installai sur l'un des rochers, en tailleur, et posai un paume contre la pierre, l'autre tournée vers le ciel.
Puis m'évadai. Dans mes longues méditations quotidiennes durant lesquelles je m'ouvrais sur le monde et sur moi-même. Pendant des heures, sans en éprouver le moindre ennui ou la moindre fatigue. Ces méditations faisaient partie intégrante de mon âme et de mon corps.
Ce ne fus que la chaleur de l'air qui m'indiqua que l'après midi touchait à sa fin. J'ouvris les yeux, revenant sur la terre ferme, et me relevai avec légèreté, avant de m'étirer de nouveau. Une fois remise d'aplomb, je sortis une pomme de ma sacoche et croquai dedans avec fougue. J'avais beau avoir l'habitude de ne rien manger pendant deux heures, je la savourai avec gourmandise.
Le soleil couchant étendit ses couleurs chaudes sur le ciel et éparpilla ses derniers rayons sur le monde. Sur la Terre.
Je me rendis, par le long chemin de pavés, à l'abri des bisons. A peine entrai-je dans l'enclos que Tomoo vint à moi et m'envoya un coup de langue qui me tanguer.
Je ris en caressant son épaisse fourure sur laquelle je me calai en soupirant.

- Aujourd'hui, le Seigneur du Feu m'a proposée de séjourner dans sa nation. Il y a un festival là-bas...

Des flashs douloureux me revinrent en mémoire et je fermai les yeux pour y échapper. Ils n'étaient plus comme ça...

- Je vais accepter. Attends moi ici, car cette nuit, nous partons.

Je vis dans ses yeux qu'il comprit. Il poussa un petit grognement approbateur tandis que je me téléportait jusqu'à ma chambre. J'emballai dans un sac quelques vêtements, fourrai dans la sacoche que j'avais toujours à la taille plusieurs fruits avant de passer la canne d'Aru dans mon dos. Après un dernier coup d'oeil autour de moi, je sortis de la pièce. Les deux maitres de l'Air qui gardaient ma chambre s'inclinèrent et s'exclamèrent en chœur :

- Nous vous accompagnons Amaya-sama!

- Entendu.

Je posai mes mains sur leurs épaules et nous téléporta vers Tomoo. Comme prévu, il m'attendait devant l'enclo, machonant de l'herbe. A ma vue, il se redressa et rugit de bonheur. Il allait pouvoir voler.
Les deux Maitres de l'Air et moi montâmes sur la selle.

- Yip yip !

Tomoo rugit de nouveau et frappa le sol de sa queue avant de s'envoler. Nous nous retrouvâmes vite haut dans le ciel. Mon élément. Là où j'étais la plus apaisée.
Tomoo fonça vers la Nation du Feu.

Le voyage dura un peu plus de quatre jours. Nous survolâmes tout ce temps la Mer, jour et nuit, ne nous arrêtant que lorsque c'était nécessaire.
Puis bientôt, la silhouette voluptueuse des Iles fumantes se dessina.
Nous étions arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
***
***
Magma

Masculin Age : 33
Messages : 580
Date d'inscription : 19/08/2008

RPG


Odorikuruu [Amaya+Magma] Empty
MessageSujet: Re: Odorikuruu [Amaya+Magma] Odorikuruu [Amaya+Magma] EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:11